Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation Future Pinball

Aller en bas 
+50
zedrummer
AnthozoA
Kostick
Fabouh
Kyko
Ludo59
xegak
michel757
skyced
lexzya
jurace33
JEJE38
stephane26101977
nicofab18
dom69
goliath59
g57
razor
peskopat
Shadow_SHD
DjcydNico
LOLO12000
TheMrJihell
tigrouh00h00
DamsBALL
Magicaurel
oddball13
Deedrah
cox
rouks
Hell_Rider
grandDD
gech
crucho
Namsan
Nevendaar
PHILI50
ozywan
loubano
Madmax
wartotal
karibou10
jim34
bip-bip-72
crazypinball
ced
geoffrey8359
newnew
tetrafred
doraj90
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyMar 23 Fév 2021 - 15:53

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 3746298195  je crois pas... mea culpa  boum
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyMer 21 Avr 2021 - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Hello  Smile !

Bon j'avais laissé de côté Futur Pinball car je ne parviens toujours pas à configurer mes boutons... quand je bloque je laisse du temps passer.

Mon problème persiste je dois configurer mon Pinscape Controller en Gamepad et non en clavier (ce qui est son statut actuel)!

1) j'ouvre Pinscape
2) je clique sur "définir les boutons du joysticks standard "
3) j'ai bien un message d'alerte comme quoi cela va remplacer les assignements du port 1à 24, je valide
4) Je sauvegarde les nouveaux paramètres de la kl25z

Tout content je vais dans Panneau de Configuration vérifier Périphériques et imprimantes et bin... j'ai toujours Pinscape Controller en clavier [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 1502191233 !!!!

Merci de ton (votre) aide!
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyMer 21 Avr 2021 - 9:46

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

quand tu dis je sauvegarde, tu cliques sur "enregistrer" ou "program kl25" car ce n'est pas la même chose :
- enregistrer, tu fais une sauvegarde de ta config.
- program kl25, tu modifies la programmation de la kl25 avec les nouveaux paramètres suite au changement effectués précédent.

donc pour il faut utiliser "program kl25" pour prendre en compte les changement apportés dans la config.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyMer 21 Avr 2021 - 10:06

Merci de ton prompt retour Nicofab18!

Je valide bien avec "Program KL25Z" et en retour j'ai bien le message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Incompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyMer 21 Avr 2021 - 10:19

ok, quand tu vas en bas de la page config de pinscape, as tu des boutons rouge qui apparaîssent ou toujours des touches clavier ?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyMer 21 Avr 2021 - 10:26

Oui des boutons rouges et ce depuis le départ (même avant de faire la manip "définir les boutons du joysticks standard ")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyMer 21 Avr 2021 - 11:10

ok, et sous windows "peripheriques et imprimantes" la kl et toujours en mode clavier !!!!


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyMer 21 Avr 2021 - 11:20

oui  Crying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyMer 21 Avr 2021 - 11:26

OK,

après ce n'est pas une obligation d’être en mode joystick, tu peux rester en mode clavier, dans ce cas, il faut utiliser et affecter les bonnes touches clavier pour chaque émulateur.
je peux a distance jeter un œil sur ta config avec teamviewer (version gratuite) si ton pincab est au reseau?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyMer 21 Avr 2021 - 11:29

Ok pas de soucis, Teamviewer  je te mp
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:08

Salut les Pincabers!

VP.com étant down, sauriez-vous me conseiller un site où je serai sûr de télécharger la la dermière version de Future Pinball SVP? Sur VPUniverse, c'est la v 1.9.1.20101231 qui date de 2012... C'est la dernière version?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:20

salut, tu ne trouveras pas plus recent malheureusement.

tu aas aussi le site offciel : ICI


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:36

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et merci pour ta réponse!

Bon, après des recherches supplémentaires, effectivement, c'est bien la dernière version de Future Pinball, les améliorations suivantes ayant été, si je comprends bien, apportées par le biais de BAM...
La version sur le site que tu m'indiques est la même que celle sur VPUniverse!

Je vais donc continuer à me pencher là-dessus!

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyDim 2 Mai 2021 - 21:41

Salut, je te conseil la version avec BAM direct sur le site de BAM : https://www.ravarcade.pl
Downloads : https://www.ravarcade.pl/download

Attention les mise à jour de Future Pinball ne sont pas fréquentes pour contre BAM se met régulièrement à jours, donc à surveiller(Notament pour les tables PinEvent).

PinEvent : https://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showfile=15601
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyLun 3 Mai 2021 - 18:26

OK, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!

J'ai aussi trouvé ceci: MEGA guide by Terry Red

flajolbass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:19

Tu peux aussi passer par l'assistant d'installation de Nicofab18 ici et ici  complice  !

flajolbass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:24

OK, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]! J'étais passé à côté dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyMar 4 Mai 2021 - 11:58

Merci pour le lien du Guide.  [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 3253257302

Avant de me relancer dans FP, j'aurais aimé savoir si depuis la physique sur les tables FP est aussi bonne que VP ??? 

Et y a t il un moyen de savoir si on la bonne table avec la bonne version de FP/bam pour justement avoir une bonne physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyLun 21 Juin 2021 - 11:21

Bonjour à tous,

J'aimerai bien réussir à installer FP sur mon Pincab, et pouvoir tester Bam, malheureusement, après de nombreux essais, je n'y arrive toujours pas.
Lorsque je lance une table, j'arrive bien sur l'image de chargement de la table, mais ça ne charge pas. Je suppose que ça plante mais pas de message d'erreur. Je suis obligé de sortir de ma cession windows car le gestionnaire de tache doit se retrouver derrière le Playfield. 
Aussi sur mon écran DMD apparait "Input Not Supported".
Bref je galère.
Si quelqu'un a la patience de m'aider, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyLun 21 Juin 2021 - 12:49

Salut,
As tu suivi le tuto et mon tuto vidéo, tu peux essayer mon assistant d'installation pour pincab pour installer future pinball.
Quelle table as tu essayé ?
As tu mis la rom correspondante ?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyLun 21 Juin 2021 - 15:34

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
J'ai essayé de suivre au mieux ton tuto, où trouve t-on ton assistant d'installation ?
Je n'ai essayé que trois table pour l'instant,Iron man, lethal weapon 3, et Star Wars,  je vais en charger d'autres pour voir.
Par contre tu parles de rom et là je sèche ! où les trouve t-on et dans quel dossier les mettre ? Pour VPX pas de soucis mais FP Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyLun 21 Juin 2021 - 16:04

Bonjour
Pour que ta KL25Z s'énumère en tant que Joystick dans Windows, il te faut cocher le "enable Joystick input".
(désolé pour la qualité, ca vient d'une capture du manuel de MJR, j'ai pas de Pinscape sous la main).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, si Windows ne te le montre pas en tant que joystick, il faudra peut être rebooter, et si toujours pas, revérifier ton installation de driver.
Ceci dit, comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu n'en n'a peut être pas besoin (sauf si veux que ta KL remonte des informations de l’accéléromètre pour le nudge via l'interface joystick pour VPX typiquement. Dixit MJR, FX2/FX3 n'utilisent pas l'interface joystick. Je ne sais pas pour Future Pinball).
Pour la petite histoire, j'ai mis plusieurs KL25Z dans mon cab, ce qui n'est pas forcément une super idée. En tous cas j'ai du n'en garder qu'une en "Joystick", et configurer les autres en "Keyboard", car trop de remontée d'infos (contradictoires parfois su à des orientations différents/foireuses) pour le nudge tuent le nudge.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyLun 21 Juin 2021 - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Mon assistant est disponible sur mon site : ICI



Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Flaviox

Flaviox


Messages : 66
Département : 56

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyMar 22 Juin 2021 - 21:28

Bon ben je ne suis pas prêt de trouver ce qui cloche. Lorsque je lance une table, le gestionnaire de tache me met "pas de réponse" pour future Pinball. Il y a quelque chose qui coince mais quoi? J'ai essayé Ave les deux installation avec et sans bam, pareil...
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 10 EmptyMar 22 Juin 2021 - 22:04

salut,

tu as esayé en lancant en mode administrateur ?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
 
[TUTO] Installation Future Pinball
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
» [TUTO] Problème Installation visual pinball
» [TUTO] Installation et configuration de Pinball FX sous Epic Games
» [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball
» Création table Future Pinball Visual Pinball.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Future Pinball-
Sauter vers: