Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute

Aller en bas 
+4
bip-bip-72
TylerDurden67
GERBY08
Pincabonaute
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptySam 31 Déc 2016 - 14:02

Salut, 

J'ai pour projet de monter une MAMEcab avec une config PC récente, un écran LED full HD 32 pouces
afin de faire tourner des jeux comme Street Fighter V et autres mais aussi les titres oldschool des anciennes consoles.
Je compte aussi me servir de cette borne pour les clash 1 VS 1 à PES / FIFA 17
ou pour les grosse partie de Dynasty Warriors
 
Ce qui m'a donné envie de lancer mon futur projet :

La borne vu sur le plateau du gros journal (à la fin de vidéo)

et la borne de @ktmboy, vraiment magnifique, dommage que ton WIP ne soit pas plus détaillé


----------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------


EDIT  Le matériel (... en cours ...)


PC

MSI B150 Gaming
i5 6600
Cooler Master Hyper TX3 Evo
G.Skill RipJaws Series SO-DIMM 8 Go DDR4 2133 MHz
MSI GeForce GTX 1050 Ti GAMING X 4G
SSD M.2 Crucial MX300
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Corsair Builder Series VS650 80PLUS


CAB

Samsung UE32K5100
2X Cooler Master MegaFlow 200
2X Grille 200 mm


PANEL

2X KL25Z

2X Stick Sanwa Silencieux JLF-TPRG-8AYT
2X Rallonge SANWA JLF-TP
2X Guide octogonal SANWA GT-Y
Cablage JLF-H avec connecteur pour PCB

Trackball lumineux PS/2
Spinner noir

2X Manette Xbox filaire



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mes 1ères questions :

Il faut utiliser la KL25Z avec x360ce mais pour les anciens titres comment fait-on ?
Pour le frontend, on peut utiliser Hyperspin pour pouvoir faire tourner les jeux récent et les anciens ?
Existe t-il des plans que je pourrais modifier à ma sauce pour la borne ?

++


Dernière édition par Pincabonaute le Sam 13 Mai 2017 - 19:18, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptySam 31 Déc 2016 - 18:20

Sur HFSPlay tu peux trouver des plans, pour les anciens jeux j'utilise un Xinmo 2 players mappé avec Xpadder pour les nouveaux jeux je ne sais pas te dire car je m'arrète à la N64 et un peu de taito type x et tout tourne sur hyperspin.
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyDim 1 Jan 2017 - 16:56

Merci pour les tuyaux  [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute 3253257302

J'ai lu je ne sais plus ou que SFV ne tournait pas en 2 joueurs sur une borne avec un hack clavier
car il faut un périphérique par joueur soit un clavier et une manette par exemple 

est-il possible de monter la borne avec deux kl25z, une pour les boutons du premier joueur et l'autre pour ceux du second ?
c'est compatible avec hyperspin, pas de conflits ?
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyDim 1 Jan 2017 - 18:05

J'ai vu également que tu peux jouer à 2 en local avec 2 manettes ou un stick+1 manette, donc pourquoi pas tester avec 2 kl25z
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyLun 2 Jan 2017 - 8:44

je vais me baser la dessus

j'espère que pour les jeux MAME et pour les autres émulateur, mes boutons pour les deux joueurs seront compatible ... ?

Sinon je vais côter la largeur de ma borne en fonction de mon écran, je pense partir sur un 32" gamer et
pour que la borne passe les portes, je vais me baser sur 70cm max de longueur !

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyLun 2 Jan 2017 - 10:56

Pour tes boutons normalement il n'y aura pas de problème il y a des personnes qui jouent à la SNES avec des pad 360 sur PC.

Par contre tu n'as pas peur que 32" fasse un peu large car tu sera assez près de ton écran quand tu va jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyLun 2 Jan 2017 - 10:58

ben en fait je t'écris devant un 27" et ça me parait petit 
je vais essayer de voir en me mettant devant mon écran backgalss du pincab (32") ...
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:01

Tu me diras pourquoi pas quand tu prend une vewlix hd c'est du 32
[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Slide-3
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:04

Sympa cette borne, je crois que l'option "32" est confirmée

je suis en train aussi d'hésiter sur la hauteur, assis c'est bien cool quand même ...



Dernière édition par Pincabonaute le Lun 20 Fév 2017 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:14

Assis c'est classe aussi et tu te met un banc haricot SEGA
[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Collec_arcade_banc_sega
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:19

lol! il est hyper classe mais la côte est de 300 euros en occaz !!! -> les alternatives sont sympa aussi

je vais encore réfléchir pour la hauteur de la borne ...

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Viewli10

je pense partir sur la version assis ...


Dernière édition par Pincabonaute le Lun 2 Jan 2017 - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:21

C'est vrai que c'est un peu cher, mais après tu peu te le faire toi même il s'agit de tubes cintrés ou voir avec un chaudronnier pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:33

A voir, en tout cas merci beaucoup pour les conseils !

Pour la disposition des boutons, je pense copier ce panel :

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Borne_10

Classe le trackball rétroéclairé !

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Borne_11


Dernière édition par Pincabonaute le Lun 2 Jan 2017 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:38

Pas de soucis, mais je regarde car il me semble que j'ai les plans de la vewlix dans un coin et une pseudo copie simplifiée si ça t'intéresse

EDIT

Voici une video https://www.youtube.com/watch?v=lUBzHF8aYPA ou le gars met les lien vers les plans d'une borne HD
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:01

roooo, tout bon cette vidéo !!! ça va me donner plein d'astuces et d'idées pour le montage  merci
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:32

J'ai plusieurs bornes chez moi
Les européennes se jouent debout
Les jap assisent.
Les n'auront des écrans de 29" 4/3 et je peux t'assurer que ce n'est pas petit. 

Par contre, tu es sérieux niveau panel ?  Ça fait trop et surtout bien inutile.  Niveau arcade à part les street qui utilisent 6 boutons, le reste en utilise beaucoup moins. 

J'ai un encodeur pour mame, acheté chez smallcab. Un seul suffit pour 2 joueurs. Mais j'utilise la version taito type x (arcade pure)  pas la version pc. 
Ensuite niveau éclairage des boutons, la plupart utilise une ledwiz pas un kl25z
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:54

Salut Tyler, 

C'est vrai que ça fait un peu grand comme panel mais je pars
du principe qu'il vaut mieux trop de boutons que pas assez, 
je compte surtout utiliser la borne pour des jeux pc, 
J'aurais donc besoin de r1 r2 l1 l2 x o carré triangle 

Tout ça n'est pas encore définitif, c'est un brouillon, 
en tout cas merci à toi pour tes remarques


Dernière édition par Pincabonaute le Mar 10 Jan 2017 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyMar 3 Jan 2017 - 7:10

Au temps pour moi, je pensais que tu voulais une utilisation arcade pas avec des jeux récents  [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyMar 3 Jan 2017 - 8:16

Pas de probème 

J'ai ça à la maison avec une sortie usb et playstation

mais bon pas assez précis du tout, je ne réutiliserais pas !

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Dscn0429

Pour ma borne je voudrais des boutons/joysticks précis et capable de résister aux gros bourrins alcoolisés qui viendront jouer chez moi  lol!
il faut prendre du Sanwa ? (je crois que les solution pour éclairer ses boutons sont assez complexe !)
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyMar 3 Jan 2017 - 8:47

Sanwa ou seimitsu pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Faut juste que cela ne fasse pas de bruit Very Happy
Mais tu verras que niveau nextgen tu seras vite limité par le nombre de jeux 'compatible' borne 
Alors. Tout peux se faire, j'ai vu des gars jouer à des fps dessus  [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute 1502191233 [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute 1502191233 mais la on sort carrément de l'esprit borne. 
Perso, parfois j'utilise la Xbox 360,mais principalement pour jouer aux shoot cave, lorsque je n'y joue pas sur mon pc spécial mame Wink

Tu voulais des photos ,en voici
Je n'ai pas de préférence jap ou euro, c'est deux style différents sauf une se joue debout et me rappelle mon enfance, l'autre se joue aussi être rappelle que je suis vieux   lol!
Par contre pas besoin d'investir dans un banc haricot, à part si tu veux dépenser une blinde et que tu aimes la sueur des fessiers des joueurs japonais 
Nous, on a acheté des chaises pliables rouge, assises rondes chez gifi, ça suffit largement


La jap ,une atomiswave sd
[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Img_2014
[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Dsc01310


L'euro,une neogeo electrocoin, 6 slots 
[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Dsc01312
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyMar 3 Jan 2017 - 11:27

Vraiment sympa tes bornes @TylerDurden67

EDIT
@pincabonaute par contre je te conseille de prendre du vrai sanwa ou seimitsu car j'ai essayé la copie sur un icade et le clic-clic est toujours bien présent


Dernière édition par GERBY08 le Mar 3 Jan 2017 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyMar 3 Jan 2017 - 11:33

Merci
Même si je n'y joue pas trop, je les utilise juste pour du dépannage de carte et debugguage de code Smile j'ai aussi une tin sega rally qui m'attend mais je dois faire la gameroom avant
Après, mon petit de 3 ans préfère le pachislot mais les bornes l'intrigue. Mais trop jeune pour cela maintenant bien qu'il me met des raclées à sf2  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyMar 3 Jan 2017 - 17:21

Merci pour le partage, ouep sympa tes bornes

Tylerdurden67 a écrit:
pas besoin d'investir dans un banc haricot, à part si tu veux dépenser une blinde et que tu aimes la sueur des fessiers des joueurs japonais 

rire



  • pour les Sanwa, il n'y pas de boutons lumineux mais pas mal de mod avec les transparents et des systèmes de leds
  • pour les Seimitsu, ça coute un bras : 10 euros LE bouton !  /  et 7 euros chez les japonnais


Bon il sont sympa, mais le prix ça pique !

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Seimit11

Moi j'ai ça sur le pincab pour les boutons des batteurs de mon flip, c'est agréable, pas de click, très rapide 

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Awuk_u10

à 1,40 euros chez world arcade uk, le bouton,

il y a vraiment une grosse différence avec du sanwa / seimitsu ?

++


Dernière édition par Pincabonaute le Mar 10 Jan 2017 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyMar 3 Jan 2017 - 18:08

@Pincabonaute hâte de voir le résultat final.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute   [ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute EmptyMar 3 Jan 2017 - 18:17

Pour moi, c'est pinailler pour trouver une différence. 
Quand tu étais gosse, tu allais à la borne et va y, pas besoin de te poser la question sanwa seimitsu ou bouton concave.

Par contre en stick c'est légèrement différent. Certains preferentpkus sanwa pour baston et seimitsu pour shoot. Mais après une dizaine de bière tu t'en fous sauf pour sortirune excuse genre c'est pas le bon stock c'est pour ça que j'ai perdu  rire
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] MAMEcab du Pincabonaute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mamecab
» [WIP] Mamecab buzz2217
» [WIP] Mamecab 2022 - 99%
» [WIP] Mamecab / Hyperspin
» [WIP] Mamecab terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2016-
Sauter vers: