Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein

Aller en bas 
+7
newnew
bip-bip-72
lololol
Cousindu62
gech
cox
mariela
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariela

mariela


Messages : 52
Département : Holland

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:46

Après  avoir lu beaucoup des messages, c'est le temps de commencer à construire .... bounce
Precedement, j' avais déjà acheté beaucoup des choses, donc je commence tout de suite!

En raison de l'espace limité et mon budget, c' est que je veux faire un petit pincab pour jouer au moins VP et FP (peut-être FX2):
en utilisant mon vieux: AMD 5600+ avec ATI Radeon HD5770 1GB

Tableau: écran 26 "
Backglass écran 17 "

Lighting Bar System comme indiqué par Winstrop utilisant mon KL25Z combiné avec
Ledstrips WS2812b avec Arduino Uno comme indiqué par GeCh

Pour l'instant je n' ai pas l'intention d'autres tools comme knockers etc.

Le LBS sera composé de
5 Flashers:
3x 5050 RGB flashers consisting of 4x3 RGB leds
2x 3528 single color flashers consisting of 4x3 single color leds 

Strobe
constitué de 18x3 3528 leds single color

Gyro
composée de 4 x 9 3528 leds single color

Slingshot
constitué de 2x3 3528 leds single color

Basé sur tous les post que j' ai lu, j' ai construit le schéma suivant. (Sans boutons, ceux-ci je connais de mon Bartop)
https://i.servimg.com/u/f68/19/37/25/21/schema12.jpg

Questions Noob:
-Puis-je utiliser aussi 2 flashers single color ou ça ne marche pas? Ou utiliser seulement 3 RGB flashers?
-Les leds de WS2812 peuvent être utilisés pour remplacer certains effets de lumière des LBS pour VP. Est-ce que ca marche aussi pour FP?
-Et est-ce que un RGB amplifier neccessaire pour le ledstrip de 120 leds WS2812?


Dernière édition par mariela le Mer 19 Avr 2017 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyJeu 3 Déc 2015 - 20:08

bon et bien ça va te faire un jolie pincab tout ça Very Happy 
pour les strob pouquoi ne pas utiliser des strob tout fait  Question  de ce type si tu pars sur un mini 
http://www.ebay.fr/itm/4x3-12-LED-Lumiere-Stroboscope-Strobe-Clignotant-Blanc-dUrgence-Pour-Voiture-/371155200772?hash=item566a92eb04:g:FFkAAOSwHnFVgr1a

ou ça
http://www.ebay.fr/itm/SET-2X-LAMPE-STROBE-STROBOSCOPE-A-22-LED-BLANC-3-MODES-/371159279632?hash=item566ad12810:g:REsAAOSwHnFVi6qH

parce que là tu vas avoir du travail de soudure Shocked

si tu utilise la kl25z tu es limité a 3 rgb , et pour les deux flashers ça doit être bon car là c'est du on\off !!  donc au pire avec une  carte relais ou uln ça devrait le faire.... mais pour confirmer tout ça attends que gech passe dans le coin   Wink 

pour future pinball  et la ledwiz  , ça n'est pas aussi dévellopé que pour vp!!  car pour vp on à arngrim qui travaille dur pour ça   Very Happy   alors que pour fp le projet est en stand by seulement une trentaine de table faites en mode ledwiz Sad
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:10

Je passe par la lol!
Pour 1 lighbar avec 3 flasher et 2 strobes il te faut 2 uln voir plus suivant la longueur du ruban.
Pour le ws2812 le teensy ne fonctionne que avec VP.
Avec un arduino cela fonctionne aussi avec fp mais c'est un peu limité. Par contre plus besoin de strobe ni de gyro. En plus on peu évaluer la nécessité des autre toys (gear, meg, contacteurs).
Revenir en haut Aller en bas
mariela

mariela


Messages : 52
Département : Holland

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:47

Wow vous êtes tres rapide !  merci

Je luttais avec la langue français pour pouvoir repondre à Cox , et apres une nouvelle réponse est arrivée . [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein 1f600 
 Je supprime ma réponse et commence à nouveau .... boum


Si je comprends bien de votre éclairage , je dois seulement 3 RGB flashers et votre solution Aduino ? (@GeCh : Je lis les limites  qu'il y a) .
Cela semble beaucoup plus facile ...

Est-que je peux connecter les leds WS2812 directement avec l'Aduino sans uln o fuse?
Revenir en haut Aller en bas
Cousindu62

Cousindu62


Messages : 108
Département : 62

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:44

sur mon topic alex evoquait la possibilité de passer a 5 rgb sur un KL25Z qq'un a teste ? (en augmentant le nombre de sorties variables d'aprés ce que j'ai compris ...)
Revenir en haut Aller en bas
mariela

mariela


Messages : 52
Département : Holland

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyVen 4 Déc 2015 - 13:57

Merci , je commençais à chercher et je trouve quelque chose à propos de l' KL25Z avec le dernier firmware et TLC5940NT dans cette discussion: https://www.pincabpassion.net/t3052-kl25z-en-mode-ledwiz

Mais n'a pas trouvé de trouver des informations plus détaillées...

Y at-il un dicussion que je ne trouvais pas?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:36

Het bestaat niet in forums Nederland ? om virtuele flipperkast hutten bouwen ????
moet worden geopend in een forum met de Nederlandse taal Smile


tu veux savoir quoi exactement de la carte Klz? selon ce que tu veux faire avec!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyVen 4 Déc 2015 - 21:29

Carte FRDM-KL25Z:
Cette carte a plusieurs fonctions, elle fait office d'interface, ledwiz et nudge.

1) interface Carte ou vous allez mettre tout vos boutons (launch, exit, start ect...)
2) Ledwiz: Carte ou sont branché tout vos toys, explication plus haut.
3) Nudge: La fonction de cette carte c'est de bousculer le pincab pour dévier la bille, sans cette carte vous pouvez simuler cette option en appuyant sur des boutons qui sont situés sur les 2 cotés du pincab. Le résultat donne moins de sensations.
Possibilité de branchement:
ICI:
Tuto du fabricant de la carte
Tuto pour la fonction nudge


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
mariela

mariela


Messages : 52
Département : Holland

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyDim 6 Déc 2015 - 20:51

Helaas is er geen forum in Nederland... Dus dan maar in het Frans Very Happy

Pour raison de Sinterklaas, je vous réponds tard.  

Pour etre plus specifique a propos de mon question de KL25z: 

Est -ce que c'est possible connecter plus de trois RGB flashers avec le TLC5940NT ?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:36

Oui c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
mariela

mariela


Messages : 52
Département : Holland

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:52

Merci!

Je viens de voir ton post de KLZ sin limites... 

Il y a une partie d'image de RGB multiplexer...  Est-ce que vous pouvez partager l' image complet? Ou ou est-ce que peux trouves plus de information?
Revenir en haut Aller en bas
mariela

mariela


Messages : 52
Département : Holland

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:22

J' ai suivi le tutoriel pour le KL25z  ( https://www.pincabpassion.net/t1994-tuto-installation-de-la-carte-frdm-kl25z ) et il me semble que tout fonctionne bien! Et le KL25z est ' up-to-date' . 

Apres j' ai contruirai un connection pour un RGB led (via porte pmw 1-3) avec un ULN2803A comme GeCh explique en
https://www.pincabpassion.net/t3052-tuto-kl25z-en-mode-ledwiz

le prochaine pas dans le tutorie est un test avec 'simple led test' .
Simpleledtest reconnait mon KL25z comme ledwiz device -8 mais les leds ne marchent pas avec le programme.

??!!!

Je vais savoir qu'est-ce que je peux faire pour trouver une solution?
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:48

lololol a écrit:
Het bestaat niet in forums Nederland ? om virtuele flipperkast hutten bouwen ????
moet worden geopend in een forum met de Nederlandse taal Smile


tu veux savoir quoi exactement de la carte Klz? selon ce que tu veux faire avec!


Comment il se la pète le lololol, le fumier il est bilingue rire
Revenir en haut Aller en bas
mariela

mariela


Messages : 52
Département : Holland

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:49

Enfin progrès ....
Prochaine étape: KLZ, Pinscape, Leds et Toys
 [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein 2017-010
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:11

bien joué mariela très jolie déco ...avec la suite de l'installation tu vas donner du réalisme à ce projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyLun 24 Avr 2017 - 7:46

La déco a l'air extra, j'aime beaucoup l'image qui revient sur les tranches du fronton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyLun 24 Avr 2017 - 9:18

Bonjour,

Comme Cid2Nice, j'adore l'idée du retour du sticker sur la tranche du fronton, ça rend super bien.
Et la déco, j'adore aussi, ça change de ce qu'on voit d'habitude.

Bonne continuation pour l'ajout des toys. [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein 3253257302


[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariela

mariela


Messages : 52
Département : Holland

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:17

Merci à tous pour vos compliments! 

Le thème de Lichtenstein/ Comic est aussi intégré dans mon PinballX Very Happy

La prochaine étape sera la plus difficile pour moi (@Aetios: par exemple Arduino Uno et leds ...). 
J'ai commencé avec quelque chose très simple: RGB leds dans mes boutons. Avec un peu d'aide : http://www.instructables.com/id/Arcade-Button-RGB-LED-Conversion/

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein 2017-011
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:34

@mariela : si tu as besoin d'aide ou de renseignement, n'hésite pas [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein 3253257302


[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariela

mariela


Messages : 52
Département : Holland

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyJeu 13 Juil 2017 - 21:42

Enfin, j'ai terminé mon Pinscape expansion board.

Il est maintenant temps de tester. Après mes vacances, continuez avec les leds [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein 1f600 
[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein 2017-010
Revenir en haut Aller en bas
mariela

mariela


Messages : 52
Département : Holland

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyVen 21 Juil 2017 - 11:46

J'ai réussi à configurer DOFR3+. Mes RGB-leds, buttons, plunger et RGB-flashers fonctionnent ! Very Happy  Commence à ressembler à un vrais cabinet.
 
Mais l 'étape suivante est la plus difficile pour moi: je veux faire la solution Arduino de Gech pour les leds adressable  ...
 
J'ai trouvé une explication de Gech [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein 1393933098 sur le forum: http://www.pincabspassion.net/t2365p105-resolu-mode-ledwiz-evoluee-sur-carte-arduino
J'ai  ci-dessous quelques questions:
 
1.
Gech a fait un clair schéma de câblage, mais comme j'ai détruit déjà un KLZ, dois-je mettre des fusibles (ou autre chose) dans cette configuration?
[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Ledwiz10

2.
Pour connecter l'Arduino Uno et le KLZ Gech était écrit: "J'utilise les sorties 14 à 26 de la fonction ledwiz"
Devrais-je utiliser ces sorties exactes ou puis-je la connecter à d'autres sorties? (J'utilise la Pinscape Expansion board et la Pinscape Power board))
 
3.
Comment puis-je la configurer dans le configtool DOF ( http://configtool.vpuniverse.com/index.php) ou/et the PinscapeConfigTool??
 

J'espère que quelqu'un peut comprendre mon texte ci-dessus Wink et peut m’ aider ...Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyVen 21 Juil 2017 - 15:08

Pour les leds addressables , il faut utiliser un teensy avec une carte optows ou la formidable solution de @kakou et @aetios avec une wemos d1 mini pro .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariela

mariela


Messages : 52
Département : Holland

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyVen 21 Juil 2017 - 22:00

Merci Peskopat. Je n'ai pas vu la solution Wemos. Est-ce que vous savez si la solution Wemos est compatible avec DOF R3+ ( la version de MJR pour el pinscape)?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptyVen 21 Juil 2017 - 22:05

Aucune idée , pourquoi tu utilise cette version du dof , y'a pas besoin il me semble [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein   [WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein EmptySam 22 Juil 2017 - 11:48

C est la dernière version dof R3 de 12/2016 qui est utilisée
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mini Pincab - version Lichtenstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Mini config pour mini pincab
» [RÉSOLU] Mini DMD pour Mini pincab?
» [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ]
» [TABLE] Black Knight Sword Of Rage - LE 2.02
» [SUPPORT] Rollercoaster Tycoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: