Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab d'Alfabio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alfabio

alfabio


Messages : 5
Département : 27

[WIP] Pincab d'Alfabio Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab d'Alfabio   [WIP] Pincab d'Alfabio EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:44

Bonjour à tous,

Après avoir récupéré un TV Samsung full HD de 46'', mon projet Pincab va pouvoir commencer doucement.

Pour l'instant j’attends une pièce pour réparer le TV (problème de couleur).

Voici mon projet dans un premier temps et il y aura sûrement des améliorations par la suite (question de budget) :

- Création de la caisse
- Une TV de 46'' pour le playfield (récupe)
- Un moniteur de 22'' pour le backglass(récupe). Je sais que la différence de taille entre le playfield et le backglass risque de faire un peut bizarre, mais comme je les ais déjà, on va faire avec.
- Un moniteur de 15'' pour le dmd (en option, car je ne sais pas encore si je choisis 2 ou 3 écrans)
- Un PC avec surement une GTX660 (il faut que je regarde ce que je peux trouver)
- Une lightbar
- Des boutons
- Pour l'instant pas de knocker ou de contacteurs. Seulement les sons mécaniques séparés des autres sons.

Maintenant mes premières interrogations :

- Combien de boutons sont réellement nécessaires ? Vaux t'il mieux des boutons simples ou des boutons à lamelles pour les flippers.
- Quelles cartes choisir dans ma configuration (ledwiz ou kl25z) + carte relais.
- J'ai une alim de 500w pour le pc, mais que faut il en plus pour alimenter les cartes (ledwiz,...), sachant que je peux récupérer des alims de 12v et 24v.
- Pour la caisse j'ai vu des pincab avec le playfield droit, d'autres en pente. Quelle est la meilleur configuration pour un rendu réaliste.

Je sais, ca fait beaucoup de questions et il y en aura sûrement pleins d'autres quand je serais sur la partie logiciels... scratch

Merci d'avance !

Fab

merci
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[WIP] Pincab d'Alfabio Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alfabio   [WIP] Pincab d'Alfabio EmptySam 7 Mai 2016 - 16:11

Pour les boutons : 
les deux flips, éventuellement 2 Magnasave
Start, Exit, Pause, Launchball, eventuellement extraball

Si tu peux mettre des switchs à lamelles c'est quant même mieux (pas de clique et un petit gain en réactivité) 

Moi je te conseil la KL25Z (ce n'est que mon avis) pas cher et intègre le nudge, 15 boutons, 32 port pour le Dof et possibilité de mettre un plunger

L'alim du pc reste pour le PC, pour le reste passe par des alim externe

Pour la position de l’écran ya pas vraiment de règle, fait des essais et garde la position qui te convient le mieux et a savoir si tu vas intégrer une lightbar au fond
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Pincab d'Alfabio Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alfabio   [WIP] Pincab d'Alfabio EmptySam 7 Mai 2016 - 20:25

KL ou ledwiz ...?
perso je dirais ledwiz avec KL en complement mais je ne connais pas trop la kl en mode ledwiz
j ai juste vu que ça semblais etre le bordel niveau cablage donc a toi de voir si tu veux faire ça propre ou pas
mais bon comme je l ai dit j ai jamais testé la kl en mode ledwiz donc je ne peux pas juger objectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
alfabio

alfabio


Messages : 5
Département : 27

[WIP] Pincab d'Alfabio Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alfabio   [WIP] Pincab d'Alfabio EmptySam 7 Sep 2019 - 10:37

Hello tout le monde,

Bon après avoir mis de coté mon projet de pincab pendant un certain temps, j'ai envie de me lancer pour de bon.

Donc j'ai toujours les 3 écrans (46'', 22'', 17''), une carte mère asus P8BWS, processeur I5 4570S (6M cache, 2.90Ghz), 8Go de RAM,Alim 24V, Alim 12V

Il me faut :

- Carte graphique : Que prendre pour pas trop cher ?
- Alimentation de PC : Puissance ?
- Carte Ledwiz ou autre ?
- Tout le reste  Very Happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab d'Alfabio Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alfabio   [WIP] Pincab d'Alfabio EmptySam 7 Sep 2019 - 13:35

A partir du moment où tu pars sur du 46", moi je me préparerais à passer à la 4K un jour ou l'autre, 46" en full HD, c'est presque dommage. Bref, prends toi une GTX 1660 qu'on trouve neuve à 220€, elle est un peu moins puissante qu'une 1070, mais bien plus qu'une 1060/6Go donc tu auras la puissance nécessaire pour pas cher.
Pour le PC, si tu pars sur 600/650W tu es tranquille.
Une voire plusieurs KL25Z en fonction de ce que tu veux mettre comme toys.
Pour le reste, installe un vrai DMD (https://www.pincabpassion.net/t4630-tuto-installer-un-dmd-rgb-grb-ou-bgr-sur-votre-pincab-mise-a-jour-v2) plutôt que ton 17", c'est environ 80/90€.
22" comme fronton d'un 46", ça va faire petit puisque la hauteur d'un écran 46", c'est un peu plus de 22" (regarde le I/2/ de mon tuto ici https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab#i2)
Sépare au moins le son des mécaniques des musiques avec des exciters (pas des hauts parleurs) pour les mécaniques ou, mieux, passe au SSF.
Revenir en haut Aller en bas
alfabio

alfabio


Messages : 5
Département : 27

[WIP] Pincab d'Alfabio Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alfabio   [WIP] Pincab d'Alfabio EmptySam 7 Sep 2019 - 15:19

Salut zedrummer,

Mon but est d'en fabriquer un avec le maximum de recup, donc je vais rester sur les écrans que je possèdes (bien que le dmd me plait bien, je vais étudier ça).

Pour la carte graphique c'est pas donné (lol), une 1050, voir 1060, ne suffit pas pour Visual pinball ?

Q'est ce que des "exiters" et le "SSF"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab d'Alfabio Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alfabio   [WIP] Pincab d'Alfabio EmptySam 7 Sep 2019 - 18:47

OK OK, je ne savais pas ce que voulait dire pas trop cher.
Alors si tu es sûr de rester à du full HD, prends toi une 970 d'occase genre https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=4341336517&productid=3565780603, ça fera parfaitement le taf et c'est bien moins cher qu'une GTX 1060/3go qui est à peine plus puissante.
Des exciters, bah regarde sur le net, en général, pour un pincab on n'en parle que pour le SSF (https://www.pincabpassion.net/t8926-tuto-surround-sound-feedback), mais ça remplace avantageusement des haut-parleurs aussi dans la simple séparation des sons (https://www.pincabpassion.net/t1849-tuto-separation-des-sons-avec-visual-pinball) si tu les places dans le meuble bas!
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab d'Alfabio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: