Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88

Aller en bas 
+49
Aetios
peskopat
fcdrik
Pincabonaute
ggferolles
razorbaxx
francois95470
Rider51
idm
newnew
PHILI50
GERBY08
geoffrey8359
oddball13
grandDD
mimso
cox
Shadow_SHD
GéraldB
unbreak38
Namsan
cyril92
crazypinball
lololol
xklinkbur
kaboz
Hack-Tarus
PeZeD
nikonesca
trasher214
nobobo
Darkmeteor
dreamania
arngrim
pitiyo
yoyokopter
remi58
artemiss
vulbas
ced
LuRoL
danny60
tptime41
Djgoliath
tetrafred
Hypno74
willix
bip-bip-72
grozby88
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
grozby88

grozby88


Messages : 1637
Département : 88

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:40

tetrafred a écrit:


Tu a assigné qu'elles touches aux boutons de services stp? les deux rouges et les deux noirs.
Je croyais qu'on pouvait mettre ce qu'on veut mais on a seulement accès à un menu déroulant via la config de VisualPinball. Je suppose que t'a pris les valeurs de touche que l'on trouve dans le fichier "VPMKeys.vbs". Tu doit avoir un bouton pour l'ouverture de porte non?

++

Les touches assignées aux boutons de service sont :

bouton rouge cancel gauche : 7
bouton noir down : 8
bouton noir up : 9
bouton rouge enter droit : 0

Bouton ouverture de porte : END

Ce sont les assignations par défaut dans visual Pinball (menu Key editor) ... que je me suis contenté d'assigner sur mes entrées de la carte ipac2.

L'ouverture de la porte est assuré par un microswitch que j'actionne manuellement à la demande (sur le côté de la coindoor, à l'intérieur juste en dessous du réglage de son)

Voilà ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:57

merci Grozby Wink
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:52

tout ne fonctionne pas à chaque fois.... il y a aussi le 6 qui est le bouton pour les gottlieb sys1, capcom etc. (reset high score ou selftest), A+
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1637
Département : 88

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:22

Bon alors ... résumé du bricolage de la soirée !!!
Tout d'abord, étiquetage des boutons de services :
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0247
Puis pose et soudure de la prise IEC femelle pour l'alimentation du PINCAB ... çà fait tout de suite plus propre :
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0248
Cette prise ... c'est de la récup sur une vieille alim de PC ... le reste !! bahhh poubelle !!! lol ... le tout est connecté à une multiprise maître esclave 1+4 achetée chez CONRAD et qui présente la particularité de se brancher en USB au PC maître. A l'allumage du PC, les 4 prises esclaves sont alimentées ... et inversement à l'arrêt du PC çà coupe les écrans !!! top moumoute pour notre genre de projet ... çà fonctionne nickel ... reste à voir à l'usage si çà tient la charge !
Aujourd'hui ... le facteur est encore passé !!! haaa c'est noël :
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0249
Allez hop ... au boulot ... pose des grilles de ventilos à leurs places respectives :
Des grilles chromées de diamètre 80 pour le fronton :
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0250
Des grilles chromées de diamètre 120 pour la porte arrière du PINCAB :
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0251
Des grilles noires de diamètre 140 pour les 3 emplacements de dessous
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0252
Une petite vue d'ensemble de l'arrière ... çà finit propre !!!
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0253
Et voilà les amis ... c'est tout pour aujourd'hui, je monterais les nouveaux ventilos plus tard ... je suis crevé moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:39

Beau boulot , mais a mon avis ton pincab est "Surventilé" lol!, cela risque de faire beaucoup de bruit , pour mon pincab cela faisait partie de mon cahier des charges : Pincab silencieux voir même très silencieux , c'est pour cela que j'ai opté pour 3 events passif dessous a l'avant et un seul ventilo de 220mm a l’arrière , cela ne chauffe pas dans la caisse et c'est inaudible
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:26

Dans la caisse, j'ai 2 ventilos 1 devant et le 2ème derriere,puis un autre derrière le fronton,ça ne chauffe pas du tout,j'ai entendu dire que trop de ventilos nuit au bon fonctionnement de l'aire et qui pourrais faire l'effet invers.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grozby88

grozby88


Messages : 1637
Département : 88

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:54

Bon les gars ...

moi j'ai 2 GTX 560TI en SLI et je vous garanti que vous avez intérêt à évacuer la chaleur que çà dégage (conso en charge 450W à elle deux) + le radiateur du water cooling avec un processeur overcloké !!! plus les 3 écrans ... dont 2 qui ne sont pas à led ... çà chauffe tout çà !!!

Sans parler des futures CREE Led et tout le reste !

Donc je préfére sérieusement jouer la sécurité d'une part ... et d'autre part avec des D140 et D120 c'est pas si bruyant que çà ... et en plus en jouant vu le bruit que çà fait ... on s'en fout un peu !!! lol

Concernant le flux d'air, j'ai équilibré au maximum avec 3 x D140 en entrée et 2 x D120 + 2 x D80 en evacuation + les events passifs en haut du fronton ... çà devrait bien circuler Razz

Bonne journée les amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:22

moi j ai un ventillo de 22cm et je suis tranquille sur la plupart des pincab que j ai realisé.

sur le tron par contre trois ventillo de 22cm,deux dans la caisse et un pour le fronton.

voila
Revenir en haut Aller en bas
Djgoliath




Messages : 326
Département : 59115

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:05

Pour ma part 3 ventilos,1 pour le fronton et 2 de gros pour la caisse,ca chauffe pas a l'interieur,et rechauffe mon garage lol.
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1637
Département : 88

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:00

Coucou,
Ce soir ... j'ai plutôt passé la soirée à jouer ... c'est bien aussi !!! lol et c'est fait pour çà !!!
Accessoirement, j'ai aussi remplacé les ampoules à filaments de tous les éclairages par des ampoules LED SMD qui ne chauffent pas un poil .... c'est rassurant si on laisse allumé le flip très longtemps !
Place à la video du rendu ... hummmm c'est plutôt pas mal pour le maigre investissement :

Allez bonne nuit les djeun's !!!
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:37

sa rend plutot bien Very Happy

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Invité
Invité




[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:39

Oui je te l ai dit que c etait plus beau !!!!

Et c est du 6.7volt pas 12v les ampoules normales!
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1637
Département : 88

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptySam 2 Mar 2013 - 0:02

Salut les flippés du WE !!!
C'est reparti pour le résumé du bricolage de ce soir ... :-)
Montage des nouveaux ventilos D120 à l'arrière pour extraction :
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0254
Montage et cablage des 3 ventilos D140 à l'avant en aspiration ... çà souffle fort et en silence !!!
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0255
Pose d'un renfort arrière en "vrai" bois !!! il sert aussi de support pour le watercooling du processeur et de support pour une equerre de branchement USB :
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0256
Ensuite, je me suis attaqué à la pose des strombos LED pendant que j'étais chaud !!!
Mise en place et percage du passage de fil pour le premier :
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0257
Vue arrière du passage du fil de connexion :
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0258
Et voilà, les 2 strombos avant sont posés .... ouf !!!
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0259
Pendant que j'y suis ... allez soyons fou ! j'en pose 2 de plus à l'arrière du pincab ... çà va se refléter sur le mur !!!
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0260
Les fils de connexion sont étiquettés en vue de leur futur branchement ...
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0261
Pour se calmer en fin de soirée ... je pose une poignée sur la porte arrière du fronton car parfois il est dur à ouvrir ...
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0262
Et hop ... on remet tout en place pour faire une petite partie bien méritée !!!
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0263
Et une petite video pour la route !!!

C'est tout pour ce soir les amis ... et c'est déjà pas mal !!! on commence à en voir le bout !!!
Aujourd'hui, j'ai également confirmé la commande de la Z.E.B. (carte de connexion centrale pour tout les gadgets) + l'ensemble gear motor et shaker + les LED RGB qui vont bien ...
Reste plus qu'à trouver un bon knocker et on sera au complet !!!
Bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
tptime41

tptime41


Messages : 473
Département : Loir et Cher

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptySam 2 Mar 2013 - 0:33

Superbe très beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptySam 2 Mar 2013 - 1:19

JE suis pas un grand fan des Stob apparent comme ca ca fait gros , tu va en prendre un max dans les yeux lolllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1637
Département : 88

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptySam 16 Mar 2013 - 18:36

Coucou les amis,

Après une petite pause dans les travaux liés au flipper ... pour remonter un PC de jeu pour la sortie de End Game, me revoilà fin chaud pour continuer les travaux !!!

Je suis toujours dans l'attente de la carte ZEB commandé au Canada... çà ne devrait plus tarder ... en attendant, je prépare le terrain ( ou plutôt je prépare son écrin !!! lol) en montant la plateforme de branchement de tout ce matériel !!!

Cela consiste à intégrer une alimentation PC + la carte LEDWIZ et la carte ZEB, le tout entouré de goulottes industrielles pour planquer les fils qui ne vont pas manquer !! :

Et voilà çà donne çà :

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0310

Vu de l'autre côté :

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0311

Il restera plus qu'à intégrer la ZEB ... çà ressemble à çà :

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Zeb_bo10

Une fois assemblée ... et reliée à la carte LEDWIZ çà donnera çà :

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Carte_10

Après il ne restera plus qu'à connecter et paramétrer çà :

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Contac10

Puis tout çà !!! :

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Light_10

Et enfin çà :

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Ensemb10

+ bien sur le Knocker pour le claquage des parties et ce sera bien complet !!!

Voilà les amis .... en attente de matos donc :-)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptySam 16 Mar 2013 - 19:31

Je serais incapable de monter tout ça.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:41

Bon courage avec tous ces cables, tu va en avoir des kilomètres Smile

J'ai pas franchi le cap de BF3 vanilla...Transition trop dur pour moi entre BF2 et BF3, j'arrive pas à m'y faire. *Se remémore l’époque de BF2live*
Les serveurs de la team sur lesquels j'etait habitué sont presque désert (7ème compagnie) en plus et il faut que j'aille sur du Noob serveur pour éviter de servir de lapin. Sinon il est quand même super bien fait ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:58

salut grozby, impréssionnant tout ce matos ! ça va être un pincab très moderne et hightech, on n'a hate de voir le montage Wink
est-ce que c'est toi qui a fait la plaque avec le shaker et le moteur d'essui-glace ? est-ce que tu peux nous en dire plus : le type de moteur pour le shaker : j'imagine qu'il gére les impulsions...
et surtout je n'ai toujours pas compris la différence entre l'effet du shaker et du moteur d'essui glace : ça fait quoi comme rendu ? je ne vois quel flipper utilise cela... merci A+ et bon courage pour ton cablâge
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1637
Département : 88

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:57

willix a écrit:
salut grozby, impréssionnant tout ce matos ! ça va être un pincab très moderne et hightech, on n'a hate de voir le montage Wink
est-ce que c'est toi qui a fait la plaque avec le shaker et le moteur d'essui-glace ? est-ce que tu peux nous en dire plus : le type de moteur pour le shaker : j'imagine qu'il gére les impulsions...
et surtout je n'ai toujours pas compris la différence entre l'effet du shaker et du moteur d'essui glace : ça fait quoi comme rendu ? je ne vois quel flipper utilise cela... merci A+ et bon courage pour ton cablâge

Salut Willix ...
Malheureusement, je n'ai aucun mérite car j'ai tout acheté à Zebulon, du forum VPforums.org qui vend tout çà pour un prix très bas qui fait que çà vaut pas le coup de le faire (en tout cas en France !!! grrr!!!). Le shaker est effectivement à vitesse variable ...
Le gear moteur sert en fait à imiter les bruits de moteur sur les flipper ... par exemple la bouche de rudy que s'ouvre ou qui se ferme dans Funhouse alors que le shaker secoue le flipper quand tu pète une soucoupe sur Attack from mars par exemple ... le tout étant géré par la ZEB board et la LEDwiz.
Le gros avantage de tout son système, c'est que c'est prêt à brancher et çà fonctionne ... et çà pour moi çà n'a de prix car je n'ai pas tes compétences en électricité et en câblage.
Voilà voilà !!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:32

ok grozby, merci pour le complément d'info, c'est sûr que ça va te gagner du temps : de recherche de pièces et de montage car je vais devoir ma config parceque j'ai trop de truc disparate, la récup c'est bien mais ça complique quand même... merci, A+
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1637
Département : 88

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:16

Salut les flippés,
Hé non, je ne suis pas mort !!! lol mais juste en hibernation dans le froid vosgien ... hum hum c'est le printemps mais çà ne se voit pas !
Bref trèves de plaisanteries, le facteur est passé et les travaux vont pouvoir reprendre ... chic !!!
Tout d'abord, les siderails inox sont enfin arrivés d'Allemagne ... c'est sur çà finit le truc et çà habille quand même :
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0313
Seul hic, je me rends compte que ma lockbar n'est pas assez profonde, je vais recontacter le vendeur pour l'échanger :
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0314
J'ai aussi reçu 4 pieds neufs chromés et plus court, je les monterai plus tard ...
Le facteur, décidemment très prolifique ce matin, m'a aussi apporté un colis canadien ... rhaaa lovely ... sauf que la douane ne m'a pas raté sur ce coup là ... 100 € de frais ... ouch çà pique !!! mais bon le matos est là et çà respire la qualitay !!! :-)
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0315
Je ne résiste pas et je commence à assembler la bête !!! :
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0316
çà a de la gueule non ?
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0317
Allez hop on met en place sur le plateau pour voir... pfff çà passe au millimètre !!! :
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0318
On démonte à nouveau la LEDWIZ pour la câbler proprement ... la vache, les fils sont pas gros ... faut pas y aller en mode bourrin !!!
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0319
Ouf, les 16 premiers connecteurs sont câblés :
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0320
Et voilà les 16 autres aussi ... on remet en place sur la carte principale et on connecte ... çà roule :
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0321
Vue de dessus des connexions ... hum on va pouvoir en brancher des joujous là dessus !!! :
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0322
alors de gauche à droite : gestion de l'éclairage des boutons de la face avant, gestion de 8 contacteurs industriels 12 ou 24 V, sortie alimentation, stromboscopes, moteur d'essuieglace, shaker et knocker ...
Voilà les gars, c'est tout pour aujourd'hui ... maintenant j'attends les contacteurs pour avancer et intégrer le tout dans le pincab.
Concernant la rampe de led complète et précâblée ... je vais l'installer sur le haut de la backbox et je doublerais avec des autres led RGB plus tard sur le playfield.
A bientôt pour la suite ... çà sent l'écurie !!!
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:55

Ça fais pas mal de matos,j'aime bien le système avec la goulotte autour des éléments pour mettre les fils.
Tu maitrises bien grozby cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:26

ouais ça le fait carrement tous ce matos, merci pour les détails que nous partage à chaque fois, on n'a hâte de voir la suite, bon courage pour la suite du câblage, A+
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1637
Département : 88

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88   [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:41

Merci les copains

Bon la suite du bricolage aujourd'hui ....

Câblage des led RGB, montage des connecteurs et mise en place sur la board :

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0323

Les connecteurs sont etiquettés avec les même abréviation que sur la flasher board, à savoir OR (out right) IR (intermediate right) CE (center) IL (intermediate left) et OL (out left) :

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0324

Et voilà ... la barre de LED RGB est reliée ... il faudra tester tout çà en dehors du flipper avant le montage définitif. Il faut d'ailleurs que j'adapte un systéme de connecteurs pour pouvoir facilement débrancher les leds quand je voudrais sortir la tv :

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0325

Pendant que j'y suis, je monte le cache de protection du shaker ... on ne sait jamais, si le contrepoids se barre, çà peut endommager la TV ou autre chose à l'intérieur du pincab :

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0326

Enfin, j'ai remplacé les pieds de recup tout rouillés par des pieds neufs un peu plus court (bonjour la suée !!!) ... et vraiment çà claque et en plus la position de jeu et la stabilité est bien meilleure :

[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 - Page 12 Dsc_0327

Après réflexion, je pense que je ne vais pas mettre de stickers car vraiment je n'ai plus envie de démonter les pattes pour les poser... tant pis !!!

Allez çà faisait longtemps !!! une petite vidéo pour boucler la soirée :

https://youtu.be/QRHkkXHbKjM

A bientôt les amis et bon WE de Pâques !
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88
Revenir en haut 
Page 12 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BARGOOM] ou game coin (game hook pour les puristes, moi j'aime bien le franglais lol) mais pas besoin de plus (enfin...pour le moment...)
» [INFO] Tilt pour moins de 5 euro
» [TERMINÉ] Pincab de Geoffrey
» [WIP] 43" 4K ----> pas encore choisi le thème pour le moment
» [TERMINÉ] Un logo Pour PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: