Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997

Aller en bas 
+21
lololol
GERBY08
ced
peskopat
razorbaxx
Hypno74
grozby88
unbreak38
lavache599
pinballsp
xavelios
ikari
marco.flip
kwak
vulbas
leevuth
grandDD
Shadow_SHD
gech
nathalie59
Namsan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 12:24

Bravo un boulot de fou.
Je reste bouche bé devant ton travail et je parle même pas du niveau de finition ...
Je suis comme un gamin en regardant tes photos.
Bonne continuation.
[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 14:34

très bon boulot ........................... [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 3253257302......................bonne continuation........................................ :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 2:21

ikari a écrit:
J'adore le combo bumpers/lane guide, vraiment à fond dans le thème, ce sont des petits plus qui comptent beaucoup pour moi!
Ce flipper sera une tuerie, tu vas facilement faire passer son score ipdb de 6.6 à 8.6 Very Happy
Bon courage Namsan, nous apprécions ton travail Wink

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 474091351
Exact a force de cumuler les petits détails ce sera ça qui fera basculer la balance à la fin.
Merci Ikari pour ton soutient Surprised
---------

marco.flip a écrit:
Bravo un boulot de fou.
Je reste bouche bé devant ton travail et je parle même pas du niveau de finition ...
Je suis comme un gamin en regardant tes photos.
Bonne continuation.
[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 3253257302
Merci m'sieur, des com d'encouragement font toujours plaisir et me motive pour la suite ❤

--------

grandDD a écrit:
très bon boulot ........................... [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 3253257302......................bonne continuation........................................ :ji8:
Thx DD Smile

-----------


Petite salve de photos, la fin de la restau approche à grand pas !

-------------
---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remontage des rampes bling bling [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 773715342

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une rampe que j'ai zapper, celle du dessous du plateau. Direction nettoyage !

---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit coup en speed avant remontage.

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontage du file cabinet pour nettoyage et recoller les morceaux cassés.
Hélas il existe aucune  reproduction pour cette armoire, les seules pièces restantes sont du NOS déjà vendu depuis x années et on était vendu dans les alentours de $200 ...

--------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dégraissage complet avant retouche.

--------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'armoire qui est bien plus propre et claire.
J'ai dû reboucher les trous avec les pièces casser restante.

---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fixation avec de la glue.

--------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mastic + léger ponçage avant peinture.

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Renfort de l'armoire prêt à encaisser les choques violent de la billes.

---------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat pas trop mal pour une retouche mais pas encore parfait, je vais donc le re retouché ^^

------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Installation de l'armoire.

-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Léger graissage des axes du moteur.

-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'une des pièce importante du plateau qui rend bien hommage à la série, l'Alien baby !

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belle photo non ? [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 722859262

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Alien sous la douche hein [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 773715342

------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nettoyage ... Faut que ça brille ...

-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un coup de Novus 2 sur le devant du bocal histoire de mieux voir l'Alien, enfin je dirais plus pour que ça brille ^^

-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aime quand ça brille de partout lol.

--------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remplacement des ampoules à filament par des flex led double.

--------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place des LED's.

-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En parlant de led j'en profite pour remplacer toutes les led du dessous du plateau. Le dessus étant déjà fait.
A bientôt pour la suite les amis, la fin de la restau arrive à grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
ikari

ikari


Messages : 198
Département : 59

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:42

Petite suggestion pour l'armoire:

Si tu as le temps modélise l'armoire sous solidworks et va dans un petit fablab sur une imprimante 3D unifilaire de précision, tu n'auras plus qu'à la peindre Wink

C'est une solution économique même si le rendu ne sera pas exactement le même.

Tu pourras (devras^^) renforcer l'intérieur pour que la structure soit assez solide pour le passage de la bille.

C'est juste une idée, moi je donnerais ça à ma femme à faire en terre cuite sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:57

Super bientot la fin
gillian va etre contente  rire
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:19

@Ikari, oui j'ai déjà pensé à faire un moule voir par imprimante 3D mais je ne suis pas fan, car il y a des stries et ce n'est pas résistant je trouve. Mais là ça va mon armoire est bien consolidé.

---------
@Xavielos, A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mis en place des nouvelles enceintes.

--------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour des raisons budgétaires Sega a retiré le canal de droite ainsi que tous les composants de la carte son (résistance etc...) il n'y avait donc qu'une enceinte dans le fronton...
Il est possible d'y remédier en mettant la stéréo sur certain modèle en y rajoutant les composants manquants de base, mais après multiples recherches le X-Files n'est pas concerné et le son sera en mono quoi qu'il advienne.


---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'enceinte de gauche immonde ...

-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perçage et installation de l'enceinte de droite en découpant le cache.

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lockdownbar dans un sale et état à retaper bien entendu.

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les crochets du plateau à nettoyer à polir.

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat des crochets poli, lockdown bar décaper et repeint  ainsi que le bois retaper et divers retouche de la caisse du flipper (photo à venir)

-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A ma connaissance il existe aucun acrylic speaker design pour les Sega...
Un coup de photoshop pour une découpe et gravure laser pour y crée des acrylic speaker maison.

------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Installation d'un speaker light kit maison et les acrylic design maison.

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Installation du Pin2dmd.

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place de celui-ci sur la carte intermédiaire Sega.

------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place des enceintes dans le fronton et instalation du Pin2dmd, la couleur est très mal passé sur la photo dommage !
Hélas après une journée complète de test il s'est avéré que le Pin2dmd ne soit pas encore compatible avec un Whitestar System malgré que le vendeur m'a affirmé le contraire avant la vente ...

--------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais donc me contenter d'un filtre rouge pour le dmd actuel.
Dernière étape soon drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
pinballsp

pinballsp


Messages : 161
Département : pinball

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:14

Citation :

Mise en place des enceintes dans le fronton et instalation du Pin2dmd, la couleur est très mal passé sur la photo dommage !
Hélas après une journée complète de test il s'est avéré que le Pin2dmd ne soit pas encore compatible avec un Whitestar System malgré que le vendeur m'a affirmé le contraire avant la vente ...




DMDST32 is full compatible Whitestar, and like I said you by private, if your unit fail then its defective. I offered you repair/replace for free, but you rejected it and you prefer return and refund money, no problem about it, as soon as you return product I will refund money like I said you. 

But product is full compatible Sega/Stern WhiteStar and work perfect whit that manufacturer.
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:47

Hi Luis,

Like you told me in private my unit is not defective and this one work well, but for many reasons you don't know why it doens't work on the Whitestar System untill now. In your previous private message you said you never tested on Whitestar System and may found the issue due at the 4 pin or 6 pin depend of the manufacturer of the real pinball like Bally or Sega and many others ..


Luis, i never say something bad in my post about you or the Pin2dmd, i appreciate your kind service but like i told you i prefer a refund.
Well, for the moment they are fully compatible but doesn't work for the moment^^
That's why you need fix that before sell more Pin2dmd for customers who want use it for real pinball on Whitestar System.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
pinballsp

pinballsp


Messages : 161
Département : pinball

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:57

Namsan a écrit:
Hi Luis,

Like you told me in private my unit is not defective and this one work well, but for many reasons you don't know why it doens't work on the Whitestar System untill now. In your previous private message you said you may found the issue about my case due at the 4 pin or 6 pin depend of the manufacturer of the real pinball like Bally or Sega and many others ...


Luis, i never say something bad in my post about you or the Pin2dmd, i appreciate your kind service but like i told you i prefer a refund.
Well, for the moment they are fully compatible but doesn't work for the moment^^
That's why you need fix that before sell more Pin2dmd for customers who want use it for real pinball Whitestar system.


No, seem you misunderstanding my words or I did not explain well.

My offer by private, after problem was exactly this (copy and paste from private message):
1.- I refund 10 euros so you order a new license, I send you this Friday a new controller board full tested and you return me your current board.
2.- You send me your current board and when I receive it, I check, repair and return to you, so do not need request a new license.
3.- You return me the full product and I refund all money. 


So obviously, this mean I know what is the problem, and I may repair/replace. Before your problem I did not know that different manufacturers use different signals of the 6 from real pinball. So like for real pinball I test it with a Bally/Williams WPC, this do not mean 100% sure that work with rest of manufacturers (mainly Gottlieb and Sega) if I do not test continuity of all 6 data signals (and this was the problem).

At any rate, like I said you, no problem to refund, but I offered to you repair/replace for free and you rejected it. Obviously If I do not know what is the problem I can not offer you repair/replace.

So, its not correct that now you say that DMDST32 is not compatible WhiteStar and before order I said you it was compatible, because that mean I have lie and cheat to you, and its not true. Product is DEFECTIVE, I have offer replace/repair for free and you have rejected it. And all this in same day you received product, immediate answers to all your questions by private and solution answers the same day.


Dernière édition par pinballsp le Ven 19 Aoû 2016 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 16:09

I understand what you said Luis, i have 3 choices thanks and i choose the refund.
You are right my apology, what i mean is they are compatible but they are not totally ready to use it on Whitestar that's why i met trouble with it. If someone else bought it for his Whitestar System he will get the same trouble like me.
My Pin2dmd is not defective or anything else it just need some update to be fit correctly on Whitestar System because you told me before you never tested it on Whitestar, that's what i mean Luis.

You will receive the Pin2dmd soon, i sent it yesterday.
Thanks
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
pinballsp

pinballsp


Messages : 161
Département : pinball

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 16:14

Namsan a écrit:
I understand what you said Luis, i have 3 choices thanks and i choose the refund.
You are right my apology, what i mean is they are compatible but they are not totally ready to use it on Whitestar that's why i met trouble with it. If someone else bought it for his Whitestar System he will get the same trouble like me.
My Pin2dmd is not defective or anything else it just need some update to be fit correctly on Whitestar System because you told me before you never tested it on Whitestar, that's what i mean Luis.

You will receive the Pin2dmd soon, i sent it yesterday.
Thanks

Again, NO.
Seem you do not understand yet the matter.

Your product was DEFECTIVE, now I TEST all boards with all 6 data (signals from data connector to microcontroller), so not possible fail anymore with SEGA, product is FULL compatible with SEGA and WhiteStar, your fail because of DEFECTIVE, do not need any firmware update.

And anybody that order it to install in SEGA/Stern WhiteStar will not have any problem, and product will work perfectly.
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 16:32

Glad to hear you solved the problem, so i was very unlucky with this Pin2dmd.
I waste much time on it trying to fix the problem with you because like we said this one must be plug and play and unfortunately not due at the defective unit.

Now just tell me when you get it.
Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
ikari

ikari


Messages : 198
Département : 59

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 20:48

C'est moi ou l'ambiance est un peu spéciale depuis quelques messages sur ce post? jocolor 

Aller on respire et on repart Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 21:34

Moi j'y vois une mise au point entre deux personnes sensées et intelligentes Wink

Rien d'alarmant ou à même de plomber l'ambiance [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 21:58

Que dire sur ce post ...... scratch .

On se dit quand on connait la Namsan Touch il a déjà tout fait alors on risque de ne pas etre surpris, et ben non à l'heure d'aujourd'hui je reste encore bouche bée du travail realisé sur ce flipper Very Happy Very Happy Very Happy .

Tu arrives à faire des diamants à partir de simples cailloux [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 1393933098  .(façon de parler hein Razz ).

Encore une tres belle restauration, tu as toujours autant le souci du détail , ça c'est vraiment cool, j'adooooore
Revenir en haut Aller en bas
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 15:03

Yop, du lourd comme d'hab. Je sens que Porko ne devrait pas tarder à passer te traiter de polisseur de boulons. [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 773715342
Bon alors moi je suis pour que tu nous fasses péter une commande groupée pour le Topper, il est trop magnifique et mérite même juste d’être exposé dans un salon ou une chambre.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 18:15

+1 avec unbreak pour le topper.  [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 19:30

encore et toujours du superbe travail........................ [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 3253257302.......................vite ,vite la suite.............................. :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 19:31

@Lavache, salut et merci Surprised 
Oui j'essaye de faire de mon mieux Smile

-----------
@Unbreak,Vulbas merci bien.
Pour un topper oui c'est possible mais les prix sont assez élevés et pour info le support du plexi et led ne sont pas fournis.


-----------------
Reprise de la restauration.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Installation des nouveaux target vert fluo.

-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le résultat est vraiment sympa une fois allumé.

--------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Retouche du bois car avant c'était rongé, et nouveau bouton de flipper.

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouveau bouton Launch Ball, l'ancien proprio avais utiliser un simple bouton pourri (celui que je tiens dans la main^^)

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les dernières pièces à polir.

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette pièce est le levier pour abaisser le fronton.

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Divers retouche peinture pour la finition du flipper dont les boulons piqués...

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anciennes pièces du X-Files.

---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Retouche peinture au rouleau pour le fronton, j'ai la flemme de démonter donc ...

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Changement des 4 patins par des neuf.

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Va falloir que je repeint l'arrière aussi.

------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'intérieur de la caisse avant ponçage et peinture et une réorganisation des câbles.

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme d'habitude c'est toujours crade.

--------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage en cours, suite et fin bientôt ^^

---------
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
nathalie59

nathalie59


Messages : 289
Département : 59410

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:40

c'est vraiiment du beau boulot, le soucis du détail [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 3253257302 

ah ben non pas déjà la fin Shocked j'aime beaucoup les boutons bleus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:42

nathalie59 a écrit:
c'est vraiiment du beau boulot, le soucis du détail [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 3253257302 

ah ben non pas déjà la fin Shocked j'aime beaucoup les boutons bleus Razz

Merci Nath, ah bah si enfin ça se termine [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 773715342 plus c'est long plus c'est relou^^
Yep le bleu métallisé est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 13:01

Reprise rapide de la restau, l'intérieur de la caisse à était entièrement poncé et repeint les photos du avant/après à la fin de la restau Very Happy
--------------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dégraissage des pieds avant mise en peinture

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelque boulons repeints.

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les hinge's pivot G/D seront également repeints ...

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les 4 pieds repeints sont nickel.

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Changement des leg leveler.

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Propre <3

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivage de divers pièce^^

-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai décider de changer tous le mécanisme ainsi que les bobines des batteurs et les switch des boutons de flipper G/D, le rebuild kit est la solution idéale !

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais déjà installé un nouveau bouton launch ball jaune mais celui-ci au final me plaisait pas trop donc voici le nouveau launch ball avec logo X en vert et un nouveau bouton start vert.

------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Idem ici, élastiques jaune mais ils seront remplacer par des jaune glossy pour plus de bling bling.

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
New green post sleeve translucide.

---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ajout d'un spot reflector.

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place du rebuild kit complet ainsi que les nouvelles bobines.

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anciennes pièces ...

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mylar à retirer car celui-ci est complètement défoncé ... Au passage le disque mylar noir doit aussi être changé.

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plein de résidus de colle restante ...

--------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le disque mylar noir en forme de cercle sert à protéger le plateau, car en dessous de celui-ci, enfin en dessous du plateau il y à un aimant qui maintient la bille en captivité pour une très très longue durée lors d'une partie contrairement à d'autre flipper ou l'aimant fait juste dégager la bille en quelques secondes ...
Sur tous les X-Files que j'ai pu voir ce problème est récurrent et inévitable ...

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà le résultat en 20 ans de jeu, plateau rongé.

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais donc remettre à niveau afin d'y avoir une surface conforme.

---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus qu'à laisser sécher et poncer puis installer un nouveau disque de protection !

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le nouveau disque bien plus costaud en question.

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place du disque et un coup de nettoyage dans les alentours du plateau.
A présent je vais attaquer l'insert du dessus du disque.

-----------

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 13:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 transistors de commande ont lâché sur la driver board ainsi que divers composants.
Le Q15, Q16, C247 etc ...

-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontage de la driver board et déssoudage  des composants grillé.

------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Composants grillés et en attente des composants de grandDD envoyé depuis vendredi, merci La Poste pour ce retard ... ><

--------
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
ikari

ikari


Messages : 198
Département : 59

[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997   [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997 - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 17:21

C'est propre pour quelqu'un qui n'utilise pas une station de désoudage, super propre même Wink

La station est petite, tu ne veux pas investir dans plus de matériel micro Namsan?^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESTAURATION TERMINÉE] TWISTER Sega 1996
» [RESTAURATION TERMINÉE] Restauration Porte BALLY
» [RESTAURATION TERMINÉE] Mon the machine
» [RESTAURATION TERMINÉE] So Fun, So Scary ... So Elvira!
» [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers personnels & restaurations-
Sauter vers: