Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation Future Pinball

Aller en bas 
+50
zedrummer
AnthozoA
Kostick
Fabouh
Kyko
Ludo59
xegak
michel757
skyced
lexzya
jurace33
JEJE38
stephane26101977
nicofab18
dom69
goliath59
g57
razor
peskopat
Shadow_SHD
DjcydNico
LOLO12000
TheMrJihell
tigrouh00h00
DamsBALL
Magicaurel
oddball13
Deedrah
cox
rouks
Hell_Rider
grandDD
gech
crucho
Namsan
Nevendaar
PHILI50
ozywan
loubano
Madmax
wartotal
karibou10
jim34
bip-bip-72
crazypinball
ced
geoffrey8359
newnew
tetrafred
doraj90
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
wartotal

wartotal


Messages : 79
Département : Dordogne

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 11:53

newnew a écrit:
Dans les options video tu a bien cocher "Use second monitor for backbox"?


oui oui j'ai même mis le 2nd écran sans l'option fullscreen, la fenêtre dans le second écran est intitulée/
Future Pinball 2008BSP ........... Backbok Displlay mais elle est toute noire.

Je vais essayer sur une autre table.
Même constat avec une autre table la loose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 12:43

et t'a bien coché "arcade mode"?
Revenir en haut Aller en bas
karibou10

karibou10


Messages : 359
Département : aube

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 12:45

wartotal a écrit:
newnew a écrit:
Dans les options video tu a bien cocher "Use second monitor for backbox"?


oui oui j'ai même mis le 2nd écran sans l'option fullscreen, la fenêtre dans le second écran est intitulée/
Future Pinball 2008BSP ........... Backbok Displlay mais elle est toute noire.

Je vais essayer sur une autre table.
Même constat avec une autre table la loose!!!!
Tu peux faire une capture d'écran des paramètres de fp ?
Revenir en haut Aller en bas
wartotal

wartotal


Messages : 79
Département : Dordogne

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:00

karibou10 a écrit:
wartotal a écrit:
newnew a écrit:
Dans les options video tu a bien cocher "Use second monitor for backbox"?


oui oui j'ai même mis le 2nd écran sans l'option fullscreen, la fenêtre dans le second écran est intitulée/
Future Pinball 2008BSP ........... Backbok Displlay mais elle est toute noire.

Je vais essayer sur une autre table.
Même constat avec une autre table la loose!!!!
Tu peux faire une capture d'écran des paramètres de fp ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais remettre a jour le driver de ma Cg des fois que!
Revenir en haut Aller en bas
karibou10

karibou10


Messages : 359
Département : aube

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:03

C'est quoi cette résolution ? 
Quand tu sélectionne backbox, monitor est bien sur display 2?
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:35

karibou10 a écrit:
C'est quoi cette résolution ? 
Quand tu sélectionne backbox, monitor est bien sur display 2?
C'est la résolution en dessous du 1920*1080 pour les 16/10 il me semble. Mon ancien samsung T220 n'allait pas au delà à l’époque.
Revenir en haut Aller en bas
wartotal

wartotal


Messages : 79
Département : Dordogne

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:11

tetrafred a écrit:
karibou10 a écrit:
C'est quoi cette résolution ? 
Quand tu sélectionne backbox, monitor est bien sur display 2?
C'est la résolution en dessous du 1920*1080 pour les 16/10 il me semble. Mon ancien samsung T220 n'allait pas au delà à l’époque.

Bon j'ai pas la solution à la résolution du problème mais je m'en suis sorti.
J'ai fait 3 actions mais je sais pas laquelle a été corrective.

-Mise à jour du driver de la CG (je crois pas que se soit ça)
-Je suis passé de la résolution du playfield de 1680x1050 -> 1600x900 j'ai lancé le jeu mais en replaçant l'écran du fronton je l'ai éteint sans faire exprès.
je l'ai rallumé et la miracle le fronton marche.
Je suis repassé du coup en résolution 1680x1050 et tout marche nikel.

Ca fait un peu boulet de service mais bon si des fois quelqu'un avait eu le même souci ça pourra peut être aider un coup....
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:56

Je suis en train de l'installer dans mon Pincab là et j'ai une question Doraj. C'est quoi ton fichier closeDMD.cmd stp? Peut tu le partager ou nous dire ce qu'il faut mettre dedans stp?

Merci Wink

J'ai recherché nul part avant de te demander lol
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:23

tetrafred a écrit:
Je suis en train de l'installer dans mon Pincab là et j'ai une question Doraj. C'est quoi ton fichier closeDMD.cmd stp? Peut tu le partager ou nous dire ce qu'il faut mettre dedans stp?

Merci Wink

J'ai recherché nul part avant de te demander lol
Euh, je crois que je ne l'ai pas mis dans le tutos pour ça.
En faite, c'est un fichier batch qui te permet de fermer FutureDmd.exe (la DMD virtuelle pour future pinball) quand tu quittes Future Pinball.
Tu peux le créer facilement.
_ Tu créer un fichier .txt (un fichier avec notepad).
_ Tu l'ouvres
_ tu met cette ligne dedans
Code:
taskkill /F /IM FutureDmd.exe
_ Tu enregistres ton fichier
_ Tu le renomme en closeDMD.cmd (cmd c'est une extention batch)
_ Tu mets ton fichier dans ton dossier Future Pinball.

Voila, si tout se passe bien, quand tu lanceras une table Future Pinball avec Pinball X, quand tu appuyeras sur ton boutons "Echapp" il fermera Future Pinball et la DMD virtuelle de future pinball.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:38

Merci Doraj mais à priori ce n'est plus nécessaire avec la commande mise en launch before. Ceci dit j'ai pas essayé.

En installant Future PInball j'ai redécouvert pourquoi il n'a jamais été dans le Pincab de manière définitive.
Quand je quitte une table j'ai le droit à un écran noire et je suis obliger de faire ctrl alt sup pour revenir sur le bureau Sad

Comme ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne trouve pas de solution.

Je suis sous Windows 8 64.
Si l'un de vous à connaissance du problème ça serait cool de faire partager. En attendant je vais continuer l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:48

tetrafred a écrit:
Merci Doraj mais à priori ce n'est plus nécessaire avec la commande mise en launch before. Ceci dit j'ai pas essayé.

En installant Future PInball j'ai redécouvert pourquoi il n'a jamais été dans le Pincab de manière définitive.
Quand je quitte une table j'ai le droit à un écran noire et je suis obliger de faire ctrl alt sup pour revenir sur le bureau Sad

Comme ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne trouve pas de solution.

Je suis sous Windows 8 64.
Si l'un de vous à connaissance du problème ça serait cool de faire partager. En attendant je vais continuer l'enquête.

Exécuter en Administrateur tu as essayé ? Je crois avoir vue ça pour cette erreur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon tu peu essayé mon script de tout a l'heure et le modifier comme ceci :
Si tu utilises BAM
Code:
taskkill /F /IM FPLoader.exe

Je pense que tu as compris le truc , TASKKILL, ça tue le processus, ici FPLoader, donc tu remplace par ton .exe que tu utilises pour ouvrir Future Pinball.
Pour fermer FP et la DMD virtuel de FP :
Code:
taskkill /F /IM FPLoader.exe
taskkill /F /IM FutureDmd.exe
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 1:41

Bon alors tout fonctionne et j'ai trouvé mieux pour Future DMD Wink
Je le met à lancer au démarrage de PinballX et il affiche le nom des flippers de la wheel grâce au Pluggins fournie avec l'archive de FutureDMD de ton lien du tuto en 1ere page.

Là ça le fait grave ^^

Petit bemol, je n'arrive pas à faire une fermeture propre (sans crash) de Future DMD à la fermeture de PinballX en faisant un fichier commande comme dans ton exemple.
Peut être un soucis avec ce "merveilleux" Windows8 (que je ne peut pas voir en peinture).
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 10:45

C'était quoi ta solution qui as résolu ton problème? 

Tu lances FutureDMD.exe au démarrage de PinballX, donc tu as la DMD de FutureDMD qui est toujours ouverte et qui t'affiche le nom des tables sous PinballX. (Si je comprends bien tout).

_ As tu enlevé l'exécution de futureDMD.exe dans la configuration de PinballX dans les option de FP 'launch after" quand tu lances une tables Future Pinball? (Qu'il ne t'ouvre pas un deuxième FutureDMD.exe et qu'a la fermeture de FP tu te retrouve avec un soucis).
_ As tu testé de lancer une table VP ou PinballFX2 pour voir si la DMD de FutureDMD.exe ne sois pas un problème pour afficher les DMD VP et FX2.
_ Peu être encore une histoire d’exécuter FutureDMD.exe en tant qu'Administrateur.
_ Pour le fichier closeDMD.cmd es ce que quand tu doubles clique dessus il te ferme bien FutureDMD.exe? (si c'est pas le cas, sois une erreur dans le script, sois une erreur de droit administrateur W8, sois W8 ne prends pas en charge les scripts)
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:21

doraj90 a écrit:
C'était quoi ta solution qui as résolu ton problème? 

Tu lances FutureDMD.exe au démarrage de PinballX, donc tu as la DMD de FutureDMD qui est toujours ouverte et qui t'affiche le nom des tables sous PinballX. (Si je comprends bien tout).

_ As tu enlevé l'exécution de futureDMD.exe dans la configuration de PinballX dans les option de FP 'launch after" quand tu lances une tables Future Pinball? (Qu'il ne t'ouvre pas un deuxième FutureDMD.exe et qu'a la fermeture de FP tu te retrouve avec un soucis).
_ As tu testé de lancer une table VP ou PinballFX2 pour voir si la DMD de FutureDMD.exe ne sois pas un problème pour afficher les DMD VP et FX2.
_ Peu être encore une histoire d’exécuter FutureDMD.exe en tant qu'Administrateur.
_ Pour le fichier closeDMD.cmd es ce que quand tu doubles clique dessus il te ferme bien FutureDMD.exe? (si c'est pas le cas, sois une erreur dans le script, sois une erreur de droit administrateur W8, sois W8 ne prends pas en charge les scripts)

Oui tu a bien compris, Future DMD reste toujours ouvert et le DMD de Visual Pinball le recouvre quand je lance une table VP.
Par contre pour le sript, rien n'y fait. J'ai essayer à vide quand il y a seulement FutureDMD d'ouvert et ma commande ne l'etaint pas. J'ai essayé sans les espace et nada.
J'ai également quelques tables comme la Transformers ou le DMD ne veut pas s'afficher dans FutureDMD. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:33

Surement un problème de W8, je ne connais pas W8 ça me repousse un peu.

Désolé , je ne trouve trop de solution du coup.

J'ai réessayé la commande cher moi, ça ferme bien Future DMD


Code:
taskkill /F /IM FutureDmd.exe

Bien enregistrer le fichier avec une extension en ".cmd", sinon essaye l’extension ".bat" (peu être que ".cmd" n'est plus pris en charge par W8), essaye aussi de mettre le fichier en mode administrateur.

Sinon help aux autres membres de Pincab passion.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:04

En .cmd j'ai pas accès au mode admin. J'ai essayé hier en .bat et j'ai pas approfondie le truc. L'option admin est surement eccessible avec cette extension. Je te tient au jus.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:51

BOn le bat ne fonctionnait qu'en mode admin via le menu du clic droit mais impossible d'avoir l'option dans les propriétés. Je l'ai donc compilé en exe via "bat to exe converter" et ça fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 7:15

tetrafred a écrit:
BOn le bat ne fonctionnait qu'en mode admin via le menu du clic droit mais impossible d'avoir l'option dans les propriétés. Je l'ai donc compilé en exe via "bat to exe converter" et ça fonctionne Wink
Ouf enfin résolu  Very Happy , je ne savais pas qu'on pouvait faire un .exe avec un .bat. "bat to exe converter", un petit logiciel à mettre de coté qui peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 23:53

Alors après ré essaye ce soir effectivement FutureDMD pausait problème avec Vpinmame qui se retrouvait derrière. Pas pratique pour les scores. Du coup en before launch j'invite l'exe de fermeture de Future DMD et en launch after j'invite l'exe de Future Pïnball. en no no sur les deux dernières ligne pour before et after.

Vraiment magique ce PinballX. J'imagine pas les galères que ça aurait été avec Hyperpin ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Madmax

Madmax


Messages : 51
Département : Orne

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:31

Salut !
Me voici de retour après plusieurs mois d'absences (projet persos) et je viens de me remettre sur mon pincab !!!

Tout d’abord merci pour ce tuto très clair et bien expliqué !

J'ai cependant une question concernant la position des écrans, mon problème est que lorsque je sélectionne en Backbox l'écran 2 ou 3 il me met, dans les deux cas un écran "à cheval" entre le 2eme et 3eme écran.
nb : je suis bien en Arcade mode sur les 2 écrans.

Photo des écrans 2 et 3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je suis pour le moment en FP "de base" sans FutureDMD ni BAM et je n'utilise pour le moment aucun launcher.


Numéro et resolution de mes écrans : 1-plateau 1280x720 / 3-Dot 800x600 / 2-Backglass 1280x720



Quelqu'un à une idée du problème ???
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:40

Met BAM et ta vie sera plus simple rien que pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madmax

Madmax


Messages : 51
Département : Orne

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:45

Je met Future DMD aussi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:50

tant qu'a faire autant le mettre et c'est appréciable d'avoir le score sur l'écran dédié au DMD.
Revenir en haut Aller en bas
Madmax

Madmax


Messages : 51
Département : Orne

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:20

ok merci, je test ca demain soir si possible et vous tiens au courant.

Après divers tests problèmes résolus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubano




Messages : 104
Département : 81

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:31

comment déplacer la backglass d'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation Future Pinball
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
» [TUTO] Problème Installation visual pinball
» [TUTO] Installation et configuration de Pinball FX sous Epic Games
» [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball
» Création table Future Pinball Visual Pinball.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Future Pinball-
Sauter vers: