Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Tetrafred

Aller en bas 
+25
cox
Porko
karibou10
cyril92
doraj90
lololol
choub
loubano
arngrim
vulbas
yoyokopter
nikonesca
pitiyo
grozby88
willix
guigui57
TDLF
bandicoot
Djgoliath
fizzjay
bluetouch8
Hypno74
bip-bip-72
ced
tetrafred
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 12:01

arngrim a écrit:
Les meilleurs alims sont les meanwell:

https://www.meanwell-web.com/products/ac-dc-power-supply/enclosed-type

Les SP modèles

Puis tu peux les trouver sur mouser.com à bon prix, et ils livrent très rapidement.

Pq 2 knockers?

 Merci Arngrim,

he bien j'avais deux Knockers d'origine dans mon flipper alors je met tous les deux tant qu'a faire.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 7:53

Du coup j'ai repéré celle ci:
http://fr.mouser.com/ProductDetail/Mean-Well/RD-65B/?qs=sGAEpiMZZMsPs3th5F8koJemULuvcPkzfYSrz2UbIR4%3d

Vraiment abordable.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 8:19

Bien mais 4 amp max
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:22

Pour deux knockers tu crois que ça fait légé?
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:04

Selon Zeb, un knocker c'est +- 3a a 30v, à 24v, ça fait du 4a?, x2 = 8a?

Même si c'est un pic ça dépasse largement les 4a
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptySam 3 Aoû 2013 - 16:20

Ok, je vais donc voir pour un truc plus puissant alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:41

hehe Smile

Un poto m'a ramené deux nouveaux contacteurs ce week end:
un telemecanique (Schneider) LC1D25JL:
http://www.materielelectrique.com/contacteur-tesys-lc1d-440v-bobine-p-94763.html
et un Telemac LC1DT40JD:
http://in.rsdelivers.com/product/schneider-electric/lc1dt40jd/4-pole-no-coil-contactor-40a-12vdc-ac1/7447582.aspx

Ca fait de belles bêtes. Dommage que ce ne soit pas les mêmes mais je pense que je vais les essayer un des quatres à la place de ceux présents pour mes flippers. En plus ils ont un mouvement des contacteurs verticale par rapport à la caisse et non parallèle (ou lateral) par rapport à ceux que j'ai pour le moment.

J'espère juste ne pas courir de risque avec ceux là mais y'a pas de raison je pense.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:14

Si tu as déjà 8 contacteurs, passe vers 10 comme moi et bien d'autres sur vpu, toutes les nouvelles configs DOF ont une config comme ça , la séparation entre contacteurs est largement meilleure.
Je le conseille d'ailleurs à tout le monde, 8 contacteurs c'est plus assez pour DOF, tout ce qui se trouve au milieu et à l'arrière répartis sur 3 contacteurs (bumpet back n'est presque plus jamais utilisé), ils souffrent.
N'hésites pas aux questions pour leurs placements
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptySam 11 Jan 2014 - 23:03

Bon je m'aprète à commander éventuellement enfin une alim Meanwhile sur Ebay pour mon/mes Knocker du coup.
Le truc c'est que j'ai vu que mes knocker fonctionnaient en 32 Volts mais les alim proposées font soit du 24, 27 ou 36 Volts (pour du 10 à 15 Ampère)

cf schéma de mon ancien flipper:
http://www.tecnopinball.org/manual_files/speakeasy_esquema.pdf
(je suppose que ce sont les "timbre especial partida")

Du coup je ne sais trop quoi prendre, la version 36 ou la version 27 volts?
version 27 volts:
http://www.ebay.com/itm/MW-27V-12-95A-AC-DC-PSU-Switching-Power-Supply-Mean-Well-NES-350-27-350W-/111121432654?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19df5a804e
version 36 volts:
http://www.ebay.com/itm/36V-Regulated-Switching-Power-Supply-9-65A-350W-AC-DC-PSU-/111117594095?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19df1fedef

A priori sur la 36 il y a un petit "V adjust":
http://www.sure-electronics.net/rf,audio/power%20supply/PS-SP11216/PS-SP11216_3_b.jpg

Vous en pensez quoi svp?


merci à Pouyoux pour le link du shop Ebay  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
loubano




Messages : 104
Département : 81

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:14

Pour ton écran c'est je crois un lcd et c'est pas mieux un led ?
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:29

Aucune idée Loubano mais je suis pleinement satisfait de mon LCD pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
choub

choub


Messages : 7
Département : guyane

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 0:14

salut,

j'ai acheté 10 contacteurs par ce vendeur. fdp compris ca m'est revenu a 11 euros pièces. Vente realisé ce matin. Attention a la douane.
http://www.ebay.fr/itm/SIEMENS-3RT1015-1BB41-CONTACTOR-NEW-IN-BOX-/261460802936
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:00

salut 
elle est fini ta caisse?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:44

Non, ça stagne lol....Pour te dire j'ai même 5 leds RGD pour faire une barre led au dessus du playfield que je veut rabaisser qui ne sont pas mise. Toujours pas d'alim 24 volts ou de rehausseur de tension acheté pour le knocker alors que j'ai les relais et la carte son avec mes deux autres enceintes pour les sons mécaniques à mettre dans la caisse reposent toujours tranquillement à côté ^^'

la seule chose qu ej'ai faite c'ets d'avoir mis un plexi devant ma backglass pour finir un peut mieux le fronton et j'ai dans l'idée de faire un cache DMD ou d'acheter des joints de vitriers pour mettre plus propre cette façade. Le mieux étant d'acheter du medium pour avoir un truc lisse.

3 ans dessus et toujours en cours :p
Et je parle même pas des decals.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptySam 2 Aoû 2014 - 1:06

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 %5BUNSET%5D
Petite avancé du jour, j'ai enfin branché ma carte son qui trainait avec deux autres enceintes pour séparer les bruits mécanique et le son du DMD et franchement ca vaut le coup \o/.

Le post je ne sais plus ou de cette semaine m'a permis de me motiver. Je vous met comme d'habitude une photo de qualité pourrie (faut rester régulier lol). J'en mettrais une plus belle plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptySam 2 Aoû 2014 - 14:55

Tu as du voir ça sur le topic de mon pincab. J'ai séparé les sons hier en remettant les enceintes de la tv, et ça change tout. Un sujet qui n'as pas été beaucoup traité sur le forum mais qui est facile a réaliser et rapide. Et ça donne une toute autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:41

En gros comment vous faites pour avoir les sons séparés?
Faut une carte son en plus, mettre un 2.1 en plus?
Un peu confut pour moi.
Mes hp sur ma tv sont toujours dessus.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:46

bip-bip-72 a écrit:
En gros comment vous faites pour avoir les sons séparés?
Faut une carte son en plus, mettre un 2.1 en plus?
Un peu confut pour moi.
Mes hp sur ma tv sont toujours dessus.
Sois avoir 2 cartes sons, sois utiliser le son du pc et le son de la tv en HDMI.
Et dans VP aller dans les réglages audio et sélectionner ses sorties sons.
On pourrait créer un tutos sur ce sujet? Si tu veux je m'en charge, y en aura pas pour long.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:27

Ça serais vraiment génial, merci beaucoup.
Avec la carte son et les hp de la tv pour le tutos?
C'est vrai qu'on parle pas beaucoup de ce sujet des sons séparés


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:36

bip-bip-72 a écrit:
Ça serais vraiment génial, merci beaucoup.
Avec la carte son et les hp de la tv pour le tutos?
C'est vrai qu'on parle pas beaucoup de ce sujet des sons séparés
Je pense faire pour le son de la tv, et mettre qu on peu le faire avec une seconde carte son. J'ai pas de 2eme carte son pour bien faire. Mais bon l'un ou l'autre c'est pratiquement identique en configuration.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:38

Fait pour le mieux, on verra après.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:44

bip-bip-72 a écrit:
Ça serais vraiment génial, merci beaucoup.
Avec la carte son et les hp de la tv pour le tutos?
C'est vrai qu'on parle pas beaucoup de ce sujet des sons séparés
+1
Revenir en haut Aller en bas
karibou10

karibou10


Messages : 359
Département : aube

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:47

doraj90 a écrit:
Tu as du voir ça sur le topic de mon pincab. J'ai séparé les sons hier en remettant les enceintes de la tv, et ça change tout. Un sujet qui n'as pas été beaucoup traité sur le forum mais qui est facile a réaliser et rapide. Et ça donne une toute autre dimension.
Je confirme la différence c'est le jour et la nuit  cheers.  C'est  vraiment pas grand chose à faire et le résultat est bluffant  Very Happy. Moi c'est sur la tv. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:57

je pense meme que le son rendu par les hp de tv est meilleurs que celui rendu par des hp classique. je pense que le son est plus "metalique" sur ceux de la tv, c'est donc mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 11 EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:06

J'attends le tuto avec impatience alors.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
 
[WIP] Pincab de Tetrafred
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire tetrafred
» [ABANDONNÉ] Pincab de philgood35
» anniv tetrafred
» Anniversaire de tetrafred
» Anniversaire tetrafred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: