Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame

Aller en bas 
+71
1962kafer
Mick_03
yanfox
sharkman68
GottliebBally.24
naaco
metheny39
mouche
Xak28
zedrummer
vothar
Iva
Iannosse
MAXxXAM
BorisFR
vnguyenquangdo
Lefabulleux
Suby
mcdmofr
jéjé83520
doraj90
sOuLWwX
Shin
Satansx
lyoxide
Sebcemoi
glx
Snapouille
foudcox
djtete
belgarion41
whitewater
Stéphanas
Mandrack
snwfrd38
neofr45
Johan22
xav71
Aetios
grandvent
DamsBALL
bidouwap
bruce8374
Davidlinch
mariopourlavie
chucky87
Carny_Priest
yoyobis
peskopat
lololol
arngrim
razorbaxx
manples
Sharkky
bip-bip-72
PHILI50
vulbas
jeyspeed
TylerDurden67
papounet
gech
leevuth
firebrand007
pinsound
ced
obtender
Magicaurel
fcdrik
khomodo
TheMrJihell
Shadow_SHD
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty15/5/2016, 10:49

et voila arngrim fait toi plaiz  [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 3253257302
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le pack chris granner est super bien si mes souvenir sont bon  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty15/5/2016, 11:21

merci razor Smile

putain mon fils vient de vomir sur ma borne d'arcade et pas un peu!, j'en suis tout bleu moi meme  Suspect

enfin voila c'est nettoyé....

ça fonctionne mais le son est super bas!!
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty15/5/2016, 11:26

voila fallait pas lui faire jouer a la version arcade de castlevania  rire

pour le son tu doit pouvoir augmenter ça dans le 3 eme onglet de pinsound
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty15/5/2016, 11:33

j'ai mis tout a fond dans channel override, c'est un peu mieux mais c'est toujours trop bas comparé a vpm, il faut faire combien de hz dans le param de la rom? ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty15/5/2016, 11:36

j ai essayé 44100, 48000, 96000, ça ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty15/5/2016, 11:39

('uestion con mais comment on dissocie une rom d'un pack, je ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty15/5/2016, 11:47

je sais pas perso j ai rien touche au niveau des parametre de son mais je dirais 44100 ta testé en augmentant le volume dans la rom ?

arngrim a écrit:
comment on dissocie une rom d'un pack, je ne trouve pas

tu veux dire comment on reconnait un pack de son original d un pack de son modifié ? 
si c est ça les pack originaux ont les noms de base avec l année comme par exemple Twilight_Zone_1993.zip
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty15/5/2016, 11:57

non ma rom tz est mappé sur le pack que tu m'as dit mais je veux le mettre sur un autre pack, mais d'abord dissocier la rom du 1er pack que j'ai configuré

a moins que mapper une rom sur un deuxième pack ça le dissocie du premier pack, pas encore testé
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty15/5/2016, 12:27

oui ça le dissocie ta juste a entrer le nom de la rom il va effeacer l autre je l ai deja fait  [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty15/5/2016, 13:32

bah ici ça marche oas.. solution est d'effacer le dossier du pack et ça efface l'entrée

j'ai essayé un autre pack tz mais le son est toujours moins fort avec pinsound, avec channel pverride a fond..
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty20/10/2016, 21:04

dans le tuto ca dit de mettre Vpinmame dans c: visual pinball apres click sur setup qui est dans c:visialpinball
 mais moi j'ai pas de setup.exe dans c:visual pinball. je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty20/10/2016, 22:10

Je regarde ça rapidement Lololol Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty21/10/2016, 14:11

merci shadow
car il y a deux chose ou bien mon dossier visual pinball n est pas bon ou le tuto qui est pas bon

on fait quoi quand on décompresse le VPM sam? on récupere que un fichier et le mettre dans le dossier visual pinball? c est pas dans le dossier vpinmame qui est dans le dossier visualp?
et en plus on fait quoi du restes des fichiers décompresser? 
et le setup.exe il est dans le dossier vpinmame et pas dans c:visualpinball
du coup moi je trouve pas le pinsound a reglé sur option 2 dans default path
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty21/10/2016, 14:23

Déjà il faudrait , dans l'idéal , que tu arrives à démarrer une table , parce que sinon tu ne verras pas si pinsound fonctionne ou pas ?? Ou est l'intéret ??


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty21/10/2016, 14:25

Oui, et en plus il faut prendre la bonne table, la table qui possède le fichier Pinsound
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty21/10/2016, 14:26

j'arrive a démare la majorité des tables vpx  avec ledwiz toys fonctionnel
mais pas phys5

Edit :

leevuth a écrit:
Oui, et en plus il faut prendre la bonne table, la table qui possède le fichier Pinsound
j'ai pris une bonne table exemple circus voltaire 
mais déja que le tuto pinsound je comprend pas  a comprendre l'instalation de vmame 2.8 comme dans le tuto




Pense à utiliser le bouton "éditer" stp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty21/10/2016, 14:28

Bah, le PM5 il te faut l'exe VP PM5


Edit : mauvais exemple pour la table Pinsound. ça n'apporte rien avec Cirqus Voltaire. Il faut prendre Star Wars ou Star Trek TNG par exemple
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty21/10/2016, 14:32

II - Installation.

  • Commençons par mettre à jour VPM :
    - Dézippez SAM VPinMAME.zip précédemment téléchargé;
    - Copiez VPinMame.dll dans votre dossier C:\Visual Pinball\, en prenant soin au préalable de renommer votre VPinMame.dll existant, si vous souhaitez revenir en arrière;( je fais quoi des autres fichiers)??



  • - Exécutez C:\Visual Pinball\setup.exe, cliquez sur Install, et validez;( jai pas de setup.exe )
    - Vérifiez, en cliquant sur le bouton Info... que vous êtes bien en v2.8 Oct 16 2016; c est pas vpiname dans dossier vpiname que dois vérifier ca
    - Cliquez ensuite sur Setup Defaults..., et renseignez la valeur 2 dans le champ Sound Mode; (j'ai pas sound mode )
    - Vous pouvez quitter les réglages de VPM, maintenant configuré pour utiliser le mode son 2, "external pinsound".

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty21/10/2016, 14:33

lololol a écrit:
j'arrive a démare la majorité des tables vpx  avec ledwiz toys fonctionnel
mais pas phys5

Vu que tu postes à droite et à gauche , un peu partout , il est difficile de t'aider , on ne sais pu ce qui fonctionne ou pas dans ton pincab scratch

Il faudrait tout reposer à plat mais dans ton topic ce serais mieux je pense [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 1982470514

Edit : c'est le setup.exe dans le dossier vpinmame .


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty21/10/2016, 14:38

bientôt mon ton topic va se deviser par deux !!! on est pas loin Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty21/10/2016, 14:41

Ben c'est pas grave , tu feras comme grandd , marco , tu colleras le lien de la 1ere partie dans ta signature , centraliser tes problèmes pour mieux t'aider à les résoudre [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty21/10/2016, 14:50

Bon je laisse Pesko continue dans ce cas  [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 3253257302 (merci Pesko)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty21/10/2016, 14:55

Vas y si tu te sens Leevuth , je suis en train de recabler une de mes bornes avec un supergun et une pcb Toki , pas trop le temps en fait [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 3746298195


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty21/10/2016, 15:00

Je ne m'en sortirais pas avec Lololol (je te charrie Lololol)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 Empty22/10/2016, 09:21

lololol a écrit:
dans le tuto ca dit de mettre Vpinmame dans c: visual pinball apres click sur setup qui est dans c:visialpinball
 mais moi j'ai pas de setup.exe dans c:visual pinball. je comprend pas

Le problème pour moi est que mon installation date de plus de 5 ans, j'ai juste fait un copier/coller de mon ancien dossier Visual Pinball sur mon cab et modifier 2-3 trucs pour que ça fonctionne.

Très dur donc de te donner la marche exacte à suivre, mais d'après le "lisez-moi" de VP All In One, VPM2.7 (et donc son setup.exe) est intégré :


VPForums a écrit:
All-in-one (almost) installer (VPX10.1.0, VP9.9.2,VP9.9PM5,VP9.2.1, VP8, VPM2.7, X/UltraDMD, B2S, DX9webinstaller, Core.vbs scripts). Open the zip, run the .exe, enjoy.

-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup j'ignore si effectivement il crée un dossier VPinMAME dans C:\Visual Pinball ou pas puisque je n'ai jamais utilisé le All In One Smile

Je n'ai pas ce dossier VPinMAME dans mon installation, tous les exe (dont setup.exe) sont dans mon C:\Visual Pinball.

Une fois que All In One est installé, il n'y a plus qu'à remplacer le fichier VPinMAME.dll par VPM SAM et mettre sam.vbs dans le dossier scripts et suivre le reste du tuto Wink

J'espère que ça pourra t'aider [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 7 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Utiliser différents exe avec BAM sous hyperpin
» [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"
» [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X
» [TUTO] activer pinsound studio
» [TUTO] PinSound - Relancer automatiquement PinsoundStudio.exe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: