Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation Future Pinball

Aller en bas 
+50
zedrummer
AnthozoA
Kostick
Fabouh
Kyko
Ludo59
xegak
michel757
skyced
lexzya
jurace33
JEJE38
stephane26101977
nicofab18
dom69
goliath59
g57
razor
peskopat
Shadow_SHD
DjcydNico
LOLO12000
TheMrJihell
tigrouh00h00
DamsBALL
Magicaurel
oddball13
Deedrah
cox
rouks
Hell_Rider
grandDD
gech
crucho
Namsan
Nevendaar
PHILI50
ozywan
loubano
Madmax
wartotal
karibou10
jim34
bip-bip-72
crazypinball
ced
geoffrey8359
newnew
tetrafred
doraj90
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptyMar 3 Déc 2019 - 6:08

drz
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptyMar 3 Déc 2019 - 13:18

oui surtout que les meilleures table de FP ont été adaptée sur VP telle que GOLDORAK, JAWS, TRANFORMERS, etc... !
il ne manque plus que THUNDERCATS je crois, qui me manque dans mon top "tip top FP" [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
Fabouh

Fabouh


Messages : 11
Département : 62

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptyLun 16 Déc 2019 - 20:07

Bonjour, j'ai un soucis avec la configuration de mon backbox. J'ai suivis à la lettre le tuto, mais quand je suis sur la configuration vidéo, je n'arrive pas à mettre ma résolution à 1280x1024, il fait l'effet inverse. (1024x1280). Du coup je me retrouve avec une bande de windows à côté.. une idée ? 
Merci à vous, bonne soirée Smile
Fichiers joints
[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 AttachmentIMG_20191216_195410.jpg
resolution
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(622 Ko) Téléchargé 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptyLun 16 Déc 2019 - 20:20

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

as tu mis la rotation a 270° et peut etre aussi sous windows.
ne pas toucher la rotation sous windows, la position des ecrans et la resolution aussi a verifier.

regardes le tuto sur les ecrans :


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Fabouh

Fabouh


Messages : 11
Département : 62

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptyLun 16 Déc 2019 - 21:02

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'était bien ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kostick




Messages : 12
Département : Landes

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptyMer 1 Jan 2020 - 22:12

Parfait,merci!
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2021 - 14:47

Hello la communauté !

Bon tout fonctionne sur mon Pincab, donc je me lance dans l'aventure "Future Pinball and BAM"....

Je viens d’installer "Future Pinball and BAM" en suivant le tuto de doraj90 et nicofab18 mais également en suivant aussi le MEGA Guide de TerryRed? (ici)

Pour ma part j'ai suivi scrupuleusement les indications mais hélas lorsque je lance FP via le "FPLoader.exe" et que je souhaite configurer mes boutons dans "Games Keys and controls" je peux bien choisir le controller "Pinscape" mais aucun boutons n'est reconnu...


Une petite idée pour m'aider à configurer mes boutons?


Merci par avance

P.S. J'ai posté une première fois dans la section Future Pinball, mais n'ayant pas eu grand succès... je tente ma chance à nouveau ici  Very Happy .

P.S. J'ai bien posté également une question sur le sujet de TerryRed, mais je trouve ma question un peu ridicule car à priori personne ne rencontre ce problème et d'autre part je suis une bille en anglais et du coup je trouve  "Google Translate" pas très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2021 - 14:56

Le truc, c'est que je pense que le nombre de personnes qui installent FP est de plus en plus faible, moi-même je ne m'y suis même pas essayé, sachant que toutes les tables sont maintenant dispo sous VPX, alors forcément, ça va être de plus en plus compliqué de trouver un expert. Mais il y en a surement, faut juste qu'ils passent par ici et qu'ils prennent le temps de répondre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2021 - 15:06

Merci Zedrummer... je patiente et si pas de solution.... ben tant pis... mais c'était plus d'avoir le côté Bam d'opérationnel en vue des évolutions future de VPX (je l'espère) et pour certaines tables (star wars, indiana jones,...)
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2021 - 15:18

Salut, c'est étrange car si affectes bien les bons boutons, ils devraient être reconnus et ça devrait marcher.
Tq kl25z est configuré en mode clavier ou manette, c'est peut-être le problème.
Voir dans "paramètres et imprimantes " s'il y a bien une manette pinscape.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2021 - 16:10

Salut Nicofab18,
Cool merci de ton retour, voila ce que j'ai :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bien l'impression qu'elle est en mode clavier, comment dois je la changer en mode manette? Es ce que cela affectera mes paramêtres VPX et Pinup?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2021 - 18:09

Ah ben voilà, encore un succès de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu devrais avoir une gamepad, pas un clavier associé à ton Pincsape controller, ça se paramètre dans le Pinscape config tool.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2021 - 19:29

ok je regarde cela merci à Nicofab18 et à toi également Zedrummer Very Happy 

Es ce que cela affectera mes paramêtres VPX et Pinup?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2021 - 20:03

tout depend si tu as affecté tes boutons dans vpx et pinup.
a verifier mais normalement il te suffit de mettre les n° de tes boutons dans vpx pour corriger. plus simple il n'y a pas.
pinup je ne connais pas.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2021 - 20:13

Pinup, c'est pareil, il suffit de réaffecter les boutons


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2021 - 22:48

ok je me doutais bien que j'allais devoir ré affecter mes boutons, je m'y colle Very Happy

Afin de ne pas mourir bête il y a une différence à associer Pincsape controller en mode gamepad ou en mode clavier? (mieux / pas mieux / pareil)
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2021 - 23:02

La différence est de taille car en mode clavier le nudge (secousses) ne fonctionne pas il faudra utiliser les touches clavier pour les secousses.
Donc le mode bouton est plus réaliste à mon goût.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2021 - 23:18

Ok surpris de ton retour Nicofab car sous VPX mon nudge fonctionne malgré mon Pinscape Controller en mode clavier, mais peut être parles tu de Future Pinball?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptySam 20 Fév 2021 - 9:25

Salut, étonnant car a 2 reprises, si le mode boutons n'était pas activé.
Impossible de faire fonctionner le nudge.
Merci pour l'info, je creuserai un peu plus la prochaine fois.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptySam 20 Fév 2021 - 12:19

Bon ben je dois être un gros noobs, je n’arrive pas à changer Pinscape Config Tool en Gamepad... (j’ai beau lire et relire le site de MJR, trouve pas...)
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptySam 20 Fév 2021 - 12:27

Salut, en faite c'est sous fx2-fx3 que le nudge ne fonctionne pas en mode clavier.
Pour passer en mode joystick, il faut ouvrir pinscape (logique, [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 3746298195 )
Puis ds "configuration" descendre a "entree joysticks " et cliquer sur "définir les boutons du joysticks standard "

Avec la version Fr disponible sur mon site


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptySam 20 Fév 2021 - 13:37

ok un grand merci Nicofab, j’avais bien vu « entree Joysticks », mais je chercher plutôt une case à cocher que des boutons à configurer, si j’ai bien compris le fait de configurer des boutons permet à Windows d’identifier mon Pinscape Config en Gamepad?

Oui je suis allé sur ton site ce matin pour passer Pinscape en fr, mais je n’ai pas la même version (3938) que toi, malgré que ma version soit quand même opérationnel avec tes traductions si ce n’est quelques traductions manquantes... (en tout cas super boulot de ta parti pour bravo )
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptySam 20 Fév 2021 - 13:59

peu importe ta version la dernière traduite complètement enfin sauf oubli car il y a du texte un peu partout.
il faut prendre la 3943 Fr mais il y a aussi les anciennes versions : 3933 et 38 de dispo mais as complete au niveau traduction.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2021 - 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Haie.... je n'y parviens pas...

Je dois être une grosse quiche, mais si je clique sur "définir les boutons du joysticks standard " j'ai bien bien un message d'alerte comme quoi cela va remplacer les assignements du port 1à 24, je valide, jusque là ok!
Je vais même jusqu'à cliquer sur "tester les bouttons" et quand j'appuie sur un des boutons du pincab, je vois bien les statuts des boutons joystick s'allumer.

Pour autant quand je vais dans Panneau de Configuration / Périphériques et imprimantes j'ai toujours Pinscape Controller en clavier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 9 EmptyMar 23 Fév 2021 - 14:57

Salut,

Ok, mais as tu cliquez sur "programmer kl25z " pour sauvegarder les nouveaux paramètres ds la kl25z ?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
 
[TUTO] Installation Future Pinball
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
» [TUTO] Problème Installation visual pinball
» [TUTO] Installation et configuration de Pinball FX sous Epic Games
» [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball
» Création table Future Pinball Visual Pinball.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Future Pinball-
Sauter vers: