Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Restauration flipper

Aller en bas 
+11
bip-bip-72
razorbaxx
bobbanico
MatthGyver
jli7
leevuth
peskopat
acartoon
CoD
Shadow_SHD
marvic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marvic




Messages : 130
Département : isere

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 17:31

J'ai pas trop envie de la démonter, je préfèrerais la laisser entière, si un jour je change d'avis, ce qui m'arrive souvent, j'aurais une télé entière et non une télé avec des pièces manquantes car j'aurais perdu les pièces démontées.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 8:53

ah dommage, ça m'est arrivé aussi, et j'ai dû désosser mon écran.
Ceci dit ce n'est pas évident une fois désossé, il faut trouver les fixations adéquates.

Je suis comme toi aussi, je n'ai pas trop envie de démonter, surtout une tv.
Revenir en haut Aller en bas
marvic




Messages : 130
Département : isere

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 18:11

Bon, je vais voir si je rabote l'intérieur de la caisse ou si je démonte la télé. (dur dur le choix) [WIP] Restauration flipper - Page 2 1f625 
Quelle distance doit on mettre entre la télé et le lockbar en sachant que j'ai un lance bille et que je vais surement m'en servir. (je sais chacun fait comme il veut mais des fois en partageant on évite des erreurs de débutants (que je suis).  [WIP] Restauration flipper - Page 2 1f62c 
Je mettrais une planche pour compenser l'espace entre le lockbar et la télé avec une déco, quelqu'un à une idée? [WIP] Restauration flipper - Page 2 1f61c 
Je prends beaucoup d'info pour me lancer à partir de la semaine prochaine, les vacances arrivent [WIP] Restauration flipper - Page 2 1f600

P.S: Pour les pansements, quelle taille je prends? (je sais, tout dépend de la plaie [WIP] Restauration flipper - Page 2 1f615 , bon ben ça aussi je verrais venu  [WIP] Restauration flipper - Page 2 1f691
Revenir en haut Aller en bas
marvic




Messages : 130
Département : isere

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:11

ça avance

[WIP] Restauration flipper - Page 2 1f600 

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Pincab10

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Pincab13


Dernière édition par shadow_shd le Mer 10 Aoû 2016 - 12:32, édité 1 fois (Raison : Correction balises [URL] et [IMG] ;))
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 10:06

Sympa tu as rentré la TV finalement Smile

Les pansements c'est quand j'ai retiré les siderails, j'ai quasiment le meme flipper que toi et c'est vraiment chiant a faire Smile mais ca valait la peine !

Par contre je serais curieux de savoir quels boutons tu vas mettre sur ces siderails, car moi je galere a trouver des boutons qui rentrent dedans. J'ai pour le moment des 24mm mais c'est pas vraiment super quoi.
Revenir en haut Aller en bas
marvic




Messages : 130
Département : isere

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 11:30

finalement j'ai opté la solution de raboter l'intérieur du flipper (rabot électrique + meule rotative)
concernant les boutons des siderails je vais garder ceux d'origine (à lamelles)
j'ai descendu la télé de 3 cm par rapport à la vitre (pour laisser l'air circuler) et du coup la télé se trouve au niveau des boutons (pas top)
Revenir en haut Aller en bas
marvic




Messages : 130
Département : isere

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 18:52

voila le tire bille
[WIP] Restauration flipper - Page 2 Pincab14
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 19:56

Tu n'optes pas pour un capteur CCD ou un potentiomètre pour augmenter le réalisme du tire-bille ?

Pour l'écran playfield j'ai le même souci esthétique, mes boutons sont juste au dessus de l'écran, dans l'espace "marge" que j'ai entre la caisse et l'écran.

Va falloir un jour que je m'y penche sérieusement, pour l'instant j'ai mis un coup de peinture en bombe sur la vitre mais c'est pas top [WIP] Restauration flipper - Page 2 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
marvic




Messages : 130
Département : isere

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:02

bonjour,
je viens de telechargé un backglass video pour castlestorm mais il est en formay mp4,
comment modifier le format pour que pinball fx2 puisse le lire?
merci
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:23

Salut,

Les bg de PbfxII sont sous format .bmp .jpg .giff etc. ce sont des images pas des vidéos. (les vidéos ne sont pas supportées, si je ne me trompe.)
Revenir en haut Aller en bas
marvic




Messages : 130
Département : isere

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 16:18

j'espere que tu te trompes car je m'etais mis dans la tete que ce post etait une mine d'or mais il n'est pas expliqué comment proceder, je pensais mettre les fichiers video au meme endroit que les BG images en les remplacant par les BG videos
https://www.pincabpassion.net/t2121-partage-ultimate-pack-backglass-videos-pour-pincab-3-ecrans
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11675
Département : 54

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 16:38

Pinballx peut le lire mais pas pinballfx2 , il faut que tu choisisse backglass video dans ton game manager et decocher hide backglass sur chaque jeu [WIP] Restauration flipper - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
marvic




Messages : 130
Département : isere

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 17:07

désolé je suis novice pas de bol
j'ai simplement pinball fx2 et pas pinball x,
j'ai installé pinball fx2 via steam et j'ai acheté les tables via steam. triste
Est ce qu'il y a une solution pour récupérer l'affaire ou c'est mort? [WIP] Restauration flipper - Page 2 1982470514
J'aime bien les BG vidéo Neutral , c'est mieux que les BG images Neutral


PS: au fait, je parle des backglass videos en jeu (je dis ça au cas où j'ai encore mal compris) gfd
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11675
Département : 54

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 17:17

En utilisant que pinballfx2 tu ne pourras avoir que des images sur ton backglass , par contre si tu installes pinballx , qui est un frontend , en passant par le game manager tu pourras avoir tes vidéos .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 17:20

A l'heure actuelle PBFX2 ne permet que et uniquement que l'affichage d'image sur le backglass, pas de vidéos.

Comme le souligne Peskopat, il faut passer par PinballX qui lui permet de le faire Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
marvic




Messages : 130
Département : isere

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 17:24

Qu'est ce qu'il faut que je fasse maintenant?
Si j'installe pinball x maintenant est ce que je pourrais récupérer pinball fx2 qui est déjà installé sur mon PC?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 17:32

Il faut effectivement que tu installes PinballX.

Une fois installé, il faudra le configurer (à la fin de l'installation il te sera proposé de lancer Setup), et ensuite exécuter son Game Manager pour configurer tes tables.

++
Revenir en haut Aller en bas
marvic




Messages : 130
Département : isere

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:43

ouh la la, je viens de telecharger pinballx, lu des tuto, et ben c'est trop compliqué pour moi, je vais rester avec mes backglass images, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:50

Mets le sujet de côté, tu y reviendras quand tu te sentiras plus à l'aise Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
marvic




Messages : 130
Département : isere

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:57

T'as raison, c'est plus raisonnable parce que ça commençait à m'agacer,
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 19:19

J'estime que c'est une règle en or à laquelle il ne faut pas déroger quand on se lance dans l'aventure : quand on bute sur quelque chose, on met de côté, on passe à autre chose et on y revient à tête reposée [WIP] Restauration flipper - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
marvic




Messages : 130
Département : isere

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:35

Salut tout le monde
ça y est il est bientot terminé, quelques finitions à prévoir et surement le cache écran du fronton à refaire aussi (il me plait pas trop) mais je verrais plus tard quand tout marchera.
[WIP] Restauration flipper - Page 2 Pincab10

Le pincab fonctionne nickel avec pinball fx2 (c'est limité) sur 3 écrans et maintenant j'aimerai bien faire fonctionner visual pinball (apparemment c'est le mieux d'après mes lectures).
Serait il possible d'avoir une aide car c'est un peu compliqué pour moi (je suis une bille en informatique).
J'ai téléchargé et installé VP en suivant le super tuto "Installation VP all in one" qui se trouve dans le menu déroulant.
Ensuite j'ai téléchargé des tables et des roms en les mettant à leur place, c'est à dire les tables dans le dossier table et les roms dans vpinmame/roms.
j'ai meme téléchargé des packs (proposé par Shadow) pour etre sur de ne pas avoir de conflits entre la table et la rom.
Et ben vous savez quoi?
Ca ne marche pas [WIP] Restauration flipper - Page 2 1f62d et bizarrement ça ne m'étonne qu'a moitié.
merci aux ames charitables qui m'aideront et je préfère vous prévenir avant que quelqu'un se lance, ça va pas etre simple [WIP] Restauration flipper - Page 2 1f623
mais ça peut etre un beau chalenge car si moi j'y arrive tout le monde y arrivera [WIP] Restauration flipper - Page 2 1f609
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:21

c est un peu vague "ça marche po " ^^
il faut plus de detail que se passe t il quand tu lance une table ???
a tu installé et verifié les chemins d acces de vpinmame ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:49

Et je dirais aussi lance Visual Pinball\Setup.exe, clique sur Test, choisis une ROM dont tu es sûr de l'avoir copiée dans le dossier ROMS, puis clique sur Check ROM pour voir ce que dit VPinMAME Wink


Edit : je vais faire un petit tuto sur ce sujet, je constate que pas mal de membres butent sur le nom et/ou l'emplacement des ROMs [WIP] Restauration flipper - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
marvic




Messages : 130
Département : isere

[WIP] Restauration flipper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Restauration flipper   [WIP] Restauration flipper - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 19:06

Quand je lance une table, il se passe rien mais alors rien du tout
pour reprendre depuis le debut, j'ai téléchargé un pack au hasard "pirates of caribbean (stern 2006_85Vett_VPU.
Dans le pack il y a 2 dossiers Media et ROM
- dans Media il y a plein d'autre dossiers: backglass videos, dmd color videos, flyer images, instruction cards, real dmd color videos, real dmd videos, table audio, table videos et Wheel images
ou se trouve la table qui doit etre dans le dossier Table?
- dans ROM il y a la rom zippée que je met direct dans vpinmame sans dézipper
pour répondre à la question de razorbaxx, non je n'ai pas installé ni verifié les chemins d'accès de vpinmame, j'ai suivi à la lettre le tuto, pas plus pas moins.
pour répondre a shadow, ou se trouve Visual Pinball/setup.exe? pas vu
je vous avais prévenu que ça allait etre du lourd [WIP] Restauration flipper - Page 2 1502191233


oups j'ai failli oublier, lorsque j'ai téléchargé VP all in one, dans le dossier Visual Pinball j'ai plusieurs VPinball, lequel prendre?
pour info tous essayé et pareil pour tous Embarassed


je viens de lire ton tuto shadow, tout d'abord merci de vous occuper de gens comme nous
j'ai vérifier mes chemins d'accès et ils sont bon, ensuite test de la rom et là pas facile, il n'y a pas celle qui est fournie dans le pack (pas de chance), j'en ai une autre, T2 avec la rom t2 i8, je clique sur test, je trouve la rom et la sur start? si oui un petit encadré style DMD s'affiche sur le theme T2 mais rien de plus, est ce que je me trompe ou pas?

J'ai avancé dans mes recherches
- le setup.exe que je ne trouvais pas est dans Visual Pinball/VpinMAME/Setup
- j'ai compris que dans le pack proposé il y avait tout sauf la table et qu'il fallait la télécharger a part
lorsque je demarre VP  je clic sur "file" puis "open" ensuite je selectionne la table que je souhaite ensuite une table s'affiche type dessin
je clic sur play et une table demarre avec de la musique mais en mode fenetre et pas dans le bon sens.
je pense que j'ai bien avancé
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Restauration flipper
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESTAURATION] flipper black knight
» [RESTAURATION] de mon flipper Flash Gordon
» [RESTAURATION TERMINÉE] Restauration Porte BALLY
» [WIP] Pincab n°2 doraj90
» [FLIPPER PERSONNEL] Petit nouveau rentré flipper Hyperball.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: