Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation Future Pinball

Aller en bas 
+50
zedrummer
AnthozoA
Kostick
Fabouh
Kyko
Ludo59
xegak
michel757
skyced
lexzya
jurace33
JEJE38
stephane26101977
nicofab18
dom69
goliath59
g57
razor
peskopat
Shadow_SHD
DjcydNico
LOLO12000
TheMrJihell
tigrouh00h00
DamsBALL
Magicaurel
oddball13
Deedrah
cox
rouks
Hell_Rider
grandDD
gech
crucho
Namsan
Nevendaar
PHILI50
ozywan
loubano
Madmax
wartotal
karibou10
jim34
bip-bip-72
crazypinball
ced
geoffrey8359
newnew
tetrafred
doraj90
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 EmptyLun 7 Fév 2022 - 0:19

Alors après de longs mois sans pouvoir faire fonctionner Future Pinball, une très belle avancée aujourd'hui !
Ce qui cloche sur mon Pincab c'est peut-être les écrans qui ne sont pas dans le bon ordre 1, 3, 2.
J'ai jamais réussi à les mettre dans l'ordre. Probablement dû à l'utilisation du vga/dvi-d sur le dmd...? Je ne sais pas.
Bref, toujours est-il que dès que je coche la case pour avoir la back box dans les préférences de FP, dès que je lance une table ça plante.
Je vais maintenant pouvoir creuser un peu et si quelqu'un a déjà rencontré le même problème, je suis preneur d'infos.

Merci, à plus.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 EmptyLun 7 Fév 2022 - 7:47

Hello Falviox
Tu risques d'avoir du mal à trouver des experts FP aujourd'hui, tout le monde a migré vers VP9/X et/ou PBFX2/3. Il y en a mais il vaut mieux leur envoyer un MP (ce qui a pour conséquence qu'ils reçoivent un mail) au cas où ils ne trainent plus trop sur PP.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 EmptyLun 7 Fév 2022 - 7:53

Salut,
As tu installé BAM?
tes écrans peuvent être le problème.
As tu suivie le tuto et tuto video ?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 EmptyLun 7 Fév 2022 - 15:31

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Oui Bam est installé.
Je suppose également que c'est un problème d'écran.
J'avais pas réussi à changer l'ordre des écrans au départ.
J'avais abandonné vu que ça ne posait pas de problème pour VPX.
Je vais quand même me repencher sur la question.

Et oui c'est ton Tuto vidéo qui m'a le plus aidé.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 EmptyLun 7 Fév 2022 - 15:46

Tu peux essayer d'utiliser CRU pour rafraîchir la liste de tes écrans mais si sous vpx ça fonctionne alors il faut que tu inverses tes écrans dans les paramètres video de fp comme vpx.
Il faut aussi que ton pf soit a gauche le bg au milieu et le dmd a droite du bg sous Windows et tous aligné horizontalement


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 EmptyDim 27 Fév 2022 - 20:19

Enfin trouvé !

la réponse ici à la fin du post sur Vp Forums.
C'est le driver nahimic pour le son qui mettait la pagaille. Allez savoir pourquoi...Tant pis
Je l'ai désinstallé.

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 EmptyDim 27 Mar 2022 - 23:10

Salut les pincabers!

Alors je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, même si j'imagine que je ne suis pas le seul à me la poser...

Je parviens à lancer une table depuis pinup, avec doflinx ok, mxlights ok... dmdext ok... tout ok quoi!!!

Par contre, je voudrais n'avoir l'affichage des scores que sur mon pin2dmd, et virer celui du backglass. Comment faire cela SVP?

Par exemple sur la table masters of the universe...

Sur vpX il suffit de cliquer gauche sur le BG pour accéder aux options du BG et virer le grill + dmd, mais sur future pinball, je vois pas... En plus, on ne peut pas installer un autre BG comme sur VPX...

Une idée quelqu'un? Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 EmptyDim 27 Mar 2022 - 23:15

salut,

sur FP, il faut ouvrir la table sans la lancer, puis tu clic sur le BG et tu deplaces le DMD (rectangle) en dehors du bg.
il n'apparaitra plus sur le bg en mode jeu.

voir tuto video sur ma chaine youtube :


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 EmptyDim 27 Mar 2022 - 23:24

Wow, ça c'est du rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]! Merci! [TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 3253257302 [TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 3253257302 [TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 3253257302


Vu le peu de monde aujourd'hui sur Future Pinball, je m'attendais à une réponse tardive... voire pas de réponse du tout!
Pourtant, j'ai hâte de tester retro flair, ou sonic! Shocked 

Bon, il est trop tard pour me lancer dans la vidéo que tu m'indiques, mais dès que possible, je m'y colle!

Merci bien! [TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 1393933098

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2022 - 0:05

Salut @nicofab!
Bon, j'ai regardé ta vidéo, et j'ai regardé pour la table retroflair, mais je ne vois aucun élément à déplacer sur le backglass dans les options de l'éditeur de tables.

Bon, par contre, le pupack se lance bien, j'ai les scores sur mon pin2dmd, et j'ai bien le dof qui s'active: shaker, flips, MEG, contacteurs...sauf mes ledstrips... je comprends pas pourquoi, y a un truc spécial à faire pour les effets MX?
Mais quelle usine à gaz à configurer ce Future Pinball... entre les options de base, les options de BAM, les options de scripts, les options de script PinEvent; les options PinUp... y a vraiment de quoi se perdre...
Par exemple sur la table récente Sonic, bah j'ai AUCUN DOF qui s'active, nada!

Si je réussis à activer les effets ledstrips sur retroflair, je continuerai à m'acharner sur Future Pinball, sinon, j'abandonnerai (et ouh que je n'aime pas ça abandonner!!!), mais là, Future Pinball commence vraiment à me sortir par les trous de nez!

Même FX3 ne m'avait pas pris la tête à ce point, et pourtant...

Si tu peux m'éclairer encore un petit peu nicofab, je suis preneur!
Un grand merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2022 - 0:19

salut,

pour déplacer le dmd sur le bg, il faut unlock les images violettes et tout déplacer a l’extérieur du bg.
avec pinup, je ne connais pas, j'ai abandonné fp pour vpx rapidement même si certaines tables sont sympas sur fp.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2022 - 1:03

Ok, alors y a ce que tu dis et y a aussi des options dans Bam pour stretch le BG...
Bon, il est trop tard la, mais je m'y recolle demain!
Sinon j'ai réussi à activer le dof + MX avec retroflair! En fait, j'avais oublié que je lance doflinx au démarrage de Windows, ce qui empêche le DOF correct avec pinevent... une usine à gaz que je dis!!!

EDIT 

Bon, alors en m'y remettant à tête reposée, je me suis rendu compte que mon fichier config du DOF n'était pas à jour.
C'est bizarre car j'utilise le inipull automatique de VPU, avec dans le planificateur des tâches le lancement du .bat à l'ouverture de session, mais ça n'a pas l'air de marcher...

Tu utilise ça aussi pour mettre à jour automatiquement tes fichiers configtool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

Bon quoiqu'il en soit, après MAJ des fichiers config du DOF, c'est OK pour la table sonic!!!

Y a quand même quelques tables cools comme retroflair ou sonic qui méritent qu'on s'y attarde!

Par contre, j'ai réussi à modifier le BG par les options BAM pour ne plus avoir la grille dmd, mais le souci est que cette option concerne toutes les tables... or moi je voudrais pouvoir choisir pour chaque table si je stretch le BG, vire la grille dmd ou non, etc...
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé... il me reste ça à régler avant de me pencher sur le lancement des tables pinevent via PinUp...


Dernière édition par actarus le Mar 29 Mar 2022 - 16:18, édité 1 fois (Raison : correction alias nicofab18)
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation Future Pinball
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
» [TUTO] Problème Installation visual pinball
» [TUTO] Installation et configuration de Pinball FX sous Epic Games
» [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball
» Création table Future Pinball Visual Pinball.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Future Pinball-
Sauter vers: