Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Ludo

Aller en bas 
+24
oddball13
mimso
Magicaurel
marco.flip
razorbaxx
GERBY08
doraj90
peskopat
Shadow_SHD
tetrafred
bip-bip-72
17Al3x17
ced
cyril92
vulbas
CoD
lololol
AnthozoA
gech
lavache599
grandDD
newnew
winstrop
cox
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:54

il faut surement paramétrer la HDMI par défaut au démarrage de la TV
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:58

AnthozoA a écrit:
Merci GrandDD d'être passé par là, mais hélas je viens d'essayer de nouveau et gros flop(mea culpa lololol), ça marche ni à l'allumage, ni à l'extinction.... Sad
il n'y a surement une raison que ça est fonctionné  et que maintenant ça ne fonctionne plus.
surement que le téléviseur devra d'abord etre allumé pour que l'ordinateur le reconnaisse.
vérifier aussi si tu est bien sur HDMI 1
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 8:50

GrandDD effectivement j'étais sur le HDMI 2, je suis passé sur le 1 mais rien n'y fait...
Du coup je me suis peut-être fait des idées, ça na surement pas marché la première fois boum!!!
J'ai lu qu'un membre avait trouvé un petit boitier qui relié au câble HDMI permettrait l'allumage de la TV (faut que je retrouve la page).
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 8:58

Je viens de retrouver c'est sur le Pincab de CoD le Pulse-Eight
https://www.pulse-eight.com/p/104/usb-hdmi-cec-adapter
Reste à savoir si mon écran à un protocole HDMI-CE! (si tu passes par là CoD)
Je viens de regarder il est bien spécifié sur mon écran :
"Au moins une entrée HDMI 1.4 compatibles CEC : Simplink (une seule télécommande pour plusieurs appareils)"
scratch ça devrait marché avec la technologies "Simplink"
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 9:25

AnthozoA a écrit:
Je viens de retrouver c'est sur le Pincab de CoD le Pulse-Eight
https://www.pulse-eight.com/p/104/usb-hdmi-cec-adapter
Reste à savoir si mon écran à un protocole HDMI-CE! (si tu passes par là CoD)
Je viens de regarder il est bien spécifié sur mon écran :
"Au moins une entrée HDMI 1.4 compatibles CEC : Simplink (une seule télécommande pour plusieurs appareils)"
scratch ça devrait marché avec la technologies "Simplink"

Hop je passe par là, mais je n'y connais pas grand chose non plus, j'ai tenté le boitier par ce que mon écran était compatible HDMI-CEC. D'après-moi simplink ce n'est que le renommage commercial de HDMi-CEC pour LG, chaque marque fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 9:32

Merci CoD, je vais essayer de persister sans boitier, mais apriori je fais tout ce qu'il fallait et rien n'y fait (voir ce qu'en pense GrandDD).
Sinon ton boitier c'est plug&play je branche sur le câble hdmi est ça marche, rien à paramétrer?
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 9:55

AnthozoA a écrit:
Merci CoD, je vais essayer de persister sans boitier, mais apriori je fais tout ce qu'il fallait et rien n'y fait (voir ce qu'en pense GrandDD).
Sinon ton boitier c'est plug&play je branche sur le câble hdmi est ça marche, rien à paramétrer?

Il faut un driver à télécharger sur le site.

Et ensuite une petite application à laisser tourner dans la barre des taches du PC qui détecte l'allumage et l'extinction du PC et qui envoie les ordres à la TV.

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Hdmice10

Et chez moi ça marche impec.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 10:05

Merci CoD
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 10:17

je comprend pas pourquoi ça ne marche pas
Namsan et moi avons utilisé les meme écrans et ça marche très bien ,bizarre...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 10:21

et si tu passe par une multiprise maitre esclave, pour que d'abord les écrans s'allume quand tu branches la multiprise, et après tu met en route le pc.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 11:23

si les ecran garde l'etat precendant en cas de coupure, c'est à dire que si l'ecran est allumé et que tu debranches la prise et qu'en rebranchant ton ecran se rallume, un simple relais sur le 12/230v sur une molex du pc et ça roule. c'est ce que j'ai fait et c'est impec...... 
je crois qu'on avait deja parlé sur le fofo de differentes solutions pour regler ce probleme.

pour ton probleme, vu que ça marche chez d'autres tu devrais mettre à jour tes driver et jeter un oeil dans le soft de gestion de ta carte graph, il devrait y avoir une partie pour la gestion de cette option
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 11:41

* GrandDD mes appareilles sont sur la même multiprise,
Simplink sur HDMI 1
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Img_2020
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Img_2021
* Vulbas mais driver sont à jour, je vais regarder pour la carte Nvidia mais je pense que c'est bon car mon écran dmd (écran pc de l'époque) s'allume et s’éteint au démarga de l'ordi!!!
Je vais tester ta proposition et te confirme si mon écran lg garde son état précédent lors d'une coupure.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 11:48

Vulbas je te confirme l'écran garde bien son état précédent. N'étant pas un grand électronicien pourrait tu me renvoyer sur la page qui aborde le sujet ou me faire un schéma. Si je comprend bien je branche ma prise TV sur un relais qui lui même est relier au PC via l'alimentation Molex?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 12:03

voilà deux petit shema sauce vulbas lol
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Relais10

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Relais11
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 12:07

Merci Vulbais, histoire de ne pas mourir idiot c'est quoi la différence entre un relais 2RT et 1RT, penses que tu que je puisse appliquer ton schéma directement sur la multiprise qui alimente les 2 écrans Backglass et Playfield.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 12:10

je trouve le deux repos travail plus simple pour les branchements, comme tu peux le voir. 

tu peux bien sur mettre une multiprise en sortie de relais et mettre ce que tu veux dans la limite de la puissance du relais, bien souvent 10A de memoire. 2300w quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 12:34

Ok merci Vulbas j'avais pas vu la subtilité sur le relais 1er cas + et - branché sur le relais dans l'autre cas juste le +...
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 14:40

Je ne résiste pas à vous poster une petite photo de mon écran :
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Img_2022

Moi qui étais inquiet pour la qualité de l'écran... j'en suis très satisfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 14:45

ça prend forme tout ça .......bonne continuation......................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 15:19

Merci GrandDD prochaine étapes les mesures de ma caisse, pour le Backglass toujours à la recherche d'un écran.
Le DMD j'ai bien l'écran PC que tu vois sur la photo mais je pense qu'il est trop large je ne pourrais pas mettre les baffles sur le côté ça ne rentrera jamais....
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 16:05

il te faut un 17 ou 19 pouces pour le DMD, tu ne trouves pas ça sur le LBC.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 16:41

j'espère bien en trouver un, je regarde tous les jours.... D'ailleurs GrandDD peut importe la qualité de l'écran le premier vieux 15" que je trouve c'est bon (lcd, led,...)?
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 16:43

AnthozoA a écrit:
Merci GrandDD prochaine étapes les mesures de ma caisse, pour le Backglass toujours à la recherche d'un écran.
Le DMD j'ai bien l'écran PC que tu vois sur la photo mais je pense qu'il est trop large je ne pourrais pas mettre les baffles sur le côté ça ne rentrera jamais....
Ou alors l’installer en mode portrait...
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 16:57

J'y ai pensé mais pour l’assemblage Backglass / Caisse c'est pas le plus simple....
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 4 EmptySam 25 Juil 2015 - 17:04

15 pouces c'est peu etre un peu juste je pense
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Ludo
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] Pincab de ......
» [TERMINÉ] Pulsar Cab - 100%
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: