Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Nouveau programme de lancement de tables

Aller en bas 
+8
bip-bip-72
ced
vulbas
gech
ozywan
tetrafred
Namsan
Crazybilly
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crazybilly




Messages : 31
Département : 57

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:06

Salut!

Cela fait quelque mois que je développe une interface pour pincab permettant de lancer et de paramétrer les tables.
J'en ai un peu parlé dans le WIP de mon pincab (qui est n'est toujours pas terminé ! ) ici : WIP pincab 42' 40'

Le but est de faire un package complet prête à utiliser.

Aperçu de l'interface :

Écran Playfield : (choix des tables affichées : Plus jouées, dernières jouées, dernières ajoutées, Visual PinBall, Future PinBall et Toutes)

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Vue_pf10

Écran Blackbass :
[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Vue_bg10

Ecran DMD (si config avec 3 écrans) :
[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Vue_dm10
ou
[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Vue_dm11


La partie Réglages:
[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Menu_v13
Fonctionnement :
- Les tables (fichiers .vpt) sont recherchées dans les dossiers que l'on a sélectionné.
  (Teste aussi l'existance des fichier DB2S et affiche le contenu du fichier ScreenRes.txt)

 - Le script des tables trouvées est extrait du .vpt pour trouver la rom associée
       > Permet d'afficher les hight scores sur le backglass
       > Grâce à une recherche dans le registre, permet l'affichage et la modification des principaux paramètres de PinMame ; si l'entrée
          n'est pas trouvée dans le registre des infos sont inscrites pour ne pas avoir de NagScreen lors du premier lancement de la table.
                                                                   
Réglages possibles :
Pour chaque Tables Visual Pinball, on peut choisir la version de VP à utiliser, ainsi que les infos à associer (Année,Fabricant et Thème)
Le réglage des paramètre de PinMame est directement accessible ainsi que ceux de DB2S
On peut choisir la couleur du DMD sur un nuancier:

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Menu_v10
Exemple du DMD de Terminator 2 après avoir choisi le bleu dans le nuancier:
[INFO] Nouveau programme de lancement de tables T2_ble10

On peut aussi faire des opérations globales sur toute les tables:
[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Menu_v11

 DB2S :
-Renomme toutes les fichiers .directdb2s avec le même nom que celui de la table
-Modifie tous les fichiers ScreenRes.txt avec le réglage enregistré par défaut (les fichiers manquants sont créés)

PinMame:
-Export / Import des réglages dans le registre
-Attribue les valeurs enregistrées par défaut (taille, position, ... ) à toutes les roms

Vous avez tout  lu jusqu'ici... Bravo!

Je sollicite votre aide pour me communiquer le contenu de vos fichiers XML (pinballX ou hyperspin) qui me permettront d'associer
le nom des fichiers .vpt avec le vrai nom de la table
(exemple : TAF VP91X FS 2.0.1.vpt --->  The Addams Family )
Ainsi lors du scan des fichiers, l'association avec les infos sera automatique
[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Menu_v12

Dans quelque temps si il y a des bêta-testeurs volontaires pour me faire un retour, je posterai une pré-version ici.

Si vous avez des remarques / suggestions n’hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:23

Ton projet a l'air intéressant, si tu cherche un testeur je suis ok Smile pour les fichiers .xml attendons qqun avec une database énorme ... Ced ou est tu  ? lol^^


Dernière édition par Namsan le Mer 21 Jan 2015 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:39

Sacré boulot, tu fait pas les choses à moitié toi. Ca à l'air déjà ultra complet ^^
Est ce que tu compte intégrer une gestion de plugins extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Crazybilly




Messages : 31
Département : 57

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:51

Citation :
attendons qqun avec une database énorme
Oui c'est sûr ! L’idée est d'être le plus exhaustif possible, le but est d’arriver à avoir le mois de configuration à faire manuellement.


Citation :
Est ce que tu compte intégrer une gestion de plugins extérieur?
J'attends d'avoir reçu et testé la LedWiz car j'aimerai intégrer le Direct Output framework.
Les fonctions de setdmd et B2S_SetUp sont repoduites et celle de PINemHi est en cours d'écriture (je l'utilise en ligne de commande pour l'instant).

Si par plugins extérieur tu entends la prise en charge de hardware (l'affichage sur un vrai dmd par exemple), ce ne sera possible que s'il existe des dll déjà écrites pour communiquer avec le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:00

tres beau taf l'amis si ton outils est complet comme il a l'air de le devenir ca pourra en interessé plus d'un moi le premier....

Je surveille ton poste avec attention .....je veux bien béta-testé...

merci pour le partage...

et encore bravo pour ton boulot car il doit y avoir un max d'heure!!!!
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:10

Je voeux bien faire le beta moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:21

Crazybilly a écrit:
Citation :
attendons qqun avec une database énorme
Oui c'est sûr ! L’idée est d'être le plus exhaustif possible, le but est d’arriver à avoir le mois de configuration à faire manuellement.


Citation :
Est ce que tu compte intégrer une gestion de plugins extérieur?
J'attends d'avoir reçu et testé la LedWiz car j'aimerai intégrer le Direct Output framework.
Les fonctions de setdmd et B2S_SetUp sont repoduites et celle de PINemHi est en cours d'écriture (je l'utilise en ligne de commande pour l'instant).

Si par plugins extérieur tu entends la prise en charge de hardware (l'affichage sur un vrai dmd par exemple), ce ne sera possible que s'il existe des dll déjà écrites pour communiquer avec le matériel.
Je parlais des plugins exterieur comme celui de FutureDMD pour pinballX ou encore le truc pour piloter la ledwiz et faire des interactions entre le choix des tables et des animations led quand elles sont seulement affichées dans la roue (cf WIP de Namsam et tuto FuturePinball il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:49

impressionant bravo.
je vais suivre ça avec interet
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:00

Crazybilly a écrit:
Salut!

Je sollicite votre aide pour me communiquer le contenu de vos fichiers XML (pinballX ou hyperspin) qui me permettront d'associer
le nom des fichiers .vpt avec le vrai nom de la table
(exemple : TAF VP91X FS 2.0.1.vpt --->  The Addams Family )
Ainsi lors du scan des fichiers, l'association avec les infos sera automatique
[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Menu_v12

Dans quelque temps si il y a des bêta-testeurs volontaires pour me faire un retour, je posterai une pré-version ici.

Si vous avez des remarques / suggestions n’hésitez pas!

tu cherches quoi comme xml concrètement , car le seul xml avec les noms des tables non modifié c'est celui que j'utilise pour pinemhi sinon toutes les autres tables j'ai modifié le nom...

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Crazybilly




Messages : 31
Département : 57

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyJeu 22 Jan 2015 - 1:10

J'ai trouvé un fichier avec toutes les correspondances entre les roms.zip et le nom des tables :
   
   
Code:
...

    <game name="afm_113">
        <description>Attack From Mars (1.13)</description>
        <year>1995</year>
        <manufacturer>Bally</manufacturer>
        <rom name="afm_1_13.bin" size="1048576" crc="e1fbd81b" sha1="0ff35253d8eac7b75abb3e4db84cdcca458182cd"/>
    </game>

 ...


  


Mais ce qu'il me manque c'est une correspondance entre le nom_de_fichier.vpt et le nom de la table.
Un fichier qui contiendrait des lignes du genre :
   
Code:
...


    <game name="Black Knight 2000 (Williams)(1989)">
        <description>Black Knight 2000 (Williams)(1989)</description>
        <rom name="Black Knight 2000 (Williams)(1989)(melon)(1.0)[VP920][FullScreen melon].vpt" size="27430912" crc="ec5bf3db"/>
        <rom name="Black Knight 2000 screenshot.jpg" size="981891" crc="02013ca6" sha1="b433113ba5264657ec03fc72c65f6bb11133e6e9"/>
    </game>


   ....




Le but est qu'après avoir téléchargé une table par exemple AFM_vp914_v2.4FS.vpt sur VpForum, le programme puisse le reconnaitre
comme étant Attack From Mars.

(En fait j'en ai juste besoin pour les quelques tables ou la rom n'est pas trouvée dans le script)

Si tu as modifié le nom des tables, le fichier ne me sert pas... mais si celui que tu utilise pour pinemhi contient des correspondances nom_fichier.vpt et nom table, fait péter!
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:49

voici mon xml pour pinemhi:
https://www.dropbox.com/sh/20vqyzicrhpjxhc/AACR5QJrEN09FlZ2-cr_EXtFa?dl=0

dit moi si le lien fonctionne au cas ou...

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:00

Impressionnant d'arriver a ce résulta.
Merci pour le partage.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Crazybilly




Messages : 31
Département : 57

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:45

Merci Ced, pile poil les infos qu'il me faut!
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:52

Je préfère le premier dmd, cool de voir le score sur le backglass.
C'est possible d'avoir un fond sur les écritures pour mieux les apercevoir, ou les encadrer comme pinballx dans le menu?


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Crazybilly




Messages : 31
Département : 57

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:38

Pour la vue du DMD on a le choix dans les options entre une image du dmd, les infos de la table ou les 2 qui s'affichent a intervalle régulier.

Je trouve aussi que l'affichage des high scores n'est pas terrible. Je vais rajouter une option pour choisir la couleur du texte et d'un fond avec un niveau de transparence parametrable.

Hors sujet: l'interface se contrôle avec les touches par défaut de VisualPinball (left shift, right shift, 1, 2 ,5). Je n'ai pas integré la possibilité de changer les contrôles. Certains d'entre vous ont ils changés les touches via le menu keys... dans VisualPinball ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:54

J'ai changé quelques touches dans vp, car l'interface ne les prenais pas toutes.
Il y a une touche pause sur pinballx et non vp, pour ça il faut joytokey.
On est obligé de paramétrer manuellement les touches sur vp, joytokey et pinballx


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:14

pour joy2key cela dépend de l'interface que tu utilises... 

@crazybilly:de rien Wink

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:30

ca serait plus facile que le frontend gère ces propres touches?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:52

ce serait mieux oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crazybilly




Messages : 31
Département : 57

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:03

Ce que je vais faire c'est une étape de configuration lors du premier lancement du genre: Appuyer sur le bouton "Flip gauche", appuyer sur "Flip droit", appuyer sur "Start",...
Ainsi les contrôles pourront s'adapter à chaque configuration.
Une fois cette étape terminée, les contrôles enregistrés seront repercutés dans les réglages des émulateurs (pour Visual pinball j'y arrive deja, il faut que je teste pour les autres...)

Bref, jai encore du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptySam 24 Jan 2015 - 5:12

hello...

oui excellente idée la calibration des touches au démarrage... bounce


Bon courage pour la suite tien nous au jus quand tu lâcheras ta version pour béta testeur...

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
Crazybilly




Messages : 31
Département : 57

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:45

Oui je vous tiendrez au jus!
Je développe sur mon temps libre et je ne veux pas diffuser une version avec trop de bugs...Je pense que dans 2/3 mois je vais pouvoir vous proposer la première.
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:57

Je viens de voir ton sujet. Vraiment pas mal ce logiciel. Du gros boulot quand même. Bravo à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:05

Crazybilly a écrit:
Oui je vous tiendrez au jus!
Je développe sur mon temps libre et je ne veux pas diffuser une version avec trop de bugs...Je pense que dans 2/3 mois je vais pouvoir vous proposer la première.
YOp mec!!

Si tu as besoin n'hesite pas si tu te pose pas les bonnes questions ..bcp de gens pourrons t'en posé ici pour que ton soft sois le plus complet qui sois...

Courage....

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
Crazybilly




Messages : 31
Département : 57

[INFO] Nouveau programme de lancement de tables Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau programme de lancement de tables   [INFO] Nouveau programme de lancement de tables EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:48

Salut!
Si ca interesse quelqu'un, le projet n'est pas mort...
J'ai integré pas mal de nouvelles fonctionnalité:
-Capture d'image et de vidéos(playfield,backglass et dmd dans des fichiers séparés) des tables, cela permet d'éviter de les télécharger.
-Choix d'une image ou d'une vidéo à lire au lancement du programme sur chacun des écrans.
-Import des médias et des Xml au format Hyperpin.
-Possibilité d'activer les sorties d'une LedWiz(une seule carte pour l'instant) et de les associer à des évènement de l'interface.
-Les contrôles sont configurables et peuvent êtres exportés vers VisualP et FutureP.
-...

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Nouveau programme de lancement de tables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2017
» [INFO] Nouveau partenaire
» [INFO] nouveau modo , mais aucune annonce sur le forum !?
» [INFO] nouveau pentium G4560
» [INFO] Nouveau pack en approche .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: