AccueilAccueil  MumbleMumble  Évènements  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[WIP] Pincab de Pouna du 57 :D à l'aventure ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pouna69

Département : 57

MessageSujet: [WIP] Pincab de Pouna du 57 :D à l'aventure ...   Mer 7 Juin 2017 - 14:31

Salut les louslous !!! voici le debut du pincab ... j'ai commencé Dimanche apres midi et j'ai deja sortie la caisse ...
Avant de commencer je voulais absolument :
- les pieds (c'est fait, trouvé sur lbc a 35e)
- le 43" Philipes ambilight (je pense garder l'ambilight si ca fait bien Very Happy --> lbc aussi a 150e)
- le pc de la recup Dell optiplex i5 6go ram j'ai investie dans un SSD et une carte graphique ATI 370x
Le but etant de me faire un pincab low cost ... je souhaite seulement avoir des contacteurs comme toys (chose qui me semble indispensable sans me tromper)
Il me manque le 32" ou 27" a voir ....

Biz (place aux photos)

EDIT

info : le tirroire a deja ete peint afin de mettre le pc en place
l'ecran n'est pas encore fixé

Dernière édition par shadow_shd le Lun 16 Oct 2017 - 19:32, édité 3 fois (Raison : Fusion de deux posts consécutifs / balise [WIP] mise en conformité)
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Pouna du 57 :D à l'aventure ...   Mer 7 Juin 2017 - 14:52

Salut, bon début 
peskopat
Admin

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Pouna du 57 :D à l'aventure ...   Mer 7 Juin 2017 - 15:25

Il faut bien commencer un jour , bon courage pour la suite
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariopourlavie
Modérateur

Département : 38

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Pouna du 57 :D à l'aventure ...   Mer 7 Juin 2017 - 16:32

Salut @Pouna69 .

Super boulot  un bon début Very Happy

J'ai édité ton post pour fusionner deux messages successifs, essais d'utiliser le bouton "editer"  Pour les raisons expliquées ici  merci.

Et surtout bonne continuation, un wip à suivre 

......Maëlys......
tortuegenial

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Pouna du 57 :D à l'aventure ...   Jeu 8 Juin 2017 - 7:14

Ahh, bah ça prends forme, t'as déja le caisson, tu es plus avancé que moi.
Pouna69

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Pouna du 57 :D à l'aventure ...   Jeu 8 Juin 2017 - 10:07

Ok pour le bouton edit Wink je vais l'utiliser Wink merci pour la correction de mon orthographe dans le titre aussi Wink 
Oui le caisse est deja en place ! encore un peux de boulot Very Happy normalement se weekend je devrais me liberer qq heures pour bosser dessus Very Happy .
Je pense creer :
- le support de l'ecran afin de le basculler comme vous tous ...
- faire la porte arriere sur charniere
 - et commencer a installer le pc / windows / driver / et VP fx2 pour le moment voir le resulat sur l'ecran Very Happy
shadow_shd
Admin

Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Pouna du 57 :D à l'aventure ...   Jeu 8 Juin 2017 - 10:27

Bon courage pour ton projet

++

~Mon pincab~                 ~Tables VPX~               ~Tuto Être à jour & lancer toutes les tables~
~Ma mamecab~              ~Tables VP9~               ~Logiciels pincab~
Pouna69

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Pouna du 57 :D à l'aventure ...   Mar 13 Juin 2017 - 9:15

Salut la compagnie après de nombreuse galère pour connecter mon écran en HDMI je laisse tombé, il sera en VGA c’est tout Very Happy
Ma connexion HDMI ne fonctionne pas entre mon pc et ma TV, si je connecte un lecteur DVD en HDMI ca fonctionne ! A rien n’y comprendre !! je connecte un autre pc meme chose (cela ne fonctionne pas = ATI / Nvidia meme combat) ! ma TV Philips m’indique PAS DE SIGNAL.
J’ai downgradé le firmware de la TV / puis upgradé / puis changé le câble / puis essayé un câble DVI vers HDMI toujours pareil -> AUCUN SIGNAL.
Du coup je me suis plugé en VGA et ça fonctionne !!
J’ai installé Pinball FX2 pour tester vite fait, ça rend bien même si ça ne fait pas très réel Very Happy
Puis je me suis lancé dans l’installation de FUTUR PINBALL et la configuration jusque-là pas très compliqué !! même si j’’ai pas encore réussi à lancer (lancer la bille) une partie sous futur pinball.
Mais lorsque je configure ma table en mode arcade view et que je la place correctement afin de « fiter » au mieux mon écran je trouve la table pas très bien définie (mauvais graphisme ).
A moins que cela change carrément en pleine partie … mais je suis déçu car sur FX2 c’est carrément plus jolie …  pourtant je mets toutes les options au MAX …
Et vous vous utilisez quoi comme emulateur ? est-ce qu'il y a un must have ? je crois comprendre que c'est Futur Pinball ??

Voilà j’avance doucement mais je vais pas tarder à mettre des photos de l’avancement !

Bizzz
belgarion41

Département : 41

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Pouna du 57 :D à l'aventure ...   Mar 13 Juin 2017 - 10:57

Salut,

Il y a plusieurs versions de câble hdmi, peut être une incompatibilité à ce niveau...

Dernière édition par belgarion41 le Mar 13 Juin 2017 - 11:35, édité 1 fois
Pouna69

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Pouna du 57 :D à l'aventure ...   Mar 13 Juin 2017 - 10:59

Alors la ..... j'en ai essayé 3 differents ... maintenant ! je ne sais pas non plus quelle version ...
belgarion41

Département : 41

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Pouna du 57 :D à l'aventure ...   Mar 13 Juin 2017 - 11:36

La version 1.4 est la plus courante.
Pincabonaute

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Pouna du 57 :D à l'aventure ...   Mar 13 Juin 2017 - 11:49

Salut, essaye plutôt Visual Pinball X
Bon courage pour la suite
peskopat
Admin

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Pouna du 57 :D à l'aventure ...   Mer 14 Juin 2017 - 6:57

le top c'est vpx
Pouna69

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Pouna du 57 :D à l'aventure ...   Mer 14 Juin 2017 - 11:18

Oui j'ai commencé hier à y regarder.... mais j'y suis allée comme un bouché ... mais trop de problème ..... du coup se matin j'ai commencer à lire les tutos. .... Je vais me mettre à tout lire et à installer après Very Happy
xav71

Département : 69

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Pouna du 57 :D à l'aventure ...   Mer 14 Juin 2017 - 12:12

Bon courage pour la suite @Pouna69
Visual Pinball X (VPX) est le must-Have même si la bête est difficile à maitriser Very Happy 
FuturPinball est en perte de vitesse depuis VPX. Plus trop de nouvelles tables.
FX2, je ne connais que sur Xbox 360.
L'avantage de VPx également la possibilité d'avoir des toys (contacteur, shaker) qui amènent un réalisme incroyable.
Essayer, c'est l'adopter
Pouna69

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Pouna du 57 :D à l'aventure ...   Mer 14 Juin 2017 - 18:13

Voilà un message qui me facilite la tâche donc VPX pour moi car j'aimerais mettre des contacteurs qui pour moi me semble être ça si obligatoire pour les oreilles Very Happy
peskopat
Admin

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Pouna du 57 :D à l'aventure ...   Jeu 15 Juin 2017 - 7:35

Les contacteurs c'est le numéro 1 des toys à avoir , ça change tout

[WIP] Pincab de Pouna du 57 :D à l'aventure ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1