Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BeNBiNoU




Messages : 55
Département : Nord

[RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS   [RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS EmptyVen 13 Aoû 2021 - 22:27

Bonsoir à tous et à toutes, après avoir réussi l'étape numérique des tables et tout le toutim, je me prépare au SFF, aux toys et au DOF.

J'ai épluché depuis plusieurs jours les tutos à ces sujets mais j'ai quelques questions avant de me lancer. study [RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS 1982470514

1) MOFSET ou relai ? / contacteur ou solenoides ?

2) sur le grand schéma récap du cablage KL25Z que sont les 5 diodes du haut par rapport à la light bar et où se situent elles ?

3) le mode opératoire est il bien : cablage, mise en place et test sur DOF puis test sur tables doffée et tout roule ?

4) est il possible de travailler par étapes a) en 1er les contacteurs, tout régler puis b) knocker puis c) shaker gear motor, ...

5) faut il mettre en placde en 1er le SFF ou les toys ?

Merci de vos éclairages.

Belle soirée.


Dernière édition par BeNBiNoU le Sam 4 Sep 2021 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS   [RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS EmptySam 14 Aoû 2021 - 7:57

Salut @BeNBINoU!

1/ perso j'ai utilisé l'Utimate Pincab Controller de chez Artcab qui intègre déjà les mofsets. Arnoz fait aussi des shields pour la kl25z qui ont l'air très bien!
J'ai juste eu à rajouter un relais pour piloter le MEG.
Sinon j'ai une config 10 contacteurs Siemens Sirius et ça pète du tonnerre, juste comme il faut!

2/C'est vrai que je ne vois pas à quoi servent les diodes en question, je n'ai que la light bar. Mais certains mettent aussi des diodes sur le fronton du cab...par contre, je te recommande une lightbar avec des ledstrips: c'est du taf, mais ça rend super bien!!!

3/ oui c'est ca: tu câbles, tu déclares dans Dof config tool en ligne pour générer le fichier config qui fait correspondre les bons effets dof avec tes bonnes sorties kl25z, et normalement c'est bon. Commence peut être par tes diodes boutons si tu en as (start, launchball...): tu risques pas de faire de dégâts et ça permets de se familiariser avec la logique de fonctionnement du dof!
Tu peux tester avec des tables ou avec Pinscape Controller.
4/ oui, bien sûr! Tu fais tout dans l'ordre que tu veux! Et tu peux rajouter des toys 2 ans après les premiers, c'est ce qu'on fait quasi tous, et ce qui rend un pincab si évolutif! Et qui fait qu'on ne l'a jamais vraiment terminé...😉
5/ Le ssf et le dof sont indépendants, donc tu fais comme tu veux!
Bon courage!

BeNBiNoU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS   [RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS EmptySam 14 Aoû 2021 - 9:39

Je ne vois pas de quoi vous parlez avec les 5 diodes  [RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS 1982470514. Il s'agit des 5 Flashers ? Si c'est le cas, je te conseille très fortement de faire une BackBoard à base de LedStrips. Tu profiteras de de beaucoup d'effets supplémentaires (par exemple sur des tables comme AC/DC ou Batman 66).

Je te conseillerai également de faire le SSF en premier afin de profiter au plus tôt des effets presque "tridimensionnels" de la boule qui roule sur le bois ou les rails en fer. C'est valable pour quasiment toutes les tables contrairement à certains Toys.

Pour le SSF, certains sont passés à la V2 et il semblerait que l'effet soit tellement bluffant qu'il permettrait de se passer même des contacteurs par exemple. Perso, je n'ai pas sauté le pas. C'est un investissement supplémentaire et surtout beaucoup de choses à modifier à l'intérieur de la bête. Mais pour un nouveau projet, pourquoi pas  [RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS 3253257302

BeNBiNoU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS   [RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS EmptySam 14 Aoû 2021 - 10:28

Bonjour,
Tu peux faire par étape, mais ça devient plus compliqué de percer/rajouter des éléments une fois que le cab est déjà monté.
Je te conseille de réfléchir à ce que tu veux, et de te faire un schéma bien clair.
Si ça peut t'aider/t'inspirer, j'ai fait un tuto ici. Il y a un peu de tout question toys.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

zedrummer et BeNBiNoU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BeNBiNoU




Messages : 55
Département : Nord

[RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS   [RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS EmptySam 14 Aoû 2021 - 10:37

Bonjour merci pour vos réponses que m'éclairent déjà bien.

@Ebor ce sont les diodes en haut de ces schémas :

https://www.pincabpassion.net/t6373-info-schema-de-cablage-toys

Beau week-end.
Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS   [RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS EmptySam 14 Aoû 2021 - 11:22

Si tu parles des 5 LED tout en haut au centre de l'image ce sont les LED des boutons juste en dessous.
Dans ton Pincab tu peux choisir entre utiliser des boutons "simples" ou des boutons illuminés avec une LED ou une LED RGB.
Si tu utilises des boutons illuminés tu peux aussi choisir entre le fait de les garder tout le temps allumés ou que leur allumage soit dynamique et guidé par les événements de la table. Dans ce deuxième cas ils doivent être "DOFés" alors que si tu veux juste que tes boutons soient tout le temps allumés il suffit de les connecter à ta source 5V ou 12V selon les LED choisies.

Le schéma que tu montres utilise donc 5 boutons illuminés DOFés mais la personne ayant crée ce schéma à séparé la LED du bouton pour une meilleure clarté du schéma de câblage au léger détriment de la compréhension que le bouton et la LED font en réalité partie du même composant.

BeNBiNoU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BeNBiNoU




Messages : 55
Département : Nord

[RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS   [RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS EmptySam 14 Aoû 2021 - 12:03

C’est très clair ! Merci Smile

VinSash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Questions config DOF
» [OBSOLETE] Avant de me lancer dans un pincab
» [RÉSOLU] Afficher le DMD dans pin2dmd dans le menu Pinup
» [RÉSOLU] Questions VPX all in one
» [RÉSOLU] Questions pinup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: DOF - Installation et résolution des problèmes-
Sauter vers: