Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation du DOF

Aller en bas 
+70
zack06007
Francis971
leeoneil
queen52600
josmagerotte
Snorky
zax
nicofab18
francklek
manitou153
Octopussy62
davadruix
actarus
Lefabulleux
vnguyenquangdo
leguluc
Kyko
VPtouko810
fraglerok01
Moussounet
khinyo
nicolas0057
katanka
1962kafer
Mourblad
arnoz
Benoit33
BorisFR
tyra38
ZXR
Sebcemoi
Dim
ozywan
JLLL
stanimal
MAXxXAM
redmask1974
Rey
Chang-mick
mrkorps
blc29
mikapersoo
foudcox
arngrim
Gate
joku
bono
paf_prod
zedrummer
doraj90
Jj59840
JEJE38
dujack
BonZ@i
jaxx21
snwfrd38
leevuth
dom69
stephane26101977
Mouaaa
Lanfeust
lololol
flippercapitain
Shadow_SHD
fortissimo
raph1974
Cid2Nice
ced
mariopourlavie
peskopat
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyMer 21 Oct 2020 - 9:35

Bonjour
Pour ma part je galère aussi pas mal, mais çà progresse peu à peu.

Entre autres problèmes, j'ai du câbler des LEDS RGBs de flashers sur des ports de KL25Z non consécutifs (pour une raison inconnue, le port de J1-2 d'une de mes KL ne fonctionnait pas). 
Dans mon cas 
LED R Right J2-8
LED G Right J1-4
LED B Right J1-6
Du coup je me retrouve avec les ports 7,2 et 4 à configurer dans le DOFConfigtool, mais celui ci les assigne automatiquement sur 3 ports consécutifs...
Auriez vous une suggestion ?

Enfin, j'ai commandé les LEDs (simples) de mes boutons flipper/magna dans le but de les doffer. Je me demande quel toy sélectionner pour les affecter aux ports correspondant. Il y a bien flipper left et right, j'imagine qu'il s' agit plutôt des contacteurs dans une config "10 bumpers". Je peux réutiliser le même toy pour commander deux ports en même temps (contacteur + LED) - mais dans ce cas le bruit et la lumière nr seront pas indépendants ? Y a -t il une autre solution ?
Merci d'avance


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7539
Département : 68

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyMer 21 Oct 2020 - 12:02

Pas le choix, c'est forcément du consécutif, désolé...
Je ne comprends pas ce que tu veux que le DOF fasse sur tes LED de flipper???? tu veux que ça s'allume quand et que ça s'éteigne quand?
Il n'y a pas trop de raison de le faire, raison pour laquelle il n'y a rien de prévu.
A part le "Credit" pour te dire qu'il faut "rajouter du pognon", le "Fire" pour te dire qu'il va falloir utiliser ce bouton, le "Start" quand tu peux lancer une partie et le "Launch" pour te dire quand lancer la balle, qu'est ce que le DOF pourrait te dire en plus?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyMer 21 Oct 2020 - 16:09

Bonjour
J'en suis donc pour recâbler les  KLs... dommage, le cab est presque complètement assemblé.

Pour les LEDs des flippers, tu as raison, je confonds les animations que (j'imagine) le front-end peut vouloir faire avec toutes les lumières disponibles, et je comprends maintenant que c'est pas le DOF qui fait ça.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyMer 21 Oct 2020 - 18:31

Re-bonjour.
Je suis à peu près rendu d'une config basique du DOF - ouf, merci, mais là je me pose une question existentielle...
Le DOF gère les outputs, mais comment sont gérés les inputs (boutons, plunger, etc...)?
Je les ai testés avec PinscapeConfigTool, mais comment configurer les boutons pour qu'ils soient utilisés depuis les tables (dans Vpimame ? Ailleurs ?)?
Merci d'avance

Désolé, ce post est probablement au mauvais endroit, mais je n'en ai pas trouvé de meilleur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyMer 21 Oct 2020 - 21:14

hello , si tes boutons sont reconnus sous PinscapeConfigTool le plus gros est fait , il te suffit maintenant de définir leur fonction dans les options de VPX et également dans ton frontend.

Pour ton plunger et tes boutons dans VPX regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu as des captures d'écran des menus d'affectation des touches et ce qu'il faut cocher pour le plunger.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7539
Département : 68

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyMer 21 Oct 2020 - 23:21

La partie input de la KL25Z est considérée comme un joystick par Windows, dans les configs touche de VPX, tu peux utiliser ces boutons


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 9:29

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je me suis finalement rendu compte que je n'avais pas configuré les boutons de ma KL25Z avec le PinscapeConfigTool
(enfin si, je l'avais fait il y a un an, mais sur celle que j'ai grillé, et j'ai complètement oublié de le faire sur la remplaçante).
Dans PinscapeConfigTool j'ai configuré les boutons comme des touches de clavier (avec la correspondance des touches par défaut de Visual Pinball), pas comme un joystick, et ça fonctionne aussi. Par exemple je configure le switch de mon bouton launch (port KLZ J10.6/ Pin name KLZ PTB2) comme touche clavier "Enter" - affectée par défaut à Plunger dans VisualPinball. Idem pour les autres. un peu fastidieux (et curieusement je n'ai jamais trouvé mention de cette méthode dans les différents tutos que j'ai lus (et relus).
 Quelle est la "meilleure" méthode - clavier/joystick?

Autre question : suite à la recommandation de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai renoncé à un interrupteur "NightMode" pour utiliser un bouton dédié sur la KL. Dans PiscapeConfigTool, je définis effectivement mon bouton  comme étant celui qui active le night mode (sans passer par clavier/joystick). Du coup j'imagine que c'est la KL25z elle même (sans passer par VP ou le DOF) qui va couper les outputs des toys définis comme "night mode".
Mais comme j'ai des toys "night mode" sur plusieurs KLs, je pense que suis marron, car le bouton "night mode" n'est câblé que sur une seule KL.
J'ai faux ?

Merci d' avance


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par actarus le Dim 15 Nov 2020 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 9:44

Pour moi utiliser plusieurs KL est une hérésie, my two cents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyLun 26 Oct 2020 - 9:16

Bonjour
C'est vrai qu'à la réflexion, je repartirai peut être sur une seule carte + TLC5940 (j'avais 5 LEDs RGB).
J'ai finalement du réactiver l'interface Joystick de la KL ou sont connectés mes boutons à cause du plunger.
Du coup j'ai du désactiver l'interface Joystick des deux autres KL car les informations cumulées des 3 accéléromètres donnaient mal à la tête au nudge.
Une seule carte aurait peut être été plus simple, même si ça implique plus de longueur de câble.
J'essaierai de résumer mes problèmes/solutions dans le tuto KL25Z quand j'aurais un peu de temps, dur dur la reprise du taf ce matin.
Enfin ce qui est cool, c'est que le cab est enfin fonctionnel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par actarus le Lun 26 Oct 2020 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7539
Département : 68

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyLun 26 Oct 2020 - 11:47

Pour une raison de praticité, je t'avoue que je ne suis pas à 100% d'accord avec arnoz, même si en théorie, tu peux tout faire avec une.
Avoir une avec le gyro bien centrée devant pour capter le nudge et du coup lui assigner les toys de devant et en avoir une derrière pour tout ce qui est dans le fronton et derrière, ça fait moins de fils à gérer et perso je trouve que ça simplifie pas mal.
Après, c'est pour les gens comme moi qui fonctionnent à l'ancienne sans shield (parce que sinon ça commence à faire cher), mais aussi qui veulent réduire les distances de câbles à l'intérieur du cab (aussi pour avoir moins à s'embêter avec le rangement des câbles).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyDim 15 Nov 2020 - 10:58

blc29 a écrit:
Je me répond à moi même 
J'ai trouvé les modifs sur le github de aetios
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai recompiler directoutput de mjr avec les modifications
et ça à l'air de marcher 
du coup pour être compatible dof dernière version + wemos 
vous installez la version de mjr avec l'installation msi (http://mjrnet.org/pinscape/dll-updates.html)
Il faut la version de janvier 2019
vous récupérez le dll
je l'ai mis ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous remplacez celui de l'installation par celui là et ça devrait marcher 
Bon jeu à tous
Alors là, merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! ça fait 3 jours que je suis sur la config des ledstrips, rien à faire aucun tutos ne fonctionnaient, soit il ne se passait rien, soit les tables ne se lançaient plus. Et là, par hasard et au bout du rouleau (de leds) je tombe sur ton post ... et ça marche !
Bien vu et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 15:06

Bonjour,  je ne sais pas si vous avez le même problème que moi mais quand je clique sur les liens du DOF dans le tuto de Peskopat, j'arrive systématiquement sur une page qui me dit qu'il est impossible d'accéder à la page de VPuniverse. De même, quand je veux aller sur le site de VPuniverse, je n'y arrive pas. Vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 16:38

En rade pour l'instant. Ça devrait revenir prochainement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 17:01

Ah ok, ceci explique cela. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 17:04

Fonctionne chez moi, je viens de tester ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 17:10

Ok, je viens de voir le problème. Le lien ne s'ouvre pas avec Microsoft Edge mais bien avec Google Chrome. Problème de navigateur apparemment. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 17:13

C'est juste revenu entre temps. Ça arrive (maintenance ou problème technique).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyVen 20 Nov 2020 - 17:18

Accès de nouveau impossible...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7539
Département : 68

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyVen 20 Nov 2020 - 17:30

A 17h30, ça marche chez moi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyVen 20 Nov 2020 - 17:31

idem, c'est revenu.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyVen 20 Nov 2020 - 17:49

En fait, ça s'en va et ça  revient ....  [TUTO] Installation du DOF - Page 8 722859262
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyMer 9 Déc 2020 - 14:37

Bonjour à tous

Quelqu'un aurait-il la description des éléments de la liste déroulante du DOF Config Tool lorsqu'on assigne les ports d'une Pinscape SVP ?
Autant il y en qui sont faciles à comprendre, autant d'autres... C'est juste pour gagner du temps quand je vais faire mes tests.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7539
Département : 68

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyMer 9 Déc 2020 - 14:42

Il y avait un semblant de réponse (incomplète) qui avait été faite ici il y a quelques années, mais impossible de remettre la main dessus. Peut-être demander à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si c'est documenté.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyMer 9 Déc 2020 - 15:06

Je cherche ça dans le cadre de ma config de boutons. Autant pour le Start et Launch ball la question ne se pose presque pas, autant pour mes autres boutons lumineux je me pose la question de les doffer ou pas (flips, magna save, exit, pause, etc...).
Un avis sur la question ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7539
Département : 68

[TUTO] Installation du DOF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du DOF   [TUTO] Installation du DOF - Page 8 EmptyMer 9 Déc 2020 - 16:02

Ah ben fallait le dire tout de suite, les boutons qui sont prévus pour être doffés sont "Start", "Launch", "Fire" et "Coin". J'ai des doutes sur le "Exit", je t'avoue.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation du DOF
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation du thème T-ARC
» [TUTO] Guide d'installation FP ......
» [TUTO] Installation du ZeDMD
» [TUTO] Installation Hyperpin
» [TUTO] Installation PinballY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] DirectOutput Framework-
Sauter vers: