Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 98%] un pincab texan

Aller en bas 
+33
Piccolo
foudcox
mariopourlavie
Aetios
TylerDurden67
romdogg91
vulbas
Pincabonaute
manples
razorbaxx
ggferolles
PHILI50
leevuth
Porko
grozby88
bip-bip-72
blaaster
marco.flip
Magicaurel
malcom1970
lavache599
tetrafred
mimso
GéraldB
Flip69
grandDD
cox
17Al3x17
peskopat
Shadow_SHD
whitewater
ste1073
GERBY08
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 4:38

cox a écrit:
j'avais loupé ton sujet Embarassed  tu bosses super bien  super   j'adore le dos de ton fronton arrondi c'est original, sinon travail soigné ça avance bien bonne continuation  complice

Merci Cox, pour fermer je pensais prendre un mélaminé très fin et perforé, ils appellent ça whitepeg board ici mais je n'en ai pas trouvé. Je vais donc bricoler - une fois de plus - un truc maison. Le plus simple sera je pense de faire une découpe qui suit les bords et les angles arrondis, et de mettre une charnière pour que ça s'ouvre comme une porte. Je vais voir ça ces jours-ci.
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 5:11

Flip69 a écrit:
Super boulot, tu as utilisé quoi pour creuser les boutons ?

Ma visseuse, 2 scies cloches (une petite et une grosse), un ciseau à bois, du papier de verre et beaucoup de patience ;-)

J'essaierai de te refaire ça sur une chute avec des photos étape par étape, mais en gros je commence par percer un trou avec la petite scie cloche (celle qui a le diamètre de l’arrière du bouton). 

Ensuite je trace autour de ce premier trou, le contour du second trou (diamètre le plus gros). Je marque sur la cloche un trait au marqueur indélébile pour ne pas descendre trop profond, l'idée étant d'avoir la surface du bouton au même niveau que celle du fronton. Quand j'arrive à la marque j'arrête le perçage et je prends mon ciseau à bois.

Le mdf étant une compression de sciure et de résine, il se sculpte très facilement dans son épaisseur, comme un feuilletage. Avec le ciseau à bois et un marteau tu peux donc faire sauter très facilement les couches du premier cercle jusqu'à arriver au second. Là tu peux simplement gratter avec le ciseau jusqu'à obtenir un fond plat. Il faut mettre le bouton en place quelques fois et continuer de racler jusqu'à ce que tu sois à la profondeur exacte.

Quand c'est bon tu prends un papier de verre en 150 et tu arrondis le bord, comme la moulure que tu aurais eue en 30 secondes avec une bonne défonceuse bien calée :-) Et enfin pour que le rendu soit nickel notamment avec la peinture, je termine avec du papier en 220.

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Trou10

Je disais en début de post que j'étais content d'être parti sur du mdf. C'est vrai parce que ça m'a simplifié la vie mais par contre il a un énorme inconvénient : la poussière. J'ai un aspirateur sous la main et quand j'en ai trop par terre, j'ouvre la porte du garage et je mets un grand coup de souffleur à feuilles pour faire place nette. Ce perçage en particulier a été infernal question poussière.

Aussi pour donner mon avis complet sur le mdf, il faut avouer que c'est beaucoup plus lourd que le contreplaqué. C'est moins solide aussi dans l'absolu, mais honnêtement avec la bonne quantité de vis et un collage bien fait, plus tous les renforts ça et là, je vois mal comment la caisse pourrait s’abîmer. Je l'ai pas mal secouée pour voir et c'est super costaud. Mais on verra dans quelques mois quand je l'aurai malmenée un peu :-))
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 5:31

Aujourd’hui c'était le câblage des boutons.

C'était tranquille au début puis ça s'est vite compliqué. Je vais mettre de l'ordre dans tout ça demain.

Les leds de mes boutons ne seront pas reliés à une ledwiz, vu que je n'en ai pas ;-)
J'ai acheté mes boutons sur eBay en Chine, ils fonctionnent en 5 et en 12 volts directement. Je vais tenter le 5v d'abord et si l'intensité ne me parait pas suffisante, je les mettrais sur du 12v. Je vais me repiquer sur un molex de l'alim PC. 
Donc oui ils seront allumés en permanence, ce n'est pas idéal mais bon mon pincab est en phase 1. 
La phase 2 sera dans quelques mois avec les toys et l'expansion board de mjr, ça à l'air pas mal son truc même si ses listes de composants chez Mouser m'ont fait un peu peur... 

Sinon j'ai positionné les deux leds à 8 pouces du capteur comme le préconise mjr. J'ai aussi opacifié l'arrière du capteur avec du duct tape noir, il semble dire que le pcb est en fait légèrement translucide et qu'il peut laisser passer de la lumière parasite. Par contre à vue de nez je pense que mon capteur ne dépasse pas assez du devant de la tige, je verrais à la calibration. J'espère que ça va marcher, j'en peux plus d'attendre :-))

Quelques photos pendant le câblage, je vous poste le résultat final asap : 

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1710
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1711
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1712

j'ai hâte, j'ai hâte :-)
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 7:49

Très très propre ton câblage super
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:53

C'est clair c'est du beau boulot tout ça [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 10:31

Super boulot bravo.
Pour la resistance, ca change rien que tu la mette avant ou apres la diode, le resusltat sera le meme.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 10:57

Très beau boulot pour quelqu'un qui n'est pas équipé. Le cablage est fait au poil également. Super propre et ça n'augure que du bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 11:25

Pas mal ce pincab Very Happy , c'est du bon travail tout ca
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 11:28

joli taf , et simple A la tienne

mimso a écrit:
Super boulot bravo.
Pour la resistance, ca change rien que tu la mette avant ou apres la diode, le resusltat sera le meme.
la résistance va sur le + sinon tu la crame direct


Dernière édition par shadow_shd le Ven 28 Oct 2016 - 19:49, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 4:04

Ok je l'ai mise sur le + et ça marche ;-)

Bon j'ai avancé ces jours-ci.

Pose de l'ampli à un endroit inhabituel mais l'accès est simple du coup. Par contre j'ai eu de la chance, l'alim PC passe dessous au millimètre.
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1713

Velcrotage de l'alim et positionnement sur le tiroir. Mes cartes graphiques (crossfire de Radeon HD5850) ainsi que l'alim soufflent vers l'arrière et sont juste en face des 2 ventilateurs que j'ai monté sur la porte arrière (photos à suivre).
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1714
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1715

Fabrication du cache d'écran de Backglass, peinture, gestion des câbles, speakers, et mise en place pour voir.
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1716
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1717
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1718
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1719
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1720

J'ai peint le bord de ma backbox avec une peinture métallique argent mais ça rend pas terrible, ça fait gris. Je crois que je préférai en noir. 
Ma femme insistait pour que je mettre des baguettes chromées, finalement j'ai trouvé dans un magasin d'accessoires auto, rayon tuning (la honte), une sorte de rouleau de bande chromée... je ne sais pas trop comment le décrire mais ce truc est sensé tenir sur une carrosserie donc je me suis à 15$ pourquoi pas. C'est facilement découpable, ça fait exactement la largeur de mon bord, environ 2mm d'épaisseur et ça brille fort !! je vais tenter on verra le résultat ;-)


Ensuite j'ai installé les speakers de ma télé sur les bords intérieurs de la caisse de chaque côté pour une meilleure séparation des sons.
Je n'avais plus de spiral wrap donc j'ai un peu ruiné l'harmonie qui régnait dans ma caisse avec des cavaliers blancs, mais bon, à la fin ce sera caché dedans... les câbles se terminent par des connecteurs que je branche à la télé quand elle est en place, le connecteur sur la carte mère étant juste à coté.
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1721
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1722


Enfin en travaillant dans la zone je voyais mes ventilos et je me disais que ça allait brasser pas mal de poussière à la longue.
Le Texas étant un pays de climatisation intensive, les filtres de vmc sont très répandus et coûtent une misère. J'en avais un sur une étagère et je me suis dis "filtre à poussière en mode Mc Gyver". Voilà le résultat après 15mn de travail ;-)
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1723
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1724
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1725
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1726
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1727


Demain porte arrière de la backbox, re-peinture des caches qui, n'ayant pas été peints en même temps ont une légère différence de rendu, qui me gène. Puis insertion de la télé, branchements, pose de la vitre, des rails, inspiration profonde et appui sur le bouton ON (le rouge dessous sur l'avant-derrière photo) :-)
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 10:44

C'est vraiment du bon boulot et bien propre en plus drz
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 10:48

Tu fait vraiment du très bon boulot !
Beaucoup de patience tu as  drunken

J'ai Hâte de voir la suite.

Bravo super
Revenir en haut Aller en bas
malcom1970

malcom1970


Messages : 96
Département : Liège, Belgique

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:31

Salut Manples,

Super beau boulot, ca va être un super pincab bien fini [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 3253257302 

Bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:32

:jbf:vivement la suite et bien joué pour les filtres  complice
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:22

Voilà j'ai quasiment terminé, il ne me reste qu'à choisir les bons stickers pour finaliser le projet :-)
 
Quelques photos pour commencer et ensuite des remarques.
 
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1810
 
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1811
 
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1812
 
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1813
 
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1814
 
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1815
 
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1816
 
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1817
 
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1819
 
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1820
 
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1821
 
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1822
 
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1823
 
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1824
 
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1825
 
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1826
 
 
Mes pistes pour les stickers :
 
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Flames10
 
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Collag10
 
 
Vous aurez reconnu le collage (gratuit) de Stuzza, je crois que je vais opter pour ça.
Je me débrouille pas mal avec Photoshop et il a eu l'élégance de ne pas aplatir l'image donc tous les personnages sont sur des calques séparés, je vais pouvoir les déplacer, en supprimer et en rajouter pour coller un peu plus aux tables que j'aime bien. En tout cas merci à lui :-)
 
 
Je commencerai les remarques par un avis sur pincabpassion à destination des futurs constructeurs de pincab : sachez que vous allez tout trouver ici à commencer par un état d'esprit absolument remarquable.
 
Sans le forum et tous ces pionniers, je ne serais allé nulle part. Donc merci aux 30 fou-furieux de cette liste : https://www.pincabpassion.net/memberlist?mode=posts&order=DESC&submit=Ok&username ainsi qu'aux suivants. 
 
Construire un pincab n'est pas une mission impossible, ça demande du temps, beaucoup de lecture (de pincab passion évidemment), un budget, mais le résultat est génial.
Difficile de se lasser vu le nombre de tables dispos. La lassitude est le point noir N°1 d'un flipper traditionnel, même un Medieval Madness (que je rêve de posséder ceci dit ;-)
 
 
 
Ensuite par rapport aux autres constructions, j'ai pris quelques tangentes, ce qui n'exclut pas un jour un retour en arrière :
 
 
1- Je ne pense pas mettre de contacteurs. En cherchant des infos sur comment rajouter des toys lumineux, j'ai vu un post qui pointait sur une vidéo de randr : https://www.youtube.com/watch?v=4VIbym-Rb9w. Je n'aime pas du tout le bruit que font ses flippers, ça fait un peu "stomp stomp stomp"... je ne sais pas si je suis clair mais bon je préfère le son des flippers qui sortent de mes speakers TV. Accessoirement j'ai des gamins et depuis le début j'ai voulu que mon pincab ait la possibilité de monter et baisser les sons facilement (voire totalement) et immédiatement. Genre baisser le son à fond quand ils dorment et profiter du caisson de basse quand ils sont réveillés ou ailleurs ;-)
 
2- et donc justement, dans le but de monter/descendre le volume facilement, j'ai dédié mes boutons magnasave à volume - (bouton de gauche) et volume + (bouton de droite). C'est tellement pratique que je ne comprends pas pourquoi personne d'autre ne fait ça. J'ai bien sûr réglé le volume de chaque table individuellement mais n'empêche qu'il y a toujours des petits différences et franchement, ce setup vol - / vol + juste à côté des boutons de flippers, c'est du bonheur... Au début je pensais fabriquer un potentiomètre USB pour le volume Windows (j'ai commandé pour 4$ de pièces) mais finalement je n'en aurai pas besoin. Juste un bémol, j'ai dû faire l'impasse sur les sons dans PinballX car même en réglant à 10% ça ne changeait rien, le son du défilement des tables était toujours à fond. Donc mon PinballX est silencieux mais ça ne me dérange pas plus que ça. 
De plus je sens que Pinsound va tellement bien évoluer qu'on va pouvoir rajouter des speakers dans le pincab avec assez de puissance pour que l'impression de claquage soit aussi vraie que nature. On verra, si ça ne donne rien je ferai comme tout le monde, Ledwiz, Arduino, alim 24V. Etc. :-)
 
3- j'ai utilisé le bouton "return coin" de la coin door pour faire office de "add coin". Ce n’est pas super réaliste mais je trouve ça sympa quand même.
 
4- j'ai utilisé la trappe de récupération des pièces pour y mettre un port USB 3.0. J'en avais trop marre d'accéder à l'arrière du pincab pour rajouter des tables ou des fichiers PinballX, il faut dire que mon PC n'est pas connecté (pas de dongle Wifi) et je n'avais pas prévu de trappe nulle part.
 
 
Sinon le reste de mon pincab est assez conforme à ce qui se fait généralement.
 
J'avoue que j'ai bien galéré avec toute la partie visual pinball et PinballX. 
Les mêmes problèmes de DMD que tout le monde, les mêmes erreurs au démarrage liées à VPinMame, aux scripts VBS, les mêmes réglages de backglass, etc. bref les galères classiques mais je pense qu'elles sont une étape à ne pas éviter car à force, j'ai une bien meilleure compréhension de tout le système et je comprends maintenant votre langage mystérieux et j'aime bien vous retrouver en anglais sur vpforums avec mjr et les autres pointures ;-)
 
 
Question soft j'ai fait simple, j'utilise PinballX avec vp992 + VPX. Je n'ai jamais réussi à lancer une PM5, j'ai trouvé pourquoi mais finalement avec la mise à jour des tables VPX, je vais attendre tranquillement les upgrades.
 
 
Une ombre au tableau cependant... j'ai quand même fortement crisé avec le stuttering de la balle sous VPX. 
 
J'ai même été déçu au point de regretter d'avoir passé tout ce temps et cet argent dans ce projet. 
 
Il faut dire que dans un accès de rage, j'ai remplacé mon crossfire de Radeon HD5850 par une Geforce GTX 970 et upgradé mon proc avec un FX-8350, et que le jour où j'ai redémarré, mis toutes les options à fond sous VPX et lancé AFM, j'ai constaté que ce foutu stutter de balle était toujours présent, avec une config qui ferait tourner TheWitcher3 full-option sur un 27"…
 
Donc j'ai eu mal, très mal. Alors j'ai dû lire à peu près tout l'internet au sujet de ce problème et changé les paramètres un à un, sous VPX, dans mon panneau NVidia, dans mes options Windows (Aero, tout ça), testé la beta de VPX avec le timer à 10, etc.
 
Après des jours de recherche j'ai trouvé un setup parfait.
 
J'ai une fluidité totale sur toutes les tables même Dirty Harry qui m'affichait un véritable slide show. 
 
Donc voilà, ça vaut ce que ça, vaut, c'est peut-être spécifique à ma config, mais j'ai ça et ça tourne à fond :
 
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1827
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1828
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1829
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1830
 
Ma config :
 
FX-8350
Geforce GTX 970 (pilotes 361.91)
8Go DDR3
SSD 120Go
Win 10 64bits
VPX_1_beta_rev2519
 
Donc en gros, en ne mettant aucun FXAA et avec l'AA 4x, c'est parfait. Ça fait un peu mal au moral mais à bien y regarder de près, la différence entre FXAA Quality et pas de FXAA n'est pas si évidente, et au final, quand on joue au flipper on suit la balle (ou les balles) des yeux, le décor devient alors moins primordial. Après il faudrait faire un comparatif image côte-à-côte des différents FXAA, personnellement je ne vois pas trop la différence. Et jouer fluide c’est tellement bon…
 
Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec mes posts à rallonge, je ne suis pas un très grand posteur habituellement mais là j'ai tellement pris qu'il fallait que je rende un peu. Si mon expérience peut vous aider un peu j'en suis ravi.
 
Allez, à bientôt pour d'autres posts et plein de questions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:37

Super taff! bravo!

Je trouve  la deco stuzza sympa!

Je prends l'astuce pour monter et baisser le son, c'est pas bete. C'est vrai que ces  boutons servent peu... du coup une double affectation ne sera probablement pas tres derangeante.

Sympa aussi l'idee du port USB, mais wifi et teamviewer chez moi. beaucoup plus pratique.

En tout cas super! et ton parcours semble familier... A la tienne A la tienne A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:55

Bravo un bon projet mené a bout ....
Pour les toys tu finira comme nous a rajouter au fur et a mesure ...
Félicitation pour ton niveau de finition....
drz
Revenir en haut Aller en bas
blaaster

blaaster


Messages : 215
Département : 33

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: super   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:56

franchement 
finition irréprochable!
SUPERBE je suis sur le cul (on my ass) A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 8:14

Boulot magnifique, félicitations bravo  [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 8:22

Un pincab vraiment magnifique et merci pour toutes les infos de l'évolution.
Heureux que Pincab Passion a pu t'aider pour ton projet.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grozby88

grozby88


Messages : 1637
Département : 88

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 6:39

bravo l'artiste ... c'est du super boulot !!! super

l'idée pour les pieds était de moi à l'origine !!! lol! ... d'ailleurs pour information, je viens de refaire tout çà et de remettre les fixations métal d'origine ... hé bien, c'est beaucoup plus solide qu'avant et bien plus facile à démonter de l'extérieur !!!

Ton post me rappelle étrangement la fabrication du mien ... la seule différence, c'est que j'ai tout fait à la machine !!!  rire 

Donc chapeau bas pour le travail du bois à la main... tu as vraiment du mérite car le résultat est aussi bon ! je suis vraiment bluffé ! drz
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 10:39

La classe à Dallas (si je puis dire)



Pour les FXAA, de mémoire sur VP9 et PM5 tu peux gérer par table dans l'éditeur.
Tu clique sur une zone neutre (ou rien) et sur le bandeau de droite tu as le paramètre FXAA qui doit être à -1. Cela signifie qu'il prends la valeur par default de ta config. Si tu le met sur 0 ça le désactive pour cette table. (Je penses que sur 1 ça l'active^^)
Ce qui te permet de l'activer pour les tables plus light. 
Perso je l'ai activé par default et désactivé sur les tables qui avaient du mal.

Je n'ai pas pu tester VPX... Je suppose qu'une option similaire doit exister.


Sinon encore une fois "Beau boulot!"
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 4:49

Merci à tous, ça fait plaisir !! Mais honnêtement j'ai peu de mérite, vous aviez placé la barre très haut  [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 1f601  [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 1f601 

Magicaurel a écrit:
wifi et teamviewer chez moi. beaucoup plus pratique.
ah oui en effet ! et allez un dongle Wifi, un ;-)

grozby88 a écrit:
l'idée pour les pieds était de moi à l'origine !!!  ... d'ailleurs pour information, je viens de refaire tout çà et de remettre les fixations métal d'origine ... hé bien, c'est beaucoup plus solide qu'avant et bien plus facile à démonter de l'extérieur !!!
Pour les fixations en métal j'ai longuement hésité. Si j'avais fait ma caisse en bon contreplaqué je dis pas, mais là avec le mdf je le sentais pas trop. Je voulais une répartition maximum des appuis en largeur et en hauteur. Donc merci pour ton idée, c'était parfait ;-)

Porko a écrit:
Je n'ai pas pu tester VPX... Je suppose qu'une option similaire doit exister.
Oui c'est bien le cas. Mais bon modifier les tables une à une... on verra l'hiver prochain... ou peut-être qu'ils vont nous sortir une version de VPX optimisée et qu'on pourra jouer à 160 fps tout à fond avec une 3DFX Voodoo 2  [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 1f604 



Et sinon avantage de vivre aux US, j'ai pu me greffer à la liste de mjr pour l'expansion board. 
J'attends son colis avec la main board et la power board incessamment sous peu. 
Pour l'instant ça ne m'a pas coûté très cher, 10$ environ. Reste les deux listes de composants chez Mouser qui piquent un peu (au final plus qu'une Ledwiz). Je vais essayer - je dis bien essayer - de suivre ses indications et ses plans Eagle, à commencer par la main board. 
En attendant de me décider pour les contacteurs (tiens j'ai repéré ceux-là pas chers sur eBay US mais aucune idée de comment ils "claquent"), je pense me laisser tenter par une barre de leds RGB ou une matrice LED comme celle de randr. J'ai de la place au-dessus de l'écran, ça peut le faire. J'imagine que l'expansion board de mjr me permettra de le faire. On verra et je ne suis plus pressé maintenant.


Pour finir un petit message à l'attention de Vulbas
J'ai paramétré ma KL25z exactement comme le tuto pdf, c'était en Décembre dernier pour te donner une indication sur les fichiers utilisés (ce ne sont donc pas les derniers avec le correctif USB etc.). J'ai le capteur optique et mon Tilt fonctionne correctement, avec ces valeurs-là si ça peut t'aider :

VPX 
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1831
j'ai Danger une ou deux fois et ça tilt quand j'exagère, c'est très réaliste.

VP992
[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Img_1832
Là mes valeurs sont un peu faibles, il faut que je secoue assez fort pour que ça tilte, mais ça te donne une idée.


Allez bye !
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 0:34

Allez, j'attaque les Toys. 

J'ai commencé par câbler une carte relais 16 modules à la KL25z. 

Je m'applique, je fignole, je prends du recul pour prendre une photo et là j'eclate de rire. 

Je pense qu'on est tous d'accord que mon pincab est le plus viril de tous


[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Image10

Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1637
Département : 88

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 6:42

[WIP 98%] un pincab texan - Page 2 3051811775 rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 98%] un pincab texan
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: