Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10

Aller en bas 
+2
Sebcemoi
fp691
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptySam 11 Mai 2019 - 21:48

mon pincab tourne actuellement sous window 7 professionnel avec vpx , pf 2 et 3 , je ne dispose  d aucun artifice ( pas de carte ledwig et compagnie )   tout fonctionne a peu prés bien , je viens d acheter une licence window 10 familiale pas chère chez groupon , je voudrai savoir si il y a une manipulation a faire ou si je réinstalle par dessus et surtout si je risque de perdre des informations ou planter mon système qui fonctionne Embarassed Embarassed


Dernière édition par fp691 le Lun 26 Aoû 2019 - 18:31, édité 2 fois (Raison : titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptySam 11 Mai 2019 - 22:05

Salut, les mises à jour d’un système à un autre c’est jamais bon, le mieux pour éviter les problèmes et partir sur une base propre, c’est d’installer Windows 10 sur un autre disque dur sans toucher à l’actuel, faire toutes les mises à jour et réinstaller tout le nécessaire logiciel pour ton pincab.
Si tu décides de mettre à jour direct et que ça plante pour une raison ou autre, tu n’auras pas de solution pour revenir en arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptyDim 12 Mai 2019 - 11:49

salut et merci pour ta réponse , j ai du mal a comprendre pour le moment mon pincab fonctionne avec un disque dur ssd de 500 giga que j ai cloner d un disque dur classique de 120 giga . si je prend ce disque dur (le 120 giga)et que j installe window 10 par dessus je pourrai voir si tout fonctionne correctement  ? la question si j installe window 10 sur mon ancien disque dur comment le faire passer sur mon ssd de 500 giga ....
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptyDim 12 Mai 2019 - 12:05

Une fois que tout est installé et fonctionnel, tu procèdes de la même manière que lorsque tu as cloné la première fois ton 120 vers le ssd 500.
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptyLun 13 Mai 2019 - 17:19

salut , je pense faire comme tu m a indiqué merci pour les infos , je laisse le sujet ouvert le temps de faire les essaies .....
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptyLun 13 Mai 2019 - 19:47

J'ai édité le titre du sujet pour qu'il soit plus explicite Wink

Je suis du même avis que @Sebcemoi : sans jouer les fanboys primaires autant mettre à jour macOS d'une version majeure à une autre ne m'a jamais posé le moindre problème (j'ai commencé avec Snow Leopard (OS X 10.6) et suis actuellement sous macOS Mojave (10.14) et j'ai changé de machine entre temps), autant mettre à jour une version de Windows par une plus récente c'est tendre le bâton pour se faire battre [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 773715342

Non sérieusement Windows n'a besoin de rien ni de personne pour s'auto-planter [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 722859262 , alors limitons les risques et évitons de se risquer sur le bizarre (© Les Tontons Flingueurs dans la célèbre scène de la cuisine Laughing ).

++
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptyLun 13 Mai 2019 - 20:03

message bien reçu on va faire comme tu dit limitez les risques surtout que mon système actuel tourne relativement bien et mes compétences en informatique sont très limite et si tout plante je vais être mal voir très mal  bounce bounce bounce bounce, merci d avoir modifié le sujet c est vrai il est beaucoup plus explicite ....
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptyLun 13 Mai 2019 - 20:31

ayant fait la migration windows 7 vers windows 8 puis vers windows 10 sur le pincab je t'avouerais que j'ai pas eu de soucis. Même chose sur les deux PC de gaming en faisant du 7 vers le 10. J'ai même pu faire le retro pédalage une fois sans soucis également.

Après c'est toi qui voit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptyLun 13 Mai 2019 - 20:33

@tetrafred, si t’as jamais joué à l’euro millions, .... FONCES !!!! [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 1393933098

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 722859262 [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 722859262 [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 722859262
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptyMar 28 Mai 2019 - 7:56

salut , bon bin heureusement que je n ai pas toucher a mon disque dur ssd de 500 giga, ce week end j ai installé mon ancien disque dur de 120 giga  qui fonctionnait bien sous window 7 professionnel et voulu procéder a la migration vers  window 10 famille ( licence acheter chez groupon ) et depuis plus rien ne fonctionne donc j ai installé window 10 et garder les programmes comme demandé lors de l installation , aprés plusieurs heures de mise a jour de window 10 , j ai copier collé tout les dossiers que j avais sauvegarder sur un disque dur externe et depuis c est la panique a bord plus rien ne fonctionne ni vp ,ni pinballx du moins le programme veut se lancer et plante pour divers raison par exemple sous vp 10 je perd la souris lorsque vp10 veut ouvrir la table ( quand le programme me demande si je suis proprietaire [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 3209162230   de la rom )....donc je fais un peu du n importe quoi pour essayer ...si ca me fatigue trop je réinstalle mon 500 giga et je resterai sous window 7 qui fonctionne bien ....si vous avez ses idées
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptyMar 28 Mai 2019 - 8:25

Salut, n’essaye pas d’installer Windows 10 en conservant quoi que ce soit, formates ton 120gb et fais une installation propre, tu fais les mises à jour et tu installes les logiciels de pincab.
Une fois tout installé et à jour, tu récupères les données et configs de vp, pbx, dof, etc... à partir du 500gb ...
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:31

je vais faire comme tu dis ,je pense que tu as raison je vais tout formater et installer windows 10 et après faire des copier coller de mon disque de 500 giga  il faut juste trouver le temps pour ça merci pour ta réponse je te tiens au courant des suites....
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 12:43

salut , bon c est vraiment la panique a bord , j ai réinstaller  window 10 mais pas mieux  lors de l installation  j ai demander de tout supprimer ,mais mon dossier vp avec tout ses dossiers  apparait lorsque je redemarre mon ordi , je dois formater le disque avant ? je suis vraiment perdu pleins d erreurs des fichiers manquants pourtant j ai fais une instal de vp all in one pour voir. par exemple sous vpx je perd la souris lorsque la table se lance ,ce que je comprend pas surtout après une instal de vp 10 avec plusieurs heures de mise a jours update , reinstal de vp all in one rien ne fonctionne ......    si je comprend bien mon systeme est toujours en conflit et mes dossiers sont toujours la même après mon installation de window 10????
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 13:43

L'avantage de l'upgrade de Windows est qu'il conserve tout tes fichiers.
T'a bien repassé tous tes exe en mode administrateur?
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 13:53

vu mes connaissances en informatique je vais dire oui tous les fichiers que j ai pu j ai fais clic droit et passer en mode admnistrateur , après comme conseiller je voulais carrément formater mon ordi st repartir sur une base neuve . sur un disque dur j ai fait une sauvegarde de tout mon programme vp et pinballx enfin le dossier complet  mais la j avoue après avoir installé window 10 et avoir copier coller mon programme vp rien ne fonctionne ou alors pleins d erreurs , pourtant sur mon pincab rien d autre que les programmes vp et pinballx ....
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 14:05

T'a pas l'histoire des DLL a débloquer? T'a un tuto dans le coin pour faire la manip mais la je suis sur mon tél et je ne peut pas te retrouver ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 14:13

il me semble que avec window 10 les dll se débloquent automatiquement , o pire de mémoire tout les fichiers que je connais j ai fais clic droit et débloquer après comme toi je ne suis pas devant mon ordi je suis dans la mécanique et je ne peu pas pour le moment contrôler...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 18:10

Justement, c'est avec Windows 10 qu'il y a des problèmes de blocage.
Voir dans ma signature pour la méthode pour tout débloquer en une fois...
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptyVen 31 Mai 2019 - 7:33

j ai suivi ton tuto , comment savoir si la manipulation a bien été enregistrée , je n ai pas de message qui confirme Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptyVen 31 Mai 2019 - 8:14

Bah avec la méthode standard proposée en début de tuto, tu peux voir si la case qui était cochée avant l'est toujours après sur un fichier exe ou dll.
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptySam 1 Juin 2019 - 21:27

bon  je capitule pour le moment je n arrive pas a faire fonctionner le système , je comprend pas je fais une installation du window 10 en mentionnant la suppression de touts les appli et après installation je me retrouve avec le dossier vp -pinballx.... toujours présent Embarassed Embarassed  ....plein d erreurs je vais continuer avec mon ssd  de 500 giga qui fonctionne bien pour le moment , donc ma question y a t il une grosse différence de fonctionnement entre window 7 et window 10 . si je formate mon disque de 120 giga est ce que ce sera mieux pour faire une reinstall complète .....
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptySam 1 Juin 2019 - 22:23

Oui, il faut formater le disque pour commencer, lors de l’install, à l’écran de choix de la partition d’installation, tu sélectionnes la partition, tu la supprimes et ensuite tu fais nouveau pour la recréer...
de cette manière tu n’auras plus rien sur le disque
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptyLun 10 Juin 2019 - 8:43

et voila je n aurai jamais du toucher a mon pincab qui fonctionnais bien Embarassed Embarassed ...je m explique depuis que j ai voulu migrer de window 7 a window 10 bin plus rien ne fonctionne j ai donc retirer mon ssd de 500 giga qui fonctionnais comme de la balle... j ai installer un window 10 acheté sur groupon sur un disque dur de 120 giga qui était équipé de mon ancienne config et depuis impossible de faire tourner mon pincab avec cette config et ce disque dur ( 120 giga) toujours des erreurs  des incompatibilités .pourtant je demande la suppression de tout les fichiers lors de l installation de window ....donc par dépit je rebranche mon ssd de 500 gigas la je me retrouve avec aussi des erreurs , je remet a jour vp et mon pincab repart , hier matin je démarre mon pincab et la plus rien le ssd ne fonctionne  plus malgré des essaies démarrage sans échec tout ce que je connais ,mon ssd n a que 6 mois ( marque samsung) , je rebranche mon vieux disque dur mon pincab démarre même si il n est pas fonctionnel .je rebranche mon ssd impossible de faire démarrer mon pc en mode sans échec le pc me dit impossible de réparer pourtant si je met ce ssd sur un pc en esclave il est reconnu....je deviens un peu dingue ... ma question comment savoir si le ssd est vraiment hs , je ne sais vraiment plus quoi faire , et franchement avec mon petit savoir en informatique mon pincab sans aucun artifice  c est a dire juste vp 9 -10- pinball fx 2 et 3 tournait comme de la balle et la plus rien , et pendant que j y suis avec vp 10 faut il jotokey pour configurer les touches du pincab ou simplement passer par les parametres de vp 10 ...merci pour les retours en espérant que je retrouve le sourire ......
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptyLun 10 Juin 2019 - 10:05

Je serais toi je repartirais de zero avec une iso basique de windows 10 sans passer par l'upgrade du coup:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Ensuite réinstallation à zero de Visual Pinball Pinball avec la all in one etc etc....Les medias, tables et database tu pourras les recupérer sur ton ancien disque dur.

Quand tu faisait la restauration de Windows 7 à partir de windows 10 tout refonctionnait?
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 EmptyLun 10 Juin 2019 - 10:37

pour être honnête je me mélange les pédales... ce qui est sur avant avec  mon ssd 500 giga mon pincab fonctionnais ...maintenant avec mon dd de 120 giga avec window 10 plus rien ne fonctionne c est sur que je passe a coté de quelque chose et le ponpon a priori mon ssd 500 giga est hs je vais encore essayer de recommencer une installe compléte vp all in one comme indiqué dans le tuto du forum ....
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ANNULÉ] Migration Hyperspin vers PinballX
» [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar)
» [RÉSOLU] Molex vers sata
» [RESOLU] Mise à jour VPX 10.6 vers VPX 10.7
» [RÉSOLU] Mise à jour VPX10.5 vers 10.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: