Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2

Aller en bas 
+16
shazamic
firebrand007
chucky87
CoD
PHILI50
cox
oddball13
Hell_Rider
mad63
dark38
khomodo
Davidlinch
ozywan
17Al3x17
bip-bip-72
gech
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2   [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:21

Ah donc c est ou  scratch
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2   [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:44

Il me semble que dans la nouvelle version.. sous left thumb... mais pas sure.
A tu bien calibré ton cabinet??
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2   [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:07

Sur pinball arcade c est nickel, mais sur fx2 faut y aller comme un bourrin pour faire bouger la bille.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2   [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:17

oddball13 a écrit:
Sur pinball arcade c est nickel, mais sur fx2 faut y aller comme un bourrin pour faire bouger la bille.
chez moi sur vp  et future c'est nickel mais sur pinball fx il faut il aller un epu plus fort aussi mais pas non plus comme un fou
par contre il me semblait que le nudge se faisait avec les gachettes sur xbox Question Question
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2   [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 11:37

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me donner sa config pour x360ce (v. 3.2.x) pour régler le nudge dans PFX2 ?
J'ai tout essayé (deadzone, anti-deadzone, sensitivity,etc...) et c'est toujours beaucoup trop sensible, je tilte trop facilement sur le football par exemple.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Temporaire   [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 1:08

slt dit j'ai un souci je n'arrive pas a savoir quelle reglage me permet a la fin d'une parti de marquer mes  3 lettre  les flips ne marche pas

merci



Edit Shadow : message édité et déplacé dans le bon sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2   [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2016 - 11:10

Salut, 
Gech, 17Al3x17, il faut la dernière version de x360ce mais j'ai un souci avec : quand je lance x360ce.exe (en mode administrateur) je n'ai aucun controleur de détecté ni de fenêtre m'invitant à rechercher internet/mon PC pour les settings... puis ça plante quand je tente de trifouiller les options (car pas de x360ce.ini). Une version plus vieille (2.02.163 Beta 2) fonctionne parfaitement, par contre (mais pas d'option dedans pour combiner les controleurs).
Avez vous une idée pour faire fonctionner la dernière version de x360ce ? ou éventuellement une version un peu plus ancienne mais qui comprend quand même l'option combiner ?

merci !!


Edit :
Correctif :  la version la plus récente de X360ce fonctionne mais... pas dans le répertoire Pinball FX2 : l'interface se lance mais les controleurs ne sont pas détectés, je ne peux rien faire et ça plante si je tente de sauvegarder la config.
Cette version de x360ce se lance tout à fait bien dans le répertoire Pinball Arcade (mais j'arrive pas à faire fonctionner le nudge dessus pour autant) et dans un autre répertoire de test avec une version de PBFX2 .... je comprend paaaaaaaas :p
si je transbahute les fichiers (.ini, dll, exe...) du répertoire OK vers le répertoire pinball FX2, le souci demeure.. et je ne vois pas de nudge dans le jeu. Si vous avez une piste....


Dernière édition par shadow_shd le Dim 7 Aoû 2016 - 10:16, édité 1 fois (Raison : Messages successifs fusionnés ;))
Revenir en haut Aller en bas
shazamic

shazamic


Messages : 76
Département : 09

[TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2   [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 17:03

Merci Gesh pour ton précieux guide.
Je suis en train d'installer la carte KL25z dans mon mini pincab 22" dédié à Pinball Fx2 (pour avoir le nudge et connecter mes 8 boutons).

J'ai réussi à activer le nudge sur Pbfx2. Mais il n'est pas encore bien calibré. D'ailleurs, si vous avez un réglage précis à transmettre, ca serait top, car il y a pas mal d'options mytérieuses dans X360ce.exe !

@ Firebrand, tente de faire comme j'ai fait (sur windows 7, pbfx2 sur Steam):


  1. faire l'update de la KL25z (janvier 2017),
  2. télécharger le dernier x360 (version 32bit pour Pinball FX2)
  3. colle le dans le dossier Pbfx2
  4. lance-le, il te crée le fichier input
  5. Assigne l'Iaxe i1 sur Stick axis X et l'Iaxe 2 sur Stick axis Y (et éventuellement les autres boutons)
  6. Sauvegarde, ferme et lance PinballFx2
  7. (tu peux vérifier si la KL25z est bien activée en allant dans Démarrer>Périphérique et imprimante>nom de la Kl25z>clic droit)
Revenir en haut Aller en bas
baller38

baller38


Messages : 30
Département : Isère

[TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 Empty
MessageSujet: complément d'information concernant l'émulateur x360ce et PFX2   [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 18:28

j'ai parcouru les commentaires afin de faire fonctionner le pinscape controller sur pinball fx2.
après plusieurs tentatives infructueuses j'ai enfin réussi à faire fonctionner le nudge et le lanceur de bille (potard acheter chez Conrad
Potentiometre-de-table-de-mixage-10-k-ALPS-402125-mono-02-W-lineaire-1-pcs).
En utilisant x360ce version 2.0.2.163 beta, une fois que les axes ainsi que les touches sont attribués cliquer sur save, puis aller dans l'onglet settings database choisir dans le champs le pinscape controller (il faut savoir que pinball fx2 ne supporte qu'un seul pad , donc il faut avoir qu'un seul "pad" brancher sur le pc (la fameuse KL25 programmé en pinscape controller).
De là on peux lancer pinball FX2 sans problème. Le menu contextuel de PFX2 affichera alors les icônes d'un pad 360.
Revenir en haut Aller en bas
patrickdidier91




Messages : 149
Département : 91

[TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2   [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 14:16

Salut à tous

petite question à ceux qui ont réussit à faire fonctionner le nudge sur PBA ...
j'ai bien mis les axes X et Y sous stick axix X et Y avec X360ce (cà prend bien en compte quand on bouge le cab)
Mais comment on fait sous PBA pour attribuer la kl25z sous bouger en haut, en bas, a droite et a gauche ?

Merci


Personne pour me donner un ptit coup de main ????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2   [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 21:17

Merci pour le tuto ça marche nickel de mon côté  !  [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il suffit de changer les touches dans Pinball Arcade ... la subtilité est de le faire dans l'exe de la version normale pour pouvoir avoir les mêmes touches dans l'exe DX11 ... ne me demande pas pourquoi ça marche pas directement ... un autre membre du forum a trouvé cette solution !


Dernière édition par shadow_shd le Jeu 22 Mar 2018 - 21:53, édité 1 fois (Raison : citation du message précédent remplacée par le tag de son auteur)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2   [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plutôt que de citer le dernier message en date pour répondre il est préférable d’utiliser la fonction tag (@ suivi du pseudo).

J’ai donc édité ton message en conséquence [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2   [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2 - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 8:51

Quelqu'un sait comment faire marcher les moteurs vibrant de la Manette XBOX360 emulée en passant par la KL25Z ? ou on est obligé de brancher une manette en USB et c'est elle qui commande la vibration ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)
» [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3
» [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB)
» [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z
» [RÉSOLU] Comment simuler le "bourrage" sur un pincab ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pinball Arcade & Pro Pinball-
Sauter vers: