Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Ludo

Aller en bas 
+24
oddball13
mimso
Magicaurel
marco.flip
razorbaxx
GERBY08
doraj90
peskopat
Shadow_SHD
tetrafred
bip-bip-72
17Al3x17
ced
cyril92
vulbas
CoD
lololol
AnthozoA
gech
lavache599
grandDD
newnew
winstrop
cox
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptySam 25 Juil 2015 - 18:23

un 15" , l'écran fait 30.5cm de large , pas une grosse différence avec un vrai dmd...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:50

Je travail sur les plans de ma caisse de type Widebody.
Je fais appel aux bonnes volontés, es ce qu'un membre du forum pourrait me donner les dimensions des charnières d'un fronton (backglass) (angle de coupe / largeur / longueur) c'est pour les reproduire en mdf.
Si c'est possible j'aimerais bien aussi les côtes d'un Lockbar.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:09

lockbar widebody le plus courant est 25 pouces se qui correspond a 63,5 cm de large
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:13

sache que si la caisse d'un wide body est plus large , en règle général les frontons sont de la meme taille que les frontons des flippers standard .
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:18

Merci GrandDD, tu aurais les dimensions des charnières d'un fronton (backglass) (angle de coupe / largeur / longueur) par hasard? (http://www.ecflipp.fr/fr/divers/1756-charnieres-b-w-caisse-fronton-noires.html)
Normalement demain je récupère les écrans Backglass et DMD Very Happy
Oups j'allais oublié la profondeur d'un lockbar tu aurais aussi GrandDD? 5(Cela empiète de combien sur la table)
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:38

la largeur varie entre les différent model et les différentes marque de flipper , mais en général la largeur est entre 6,5 et 7 cm, mais les wide body de chez gottlied des debut des annees 80 était de 5cm.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:41

fais la hauteur de ton fronton et la largeur de ton fronton en fonction de la taille de ton écran,moi j'ai modifié la taille d'un fronton d'origine pour l'adapter a l'écran ,regarde mon post sur le fronton sur les première page je crois.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:47

Merci GrandDD mais c'est les dimensions des charnière que j'aimerais connaître Very Happy , les équerres sous le fronton qui permette de le faire basculer.
J’aimerais les reproduire en mdf, pour cela j'aimerais avoir l'angle de coupe, la largeur et la longueur (regarde mon lien) (http://www.ecflipp.fr/fr/divers/1756-charnieres-b-w-caisse-fronton-noires.html).
Désolé je me suis mal expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:50

OK désolé j'avais pas regardé le lien , je regarde sur un de mes flippers .
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:01

mieux qu'un long discourt .......




[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 2015-028
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:10

Super, merci GrandDD.
J'espère un jour à mon tour pouvoir renseigner le forum comme vous le faites.
Sinon vous êtes toujours les bienvenue à la Réunion (flipper et rhum arrangé vous attendent Very Happy ) A la tienne
Et aussi mon autre passion un babyfoot Bonzini B90
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:15

AnthozoA a écrit:
Super, merci GrandDD.
J'espère un jour à mon tour pouvoir renseigner le forum comme vous le faites.
Sinon vous êtes toujours les bienvenue à la Réunion (flipper et rhum arrangé vous attendent Very Happy ) A la tienne
Et aussi mon autre passion un babyfoot Bonzini B90
flipper et Rhum...............bouge pas j'arrive et je pense que d'autre vont suivre...................... :ji8:


heureux de t'avoir rendu service et a mon avis se n'ai pas fini....................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:47

Je poursuis mes questions quel épaisseur de vitre me conseillez-vous pour le Palyfield? 5mm en verre classique ou verre trempée?
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:11

5 mm en classique c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:21

Moi je partirais sur du 5mm mais en securit  bien plus solide quand même
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:28

5 mm, sur tout pas du sécurite, sinon si elle ce casse c'est 100000000000000000000000000000 morceaux et tu pourras pas la couper.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:37

Merci.
Pour la largeur du bas de caisse de mon Pincab, j'hésite mon écran au plus large fait 580 + 2 X 19 de mdf j'arrive à 618mm, j’arrondis à 620.
Si j'opte pour l'option cornière en alu, ou Lockbar fait maison en mdf je m’arrête à 620.
Mais si je me décide à l'achat d'un Lockbar 25" soit 635mm, il faudrait alors faire le choix d'une largeur de 635mm ce qui me laisserai 15mm de marge, soit 7,5mm de chaque côté de mon écran.
La deuxième option me laisse le choix d'un Lockbar fait maison ou acheté avec la contrainte des marges si j'opte pour le made in home.
Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:53

bip-bip-72 a écrit:
5 mm, sur tout pas du sécurite, sinon si elle ce casse c'est 100000000000000000000000000000 morceaux et tu pourras pas la couper.
ça c'est valable sur les vrai flip Very Happy car c'est la hantise des exploitants de devoir rammaser les morceaux dans les mecanismes ou dans les décors
mais pour nous pincabiens  qui devont sans cesse enlever la vitre tant  que le pincab n'est pas fini:shock: ....mais ça reste mon avis ....pas de bagarre les gars lol!
pour ton histoire de lockbar je prefererais avoir 7mm de chaque coté de mon écran que je pourrais aisement camoufler en peignant la vitre..... Wink qu'une lockbar en cornière bien moins esthetique et surtout moins confortable pour les mains ou alors certains membres en ont fabriqué en mdf et le resultat est bien surprenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 12:06

Ok merci Cox
bip-bip-72 et cox pas de soucis je suis pour ce qui rapproche et pas ce qui divise... Donc pour la vitre je verrais en fonction du devis, je pense pas que l'écart soit important mais je vous ferrai un topo. Merci à vous deux les potos.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 12:09

pas de soucis :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 12:11

En tout cas, avec du verre sécurite si ta vitre casse bonjour ton écran, car tu auras sûrement des rayures sur ton écran, rien que pour les enlever.
Tu as le choix, maintenant c'est toi qui décide.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 12:40

Bien vu bip-bip je vais opter pour du verre classique
Je continue dans ma réflexion pour la longueur de mon fond caisse encore une fois j'hésite
La dimension standard d'un Widebody est 1274.
Mon écran mesure 970 de long, encore une fois es ce que je respecte les dimensions d'un Widebody pour pour pouvoir acheter les side ride ou vais-je au plus prés de mon écran 970 + 150 (Support Backglass) + 50 (Lockbar) soit 1170mm resterai un delta de 46mm?
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 13:16

tu réduis la longueur de ta caisse et tu recoupes tes side rails
comme ça tu as écran qui rempli bien l'espace dans ton pincab , enfin c'est ce que je ferai
pour ma part j'ai modifié les dimension de mon fronton pour que l'écran soit au plus près de l'encadrement.
j'ai élargie une caisse de flipper pour que mon écran soit mis au plus près de la caisse


[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 2014-175


[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 2014-120
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 14:05

Merci GrandDD, maintenant j'ai un doute sur le delta entre le fond de caisse et le devant 200mm, je trouve cela beaucoup trop important d'autant que je ne souhaite pas mettre des strobes, flash ou autres...
Vous laisseriez combien entre la vitre et l'écran playfield? J'aurais tendance à préférer un écran un peur relever sur le fond plutôt quand contre-bas comme vous le faites tous. Il y aurait une raison particulière à ce degré d'inclinaison?
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 14:44

c'est pour que ça ressemble a un flipper DOT ,le playfield est disposé comme cela ,voici quelques exemples
je trouve que de faire une inclinaison est aussi plus jolie sur un pincab,(c'est mon avis), après rien ne t'empeche de mettre 5 ou 6cm au fond pour avoir juste une petite inclinaison
le mieux est de faire des essais avec ton écran et voir se qui rend le mieux ,tout est une questions de gout,c'est pour cela que les pincab sont tous différents,tu peux éventuellement poster quelques phots avec des inclinaison différentes , on laissera nos avis de se qui est le mieux.
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 5dq0f-lw3

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 5 5dq0z-xl_F0856_02
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Ludo
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [TERMINÉ] Pincab de bip-bip-72
» [TERMINÉ] TV LED 32" à 99€
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: