Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Les différents vitrages

Aller en bas 
+39
ozon
leeoneil
jawah
benoitdu77
zekill
jlog06
manitou153
vnguyenquangdo
Dromicide
Paladin
Seb22
ferreira manu
Snorky
BorisFR
BATTA
Lee
Mikcab
koinx2
Sebcemoi
pepitolive85
peskopat
bluesyan
mrkorps
ntoinekenobi
redmask1974
bzn83
peeedrow
zedrummer
Paleo
mader33
9sammy
sebinouse
Aetios
ladite
hioub42
jurace33
leevuth
leopold
Shadow_SHD
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2020 - 21:45

Perso j'ai un peu de mal à trouver mes siderails dans le magasin du coin. Un lien serait le bienvenu 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Paladin




Messages : 19
Département : Belgique

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2020 - 14:18

J'ai acheté les miennes sur ce site : https://www.pinballshop.nl/cabinet-parts/siderails-and-trims/
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:24

Hello tout le monde

Je m'interroge sur le type de vitre pour mon PF.
Comme je compte installer un guide Williams sur le fond de caisse, je comprends qu'il ne faut pas que l'épaisseur de mon verre ne dépasse 5mm.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait trouvé un verre de 4 ou 5mnn anti-reflet ? Personnellement, je ne trouve pas, le plus épais que j'aie trouvé est 2,2mm.
Et pour ceux qui ont déjà trouvé leur verre de PF, est-ce vraiment gênant de ne pas avoir de vitre anti-reflet ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:58

Tu peux en trouver sur le site Maxipinball 150€. A voir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 21:13

Merci du conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais cette vitre ne convient pas pour les modèles Wide Body...
En plus les tarifs du site sont assez prohibitifs je trouve.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 21:36

perso, j'ai fait couper du verre clair classique en 5mm chez un brico local pour 29 euros.
ça va nickel dans les rails Williams.
Pour le reflet du DMD il est sur la partie tout en haut du playfield et ne me gène pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2020 - 17:41

hello,
j'ai récupérer un flipper williams, pour la vitre on m'annonce une cote de 109,2x53,4x0,5cm. quelle vitre pourrais aller dessus. le feuilleté est de 6,8mm trop épais pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:49

ayant une caisse flipper d'un star trek de 197x .. j'ai que 5mm de place, pas d'autres solutions que de prendre un securit :/
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 11:11

Bonjour, désolé je me permet de remonter ce sujet, je suis un peu perdu.

- Je monte un 43", donc playfield assez grand, quelle est l'épaisseur conseillée svp pour le verre feuilleté ? 6.8mm ? J'ai bien compris ? (la vitre fait 62.5cm X 103 cm)

- Pour le backglass, je vais chercher de l'antireflet tant qu'à faire, une vitre en 4mm c'est suffisant ou trop fragile ? (75,8 cm X 47,5 cm)

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 11:36

Pour le PF, on conseil le 33.2 (presque 7mm). Sache que ce n'est pas universel, les américains parient plus sur le verre trempé. Le premier est plus cassable, mais rien ne tombe sur ton écran le cas échéant. Le trempé est plus costaud, mais s'il casse, ça vient quand même bousiller ton écran...
Après, je n'ai pas lu beaucoup de gens qui avaient cassé leur vitre. Plus des PF qui se prennent un truc qui tombe dessus alors qu'ils ne sont pas couverts.
Pour le BG, c'est quand même:
- un écran qu'on regarde très peu en jeu (donc très peu en général puisque le pincab est pour jouer), donc la qualité du verre a peu d'importance
- un écran vertical, donc peu de risques de rayures, d'impacts, etc... du coup un simple plexi (mon expérience, sur les 2 pincabs familiaux) ou du verre de base suffit très bien. Pour l'épaisseur de ce dernier, je pense que 4mm suffisent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 12:05

Merciiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2021 - 13:18

Les différents vitrages  - Page 3 4216826579 avec  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Perso j'ai du 6mm securit (j'avais pas le choix dans mon bricotruc...) pour mon 43", elle fait 575 x 970mm. Aucun soucis de reflet de PF.
Pense bien à faire biseauter les bords, c'est là que les amorces de casse se font généralement !

Pour le backglass, j'ai mis du plexi de 6mm légèrement fumé que j'avais en stock. Ca m'a permis de ne pas peindre de bordures noires, juste de la mousse noire par l'intérieur et j'ai très peu de reflets du BG sur le PF. J'ai aussi mis le même plexi devant l'écran DMD.

Petite astuce si tu coupes du plexi : mettre des patins de chaise en feutre sous le sabot de la scie sauteuse, ça évite de protéger et ça ne fait pas de rayures.
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2022 - 14:43

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum sur les différents types de vitre, je pense que je vais commander du feuilleté en 33.2 soit 6.8mm pour le playfield
et du trempé securit en 4mm pour le backglass (rainure de 4,... sur le backglass) de chez Allo-vitres.
(j'ai vu Casto, ils se font pas ch... sur le prix, troooop cher).

Quelques petites questions
- Le feuilleté c'est bien transparent ? pas un peu opaque ?
- La rainure de mon playfield est 6mm mais c'est une rainure ouverte. Pas grave si la vitre dépasse ? Les sidebars et la lockbar vont bien la bloquer ?
- La vitre du playfield s'installe en butée sur la lockbar ou pas ?

Chez Allo vitres :
Playfield 602x1002 feuilleté en 33.2 bords plats polis -> 36.48€
Backglass 505x757x4 trempé securit bords plats polis-> 27.00€
Mais frais de port pour les 2 vitres 84.00€ OUCH ! Mais au total c'est beaucoup beaucoup moins cher qu'a Casto.

Si vous avez des bonnes adresses pour commander ces vitres, je suis preneur aussi.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2022 - 14:49

Honnêtement, du securit pour le backglass, ça me parait inutile, à moins que tu n'aies l'habitude de jeter des trucs vers ton BG.
Par contre, oui le PF risque toujours que quelque chose tombe dessus et oui, le feuilleté est parfaitement transparent.

Moi j'ai tout acheté dans une miroiterie locale, il y en a partout et, du coup, pas de frais de port.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2022 - 21:20

zedrummer a écrit:
Moi j'ai tout acheté dans une miroiterie locale,[...], pas de frais de port.

Tu as regardé si tu t'y retrouvais niveau tarif? Récemment j'ai commandé une vitre de table basse et je suis passé du simple (internet) au double (miroiterie locale)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2022 - 22:19

Ben je suis allé à la miroiterie de la plaine (68) qui est est à 15 minutes de chez moi et pour une table qui fait 1m par 1m80, pour du feuilleté 33.2 biseauté, j'en ai eu pour environ 60€


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2022 - 22:52

Je garde ça sous le coude, ça vaut le coup de faire le voyage pour ça quand je serais à la vitre même si ça me fait 1h20 de chez moi. Par ici, ils : ont fermé / trop cher / ne répondent pas / t"envoie chier (rayer la mention inutile)
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2022 - 23:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parfaitement transparent ! SUPER !
Pour 7€ de plus par rapport a du verre normal oui je prends direct du trempé securit... Qui peut le plus peut le moins et je ne suis plus a 7€ près !

Pas encore demandé dans une miroiterie locale mais quand je vois que Casto me propose les même vitres en trempé sécurit et en feuilleté au double du prix avec le même délai, ça m'a refroidi direct !
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2022 - 7:58

Salut

Pareil quand j'avais acheté mes vitres, en région parisienne c'était le double du prix ou pas intéressé.

Finalement, miroiterie dans le 41, c'était beaucoup moins cher 

Cela dépend dont énormément d'où vous habitez et de votre miroiterie.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2022 - 8:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], appelle les d'abord, ça date quand même d'il y a 5 ans je dirais.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rodolpher aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptySam 15 Oct 2022 - 9:50

J'ai commandé et reçu mes vitres de playfield et backglass chez Coté Verre

Playfield verre feuilleté 33.2 sur mesure (6.76mm) 602mm x 1002 mm au prix de 51.27€
Backglass verre trempé 4 mm 476mm x 759mm au prix de 37.50€
Frais de port 29.00€
Délai 2 semaines

Je trouve que les prix sont très acceptables, il y a la possibilité d'avoir des délai plus courts en payant un peu plus cher.
J'ai pris le délai sous 2 semaines pour quelques euros de plus et j'ai reçu mes vitres vraiment bien emballées  et protégées.

Bon fabricant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peskopat, rodolpher, zedrummer, ebor, lubo et marcopunch aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aokley




Messages : 11
Département : 49300

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2023 - 22:18

Bonjour,
je parcours le forum et je n'ai pas vu de post sur le mise en place du playfield.
qu'elle sera la meilleur rendu visuel ( après la perception est à chacun )
- moins courant :
incliné comme la caisse en léchant la vitre du PF
- plus courant :
laisser un espace une profondeur entre le vitre et l'écran ??

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2023 - 14:53

Hello, cette réponse est souvent donnée, par exemple tu peux lire ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aokley




Messages : 11
Département : 49300

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2023 - 22:02

Ok merci Zedrummer,
Mais personne ne dis pour le rendu final
Esthétique et immersion …
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

Les différents vitrages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Les différents vitrages  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2023 - 7:43

Personne ne dis parce que ça dépend des gens. Certains ne veulent surtout pas d'un écran qui est enfoncé dans la caisse du pincab quand d'autres veulent absolument une backboard qu'on place souvent au fond au dessus de l'écran et donc mettent un angle inférieur pour le faire passer.
Je suppose que la plupart n'a pas essayé les 2 et est ravie de son choix.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zedrummer le Mer 25 Jan 2023 - 21:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents vitrages
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] largeur des différents lockbars
» [RÉSOLU] Différents boutons pincb
» [TUTO] Utiliser différents exe avec BAM sous hyperpin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: