Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Les différents vitrages

Aller en bas 
+39
ozon
leeoneil
jawah
benoitdu77
zekill
jlog06
manitou153
vnguyenquangdo
Dromicide
Paladin
Seb22
ferreira manu
Snorky
BorisFR
BATTA
Lee
Mikcab
koinx2
Sebcemoi
pepitolive85
peskopat
bluesyan
mrkorps
ntoinekenobi
redmask1974
bzn83
peeedrow
zedrummer
Paleo
mader33
9sammy
sebinouse
Aetios
ladite
hioub42
jurace33
leevuth
leopold
Shadow_SHD
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
redmask1974




Messages : 93
Département : 06

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019 - 11:33

Salut, 

Je pense que le princpala tout du verre est qu'il ne se raye pas contrairement au plexi qui est très sensible aux rayures.

A titre perso, je suis parti sur du feuilleté pour le PF et sur du plexi sur le BG afin de pouvoir le découper moi même à la maison et notamment pour les trous des hauts parleurs.

Je posterai des photos dès que j'aurai fini cette partie. Pour l'instant je me bats avec l'électronique de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
mrkorps




Messages : 14
Département : loire

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 10:07

J'allais bêtement partir sur du plexi, merci pour les différentes infos, du coup se sera feuilleté si j'arrive a trouvé un prix correct !
Revenir en haut Aller en bas
bluesyan

bluesyan


Messages : 16
Département : 56

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 10:34

vous mettez pas des vitres anti reflets ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:33

Non


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bluesyan

bluesyan


Messages : 16
Département : 56

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 13:14

sa n'a aucun intérêt sur un pincab ? pour la réverbération du dmd qui gêne affreusement la visibilité du haut du plateau.... sur les vrai flipper tout le monde les changes, sur dimension en 4mm faut compter environ 150 euro. c'est l'aspect pécunier ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019 - 16:45

Met plutôt l'anti reflet sur le dmd dans ce cas ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
pepitolive85




Messages : 3
Département : 85

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:16

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous avons quelques petites règles sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus tu devrais cesser de poster des bonjour, et autres smileys dans des sujet au hasard, on n'aime pas trop beaucoup ça ... Et Lucille non plus  Les différents vitrages  - Page 2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
koinx2

koinx2


Messages : 47
Département : 83

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2019 - 12:36

Compléments d'informations :

Un verre feuilleté est le plus souvent désigné par une appellation du type XX.Y où les X indiquent l'épaisseur des plaques de verre et où le Y indique le nombre de films PVB


- La qualité du vitrage feuilleté :

Le nombre de films PVB détermine la qualité du vitrage face aux chocs. Plus il y en a, plus la résistance sera grande. On peut ainsi classer les vitrages feuilletés en 8 classes selon la norme EN 356. Entre P1A et P5A se trouvent les vitrages résistants contre le vandalisme. Il s’agit du premier niveau de performances, testé par la résistance face aux jets d’objets. Au second niveau, les classes P6B à P8B constituent des vitrages retardateurs d’effraction. Ils sont conçus pour résister face à des coups de hache ou de masse qui permettraient le passage d’un homme.


- Verre de sécurité feuilleté :

Le verre de sécurité feuilleté est un verre qui ne présente pas ou peu de danger de blessure lorsqu'il se casse. Typiquement, il n'est pas traversé lors d'un impact normal, et les morceaux de verre brisé sont maintenus.

- Les tailles :

Feuilleté 33-2 transparent Epaisseur : 6.8 mm
Feuilleté 44-2 transparent Epaisseur : 8.8 mm
Feuilleté 55-2 transparent Epaisseur : 10.8 mm
Revenir en haut Aller en bas
Mikcab

Mikcab


Messages : 87
Département : 06

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2019 - 20:08

merci pour toutes ces infos.  
Je partirai surement sur du verre securit feuilleté 5 mm sur mon futur pincab.
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974




Messages : 93
Département : 06

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 10:58

Bonjour à tous, 

Je relance le sujet ...
Sur mon PF j'ai utilisé du feuilleté 3/3/2 et j'en suis ravi. On sent que c'est costaud et mon gamin de 20 mois est même monté dessus -)
Par contre sur le BG, j'avais utilisé du plexi ( pour pouvoir faire mon trous moi même) et 1 mois après j'avoue être décu. Il est déjà rayé ( légèrement mais ca se voit surtout lorsque le flip est éteint.

J'envisage donc de passer à la vitre pour le BG et aurait aimé avoir vos retours sur l'épaisseur à utiliser. Je pensais partir sur du 3mm mais je ne voudrais pas qu'à la première secousse la vitre casse. J'ai prévu de faire des rainures à la défonceuse pour faire tenir la vitre proprement mais quelqu'un a mieux comme fixation je suis également preneur.

Tks !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 7:12

Moi j'ai du 4mm en parsol bronze , regarde dans mon wip Les différents vitrages  - Page 2 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Lee

Lee


Messages : 24
Département : 33

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2019 - 11:25

Bonjour,

Qu'avez vous utilisé en guise de side rail pour tenir la vitre ?
J'ai fabriqué ma caisse et je ne sais pas trop comment fixer une vitre dessus.
Avez vous des idées ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BATTA




Messages : 17
Département : 59/62

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:04

bonjour pour moi un coup de fraise droite sur 5 mm avec une défonceuse sur les planches des cotés et surement une fine couche de silicone transparent dans l'encoche pour amortir
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:13

Perso j'ai utilisé de vrais side rail WPC, collés au double face sur la vitre (Securit de Leroy Merlin, donc du St Gobain). La vitre est simplement posée sur les arrêtes de la caisse. En bas ça tient avec la lockbar.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Messages : 24
Département : 33

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 23:12

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:07

Salut,

Quelques petites questions complémentaires sur ce sujet svp :
- Y a t-il un intérêt à prendre des bords plats polis ou une coupe brute ça suffit ?
- Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'étais parti pour rainurer mes planches de côté mais je vois que beaucoup ont simplement posé la vitre sur les planches puis serrer avec siderail+lockbar, des avis ?
- Comment vous fixez la vitre du backglass ? J'étais aussi parti pour faire une rainure tout autour pour coincer la vitre entre mes 4 planches


Merci
Revenir en haut Aller en bas
ferreira manu




Messages : 1
Département : 95

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:25

Bonjour à tous
je suis comptent d’être parmi vous
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 19:59

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
nous avons quelques petites règles d’usage sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement.

Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb22




Messages : 46
Département : 95590

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 17:40

Merci a tous on a beaucoup de réponse concernant la qualité du vitrage, mais je me pose une question concernant la fixation de celui du playfield.
Je me lance a peine et je n'est pas encore le matos sous la main. J'ai trouver plusieurs solution j'aimerai le retour de vos expérience.
1) pose du vitrage direct sur les arêtes de la caisse et pincer par les side rail et la lockbar.
2) ce type de rail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3) cette version https://www.pincab.eu/side-rails-de-flippers-pincab/339-guide-pour-vitre-de-playfield-la-paire.html qui se pose comme du t-molding.
 4) faire une encoche en L sur le dessus des arêtes de la caisse histoire que le carreau tiennent en place presque tout seule sans les side rails (puisque ca va le bloque sur les coté.
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 19:00

Salut

J'ai utilisé la 4
Beaucoup ont utilisé la 1

Pour les autres, je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 19:06

L'avantage du 1, c'est que tu fais couper ton verre à la bonne taille, tu poses, tu refermes par dessus et baste...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Paladin




Messages : 19
Département : Belgique

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 15:10

Bonjour! Ce post est très utile, merci! Mais j'ai acheté les rails en plastique Williams standard. (https://www.pinballshop.nl/cabinet-parts/siderails-and-trims/side-playfield-glass-trim-molding-rail-black/) 
Je n'ai pas confiance pour fixer le playfield glass uniquement avec les side rails en aluminium car ils ne sont fixés qu'avec deux vis et du tape adhésif. J'aime secouer le cabinet quand je joue Wink.
Mais ces rails en plastique sont prévus pour du verre de 5 mm, pas pour du verre feuilleté 33.2 de 6,8 mm.
Quelqu'un a-t-il essayé de mettre du verre plus épais que 5 mm dans les rails en plastique Williams standard?
Revenir en haut Aller en bas
Dromicide

Dromicide


Messages : 31
Département : 76

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 10:47

J'ai les petits rails en plastiques à la maison, c'est bien du 5mm qui va dedans.
Le plastique est plutôt rigide, tu ne pourras pas mettre de verre plus épais dans ces rails.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin




Messages : 19
Département : Belgique

Les différents vitrages  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 11:13

Ah oui, je craignais que ce soit le cas. Donc je dois commander le verre de 5 mm. Merci d'avoir répondu Dromicide!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents vitrages
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] largeur des différents lockbars
» [RÉSOLU] Différents boutons pincb
» [TUTO] Utiliser différents exe avec BAM sous hyperpin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: