Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation du DOF

Aller en bas 
+70
zack06007
Francis971
leeoneil
queen52600
josmagerotte
Snorky
zax
nicofab18
francklek
manitou153
Octopussy62
davadruix
actarus
Lefabulleux
vnguyenquangdo
leguluc
Kyko
VPtouko810
fraglerok01
Moussounet
khinyo
nicolas0057
katanka
1962kafer
Mourblad
arnoz
Benoit33
BorisFR
tyra38
ZXR
Sebcemoi
Dim
ozywan
JLLL
stanimal
MAXxXAM
redmask1974
Rey
Chang-mick
mrkorps
blc29
mikapersoo
foudcox
arngrim
Gate
joku
bono
paf_prod
zedrummer
doraj90
Jj59840
JEJE38
dujack
BonZ@i
jaxx21
snwfrd38
leevuth
dom69
stephane26101977
Mouaaa
Lanfeust
lololol
flippercapitain
Shadow_SHD
fortissimo
raph1974
Cid2Nice
ced
mariopourlavie
peskopat
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 14:19

Le DOf c'est uniquement si tu mets des toys dans ton pincab Wink pour doflinx il y a ce tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on va essayer de t'aider mais il faut plus d'info [TUTO] Installation du DOF - Page 5 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 18:18

Oui clairement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu veux juste faire tourner des B2S ou le SSF, le DOF est inutile, il sert pour les contacteurs ou solénoïdes, les LEDs et LED strips, les gyros, les shakers, le clignotement des boutons à LED, etc... mais pas pour les B2S (pour VPX, installe le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et mets ton fichier B2S avec le même nom que le fichier VPT/VPX dans le répertoire table) ou le SSF (suit le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ma demande est pour pinball FX 3. Pour VP je suis ok [TUTO] Installation du DOF - Page 5 3253257302 Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 20:28

Quoi qu'il arrive, dof n'a rien à voir avec les b2s et le ssf


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 20:35

D'après les tuto VPForum ou Vpinball il faut bien Dof + Doflinx + pinup pour avoir du SSF sous pinball FX
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 20:45

Ah bon, alors ça, je suis surpris, désolé alors. Le Dof a évolué alors.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 20:51

D'après ce que je comprends, chaque son joué est en fait géré comme un DOF pour pouvoir avoir chaque son à chaque élément
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2019 - 0:25

Pour suivre je suis sur l'affaire mais pour l'instant pas de réel avancer de mon coté si j'ai bien suivis il faut le DOF en 6.81 et apres il faut prendre le DOFlink.ini qui correspond et ensuite intégrer les archive pup pack fourni par Vpinball...mais comme entre temps y a eu la sortis de la MAJ de fx4 volume 4

Si j'ai des news je vous préviens ...et si vous en avez je suis preneur...

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2019 - 8:58

Oui, c'est plus pas gagné que c'est pas perdu cette affaire ![TUTO] Installation du DOF - Page 5 722859262 [TUTO] Installation du DOF - Page 5 722859262
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2019 - 14:23

Il faut déjà avoir un dof fonctionnel avant de pouvoir passé a doflinx [TUTO] Installation du DOF - Page 5 3746298195


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Dim




Messages : 6
Département : 59

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2019 - 17:48

cool ca marche pour moi!!!

EDIT
super!!!

EDIT
attention au non de la KL attribué dans config tool et dans le DOF doit etre le meme!!!


Dernière édition par Sebcemoi le Ven 31 Mai 2019 - 22:34, édité 1 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2019 - 22:32

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme te l’a déjà dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le multipost n’est pas une pratique tolérée sur le forum, utilises plutôt le bouton éditer au lieu de poster plusieurs fois à la suite ...

Penses aussi à passer faire ta présentation et lire le règlement / fonctionnement du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptyVen 28 Juin 2019 - 14:41

Bon, ça fait des plombes que je galère avec l'installation du DOF pour VPX, alors j'ai besoin des pros...

Le DOF ne fonctionne pas sur mon cab, voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent:
- j'ai suivi le tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], partie installation nouvelle méthode avec le dof r3++ de mjr
- j'ai suivi le tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour débloquer en une fois tous les dll et .exe
- j'ai créé un compte sur DofConfigTool, indiqué que j'ai une KL25Z, rempli les champs avec mes toys dans l'onglet dédié, sauvegardé, généré le fichier directoutput.ini (qui s'appelle chez moi directoutput8.ini pour une raison que j'ignore...) et mis ce fichier dans C-directouput- config
- j'ai changé le zéro en 1 dans le fichier B2STableSettings.xml
- j'ai même exécuté RegisterDirectOutputComObject.exe

Bilan : rien...
Je précise que si je teste mes toys via le "test outputs" de PinscapeConfigTool, tous s'activent bien avec les mêmes sorties que celles indiquées sur le paramétrage du DOF Config Tool.

Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptyVen 28 Juin 2019 - 20:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
regarde si cette option est pas activée?
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptyVen 28 Juin 2019 - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: merci, bonne idée, mais non, j'y avais pensé à la lecture des différents posts/tutos, et la case est bien décochée...

Franchement, je sèche...  [TUTO] Installation du DOF - Page 5 1982470514 En même temps, normal de sécher vu la température actuelle !  [TUTO] Installation du DOF - Page 5 722859262
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptyVen 28 Juin 2019 - 23:10

Dans ton configtool, as-tu mis Kl25z ou pinscape? Il faut mettre pinscape device.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptyVen 28 Juin 2019 - 23:29

Ou alors Ledwiz Device, c'est ce que j'ai et ça fonctionne nickel, mais effectivement, pas KL25Z


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptyVen 28 Juin 2019 - 23:52

Ça ne serait pas par hasard une histoire de ledwiz id dans le pinscape config tool ? [TUTO] Installation du DOF - Page 5 1982470514

J’ai pas le pincab sous la main, mais avec le directoutput8.ini il me semble que j’avais choisi ID 8 dans le config tool...
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptySam 29 Juin 2019 - 2:35

ça faisait un moment que je n'avait pas joué avec le configtool et la je vois du nouveau.
il y a des toy qui ont été renommé:
Bell => Topper Bell
Chime1 => Chime Unit High Tone
Chime2 => Chime Unit Mid Tone
Chime3 => Chime Unit Low Tone
Chime4 => Chime Unit Extra-Low Tone

et il y a des nouveaux toy:
Shell Bell Small
Shell Bell Large
Repeating Bell
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptySam 29 Juin 2019 - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
voilà comment c'est réglé pour l'instant dans mon DOF...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous me dites qu'il faut que je mette "0" à number of KL25 device et "1" à Pinscape device, c'est bien ça ?
Ensuite, je ne change rien, je sauvegarde, je regénère un fichier config, et je le mets à la place du précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptySam 29 Juin 2019 - 14:17

oui, c'est bien ça.
Et efface ton directoutput8.ini avant de dézipper car tu en auras un autre avec un nouveau numéro.
Oublie pas de reconfigurer tes toy de ton nouveau "device" avant de générer ton config.
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptySam 10 Aoû 2019 - 12:46

ça y est , mon dof et ma weemos sont fonctionnels cheers je n'y croyais plus....à force d'installations  multiples en suivant les tutos c'est OK !

un grand merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aux autres  A la tienne

Pour info, malgré l'utilisation d'une weemos j'ai utilisé la méthode auto de MJR , puis le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , dans mon dofconfigtool j'ai déclaré une kl25z et un WS2811 device, créé un combo pour ma backboard  et c'est nickel.

Par contre le dof n'est pas fonctionnel dans certaines tables récente comme ACDC Lucy et Metallica , ce qui m’embête beaucoup.
Je reçois des avis de MAJ par mail de dof configtool  update , mais je ne sais pas comment les installer et surtout , vont elles rendre inopérante ma weemos ?
 
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptySam 10 Aoû 2019 - 13:08

Tu es sûr que tu as bien le SAMbuild à jour?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptySam 10 Aoû 2019 - 14:02

Quand il y a un update d'une table que tu veux dans le DOFconfigtool, tu n'as qu'a reprendre le zip, et le dezipper en écrasent t'es ancien INI.
Le DOFconfigtool, recompile toutes les configuration de toute les tables a chaque fois que tu download le zip.
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[TUTO] Installation du DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , oui c'est à jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , merci , je suis allé dans l'onglet "tables config" ou j'ai sélectionné ma table ACDC et la rom correspondant , puis "generate config" que j'ai collé dans mon répertoire config du DOf , et nickel cela fonctionne pour ACDC (backboard et DOF)

J'ai fait pareil pour Metallica, et là toujours pas bon  scratch 

Je vais essayer comme tu dis, en sauvegardant mon répertoire avant.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation du DOF
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation PinballY
» [TUTO] Installation Pinballx
» [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7
» [TUTO] Installation du thème T-ARC
» [TUTO] Guide d'installation FP ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] DirectOutput Framework-
Sauter vers: