Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz

Aller en bas 
+53
Benoit33
actarus
philcam
shiryu55
Gatiundeux
ebor
playcade
COUCOU7659
Bonicb
foxyt
nunoacfig
rzr
peeedrow
PELLET Alexandre
skardiosse
yanfox
Ceccon
Totche
bmiki75
Sblawx
KM3L0TT
dom69
zedrummer
DjcydNico
thembones2002
jawah
TheHighFlying
Gate
alldestroyer
Hectarion
JimBomB11
wspawn
retrojeux
Paquito85
foudcox
fortissimo
snwfrd38
goliath59
jimenez
Lanfeust
jacaba
gibou
grozby88
TylerDurden67
BENETNATH
kakou
sebx
Shadow_SHD
peskopat
Tok-Ra
manples
mariopourlavie
Aetios
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
philcam

philcam


Messages : 5
Département : 69

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 13 Empty
MessageSujet: Merci   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 13 EmptySam 12 Aoû 2023 - 17:17

Merci  à tous pour les réponses

Par contre ça ne fait pas avancer bcp le schmilblick pour moi Very Happy

Du coup ça m'a saoulé et comme on est jamais mieux servi que par soi-même je me suis fait ma propre carte de gestion avec le site EasyEda et JLCPCB que je connais pas mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle m'a coûté 6€ à faire faire et je peux y mettre mon arduino pro micro et mon MMA845x, j'y ai mis pas mal de sorties et un branchement prévu pour le plunger.

J'ai fait un programme arduino pour gérer tout ça avec la librairie "keyboard.h" pour la gestion des boutons, la "i2c_MMA8451.h" pour la gestion du nudge, et la "joystick.h" pour la gestion de l'axe Z du plunger.

Pour le nudge j'ai arrêté de me prendre la tête car le réglage est trop chaud, j'avais mis le nudge en réel mais les mouvements de la balle dans VPx sont un peu trop chelous (c'est comme si la balle volait au milieu de la table, malgré moult réglages).

Du coup j'ai fait en sorte que mon programme détecte un seuil de "bourrage" suite aux coups donnés dans le MMA et qu'il appuie sur la touche du clavier qui correspond (ctrl gauche pour nudge gauche etc...), le résultat est pas trop mal, moins dosé qu'en temps réel mais au moins ça fonctionne sur VPX, Pinball FX3 et The Pinball Arcade, à vrai dire j'ai pas encore testé sur le dernier mais ça devrait marcher puisque ça émule les touches clavier Very Happy

J'ai pris aussi l'astuce d'un gars du forum pour réduire l'effet visuel du nudge dans les paramètres vdo pour que ça soit moins violent à l'écran.

Je précise que ce n'est pas pour un pincab complet mais juste pour tester avec un stick perso simple.

Allez bonnes vacances ou bonne reprise (ce qui est mon cas Sad )

A+

arnoz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 13 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 0:53

Superbe! Je n'ai aucune idée de comment on fait tout ça, mais c'est cool de savoir faire même les composants électroniques soi même! Ça me renvoie à mon statut de simple " consommateur ", qui achète des cartes toutes prêtes à l'emploi... chapeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
philcam

philcam


Messages : 5
Département : 69

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 13 Empty
MessageSujet: Mais non :)   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 13 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 12:48

Salut,

non ça impressionne comme ça mais c'est pas si compliqué c'est comme tout il faut s'y mettre, si ça peut te rassurer je n'y connais pas des masses en électronique je fais juste mes montages sur des breadboards et après je les fait sur easyeda (y des tutos) une fois que tu as ta plaque prête tu clique sur fabrication et ça t'envoie sur JLCPCB tout est pré-rempli pour une plaque standard et franchement ça coûte que dalle (pourvu que ça dure).

Et il faut préciser que là on a juste une carte où il y a branché un MMA et qu'il y a des sorties avec des vis mais elles sont juste raccordées aux pins de la pro micro donc rien de bien innovant Smile

Ca n'est en rien un clône de ledwiz, mais c'est sûr que c'est gratifiant quand tu fais toi même ta pcb.

Pour donner un ordre d'idée ça doit être la 10ème plaque que je fais faire chez jlcpcb pour des projets différents donc je m'améliore au fil du temps mais les puristes électroniciens verrons des défauts notamment que je ne mets pas un plan de masse mais que je raccorde individuellement chaque GND, mais je m'en fout tant que ça marche !! Very Happy

Moi je suis impressionné par ceux qui monte un pincab complet car là ça dépasse mon degré de patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 13 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 1:16

Ok! Mais monter un pincab est vraiment passionnant, et certainement tout à fait à ta portée! Je comprends le sentiment de réalisation de soi dont tu parles: c'est justement ce que ressens quand je regarde et joue à mon cab! C'est ça le DIY!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 13 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 10:29

Je te confirme que pour le nudge il faut une boucle de calcul, en brut c'est dégueulasse.
Il suffit pas de coller un accelero pour que ça fonctionne comme certains le pense.
Le soucis sur ce genre de montage, c'est qu'on ne peut pas gérer les sorties et le DOF, sinon on aurait ça depuis longtemps pour juste remplacer la KL, ça reste une solution un peu bancale pour l'instant, il y a encore du travail dessus, bon courage et déja bravo pour ton montage

Aetios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
Benoit33

Benoit33


Messages : 339
Département : 33

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 13 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 18:12

salut à tous suite au message de dessus je post ma carte "easy pincab"

très simple pas de toys mais accélèromètre et plunger fonctionel avec de quoi brancher tout les boutons.

mais il est vrai que refaire le programme pour le mega 2560 serai pas mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
Benoit33

Benoit33


Messages : 339
Département : 33

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 13 EmptyDim 3 Sep 2023 - 19:32

salut à tous même problème que certain le flashage reste bloqué à avrdude je suis dessus depuis ce matin c'est la loose
ma carte est bien une 16u et elle a le mode DFU mais rien à faire...


la carte est reconnue comme ultimate pin controll mais rien ne bouge quand j'actionne quoique se soit.

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
Specnaz

Specnaz


Messages : 2
Département : 54

[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz   [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz - Page 13 EmptySam 9 Sep 2023 - 1:34

Bonjour,

Je viens de recycler le Mega de mon installation Home Assistant pour mon projet de pincab. Avant de me lancer sur l'achat d'un shield pour le mega, je voulais tester en direct depuis le mega. 

Avant de faire une bêtise et de griller mon Mega, quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer déjà dans un premier temps quelles sont les bornes à connecter pour des leds et sur des boutons pour les flips lanceur etc... mais aussi surtout à quoi les connecter (5volt externe , GND etc).

Alimenter le Mega par transfo en plus de l'USB apporte t'il un plus ?

Un schéma si c'est plus simple, me convient très bien aussi tant qu'il se base sur l'architecture du Méga et est explicite...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Probleme clone Ledwiz Elegoo 2650 arduino
» [TUTO] Transformer un arduino (leonardo) en ledwiz
» [TUTO] cablage ledwiz
» [TUTO] Carte de protection Ledwiz
» [TUTO] Pour ceux qui on le problème de télécharger sur mega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: