Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO

Aller en bas 
+70
khinyo
moviemaniac52
Migath
Nanard54
ventrax
ebor
hbenjam1
ParMesSoins
Snorky
bapt1080
yanfox
tyra38
poussmouss75
JLLL
BorisFR
xavuis
arnoz
vnguyenquangdo
valsy
Suby
Sebcemoi
isob
Matlo74
Gate
katzd
lyoxide
MAXxXAM
Sblawx
KM3L0TT
MrPomme
MarbleMad
mpierre
paf_prod
foudcox
Benoit33
doraj90
Rappelbox
zedrummer
mikuslegrand
jawah
jadawin59
Mike72160
Arkan07
jolesharky
razorbaxx
wspawn
Drask
BonZ@i
uncels
goliath59
kev1
jphil82
bao
rodolpher
mariela
davsouto
snwfrd38
Billy54
Shadow_SHD
leopold
Pincabonaute
peskopat
ced
manples
kakou
leevuth
TylerDurden67
sebx
mariopourlavie
Aetios
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 15:08

enfin je veux dire tester sur une seule bande de 72 leds ( pour voir si la premiere fonctionne)

Moi je test toujours bande par bande avec ce code, puis je les assemble (2 puis 4, puis Cool et a chaque fois je test pour vérifier que les soudures sont ok
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 17:39

Bon j'ai tout démonté et rebranché la matrice en direct à l'alim. Ca progresse j'ai de la lumière sur toutes les bandes !

Une fois la Wemos alimentée en USB j'obtiens des effets lumineux mais uniquement sur le 1er strip:



pourtant mon câble Data est bien soudé. Bizarre non?

(Côté gauche)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

(Côté droit - la data arrive en haut)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 18:26

mauvais câblage Smile

Il faut voir le ciseau comme une flèche (ca indique le sens du strip) -> 
Tu doit donc retourner un strip sur deux

Moi le signal part en bas a droite, de bas en haut et de droite a gauche alterné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 18:46

Oh punaise je cumule les erreurs de debutant, c'est à se demander comment j'ai pu obtenir un pincab fonctionnel :-)

Bon je pars en vacances 1 mois je laisse tout ça en plan mais promis quand je reviens: je fixe cette matrice, j'installe le Pin2DMD "XL", 2 strips latéraux, 1 strip undercab, je commande les stickers et je termine ce pincab ;-)

Merci encore pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 19:00

Bonne vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptyVen 14 Juil 2017 - 11:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bien vu pour le montage dans le muavais sens des strips [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bonnes vacances, au moins, la panne a été diagnostiquée... je vais en profiter pour ajouter un petit NOTA pour faire attention au sens de raccordement des pins data sur les strips.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptyVen 14 Juil 2017 - 11:51

WEMOS reçus , dès que j'ai du temps je m'en occupe [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 3253257302  merci pour le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 4216826579


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptyVen 14 Juil 2017 - 14:19

De nada [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je sens qu'on va voir fleurir du ledstrip adressables sur les pincabs [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 773715342


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptyVen 14 Juil 2017 - 14:25

C'est pour le pincab de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je garde mon teensy moi [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 722859262


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptyVen 14 Juil 2017 - 14:26

Et moi mes flashers old school, y'a que ça de vrai rire

++
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptySam 15 Juil 2017 - 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est sur que si tu a déja un Teensy, ça n'a que peu d'intérêt [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 773715342

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je garde mes flashers pour le moment aussi [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 3253257302 la WEMOS me sert uniquement pour les ledstrips sur les cotés de l'écran


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptySam 15 Juil 2017 - 12:38

Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça en a , faire plaisir au copain pour pas cher [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 722859262


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptySam 15 Juil 2017 - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] juste une question, tu as branché le câble Data de tes ledstrips latéraux sur quels PIN de la Wemos ? D7 et D8 ? 

Je pense mettre à jour le schéma avec les strips latéraux et commander les miens dans la foulée ;-)

Aussi est-ce que tu as un strip undercab ? Je suppose que je pourrais le connecter lui aussi à la Wemos ?
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptySam 15 Juil 2017 - 19:20

D6 pour la matrice centrale, D7 pour le gauche, D8 pour le droite.

Pour le undercab, il n'y a pas encore d'effet "teensy", donc il est branché directement sur les ports de mon arduino-ledwiz like
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:38

Sujet [EN COURS] Questions Wemos D1 fusionné avec le tuto concocté par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
Billy54

Billy54


Messages : 216
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 21:57

bonsoir tout le monde 

Merci pour ce tuto très intéressant  drz

Je m'informe beaucoup sur le fofo et commence à rassembler tout le matériel pour mon mini pincab 

J'ai commandé une Wemos D1 pro mini et des bandes Leds adressables pour la réalisation de toys  [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 722859262

Une question me viens cependant à l'esprit  Sleep Sleep scratch Idea  [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 1982470514  enfin plusieurs questions !

j ai acheté une KL25Z pour géré mes boutons , plunger , tilt , quelques toys et 3 bandes Led RGB standard (non adressable) 

sachant que la gestion des Leds RGB standard en PWM (KL25Z non adressable) sont configuré dans DOF  (dites moi si je me trompe à quelque pars)

Est ce que le fichier modifier de DOF pour la gestion des Leds adressables (via Wemos) ne va pas entrainé une incompatibilité ou des bugs sur une des deux cartes 

Plus simplement ma question est , est ce que le fichier modifier pour DOF (Wemos) et quand même compatible avec la gestion des Leds avec la KL25Z  , est ce que le mélange de technologie est possible ? 

Merci pour vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:07

oui bien sur c'est compatible Smile

En fait dans DOF config tool, tu ajoute 2 cartes, 1 pour ta KL25Z, une pour la teensy (qui sera en fait une wemos)
Et tu gère les toys indépendamment pour les 2 cartes. Moi j'ai toi Arduino qui sont vu comme des LEDwiz et une wemos qui est vu comme une teensy. Le fichier cabinets.xml ne sert que pour la teensy (wemos), la version modfif de DOF fourni est la même que la version actuelle de DOF avec juste 2-3 lignes de modifs gérer correctement la wemos
Revenir en haut Aller en bas
Billy54

Billy54


Messages : 216
Département : 54

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:23

Merci d éclairer ma lanterne kakou  [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 3253257302

J avoue que la partie software me fait un peu peur dans la réalisation du pincab 

mais je vois que je suis bien entouré  merci
Revenir en haut Aller en bas
Manples
Invité




[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:09

Hello c'est manples, de retour de vacances avec un compte non fonctionnel j'en ai donc créé un autre.

Bref, j'ai inversé mes soudures et branché la matrice sur une toute nouvelle alim Meanwell 40A et... Fastled a marché direct, toutes les leds s'allument (ça fait mal aux yeux;-) et suivent la même séquence. C'est parfait.

En revanche, après avoir réinjecté votre code, repris le tuto de Gech sur la teensy, rien ne se passe ni dans PBX ni dans VPX. 

J'ai peut-être mal configuré mes xml car j'ai dû relire plusieurs fois certains passages du tuto "Il restera a copier le fichier GlobalConfig_1 du dossier config du dof dans le meme dossier config 2 fois. renommer le 1 en GlobalConfig_B2SServer et ... ca marche", ça pour moi c'est tout sauf clair ;-) GEch si tu lis ça désolé ;-) et pareil pour PBX un peu plus loin "et le 2eme c'est bonus... renommer en GlobalConfig_PinballX" de quel fichier on parle (GlobalConfig_B2SServer? GlobalConfig_1?)


Enfin il y a de bonnes chances que mon problème vient de là. Du coup vous avez quoi comme fichiers dans votre dossier config du direct output ?


PS: Côté cabinet.xml je pense que c'est correctement configuré, 576 leds, 8x72 qui commencent à la LED1 (pourquoi chez lui a commence à la LED 6?). Et côté DOF j'ai fait exactement ce qu'il décrit, cette partie là de son tuto étant assez claire, puis sauvé et copié les configs là où il faut. Et oui j'ai bien pris le DOF modifié avant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 15:54

Tu peux filer :
- un screenshot de ta config configtool (la partie teensy et la partie combine toys)
- tes fichiers xml (cabinets.xml ...), si tu peux faire un .zip de ton rep directoutput et le mettre a disposition ca serait top
- rappeler quels pin tu as utilisé sur la teensy
Revenir en haut Aller en bas
Manples
Invité




[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 16:57

mince v'là aut'chose.

Je démarre le pincab ce matin et les leds sont partiellement allumées (blanc):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la Wemos est toujours reconnue sous Arduino:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais quand j'uploade un blink FastLed par exemple, la compilation se fait bien, l'upload aussi, mais rien ne se passe au niveau des leds... je reset, je reboote, rien n'y fait.

Une idée? 

PS: Kakou promis dès que j'ai résolu ça je te poste les infos demandées ;-)


Dernière édition par shadow_shd le Mer 16 Aoû 2017 - 18:04, édité 2 fois (Raison : message posté par Manples)
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 17:22

quand tu utilises mon code, tu as bien un flash RGB au démarrage de la wemos ? (quand tu debranche l'usb) ?

Quand tu as une partie des leds qui s'allume, souvent c'est que la première qui ne s'allume plus est HS ...
Revenir en haut Aller en bas
Manples
Invité




[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 18:18

Ok j'ai éteins le pincab, débranché la prise, et attendu un peu histoire d'être sûr que les condensateurs de l'alim 5V soient bien vidés.

Redémarrage, bim toutes les leds allumées:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ré-injection du code:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

suivi d'un joli flash RGB et maintenant toutes les leds sont éteintes ce qui logiquement est normal (et souhaitable :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais revérifier mes xml, le DOF et si ça ne marche toujours pas je te poste les infos.

EDIT

Bon marche pô. 

Donc,

1- Cabinet Config.xml
Code:
<?xml version="1.0"?>
<Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
<Name>GeCh Pin</Name>
<OutputControllers>


<TeensyStripController>
<Name>LedStripController</Name>
<NumberOfLedsStrip1>576</NumberOfLedsStrip1>
<NumberOfLedsStrip2>0</NumberOfLedsStrip2>
<NumberOfLedsStrip3>0</NumberOfLedsStrip3>
<NumberOfLedsStrip4>0</NumberOfLedsStrip4>
<NumberOfLedsStrip5>0</NumberOfLedsStrip5>
<NumberOfLedsStrip6>0</NumberOfLedsStrip6>
<NumberOfLedsStrip7>0</NumberOfLedsStrip7>
<NumberOfLedsStrip8>0</NumberOfLedsStrip8>
<ComPortName>COM3</ComPortName>
</TeensyStripController>

  
</OutputControllers>

<Toys>
  
    
<LedStrip>
  <Name>BackBoard</Name>
  <Width>72</Width>
  <Height>8</Height>
  <LedStripArrangement>RightLeftAlternateTopDown</LedStripArrangement>
  <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
  <FirstLedNumber>1</FirstLedNumber>
  <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
  <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>
    
  
<LedWizEquivalent>

   <Name>LedWizEquivalent 30</Name>
    <Outputs>

    <LedWizEquivalentOutput>
    <OutputName>BackBoard</OutputName>
    <LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber>
    </LedWizEquivalentOutput>



    </Outputs>
    <LedWizNumber>30</LedWizNumber>
</LedWizEquivalent>
  
</Toys>

</Cabinet>

2- GlobalConfig_1.xml = GlobalConfig_B2SServer.xml
Code:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!--Global configuration for the DirectOutput framework.-->
<!--Saved by DirectOutput Version 0.9.6340.36772: 2017-08-14 20-16-03-->
<GlobalConfig>
  <LedWizDefaultMinCommandIntervalMs>1</LedWizDefaultMinCommandIntervalMs>
  <LedControlMinimumEffectDurationMs>60</LedControlMinimumEffectDurationMs>
  <LedControlMinimumRGBEffectDurationMs>120</LedControlMinimumRGBEffectDurationMs>
  <IniFilesPath />
  <CabinetConfigFilePattern></CabinetConfigFilePattern>
  <TableConfigFilePatterns />
  <EnableLogging>false</EnableLogging>
  <ClearLogOnSessionStart>false</ClearLogOnSessionStart>
  <LogFilePattern>.\DirectOutput.log</LogFilePattern>
</GlobalConfig>

Tiens, je n'ai pas de chemin pour IniFilesPath, normal ça?

(Je précise que mes toys fonctionnent normalement)

Sinon pour le DOF j'ai ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par shadow_shd le Mer 16 Aoû 2017 - 18:04, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 18:29

voici ma config :


cabinet.xml (essai peut etre de changer LedStripController par TeensyStripController )
Code:
<?xml version="1.0"?>
<Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
  <Name>PinKadia</Name>
   <OutputControllers>
    <TeensyStripController>
     <Name>TeensyStripController</Name>
      <NumberOfLedsStrip1>127</NumberOfLedsStrip1>
      <NumberOfLedsStrip2>576</NumberOfLedsStrip2>
      <NumberOfLedsStrip3>127</NumberOfLedsStrip3>
      <NumberOfLedsStrip4>0</NumberOfLedsStrip4>
      <NumberOfLedsStrip5>0</NumberOfLedsStrip5>
      <NumberOfLedsStrip6>0</NumberOfLedsStrip6>
      <NumberOfLedsStrip7>0</NumberOfLedsStrip7>
      <NumberOfLedsStrip8>0</NumberOfLedsStrip8>
      <ComPortName>COM3</ComPortName>
    </TeensyStripController>
   </OutputControllers>
   <Toys>
    <LedStrip>
      <Name>PF Back strobe</Name>
      <Width>72</Width>
      <Height>2</Height>
      <LedStripArrangement>RightLeftAlternateBottomUp</LedStripArrangement>
      <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
      <FirstLedNumber>128</FirstLedNumber>
      <FadingCurveName>Linear0To224</FadingCurveName>
      <OutputControllerName>TeensyStripController</OutputControllerName>
    </LedStrip>
    <LedStrip>
      <Name>PF Back</Name>
      <Width>72</Width>
      <Height>6</Height>
      <LedStripArrangement>RightLeftAlternateBottomUp</LedStripArrangement>
      <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
      <FirstLedNumber>272</FirstLedNumber>
      <FadingCurveName>Linear0To224</FadingCurveName>
      <OutputControllerName>TeensyStripController</OutputControllerName>
    </LedStrip>
    <LedStrip>
      <Name>PF Right</Name>
      <Width>1</Width>
      <Height>127</Height>
      <LedStripArrangement>BottomUpLeftRight</LedStripArrangement>
      <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
      <FirstLedNumber>1</FirstLedNumber>
      <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
      <OutputControllerName>TeensyStripController</OutputControllerName>
    </LedStrip>
    <LedStrip>
      <Name>PF Left</Name>
      <Width>1</Width>
      <Height>127</Height>
      <LedStripArrangement>BottomUpLeftRight</LedStripArrangement>
      <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
      <FirstLedNumber>704</FirstLedNumber>
      <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
      <OutputControllerName>TeensyStripController</OutputControllerName>
    </LedStrip>
<LedWizEquivalent>
   <Name>LedWizEquivalent 30</Name>
    <Outputs>
    <LedWizEquivalentOutput>
     <OutputName>PF Back</OutputName>
     <LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber>
    </LedWizEquivalentOutput>
    <LedWizEquivalentOutput>
     <OutputName>PF Right</OutputName>
     <LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber>
    </LedWizEquivalentOutput>
    <LedWizEquivalentOutput>
     <OutputName>PF Left</OutputName>
     <LedWizEquivalentOutputNumber>7</LedWizEquivalentOutputNumber>
    </LedWizEquivalentOutput>
    <LedWizEquivalentOutput>
     <OutputName>PF Back strobe</OutputName>
     <LedWizEquivalentOutputNumber>10</LedWizEquivalentOutputNumber>
    </LedWizEquivalentOutput>
    </Outputs>
   <LedWizNumber>30</LedWizNumber>
   </LedWizEquivalent>
   </Toys>
 <AutoConfigEnabled>true</AutoConfigEnabled>
</Cabinet>

GlobalConfig.xml, GlobalConfig_B2SServer.xml, GlobalConfig_PinballX.xml (il te manque quelques lignes dans ton fichier pour charger le cabinet.xml notemment)
Code:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!--Global configuration for the DirectOutput framework.-->
<!--Saved by DirectOutput Version 0.9.5818.37242: 2017-04-10 11-31-16-->
<GlobalConfig>
  <LedWizDefaultMinCommandIntervalMs>1</LedWizDefaultMinCommandIntervalMs>
  <LedControlMinimumEffectDurationMs>60</LedControlMinimumEffectDurationMs>
  <LedControlMinimumRGBEffectDurationMs>120</LedControlMinimumRGBEffectDurationMs>
  <IniFilesPath>C:\DirectOutput\config</IniFilesPath>
  <ShapeDefintionFilePattern>C:\DirectOutput\config\DirectOutputShapes.xml</ShapeDefintionFilePattern>
  <CabinetConfigFilePattern>C:\DirectOutput\config\cabinet.xml</CabinetConfigFilePattern>
  <TableConfigFilePatterns />
  <EnableLogging>false</EnableLogging>
  <ClearLogOnSessionStart>false</ClearLogOnSessionStart>
  <LogFilePattern>C:\DirectOutput\DirectOutput.log</LogFilePattern>
</GlobalConfig>

verifie que ton fichier DirectOutputShapes.xml existe bien

tu peux aussi changer
Code:
<EnableLogging>false</EnableLogging>

par
Code:
<EnableLogging>true</EnableLogging>

lancer pinballx, puis regarder (poster) le contenu du fichier  C:\DirectOutput\DirectOutput.log
Revenir en haut Aller en bas
Manples
Invité




[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 7 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 19:53

Merci Kakou, j'ai modifié tout ça mais toujours rien.

J'ai voulu uploader un blink FastLed pour voir et ça ne marche pas non plus (hier ça a marché).
Je pense que j'ai un problème avec la carte. Le soft Arduino la voit, j'uploade mais il n'y a aucune réaction après ça.

EDIT1: en fait j'ai surtout un problème avec mon cerveau... DATA_PIN 12 !!! et là Fastled marche évidemment.


EDIT2: du coup retour sur ton code. Est-il normal que dans l'onglet "Pincab Ledstrip" il y ait

//Defines the Pinnumber to which the built in led
#define LedPin D4

alors qu'on a soudé sur D6?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
Revenir en haut 
Page 7 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
» [ABANDONNÉ] Wemos led adressable
» [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos
» [TUTO] Comment killer une bg style old b2s depuis un frontend
» [EN COURS] Led adressable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: