Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows

Aller en bas 
+4
Shadow_SHD
RipleYYY
lavache599
bip-bip-72
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows   [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 12:01

Après avoir fait ce que t'as dit shadow il faut que tu remettre tout le bios en ordre date heure etc ..... 
Normalement après ça devrais plus le faire 
Sinon après ce que tu peut peut faire c'est débrancher le pc et appuyer sur le bouton marche arrêt tout en branchant le cordon secteur pendant 15sec ça sert à vidé les condos 
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows   [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 12:06

Euh non le cordon secteur faut le débrancher, sinon le PC va démarrer lol! 

++
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows   [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 13:39

Non je t'assure que non en maintenant le bouton et en branchant le pc démarre pas car il a pas l’impulsion sur le bouton vu que elle a eu lieu avant
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows   [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:17

Ah ben moi je fais toujours une purge électrique / reset ATX en retirant toute source d'alimentation électrique, et en laissant appuyé le bouton Power pendant 15 à 30 secondes Smile

Logiquement, si tu branches l'alim au secteur, celle-ci envoie ne serait-ce que du 5 V, et peut donc "recharger" les condos et autres composants, non ?

Ce matin au taf j'ai bossé sur un PC portable qui ne s'allumait plus : retrait de la batterie, adaptateur secteur débranché, appui sur Power pendant 15-20 secondes, remise en place batterie, appui sur Power -> OK Smile

Mais bon, je ne crois pas trop que ça va résoudre le problème de Bip-Bip, je pense que c'est le CMOS qui est dead.
Faudrait tenter une MAJ du BIOS, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas trop dans les cordes de Bip-Bip Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows   [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:53

Ah oui c'est pas faux bizarrement j'ai eu plus de réussite en faisant ma méthode mais si la tienne marche pourquoi pas aussi Wink
Faudrait testé avec et sans
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows   [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 17:34

Comme je disais il faut juste changer la pile remettre la date et l'heure et c'est reparti

Bien prendre la meme reference pour la pile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows   [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 17:56

Vi Lavache, sauf que Bip-Bip a déjà changé deux fois la pile, et son problème n'est toujours pas résolu Smile
A moins que Bip-Bip ne mette pas la bonne pile ?? lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows   [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:45

Ou pas dans le bon sens lol!
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows   [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:46

J'ai changé l'heure et la date dans le bios
Je trouve pas La marque de la carte mère, rien dans le bios a part le processeur et rien dans système de windons.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows   [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:48

lavache599 a écrit:
Ou pas dans le bon sens lol!
Pas a ce point la scratch


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows   [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:15

Normalement la ref de la carte-mère est serigraphiée dessus, en général entre le slot CPU et le slot PCI-e :

[RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 LfqQNWESEZ3BJJUt_setting_fff_1_90_end_500

Sur cette photo, la ref ASUS B85M-E est inscrite juste au dessus du port PCI-e. 
C'est cette ref qu'il nous faudrait Bip-Bip Wink

++


Dernière édition par shadow_shd le Jeu 3 Déc 2015 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows   [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 7:26

Ton image est pas valide pour moi, internet explorer et Google chrome.
Je vais démonter la carte mère, car je vois rien du tout dans la bartop et je vais mettre celle de ma première bartop.
L'heure que j'ai réussi a mettre dans avec bios sur plusieurs essaie, c'est encore mi par défaut, même celle de Windows, impossible que ça ce garde en mémoire.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows   [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 8:23

Pour l'image : iOS Powaaaa (pas de fonction "copier l'adresse de l'image") lol!

J'ai édité mon précédent message Wink

Tiens, je repense à une astuce que j'avais trouvée pour le vieux PC portable de mon beau-père qui avait le même problème que toi (perte des paramètres BIOS à chaque démarrage), je lui ai installé le logiciel gratuit NetTime :

http://www.timesynctool.com

Avantage : l'horloge du PC se reparamètre à chaque démarrage du PC.
Inconvénients : connexion au Net obligatoire sur le PC "malade" et ne supprime pas le message BIOS "Press F1 to continue", il faut donc qu'un clavier soit connecté au PC.

Je t'envoie un MP Bip-Bip Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 704
Département : belgique

[RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows   [RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:59

lol

pour avoir le type de carte mère, au démarrage, le tout premier écran lors de la détection du matos, appuyer sur PAUSE, et tout est là Wink

sauf si t'as l'image-pub ASUS à la place, alors changer dans le BIOS pour l'enlever au démarrage

sinon, sous windows, y'a plein d'utilitaires qui te donnent ton matos, par exemple en gratuit et léger : SPECCY

allez A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
 
[RÉSOLU] Un message avant d'avoir windows
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10
» [RÉSOLU] Peinture ou sous couche avant sticker ?
» [RÉSOLU] Conseils divers avant lancement de projet
» [RÉSOLU] Avis pour un pincab avant achat
» [RÉSOLU] QUESTIONS AVANT DE ME LANCER DANS LES TOYS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: