Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop

Aller en bas 
+30
Porko
khomodo
dark38
gech
peskopat
ozywan
arngrim
17Al3x17
garath
Namsan
geoffrey8359
sebmad
cox
Hypno74
grandDD
jim34
unbreak38
locmazzo
lololol
fracas2k11
doraj90
newnew
karibou10
cyril92
vulbas
ced
lavache599
tetrafred
bip-bip-72
winstrop
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 22:21

Non la RAM ne sera plus compatible non plus, et je comptais pas prendre la carte graphique pour faire baisser le prix.
Il y a cette autre annonce aussi : http://www.leboncoin.fr/informatique/678716329.htm
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 8:35

*Winstrop , personnelement j'opterai pour du materiel neuf, une carte mere et un processeur ne coute pas si cher et l'avantage que tu auras est que le materiel sera sous garantie.

Pour la 1ere annonce , le socket utilisé est le 1156, soit un socket anciennes generation de ce fait si tu as un probleme dessus , tu n'en trouveras plus en neuf et ton proc sera inutilisable.

Pour la 2eme annonce, les caracteristiques sont trop vagues.

Si tu souhaites partir sur du materiel neuf tout en restant sur du Intel prend du socket 1155 ou 1150  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karibou10

karibou10


Messages : 359
Département : aube

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 8:48

lavache599 a écrit:
*Winstrop , personnelement j'opterai pour du materiel neuf, une carte mere et un processeur ne coute pas si cher et l'avantage que tu auras est que le materiel sera sous garantie.

Pour la 1ere annonce , le socket utilisé est le 1156, soit un socket anciennes generation de ce fait si tu as un probleme dessus , tu n'en trouveras plus en neuf et ton proc sera inutilisable.

Pour la 2eme annonce, les caracteristiques sont trop vagues.

Si tu souhaites partir sur du materiel neuf tout en restant sur du Intel prend du socket 1155 ou 1150  Very Happy

Je suis d'accord avec lavache. 
Vend ta ddr2 (souvent trop lente) et part sur une nouvelle génération avec de la ddr3  Wink
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:30

Lavache, je comptais mettre 200 euros max, tu crois qu'en neuf je peux avoir processus + carte mère + 4go de RAM ddr3 pour ce prix là? j'ai plus trop suivi l'évolution des config depuis mon dernier pc qu'a plus de 6 ans. J'ai regardé avant sur ldlc, j'étais entre 300 et 350. Et oui je compte revendre les autres composants qui me servent plus, la RAM ddr2 et la geforce
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 14:26

tu peut trouver mais du sera du moyen voir bas de gamme mais y'a moyen de faire tourner VP et FP. ce qui t eplombera surtout c'est le prix de la DDR3 qui est au plus haut Sad

soit les haswell en socket 1150 soit du amd

http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-pentium-g3258-haswell-refresh/f-107642802-bx80646g3258.html
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-z97-pc-mate/f-107651105-z97pcmate.html
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/g-skill-f3-8500cl7s-4gbrl/f-1071616-gsk4711148594752.html

ou

http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/amd-fx-6350-black-edition-4-2ghz/f-107642302-fd6350frhkbox.html
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-760ga-p43-fx/f-107651105-760gap43fx.html
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/g-skill-f3-8500cl7s-4gbrl/f-1071616-gsk4711148594752.html

En gros mais après faut y regarder de plus prêt.


Dernière édition par tetrafred le Sam 23 Aoû 2014 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 14:36

Oui bien sur on peut trouver cela, c'est du moyenne gamme mais amplement suffisant pour future pinball, pinball fx2 et pinball arcade  Very Happy 

Juste pour exemple dans ton ordre de prix http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4903259-Kit-EVO-INTEL-Core-i3-3240-MSI-B75MA-E33-4-Go-DDR3-CORSAIR-Vengeance-LP.htm#moid:MO-02B1EM22857716  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:13

En négociant je suis arrivé a ce qu'il m'en propose 175, j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:26

Pour quel matos Winstrop ?
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:53

L'annonce avec le i5 750, sans la carte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
karibou10

karibou10


Messages : 359
Département : aube

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:41

salut,
 moi j'ai ça et ça marche  Wink :
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Captur16
avec ta carte graphique ça doit le faire
après si tu veux plus puissant, tu peux y mettre un i3 et tu arrive a 189.84 €
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Captur17
et encore materiel.net c'est pas le moins cher
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:25

winstrop a écrit:
En négociant je suis arrivé a ce qu'il m'en propose 175, j'hésite...
lache l'affaire et prend du neuf
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:31

Je confirme, prend du neuf au moins c'est garantie, et tu ne seras pas avec un chipset 1156 obsolete, enfin fais comme tu veux mais on t'aura prevenu  Razz
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 8:29

Bon, je vais continuer à regarder sur le net un peu avant de me décider.

Sinon le fronton à un peu avancé, j'ai récupéré un nouvel écran, un samsung le27s71bx pour 60 euros. Je gagne 2,5 cm de plus sur la longueur par rapport au 1er écran que j'avais pris . 
Les 2 écrans ont été démontés, puis j'ai fixé 2 barres en métal pour le plus grand et une pour le dmd.
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Img_2012

Quatre tasseaux plus tard, l’écran du fronton est bien fixé.
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Img_2013

J'avais taillé le bas du fronton pour que le dmd dépasse par le dessous mais je dois affiner un peu. J'essaie de faire ça cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:19

salut bon travail 
astucieux pour le dmd derrière l’écran backglass ainsi tu peux incliner ton backglass en cas de transport de ton pincab !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:28

Heu non... Le dmd est pas fixé Smile c'était juste essai! Mais pas c'est pas bête comme idée !
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:59

Hello, bon pour la config pc je pars sur du neuf d'occaz Wink ,
J'ai trouvé une carte mère GigaByte sur lbc avec socket 1150 + 8go de RAM DDR3 pour 80€, encore sous garantie.
Et je vais partir sur un i3 à 3,5 ou 3.6 Ghz, on en trouve pour un peu moins de 100€.

Il me restera l'écran pour le playfield, mais la va falloir attendre un peu... D'occaz il y a pas grand chose en 37 pouces et je partirais bien sur du led, donc plutôt sur du neuf et en 39 pouces, prévoir plus de budget et une défonceuse ...

Je suis en vacances la semaine prochaine avec pas mal de disponibilité, ça devrait bien avancé sur la partie caisse !
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:53

winstrop a écrit:
Hello, bon pour la config pc je pars sur du neuf d'occaz Wink ,
J'ai trouvé une carte mère GigaByte sur lbc avec socket 1150 + 8go de RAM DDR3 pour 80€, encore sous garantie.
Et je vais partir sur un i3 à 3,5 ou 3.6 Ghz, on en trouve pour un peu moins de 100€.

Il me restera l'écran pour le playfield, mais la va falloir attendre un peu... D'occaz il y a pas grand chose en 37 pouces et je partirais bien sur du led, donc plutôt sur du neuf et en 39 pouces, prévoir plus de budget et une défonceuse ...

Je suis en vacances la semaine prochaine avec pas mal de disponibilité, ça devrait bien avancé sur la partie caisse !
ouais, bien ta config ...
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:03

C'est tout de meme mieux comme affaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
karibou10

karibou10


Messages : 359
Département : aube

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:41

Nickel  cheers
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:41

Salut,
Menu du jour : 
Fixation du 2eme ecran pour le DMD, il est à l'envers, ça évitera que les câbles pendouillent, je vais mettre une multiprise à l'intérieur pour alimenter le son et les écrans, l'idée c'est de n' avoir que le câble son, les câbles vidéos et une seule prise d'alimentation qui ressorte. Je pivoterai l'écran dans windows.

Je réserve la partie gauche du dessous pour rapatrier tous les contrôleurs des écrans et du son (boutons d'allumages et de réglages). 
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Img_2014

Préparation de la face avant du fronton avant découpe, grâce à une plaque de MDF et une baguette. J'ai tracé l'espace des écrans, reste à tracer la partie son. 

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:35

salut, aujourd'hui , c'est découpe de la face avant du fronton !

Je me suis loupé sur les emplacements des hauts parleurs, je voulais faire deux trous excentrés... mais la coche que j'ai est un peu usée et elle m'a fait des trous plus gros et pour le coup, trop proche...
j'ai entaillé entre les deux, c'est peut être pas plus mal...
Je ferais les finitions avec des petites baguettes d'angles.

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:43

Je comptais faire un devis cet après-midi pour la vitre du playfield, quelles sont les dimensions standard? Selon mes mesures 53,5* 108?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:30

Sur ma caisse large, j'ai du payé ma vitre une trantaine d'euros chez casto.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:06

Oui c'est qu'on m'a donné comme prix, pour du 4mm, la quote te parait bonne?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:22

C'est pas une caisse standard que j'ai, en tout cas un conseil, prend du 5 mn, car 4 c'est vraiment fin pour la manipulation.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
 
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» kung fury
» Anniversaire winstrop
» Anniversaire winstrop
» [VIDÉO] Spider-Man Pinball - Ultra Edition......[futur pinball]
» [TABLE] Spider-Man Pinball - Mise à jour...... [Futur pinball]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: