Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z

Aller en bas 
+46
melgo
totoche40
LEildorine
djtete
shellxy
phs74
leevuth
oddball13
Antho.breizh
tigrouh00h00
zoubiwan
jolagarde
razorbaxx
jawah
AnthozoA
Sharkky
demanson
fcdrik
ktmboy
Shadow_SHD
CoD
optikazz
lololol
mimso
sebmad
marco.flip
dark38
lavache599
Davidlinch
cox
garath
arngrim
Namsan
gech
dreamania
ced
17Al3x17
grozby88
didaille91
cyril92
winstrop
bilbrigante
tetrafred
bip-bip-72
peskopat
vulbas
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:24

Je sais, mais quand je met des réglages sur la version 990, elles ce mettent automatiquement sur le vp de physmod 5.
C'est des versions nudge que j'ai.
C'est 2 exes différents pourtant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:39

On est d'accord que tu as bien pris les versions spécifique pour la carte ?
Si oui c'est étrange et tu serais le 1er avec ce problème Sad
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:10

J'ai pris le lien au début de ton topic, les versions modifiées.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:23

je me rajoute ++++
j'ai le même problème quand je change l'un ca me change l'autre.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:40

Pour VP 9xx il faut prendre la version 991 Ici

Quant à PhsyMod, il faut bien la "vpinball-physmod5-accelmod-8-20-2014.exe" que tu récupère 

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 13:43

je me suis aussi laissé tenter par cette carte surtout pour le nudge et le plunger analogique a la base.

merci vulbas pour le tuto  cheers fonctionne nickel avec vp991 et physmod5 , testé sur mon ordi de bureau pour le moment.

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 14:51

sebmad a écrit:
Pour VP 9xx il faut prendre la version 991 Ici

Quant à PhsyMod, il faut bien la "vpinball-physmod5-accelmod-8-20-2014.exe" que tu récupère 

Bon courage !

J'ai pris la version de ton lien et ça marche tres bien, merci sebmad.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:47

@vulbas : vu que ce topic sert de tuto,ce serait pas mal de mettre à jour les fichiers vers lesquels tu fais pointer. Il y a eu des mises à jour dans le manuel, ainsi que dans les fichiers à insérer dans la carte ... merci
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:52

Ben pour les fichiers dans là carte je ne sais pas trop. Le firmware de base est tjs le même il me semble bien.
Pour ce qui est des exe vp. Oui pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:08

Ben le dernier pdf date de mars 2015, et le bin a changé aussi ... ila quand même fait des améliorations sur la qualité de capture pour le lance-bille
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:48

tu as des liens à me filer ?, je vais en profiter pour mettre la mienne à jour du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:53

vulbas a écrit:
tu as des liens à me filer ?, je vais en profiter pour mettre la mienne à jour du coup Smile
voici les liens : Tant qu'à faire, le pdf en français cheers  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai recompilé le bin avec la dernière version, et remis les fichiers du firmware qui eux n'ont pas changé, pour refaire le même zip que toi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptySam 22 Aoû 2015 - 20:59

Je ne comprends comment utiliser cette carte pour les nudges

Un accéléromètre est intégré dessus ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptySam 22 Aoû 2015 - 21:31

tu achète la carte KL25z apres tu achete une autre carte capteur lumière ou un potentiomètre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptySam 22 Aoû 2015 - 21:41

tout à fait, du coup quand tu la bouge ça fais bouger la bille.
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptySam 22 Aoû 2015 - 21:54

Merci les gars, donc y a bien un accéléromètre direct sur la carte.

j'ai lu ce pb de tilt, pas cool

lolol, tu parles de carte capteur lumière ou potentiomètre ==> c pour le lance bille ca non ?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptySam 22 Aoû 2015 - 23:01

mimso a écrit:
Merci les gars, donc y a bien un accéléromètre direct sur la carte.

j'ai lu ce pb de tilt, pas cool

lolol, tu parles de carte capteur lumière ou potentiomètre ==> c pour le lance bille ca non ?
tu lui rajoute pour la lance bille c est top top 


oui c est ca accel veut dire accelérometre regarde la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le U7
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptySam 22 Aoû 2015 - 23:04

la puce MMA8451Q [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
optikazz

optikazz


Messages : 222
Département : Liège ::Belgium::

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:24

Question:

Quels sont vos réglages de sensibilité X-Gain, Y-Gain, et Tilt Sensitivity pour la carte "KL25Z" dans le Keys éditor de:

VisualPinball - version 9.9.1

VisualPinball - Version PM5



Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 3:20

pour vp 991  en moyenne entre 750 et 950 pour x et y et tilt et 10 fois moins pour physics 5 soit 75 à 95 Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 11:06

Salut,
Je galère un peu pour calibrer la carte, j'ai un effet de "rebond" lorsque je secoue, c'est à dire que je tape à droite, la balle part à droite puis ensuite reviens à gauche (j'espère que je suis clair), donc résultat nul pour le nudge Mad . C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
J'ai essayé de toucher à la dead zone mais ça ne change rien. Ma carte est bien solidement fixée sur la caisse mais pas sur le fond.
Vous n'auriez pas une idée pour atténuer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:01

Baisse un peux pour voir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:04

bip-bip-72 a écrit:
Baisse un peux pour voir.

Tu veux dire la position de la carte ou bien les valeurs des réglages dans VP ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:13

Le réglage, quand la valeur est trop élevé la bille réagi pas comme on veux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:23

Ok Merci.
J'ai une question complémentaire, quand la table est orientée en mode cabinet c'est l'axe des X ou des Y qu'il faut régler ? ou bien c'est toujours l'axe des X  ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLETE] Mise en route FRDM-KL25Z
» [OBSOLÈTE] Installation DOF
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Vinball (Part 1)
» [RÉSOLU] Emplacement FRDM-KL25Z
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: