Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Led adressable

Aller en bas 
+4
ste1073
Sebcemoi
zedrummer
mikuslegrand
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptySam 1 Fév 2020 - 22:14

Bonjour à tous,
Je suis sous pinup system, j'ai un problème avec mes led adressable depuis que j'ai du changer mon vieux dmddevice.dll et dmddevice.ini dans vpinmame par ceux de dmdext 1.7.1 pour faire fonctionner les pup-pack. Avec mes anciens fichiers les led adressable fonctionnaient mais les pup-pack ne fonctionnaient pas correctement mais si je mets les fichiers de dmdext 1.7.1, les led adressable ne fonctionnent plus mais les pup-pack fonctionnent correctement. Pourquoi les led adressable ne fonctionnent plus quand j'utilise les fichiers de dmdext 1.7.1 32 bits.
Il n'y a que sous pinup, des que je lance une table ça fonctionne que soit sous vpx ou FX3. Je n'ai plus d'animation sur mes led quand je veux choisir une table. 
Merci
 A bientôt  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptySam 1 Fév 2020 - 23:13

ton dmdext.exe a bien les droits d'admin?
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptyDim 2 Fév 2020 - 5:07

Oui il est bien en mode admin, ça vient du fichier dmddevice.dll que l'on trouve dans fichier de dmdext 1.7.1 et c pareil avec la 1.7.2 et 1.7.3.il doit y avoir un truc dans se fichier qui bloque qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptyVen 22 Jan 2021 - 14:01

Salut @mikuslegrand, le sujet est-il toujours d'actualité ?
Sinon, penses à modifier la [RESOLU] (ou autre) en éditant le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptyLun 5 Juil 2021 - 23:58

Bonsoir à tous,

Je détère ce post car j'ai le même soucis, je n'arrive pas à avoir l'animation de ma backboard led (teenzy) dans le menu de sélection des tables de pinup...aucune animation des leds alors que tout fonctionne bien sous VPX et PFX3.

Comme je n'ai pas trouver de tuto sur cette partie de pinup, y-a-t-il un fichier particulier à mettre quelques part pour faire fonctionner cela.

Mon Dof est à jour, Dof linx aussi.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptyMar 6 Juil 2021 - 6:51

Salut,
J'ai eu le cas jusqu'à ce que je désactive l'exécution en tant qu'administrateur de tous les exe de PinUp.
De +, dans le DOF Config Tools, remets à 'Revert to Default' (en bas à gauche) les paramètres de la table PinUP Menu et regénère tes fichiers de conf.
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptyJeu 8 Juil 2021 - 0:02

@ebor, merci pour ton retour.

Concernant les exe de pinup, je les avais déjà tous désactivé de l'execution en tant qu'administrateur.

J'ai procédé au "revert to default" de la table pinup menu dans le dof configtool et regéner les fichiers conf, mais toujours rien, pas une led du ledstrip ne s"allume, aucune animation de la backboard dans le menu de selection des tables d ePinup .... [EN COURS] Led adressable 1f62b 

Auriez vous une autre suggestion de vérification à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptyJeu 8 Juil 2021 - 6:32

Salut @ste1073

Essayes un truc:
Il y a un logiciel dans le répertoire pin-up qui s’appelle pin-up doctor et qui permet de tester le fonctionnement de différentes choses, dont le dof qui peut être utilisé par 2 drivers. Pour moi le driver par défaut ne fonctionnait pas, j’ai donc basculé sur le 2ieme
Regarde ce post , il explique la démarche pour le test et le fix.
En espérant que ce soit le même pb pour toi
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptyJeu 8 Juil 2021 - 23:08

@MAXxXAM, merci pour ce tuyau :
Alors de mon coté, si j'utilise POPPER DOF et que clique sur START DOF, j"ai Starting DOF et DOF After INIT qui s'affichent dans le cadre à gauche, mais il n'y a rien qui se déclenche (rien de visible) : Après je ne sais pas à quoi servent les 2 boutons Send DOF ON et Send DOF OFF ? peut-être lancé un effet en fonction du DOF element choisi, par default E901, si quelqu'un peux me confirmer. En tout cas en actionnant Send DOF ON avec E901, il ne se passe rien.

si j'utilise DOFDirect et que je clique sur Starting DOF, j'ai le message d'erreur suvant :"Le fichier spécifié est introuvable, ProdID:"DirectOutput.ComObject" alors que ce fichier en .dll éxiste bien dans le répertoire de Pinup. 
S'agit-il de celui-ci en .dll ou d'un autre ? Doit-il être placé dans un autre répertoire ? (il est aussi présent dans le répertoire C:\DirectOutput)

Faut-il un fichier ROM pour la table pinupmenu, car il y a un cadre avec DOF Rom ou il est indiqué pinupmenu ?

En tout cas toujours rien, toujours en recherche et toujours en attente de vos retours. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptySam 10 Juil 2021 - 20:37

tes dll sont pas bloquées ? (click droit, propriété, tout en bas)
T'as revalidé tes config avec je sais plus quel exe (peut etre le setup de vpinmame) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptyVen 16 Juil 2021 - 22:39

Toutes les Dll sont débloquées, fichiers configtools à jours et toujours pas de ledwiz sous pinup ....

je suis preneur de toutes suggestions car ça me rend fou, ca doit tenir à 1 détail, mais lequel ...
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptyVen 16 Juil 2021 - 22:56

Vérifie que le com.object est bien créé dans la base de registre.(méthode à voir sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptyVen 16 Juil 2021 - 23:12

Tu peux m'en dire plus @moussounet.

Je ne sais pas ou chercher pour trouver ce sujet...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptySam 17 Juil 2021 - 23:29

Salut ste1073!
Je ne suis pas chez moi et sur mon smartphone, je n'arrive pas à copier/coller un lien vers une page internet... mais j'ai retrouvé ce qui peut t'intéresser :
- va sur nailbuster.com.col (site du dev de pinup)
- fais une recherche avec " dof" .
Tu auras un tuto certes en anglais, mais très complet qui m'a permis de me débloquer quand j'ai aussi galéré avec le dof sous pinup.
Espérant t'avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptyDim 18 Juil 2021 - 9:52

Alors je suis allé sur le wiki de Nailbuster.com pour mettre en place les solutions proposées pour faire fonctionner le DOF avec Pinup.

En fait j'était déjà aller voir et essayé ce qui était expliqué, malheureusement, toujours pas de backboard en fonction sous pinup.

Par contre ce qui est sur c'est que le DOF fonctionne, car les leds intégrées à mes boutons de flips changent de couleur à chaque fois que je fait tourner la roue.

Il n'y a vraiment que ma backboard qui ne veux pas fonctionner.

Mes fichiers config du configtools sont bien à jours, par contre, j'en ai 2 : directoutputconfig30.ini qui correspond à WS2811 (teenzy) et directoutputconfig51.ini qui correspond à ma Pinscape 1 (KL25Z) pour tous mes toys.

Est-ce qu'il ne faudrait pas indiquer ce fichier "directoutputconfig30.ini" dans un des fichier ini de pinup pour qu'il soit pris en compte, car j'ai l'impression qu'il ne connait que l'autre (directoutputconfig51.ini pour les toys) ?

J'attend vos idée car c'est vraiment galère de passer autant de temps sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptyDim 18 Juil 2021 - 13:35

Les les de tes boutons de flip sont pilotes par quoi? Ta kl ou ta teensy ?
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptyDim 18 Juil 2021 - 14:55

ils sont pilotés par ma KL, comme tout mes toys.

La teenzy, c'est uniquement pour ma backboard et les 2 bandes ledstrips gauche et droite.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptyDim 18 Juil 2021 - 15:14

Bah du coup, tu sais que le fichier config51 est bien pris en compte sous pinup! Ça coincerait donc peut être au niveau de la teensy... pas bien déclarée dans ton .ini doflinx?
Moi j'ai une wemos et tout fonctionne. Peut être que la teensy est moins compatible, ou nécessite une configuration différente ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptyLun 26 Juil 2021 - 16:43

@ste1073, tu as pu avancer un peu sur ton problème ?
En grattant un peu sur le net, d'autres pistes :

  • Dans le DOF Config Tools, pour la table Pinup Menu, tu as qq chose dans la partie à droite ? Si oui, vérifie que c'est le même contenu que la config publique (à gauche).
  • Dans le répertoire PinupSystem, tu dis avoir un fichier texte nommé 'DirectOutput'. Vois-tu des erreurs dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptyLun 26 Juil 2021 - 22:08

@ebor, toujours au même point et je ne sais plus trop où chercher ...

 - Pour le DOF configtool, c'est ok au niveau de la table PinupMenu, c'est identique de droite et gauche.

 - Concernant le fichier DirectOutput.log du répertoire PinupSystem, le voici :
Code:
---------------------------------------------------------------------------------
DirectOutput Version 3.1.7776.42172, built 2021.04.16 23:25
MJR Grander Unified DOF R3++ edition feat. Djrobx, Rambo3, and Freezy
DOF created by SwissLizard | https://github.com/mjrgh/DirectOutput
2021.07.18 09:26:13.602   DirectOutput Logger initialized
2021.07.18 09:26:13.586   Global config filename is "C:\DirectOutput\config\GlobalConfig_B2SServer.xml"
2021.07.18 09:26:13.602   Global config loaded from: C:\DirectOutput\config\GlobalConfig_B2SServer.xml
2021.07.18 09:26:13.602   Loading Pinball parts
2021.07.18 09:26:13.602   Loading cabinet
2021.07.18 09:26:13.609   Will load cabinet config file: C:\DirectOutput\Config\Cabinet Config.xml
2021.07.18 09:26:13.812   1 output controller defnitions and 4 toy definitions loaded from cabinet config.
2021.07.18 09:26:13.812   Cabinet config file has AutoConfig feature enabled. Calling AutoConfig.
2021.07.18 09:26:13.812   Cabinet auto configuration started
2021.07.18 09:26:13.859   Detected and added Pinscape Controller Nr. 1 with name Pinscape Controller 01
2021.07.18 09:26:13.859   Added LedwizEquivalent Nr. 51 with name Pinscape Controller 01 Equivalent for Pinscape Controller Nr. 1, 32
2021.07.18 09:26:13.874   PhilipsHueAutoConfigurator.AutoConfig started...note, actual connection detection will happen asynchronously, and device disabled if not succesfull (check further down in the log)
2021.07.18 09:26:13.890   LedWiz-like device at VID=1133, PID=50475, product string=USB Receiver, manufacturer string=Logitech
2021.07.18 09:26:13.890   LedWiz-like device at VID=1133, PID=50475, product string=USB Receiver, manufacturer string=Logitech
2021.07.18 09:26:13.906   LedWiz-like device at VID=1133, PID=50475, product string=USB Receiver, manufacturer string=Logitech
2021.07.18 09:26:13.922   LedWiz-like device at VID=1133, PID=50475, product string=USB Receiver, manufacturer string=Logitech
2021.07.18 09:26:13.922   LedWiz-like device at VID=1133, PID=50475, product string=USB Receiver, manufacturer string=Logitech
2021.07.18 09:26:13.922   LedWiz-like device at VID=64250, PID=240, product string=Pinscape Controller, manufacturer string=mjrnet
2021.07.18 09:26:13.922   HID caps: usage page=1, usage=4, number of link collection nodes=1, output report byte length=9
2021.07.18 09:26:13.938   LedWiz-like device at VID=1133, PID=50475, product string=USB Receiver, manufacturer string=Logitech
2021.07.18 09:26:13.938   LedWiz-like device at VID=64250, PID=240, product string=Pinscape Controller, manufacturer string=mjrnet
2021.07.18 09:26:13.938   HID caps: usage page=12, usage=1, number of link collection nodes=1, output report byte length=0
2021.07.18 09:26:13.938   Opening 32-bit LedWiz driver...
2021.07.18 09:26:13.938   Detected and added LedWiz Nr. 1 with name LedWiz 01
2021.07.18 09:26:13.938   Added LedwizEquivalent Nr. 1 with name LedWiz 01 Equivalent for Ledwiz Nr. 1
2021.07.18 09:26:13.954   Cabinet auto configuration finished
2021.07.18 09:26:13.954   Autoconfig complete.
2021.07.18 09:26:13.954   Cabinet config loaded successfully from C:\DirectOutput\Config\Cabinet Config.xml
2021.07.18 09:26:13.954   Cabinet loaded
2021.07.18 09:26:13.954   Loading table config
2021.07.18 09:26:13.954   No TableFilename specified, will use empty tableconfig
2021.07.18 09:26:13.954   Will try to load configs from DirectOutput.ini or LedControl.ini file(s) for RomName pinupmenu
2021.07.18 09:26:13.954   Loading LedControl file C:\DirectOutput\Config\directoutputconfig30.ini
2021.07.18 09:26:13.954   Min DOF Version is 0.8 for file directoutputconfig30.ini
2021.07.18 09:26:13.954   Resolving Tables Variables
2021.07.18 09:26:13.954   Resolving Global Variables
2021.07.18 09:26:14.672   Loading LedControl file C:\DirectOutput\Config\directoutputconfig51.ini
2021.07.18 09:26:14.688   Min DOF Version is 0.8 for file directoutputconfig51.ini
2021.07.18 09:26:14.688   Resolving Tables Variables
2021.07.18 09:26:14.688   Resolving Global Variables
2021.07.18 09:26:15.032   2 directoutputconfig.ini or ledcontrol.ini files loaded.
2021.07.18 09:26:15.032   Config for RomName pinupmenu exists in LedControl data. Updating cabinet and config.
2021.07.18 09:26:15.063   Debug: Setting up shape effect for area. L: 20, T: 0, W: 14, H: 100, Name: LETTERP
2021.07.18 09:26:15.063   Debug: Setting up shape effect for area. L: 40, T: 0, W: 14, H: 100, Name: LETTERL
2021.07.18 09:26:15.063   Debug: Setting up shape effect for area. L: 60, T: 0, W: 14, H: 100, Name: LETTERA
2021.07.18 09:26:15.063   Debug: Setting up shape effect for area. L: 80, T: 0, W: 14, H: 100, Name: LETTERY
2021.07.18 09:26:15.079   Table config loading finished: romname=pinupmenu, tablename=pinupmenu
2021.07.18 09:26:15.079   Pinball parts loaded
2021.07.18 09:26:15.079   Starting processes
2021.07.18 09:26:15.079   Initializing cabinet
2021.07.18 09:26:15.079   Debug: Initializing output controllers
2021.07.18 09:26:15.128   TeensyStripController LedStripController intialized and updater thread started.
2021.07.18 09:26:15.128   Pinscape Pinscape Controller 01 intialized and updater thread started.
2021.07.18 09:26:15.128   Debug: Initializing LedWiz Nr. 01
2021.07.18 09:26:15.128   TeensyStripController LedStripController updater thread  started.
2021.07.18 09:26:15.128   Pinscape Pinscape Controller 01 updater thread  started.
2021.07.18 09:26:15.128   Pinscape Pinscape Controller 01 updater thread  has connected to Pinscape Pinscape Controller 01.
2021.07.18 09:26:15.128   LedWiz Nr. 01 initialized and updater thread initialized.
2021.07.18 09:26:15.128   Debug: Output controllers initialized
2021.07.18 09:26:15.128   Updater thread for LedWiz 01 started.
2021.07.18 09:26:15.128   Initializing ComPort COM4 with these settings :
2021.07.18 09:26:15.128      BaudRate 9600, Parity None, DataBits 8, StopBits One, R/W Timeouts 200ms
2021.07.18 09:26:15.128      Handshake Timings : Open 50ms, Loop Start/End 20/50ms, DTR enable False
2021.07.18 09:26:15.128   Cabinet initialized
2021.07.18 09:26:15.128   Loading shape definition file: C:\DirectOutput\Config\DirectOutputShapes.xml
2021.07.18 09:26:15.159   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorScaleShapeEffect. Calculated area size: AreaDef(L:20, T:0, W:14, H:100), Matrix(W:8, H:72), ResultArea(Left: 14, Top:0, Right:24, Bottom:7, Width:11, Height:Cool
2021.07.18 09:26:15.159   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorScaleBitmapEffect. Calculated area size: AreaDef(L:20, T:0, W:14, H:100), Matrix(W:8, H:72), ResultArea(Left: 14, Top:0, Right:24, Bottom:7, Width:11, Height:Cool
2021.07.18 09:26:15.175   Debug: BitmapEffectBase. Grabbing image clip: W: 11, H:8, BML: 377, BMT: 254, BMW: 7, BMH: 7
2021.07.18 09:26:15.191   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorScaleShapeEffect. Calculated area size: AreaDef(L:40, T:0, W:14, H:100), Matrix(W:8, H:72), ResultArea(Left: 28, Top:0, Right:38, Bottom:7, Width:11, Height:Cool
2021.07.18 09:26:15.191   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorScaleBitmapEffect. Calculated area size: AreaDef(L:40, T:0, W:14, H:100), Matrix(W:8, H:72), ResultArea(Left: 28, Top:0, Right:38, Bottom:7, Width:11, Height:Cool
2021.07.18 09:26:15.191   Debug: BitmapEffectBase. Grabbing image clip: W: 11, H:8, BML: 345, BMT: 254, BMW: 7, BMH: 7
2021.07.18 09:26:15.191   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorScaleShapeEffect. Calculated area size: AreaDef(L:60, T:0, W:14, H:100), Matrix(W:8, H:72), ResultArea(Left: 43, Top:0, Right:53, Bottom:7, Width:11, Height:Cool
2021.07.18 09:26:15.191   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorScaleBitmapEffect. Calculated area size: AreaDef(L:60, T:0, W:14, H:100), Matrix(W:8, H:72), ResultArea(Left: 43, Top:0, Right:53, Bottom:7, Width:11, Height:Cool
2021.07.18 09:26:15.191   Debug: BitmapEffectBase. Grabbing image clip: W: 11, H:8, BML: 257, BMT: 254, BMW: 7, BMH: 7
2021.07.18 09:26:15.191   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorScaleShapeEffect. Calculated area size: AreaDef(L:80, T:0, W:14, H:100), Matrix(W:8, H:72), ResultArea(Left: 57, Top:0, Right:67, Bottom:7, Width:11, Height:Cool
2021.07.18 09:26:15.191   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorScaleBitmapEffect. Calculated area size: AreaDef(L:80, T:0, W:14, H:100), Matrix(W:8, H:72), ResultArea(Left: 57, Top:0, Right:67, Bottom:7, Width:11, Height:Cool
2021.07.18 09:26:15.191   Debug: BitmapEffectBase. Grabbing image clip: W: 11, H:8, BML: 449, BMT: 254, BMW: 7, BMH: 7
2021.07.18 09:26:15.191   Framework initialized.
2021.07.18 09:26:15.191   Have fun! Smile
2021.07.18 09:26:15.284   TeensyStripController LedStripController updater thread  has connected to TeensyStripController LedStripController.
2021.07.18 09:26:36.732   Finishing framework
2021.07.18 09:26:36.732   Finishing cabinet
2021.07.18 09:26:36.732   Debug: Finishing output controllers
2021.07.18 09:26:36.779   TeensyStripController LedStripController updater thread  has disconnected from TeensyStripController LedStripController and will terminate.
2021.07.18 09:26:36.779   TeensyStripController LedStripController finished and updater thread stopped.
2021.07.18 09:26:36.810   Pinscape Pinscape Controller 01 updater thread  has disconnected from Pinscape Pinscape Controller 01 and will terminate.
2021.07.18 09:26:36.810   Pinscape Pinscape Controller 01 finished and updater thread stopped.
2021.07.18 09:26:36.810   Debug: Finishing LedWiz Nr. 01
2021.07.18 09:26:36.810   Updater thread for LedWiz 01 terminated.
2021.07.18 09:26:36.825   LedWiz Nr. 01 finished and updater thread stopped.
2021.07.18 09:26:36.825   Debug: Output controllers finished
2021.07.18 09:26:36.825   Cabinet finished
2021.07.18 09:26:36.825   DirectOutput framework finished.
2021.07.18 09:26:36.825   Bye and thanks for using!
2021.07.18 09:26:50.925   Global config filename is "C:\DirectOutput\config\GlobalConfig_B2SServer.xml"
2021.07.18 09:26:50.946   Global config loaded from: C:\DirectOutput\config\GlobalConfig_B2SServer.xml
2021.07.18 09:26:50.946   Loading Pinball parts
2021.07.18 09:26:50.946   Loading cabinet
2021.07.18 09:26:50.946   Will load cabinet config file: C:\DirectOutput\Config\Cabinet Config.xml
2021.07.18 09:26:51.102   1 output controller defnitions and 4 toy definitions loaded from cabinet config.
2021.07.18 09:26:51.102   Cabinet config file has AutoConfig feature enabled. Calling AutoConfig.
2021.07.18 09:26:51.102   Cabinet auto configuration started
2021.07.18 09:26:51.102   Detected and added Pinscape Controller Nr. 1 with name Pinscape Controller 01
2021.07.18 09:26:51.102   Added LedwizEquivalent Nr. 51 with name Pinscape Controller 01 Equivalent for Pinscape Controller Nr. 1, 32
2021.07.18 09:26:51.102   PhilipsHueAutoConfigurator.AutoConfig started...note, actual connection detection will happen asynchronously, and device disabled if not succesfull (check further down in the log)
2021.07.18 09:26:51.102   Opening 32-bit LedWiz driver...
2021.07.18 09:26:51.102   Detected and added LedWiz Nr. 1 with name LedWiz 01
2021.07.18 09:26:51.102   Added LedwizEquivalent Nr. 1 with name LedWiz 01 Equivalent for Ledwiz Nr. 1
2021.07.18 09:26:51.102   Cabinet auto configuration finished
2021.07.18 09:26:51.102   Autoconfig complete.
2021.07.18 09:26:51.102   Cabinet config loaded successfully from C:\DirectOutput\Config\Cabinet Config.xml
2021.07.18 09:26:51.102   Cabinet loaded
2021.07.18 09:26:51.102   Loading table config
2021.07.18 09:26:51.102   No TableFilename specified, will use empty tableconfig
2021.07.18 09:26:51.102   Will try to load configs from DirectOutput.ini or LedControl.ini file(s) for RomName pinupmenu
2021.07.18 09:26:51.102   Loading LedControl file C:\DirectOutput\Config\directoutputconfig30.ini
2021.07.18 09:26:51.118   Min DOF Version is 0.8 for file directoutputconfig30.ini
2021.07.18 09:26:51.118   Resolving Tables Variables
2021.07.18 09:26:51.118   Resolving Global Variables
2021.07.18 09:26:51.244   Debug: Disposing LedWiz instance 01.
2021.07.18 09:26:51.820   Loading LedControl file C:\DirectOutput\Config\directoutputconfig51.ini
2021.07.18 09:26:51.820   Min DOF Version is 0.8 for file directoutputconfig51.ini
2021.07.18 09:26:51.820   Resolving Tables Variables
2021.07.18 09:26:51.820   Resolving Global Variables
2021.07.18 09:26:52.164   2 directoutputconfig.ini or ledcontrol.ini files loaded.
2021.07.18 09:26:52.164   Config for RomName pinupmenu exists in LedControl data. Updating cabinet and config.
2021.07.18 09:26:52.180   Debug: Setting up shape effect for area. L: 20, T: 0, W: 14, H: 100, Name: LETTERP
2021.07.18 09:26:52.180   Debug: Setting up shape effect for area. L: 40, T: 0, W: 14, H: 100, Name: LETTERL
2021.07.18 09:26:52.180   Debug: Setting up shape effect for area. L: 60, T: 0, W: 14, H: 100, Name: LETTERA
2021.07.18 09:26:52.180   Debug: Setting up shape effect for area. L: 80, T: 0, W: 14, H: 100, Name: LETTERY
2021.07.18 09:26:52.180   Table config loading finished: romname=pinupmenu, tablename=pinupmenu
2021.07.18 09:26:52.180   Pinball parts loaded
2021.07.18 09:26:52.180   Starting processes
2021.07.18 09:26:52.180   Initializing cabinet
2021.07.18 09:26:52.180   Debug: Initializing output controllers
2021.07.18 09:26:52.227   TeensyStripController LedStripController intialized and updater thread started.
2021.07.18 09:26:52.227   TeensyStripController LedStripController updater thread  started.
2021.07.18 09:26:52.227   Initializing ComPort COM4 with these settings :
2021.07.18 09:26:52.227      BaudRate 9600, Parity None, DataBits 8, StopBits One, R/W Timeouts 200ms
2021.07.18 09:26:52.227      Handshake Timings : Open 50ms, Loop Start/End 20/50ms, DTR enable False
2021.07.18 09:26:52.227   Pinscape Pinscape Controller 01 intialized and updater thread started.
2021.07.18 09:26:52.227   Debug: Initializing LedWiz Nr. 01
2021.07.18 09:26:52.227   Pinscape Pinscape Controller 01 updater thread  started.
2021.07.18 09:26:52.227   Pinscape Pinscape Controller 01 updater thread  has connected to Pinscape Pinscape Controller 01.
2021.07.18 09:26:52.227   LedWiz Nr. 01 initialized and updater thread initialized.
2021.07.18 09:26:52.227   Debug: Output controllers initialized
2021.07.18 09:26:52.227   Updater thread for LedWiz 01 started.
2021.07.18 09:26:52.227   Cabinet initialized
2021.07.18 09:26:52.227   Loading shape definition file: C:\DirectOutput\Config\DirectOutputShapes.xml
2021.07.18 09:26:52.227   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorScaleShapeEffect. Calculated area size: AreaDef(L:20, T:0, W:14, H:100), Matrix(W:8, H:72), ResultArea(Left: 14, Top:0, Right:24, Bottom:7, Width:11, Height:Cool
2021.07.18 09:26:52.227   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorScaleBitmapEffect. Calculated area size: AreaDef(L:20, T:0, W:14, H:100), Matrix(W:8, H:72), ResultArea(Left: 14, Top:0, Right:24, Bottom:7, Width:11, Height:Cool
2021.07.18 09:26:52.242   Debug: BitmapEffectBase. Grabbing image clip: W: 11, H:8, BML: 377, BMT: 254, BMW: 7, BMH: 7
2021.07.18 09:26:52.242   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorScaleShapeEffect. Calculated area size: AreaDef(L:40, T:0, W:14, H:100), Matrix(W:8, H:72), ResultArea(Left: 28, Top:0, Right:38, Bottom:7, Width:11, Height:Cool
2021.07.18 09:26:52.242   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorScaleBitmapEffect. Calculated area size: AreaDef(L:40, T:0, W:14, H:100), Matrix(W:8, H:72), ResultArea(Left: 28, Top:0, Right:38, Bottom:7, Width:11, Height:Cool
2021.07.18 09:26:52.242   Debug: BitmapEffectBase. Grabbing image clip: W: 11, H:8, BML: 345, BMT: 254, BMW: 7, BMH: 7
2021.07.18 09:26:52.242   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorScaleShapeEffect. Calculated area size: AreaDef(L:60, T:0, W:14, H:100), Matrix(W:8, H:72), ResultArea(Left: 43, Top:0, Right:53, Bottom:7, Width:11, Height:Cool
2021.07.18 09:26:52.242   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorScaleBitmapEffect. Calculated area size: AreaDef(L:60, T:0, W:14, H:100), Matrix(W:8, H:72), ResultArea(Left: 43, Top:0, Right:53, Bottom:7, Width:11, Height:Cool
2021.07.18 09:26:52.242   Debug: BitmapEffectBase. Grabbing image clip: W: 11, H:8, BML: 257, BMT: 254, BMW: 7, BMH: 7
2021.07.18 09:26:52.242   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorScaleShapeEffect. Calculated area size: AreaDef(L:80, T:0, W:14, H:100), Matrix(W:8, H:72), ResultArea(Left: 57, Top:0, Right:67, Bottom:7, Width:11, Height:Cool
2021.07.18 09:26:52.242   Debug: MatrixBase for RGBAMatrixColorScaleBitmapEffect. Calculated area size: AreaDef(L:80, T:0, W:14, H:100), Matrix(W:8, H:72), ResultArea(Left: 57, Top:0, Right:67, Bottom:7, Width:11, Height:Cool
2021.07.18 09:26:52.242   Debug: BitmapEffectBase. Grabbing image clip: W: 11, H:8, BML: 449, BMT: 254, BMW: 7, BMH: 7
2021.07.18 09:26:52.242   Framework initialized.
2021.07.18 09:26:52.242   Have fun! Smile
2021.07.18 09:26:52.383   TeensyStripController LedStripController updater thread  has connected to TeensyStripController LedStripController.
2021.07.18 09:27:31.348   Finishing framework
2021.07.18 09:27:31.363   Finishing cabinet
2021.07.18 09:27:31.363   Debug: Finishing output controllers
2021.07.18 09:27:31.395   TeensyStripController LedStripController updater thread  has disconnected from TeensyStripController LedStripController and will terminate.
2021.07.18 09:27:31.395   TeensyStripController LedStripController finished and updater thread stopped.
2021.07.18 09:27:31.427   Pinscape Pinscape Controller 01 updater thread  has disconnected from Pinscape Pinscape Controller 01 and will terminate.
2021.07.18 09:27:31.428   Pinscape Pinscape Controller 01 finished and updater thread stopped.
2021.07.18 09:27:31.428   Debug: Finishing LedWiz Nr. 01
2021.07.18 09:27:31.428   Updater thread for LedWiz 01 terminated.
2021.07.18 09:27:31.444   LedWiz Nr. 01 finished and updater thread stopped.
2021.07.18 09:27:31.444   Debug: Output controllers finished
2021.07.18 09:27:31.444   Cabinet finished
2021.07.18 09:27:31.444   DirectOutput framework finished.
2021.07.18 09:27:31.444   Bye and thanks for using!



Je ne vois rien en erreur.

Apparement mon teenzy et bien pris en charge et mes fichiers config dur répertoire Directoutput également.

Le seul truc suspect c'est ça :"No TableFilename specified, will use empty tableconfig"

A quel endroit doit-on la définir ? dans l'ini de Doflinx ?

Il y a quand même un truc de nouveau depuis que je fais des essais, c'est l'apparition de "PLAY" en mode éclair sur la backboard quand je séléctionne la table a laquelle je veux jouer sous pinup.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptyMar 27 Juil 2021 - 8:43

Pour le 'No TableFilename specified, will use empty tableconfig', il faudra que je regarde lorsque je serai sur mon pincab ...

Pour le PLAY qui s'affiche furtivement, c'est normal. Dans le code du PF Back Flashers MX, il y a l'affichage des lettres en jaune sur l'événement E806  (et d'ailleurs que pour le E806 sur ma conf, ce qui correspond à Game Start) :
Code:
E806 Yellow M500 Blink 500 @flashercli@ @LetterP@ L1/E806 Yellow M500 Blink 500 @flashercc@ @LetterL@ L1/E806 Yellow M500 Blink 500 @flashercri@ @LetterA@ L1/E806 Yellow M500 Blink 500 @flashercro@ @LetterY@ L1

Pour info, tu as les différents codes des événements ici :

[EN COURS] Led adressable Fetch.php?media=6bd567bc35bac0905b0daa54d5ddce3f

Les effets sur la Backboard sont par défaut gérés aléatoirement sauf si tu spécifies un code de E900 à E990 pour une table spécifique. Il suffit pour cela de mettre le numéro de l'effet voulu dans la case DOF Command dans la config de la table du Game Manager :

[EN COURS] Led adressable Fetch.php?w=400&tok=8ab5c8&media=f518200c525436a214b6180500408683

A voir si en forçant l'effet sur une table en particulier tu as qq chose.

Je suppose que tu as déjà essayé ce qu'il y avait sur ces pages ? :
DOF ComObject admin issue
DOF Configuration

Ton log date du 18 juillet, normal ?

Quelle est ta version du DOF, tu es bien à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptyMar 27 Juil 2021 - 23:44

Concernant les codes pour les évenements du PF Back Flashers MX, je n'ai pas encore fait d'essais, etant donné que pour l'instant ça ne fonctionne pas.

J'ai effectivement déjà essayé ce qu'il y a sur les 2 pages du wiki de nailbuster, mais rien n'a changé dans mon cas. (si, a un moment le DOF ne fonctionnait plus, car plus de led sur mes boutons).

Après, j'ai effectivement constaté que mon fichier DirectOutput.log du repértoire de Pinup datait du 18/07. C'est effectivement bizarre car j'ai beau relancé pinup et il n'est pas modifié, il reste au 18/07, comme si le DOF ne fonctionnait pas alors qu'il fonctionne car les leds de mes boutons sont bien pilotés pendant la navigation des tables dans pinup ....? 

J'avoue que je commence a plus rien y comprendre car le fait que le "PLAY" appareisse furtivement sur la backboard indique qu'il se passe bien quelque chose avec mon Teenzy, mais pas pendant la navigation des tables ... 

Ca doit vraiment tenir a un détail, mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptyMer 28 Juil 2021 - 5:39

Si tu supprimes ou renommes le fichier de log, il devrait être recréé.
Le code dans le DOF Command est à essayer comme ça on verrait s'il s'agit d'un problème global de gestion de l'effet par PinUP sur la BackBoard.
Les DLL du DOF sont à jour via le lien donné ?
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptyMer 28 Juil 2021 - 22:30

DOF est effectivement bien à jours.

J'ai donc supprimé le fichier DirectOutput.log, mais après relancement du système, le fichier n'est pas re-créer automatiquement (Je ne sais plus ou l'on selectionne le fait de créer le fichier.log ou non).

Par contre, il y a du nouveau avec la ligne DOF Command : j'ai PLAY qui clignote quand j'utilise le code E806 avec une table, mais c'est le seul code de ton tableau (E800 à E822) avec lequel il se passe quelque chose (la liste des codes n'est pas plus longue ? il vient d'ou se tableau ?)
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Led adressable Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Led adressable   [EN COURS] Led adressable EmptyJeu 29 Juil 2021 - 6:58

Tout se trouve ICI. Tu as en complément le post que j'avais fait ICI

En mettant E806, tu indiques à PinUp Popper de générer l'événement Start Game lorsque tu arrives sur cette table. Du coup, comme dans le DOF on lui dit que si l'événement E806 arrive il faut afficher en jaune un P, un L, un A et un Y ...

Par défaut Popper gère aléatoirement les effets lors des déplacements sur les tables, les fameux E900 à E990 (ceux que tu ne sembles pas avoir). Ce sont ceux-là qu'il faudrait que tu testes individuellement sur une des tables. On saura ainsi si c'est Popper qui merde sur l'effet aléatoire parmi les 91 disponibles. Le DOF semble effectivement hors de cause.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Led adressable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] VDarts H4L et LED Strip adressable
» [EN COURS] Activer les leds adressable et le dof dans la navigation de pinup
» [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
» [ABANDONNÉ] Wemos led adressable
» [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Frontends :: PinUp System-
Sauter vers: