Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z

Aller en bas 
+46
melgo
totoche40
LEildorine
djtete
shellxy
phs74
leevuth
oddball13
Antho.breizh
tigrouh00h00
zoubiwan
jolagarde
razorbaxx
jawah
AnthozoA
Sharkky
demanson
fcdrik
ktmboy
Shadow_SHD
CoD
optikazz
lololol
mimso
sebmad
marco.flip
dark38
lavache599
Davidlinch
cox
garath
arngrim
Namsan
gech
dreamania
ced
17Al3x17
grozby88
didaille91
cyril92
winstrop
bilbrigante
tetrafred
bip-bip-72
peskopat
vulbas
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:35

Quand tu dis qu'elle n'est pas fixée sur le fond, elle est fixée où ta carte ?
Il faut qu'elle soit fixée sur le 'plancher' de ton pincab, ça c'est impératif, sinon le nudge ne fonctionnera jamais correctement
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:03

Il y a un tasseau qui traverse la caisse et ensuite une planchette est vissée sur le tasseau. La kl25 est vissée sur la planchette.

Un bonne photo vallant plus qu'une explication Very Happy  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit : J'ai appliqué les conseils de Bip-Bip, j'ai baissé les valeurs de VP à 350 et l'effet à disparu. Bon il faut que je secoue un peu plus fort mais l'impression est meilleure qu'avant. Merci Beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:12

merci pour ce tuto super accessible.

Après avoir suivi la procédure jusqu'au bout, est ce normal que la carte clignote entre vert et orange à 1Hz environ ?

edit : oui c normal, c'est indiquer dans le pdf
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:00

Cela veut dire que le capteur n'est pas calibré. Ensuite c'est vert bleu.
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:06

gech a écrit:
Cela veut dire que le capteur n'est pas calibré. Ensuite c'est vert bleu.

tu parles du capteur pour le lance bille ? ou de l'accelerometre ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:47

pour le lance bille
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:51

peskopat a écrit:
pour le lance bille

ok super merci, c normal alors
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2015 - 8:03

Salut,

Je rebondis sur le sujet car j'ai un petit problème avec la KL25Z : à chaque reboot du PC, elle se remet à clignoter jaune/vert, malgré avoir fait le calibrage.
Elle passe bien en bleu/vert après calibrage, mais jusqu'au prochain démarrage scratch

Est-ce déjà arrivé à un de nos membres, et si oui, il y a t'il une solution ?

Merci !!

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2015 - 23:58

oui c'est déja arrivé mais je ne sais plus sur quel post  Sad au pire ouvres un nouveau sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:42

Salut,

Je pense avoir résolu mon problème de KL25Z "décalibrée" à chaque reboot du PC ou reset, ou déconnexion/reconnexion du câble USB de la carte.

J'ai téléchargé sur PEmicro le dernier firmware en date du 17 août 2015.
Selon le changelog, le point le plus important pour moi est la compatibilité avec Win8.1, et donc sans doute avec Win10, sait-on jamais.

J'ai avant toute chose refait un calibrage avec Pinscape Config Tool, pour avoir la LED bleue/verte.
Ensuite, mise à jour du bootloader par appui sur le bouton RESET tout en branchant le câble USB sur le port Programmation.
Je copie le fichier BOOTUPDATEAPP_Pemicro_v111.SDA sur le disque BOOTLOADER de la KL25Z et je rebranche le câble USB sur le port Joystick.

Ma KL25Z me fait alors un truc que je n'avais jamais vu jusqu'ici ^^ : elle clignote bleu/vert (oui oui, sans faire un énième calibrage avant !!).
Je débranche / rebranche le câble USB : LED bleue/verte; j'appuie sur le bouton reset de la carte : LED bleue/verte cheers

Bon allez, continuons, mettons également à jour le MSD-DEBUG-FRDM-KL25Z_Pemicro_v114.SDA par la même procédure.
Je débranche et rebranche sur le port Joystick, LED jaune/verte...
Je met à jour le firmware Pinscape Controller, fait un calibrage, un reset de la carte : LED jaune/verte pas mal

Bon, comme je suis en pleine séance de MAJ KL25Z, j'essaie avec le fichier DEBUG-APP_Pemicro_v108.SDA : LED bleue/verte même après avoir débranché le Pincab du secteur, même après un reset, et même après reconnexion USB bounce
Du coup, ça marche comme ça, je ne cherche pas à comprendre et surtout je ne touche plus à rien !!! lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:33

bien joué  cheers   il ya surement un conflit entre ses deux programmes en tout cas le principale c'est que ça marche comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:17

C'est clair Cox Wink

Mais maintenant, je suis confronté à un nouveau mystère de l'informatique : des tables qui fonctionnaient bien hier font aujourd'hui planter VP9.9.1 ("a cessé de fonctionner...").

Ce soir, on voulait se faire un petit Ripley's Believe : plantage sur plantage...
Les modifs depuis la dernière fois : aucune scratch

Enfin bon je suis hors sujet et approfondirais la chose plus tard.

Avec Renault, c'est chaque jour un bruit nouveau. Avec un Pincab, c'est chaque jour tu es en rade lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:36

Problème avec ma kl25z, a chaque démarrage du pc elle n'est pas reconnue, je dois debrancher rebrancher l'usb et la ça marche, comme si windows perdait le pilote a chaque arrêt du pc.....
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:47

et oui, comme nombre d'entre nous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:53

Pour ma part problème résolu en installant une carte PCI USB 2.0 avec un chipset VIA.
Si je la branche sur les ports USB de la carte-mère (gérés par un chipset Intel) -> LED rouge à chaque extinction/reboot.

La carte-mère que j'ai choisi pour mon cab est une Asus B85M-E, à ma connaissance une des rares cartes-mères récentes à proposer un port PCI Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyMer 7 Oct 2015 - 16:01

perso je n'ai jamais eu ce soucis par contre je n'ai pas mis a jour la carte depuis son install et j'ai toujours veiller a laisser la carte sur le meme port usb qui a servi a mettre le programme ....je ne sais pas si ça a à voir!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyMer 7 Oct 2015 - 16:01

C'est peut être plutôt que ta carte pci s'éteint avec le pc. En tout cas c est une bonne idée ça. Une carte pcie usb sur ma cm est une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyMer 7 Oct 2015 - 16:08

Je ne sais pas trop, si je branche la KL25Z sur un port USB de ma carte-mère, et en sachant que j'ai désactivé l'option d'alimentation USB dans le BIOS, et que j'éteins le PC, la KL25Z s'éteint (LED éteinte).

Reste-t-elle quand même alimentée ? Je ne le sais ni.

Toujours est-il que la carte USB PCI est une solution économique (moins de 20 €) pour résoudre ce souci, à condition de disposer d'un port PCI dans sa machine Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyMer 7 Oct 2015 - 16:29

il existe bien sur des carte pcie usb https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=usb%20pcie

je vais en commander une. je me demande encore comment je n'ai pas pu penser à ça avant lol

je pourrais bien sur faire en sorte que les ports usb integrés à la carte mere se coupent. mais en cas de pepin au demarrage et qu'on a pas acces au clavier il faut faire un reset du bios, et ça c'est bien chiant.
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyMer 7 Oct 2015 - 16:41

Ah apparemment c'est un problème répandu alors Very Happy
C'est du a quoi exactement ? Car je ne vois pas la différence en branchant sur une carte Usb pci ?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyMer 7 Oct 2015 - 16:51

Ben quand tu branches ta carte sur une carte pci quand tu eteint ton pc ta carte pci s'eteint aussi et du coup au demarrage ça reviens au fait de debrancher et rebrancher ta carte frxx. alors que quand tu es sur les ports usb de ta cm ceux ci reste allumé et ça la frxx ne semble pas apprecier.
je sais pas si je suis tres clair  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyMer 7 Oct 2015 - 16:55

Je me réponds à moi-même : lorsque j'éteins mon cab, je coupe l'alim générale par l'interrupteur que j'ai placé à l'arrière.
Il me parait donc fort peu probable que les ports USB de ma carte-mère restent alimentés Wink

Je pense surtout qu'il doit exister une incompatibilité entre certains chipsets et nos cartes.
Par exemple, sous Windows 7, mon PinDMD est reconnu comme "périphérique inconnu", sans aucun moyen de pouvoir installer le driver, Windows considérant que son pilote "périphérique inconnu" est le plus adapté, même en essayant de forcer l'installation.
Branché sur ma carte USB PCI, aucun problème.

Sous Windows 10, mon PinDMD est bien reconnu comme étant un "PinDMD", sur les ports USB de ma carte-mère, mais si je redémarre le PC, je dois le débrancher et rebrancher pour qu'il soit de nouveau reconnu. Sur ma carte PCI, aucun problème.

J'ai bien connu ce problème quand je flashais des lecteurs de Xbox 360 avec le firmware LT (qui permettait la lecture des backups) : avec un chipset SATA autre que VIA, c'était au petit bonheur la chance, mais la plupart du temps ça ne marchait pas.
J'avais alors acheté une carte PCI SATA avec chipset VIA, et tous les flashs que je faisait se déroulaient sans aucun problème.

D'ailleurs, RussDX en parle dans son topic PinDMD v3 sur VPF :
RussDX a écrit:
Also uses new USB drivers (standard windows libusb) so hopefully no more usb compatibility problems with newer mother boards.

-> "utilisation de nouveaux pilotes USB (bibliothèque libusb standard) pour, je l'espère, qu'il n'y ait plus de problèmes de compatibilité avec les cartes-mères récentes."

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:00

je n'ai jamais eu de probleme de reconnaissance de mon coté. juste se foutu probleme avec la frxx. mais effectivement il doit bien y avoir un probleme de chipset si tu eteint ton cab. bien galere ça. 
par contre quand je coupais l'alim des ports usb au demarrage ma carte démarrait toujours correctement
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:04

Ce qu'il faudrait faire, par curiosité, c'est installer un autre .bin dans la KL25Z que le Pinscape Controller, pour voir le comportement de la carte au (re)démarrage du PC.

Si LED rouge, on pourrait penser qu'il y a une incompatibilité hardware / firmware; sinon, un truc à modifier dans les bin Pinscape Controller pour corriger le problème.

Après ça dépasse mes connaissances, et je ne sais même pas à quel niveau se fait la détection USB (au bootloader, après ?).

++
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 8 EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:24

Voire demander carrément à Mjr sur vpf si il a entendu parler de ce problème ... vu que je n'en suis pas encore là, j'ai du mal à bien comprendre le problème pour pouvoir l'aborder directement sur son post sur vpf.
La question est : Est-ce un problème au niveau de la carte, du firmware, ou du programme...
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLETE] Mise en route FRDM-KL25Z
» [OBSOLÈTE] Installation DOF
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Vinball (Part 1)
» [RÉSOLU] Emplacement FRDM-KL25Z
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: