Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab Empty
MessageSujet: [OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab   [OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:44

voilà,

je ne sais pas où commencer : je ne vais pas faire mon premier post dans 'pincab des membres', c'est vraiment prématuré, mais j'aimerais vous faire part de toutes les questions que je me pose.

Pour planter le décor, aujourd'hui je n'ai rien, nada, que dalle pour pouvoir commencer. je vais juste commencer bientôt à faire joujou sur un vieux PC pour commencer à appréhender les config VP FP et autre.

je vais commencer par les premières questions que je me pose qui vont peut-être m'aider à vraiment sauter le pas si jamais vous m'étiez de très bon conseil.

- pincab maison ou caisse vide ?
Ca c'est ma première vraie interrogation. J'ai quand même déjà plutôt l'idée de partir sur une caisse vide. je me sens plus à l'aise à restaurer une caisse, que de partir 'from scratch' , je ne suis pas très bricoleur, et je pense que je n'ai pas 50% des outils nécessaires : si je fais un pincab maison, je sens que je vais vouloir faire avec les 'moyens' du bord et je vais faire un truc sale. Et puis au bout du compte, quand il faut ajouter les pieds, la lockbar, les vitres, je suis pas sûr que le budget soit plus avantageux.

Donc je partirais plutôt à la recherche d'une caisse vide mais je sens que ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
J'ai un peu regardé la baie et le coin ... pas grand chose d'abordable ... j'estime que 120 euros serait un budget raisonnable pour une caisse.
Et puis pour aller plus loin , je voudrais mettre un 42" comme playfield : Est-ce que je dois trouver un type particulier de caisse pour cette taille d'écran ?

mes certitudes :
3 écrans : 42 +30/32 + 17 certainement pour le DMD.
restaurer la caisse avec un artwork, maison éventuellement.
utilisation du iPAC pour les boutons, pas de hack clavier ça me saoule de souder, je veux souder le moins possible
des boutons LEDS lumineux


pour les écrans, ce sera des écrans d'occase, en 1080p. Est-ce raisonnable de penser que je peux trouver assez facilement un 42" à 200/220 euros ? et un 30/32 à 100 ?
Que faut-il que je vérifie sur ces écrans ? j'ai cru comprendre par exemple, qu'il vaut mieux trouver des écrans avec mémoire de source, pour éviter les reconfig à l'allumage. Vous avez d'autres conseils ?

Ah. j'entends beaucoup parler de BAM : quésako ? vous auriez pas un petit tuto caché là-dessus ? j'ai pas encore réussi à comprendre de quoi il s'agissait.

bon j'arrête mes questions pour le moment, je poserais les autres plus tard plus tard

A vous lire,
Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab   [OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:05

30/32 pouces, ça va mieux avec un 46 pouces, pour un ecran 40 ou 42", proportionnellement c'est mieux un 27", et c'est moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab   [OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:18

Pour une caisse standard tu peux mettre seulement un 37 pouces en enlevant la carcasse.
Pour ton backglass un 28 et dmd 17 ou 19 pouces.

Faut mieux quand même trouver une vielle caisse, avec les pieds avec tout le reste.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab   [OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:02

bip-bip-72 a écrit:
Pour une caisse standard tu peux mettre seulement un 37 pouces en enlevant la carcasse.
Pour ton backglass un 28 et dmd 17 ou 19 pouces.

Faut mieux quand même trouver une vielle caisse, avec les pieds avec tout le reste.
Ah bon ? Le pincab de ze_miracle est une caisse et ce sont les dimensions des écrans qu'il a. Justement le borderless me convient très bien niveau visuel.
Faut compter quelle largeur pour un 42" ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab   [OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:51

Si le ze_miracle est une caisse large, tu peux rentrer un 40 et 42 pouces, sinon un 37 pouces pour une caisse standard.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab   [OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab EmptyVen 30 Mai 2014 - 9:53

Impossible de retrouver un sujet ou il etait question des design artwork. Quelqu'un parlait d'une boutique à Levallois qui les fabriquait pour pas trop cher ... 2 jours que je cherche, impossible de remettre la main dessus.

Sinon, quelqu'un aurait-il des boutiques à proposer autour de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab   [OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:27

Tu veut parler de l'impression de stickers? Si c'ets le cas beaucoup d'imprimeur le fond.
Sinon tu a celui là chez lequel à priori pas mal de monde y fait imprimer des trucs mais certains commentaires font peur:
http://www.pixartprinting.fr/grand-format/imprimerie-pvc-adhesifs/pvc-adhesifs-sur-surfaces-lisses/

Sinon demande à Nickonesca, je crois qu'il peut te faire ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab   [OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:25

tetrafred a écrit:
Tu veut parler de l'impression de stickers? Si c'ets le cas beaucoup d'imprimeur le fond.
Sinon tu a celui là chez lequel à priori pas mal de monde y fait imprimer des trucs mais certains commentaires font peur:
http://www.pixartprinting.fr/grand-format/imprimerie-pvc-adhesifs/pvc-adhesifs-sur-surfaces-lisses/

Sinon demande à Nickonesca, je crois qu'il peut te faire ça aussi.

Merci pour ton tuyau , je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS
» [OBSOLETE] Xylophone dans un pincab un +?
» [OBSOLETE] Je suis dans la merde
» [OBSOLÈTE] Installer un véritable DMD dans votre Pincab
» [OBSOLÈTE] Configuration UHID-G pour fonction nudge dans Win7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2014-
Sauter vers: