Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi

Aller en bas 
+27
gregonitov
pac
michel rolland
Matlo74
kust
coincoin80
sticksam
Mick_03
Snapouille
Shadow_SHD
tyra38
xphilou29
lyoxide
davasse
zedrummer
Sebcemoi
bib100
Jcpaintball
Nicolas54112
oliveroidubocal
Arkan07
peskopat
mariopourlavie
Zlow
djtete
sebinouse
Team
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyLun 3 Juin 2019 - 16:00

@xphilou29, ... oui mais euh ... si je fais ça, je me retrouves à coucher dehors avec le pincab pour m'abriter, mais sous un mini, ça va être short, va falloir que je me mette en boule, et encore .... [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 722859262 rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:03

Ouais bon on le remarque à peine le support plunger rire rire rire 

Bravo pour les stickers ça a de la gueule
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:17

@peskopat, oui j'ai pas mis de gros plan sur le support parce que je suis pas satisfait du résultat, il faut que je le refasse Embarassed

Déjà c'est la deuxième impression, sur la première, j'avais fait l'erreur d'imprimer la face arrière à l'horizontale sur le plateau de l'imprimante, donc ça m'a fait des "escaliers sur la face, c'était pas top, et pour celle là je l'ai incliné pour avoir la face à l'horizontale, c'est mieux, mais j'ai pas assez chargé en résine et pas uniformément, on voit donc encore quelques aspérités.  Rolling Eyes

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Img_2518


Le prochain sera le bon, c'est en faisant des erreurs qu'on avance  [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 722859262
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:30

Quand c'est une pièce apparente il faut l'imprimer le plus fin possible , le minimum étant 0.06 sur une imprimante standard avec un bon remplissage minimum 30% mais 50% c'est mieux [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
michel rolland




Messages : 7
Département : charente maritime

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Bravo pour le taf   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:40

Super boulot encourageant mais je suis meilleur en electronique qu'en menuiserie.... lol.... ça craint un peu........ si cela interesse des amis, je dois avoir des photos de frontons Bally et des schemas de cartes electro ( juste pour le fun puisque, inutilisables dans les montages qui nous intéressent ici)  Le Elvira me rappelle de vieux souvenirs  car j'etais chez Bally quand il est sorti.... Bon courage a tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 13:24

@peskopat, oui je note et je suis bien décidé à faire un magnifique support ce coup ci  Very Happy

@michel rolland si ça peut te rassurer, je suis moi même une quiche en menuiserie, mais avec du temps et de la volonté, on arrive à tout  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pac

pac


Messages : 34
Département : 49

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2019 - 19:20

Salut Sebcemoi , dans un premier temps je te remercie d’être venu me saluer à mon arrivé Very Happy .Boulot de ouf avec plein de détail et de pièces faites maison, j'adore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2019 - 20:04

Salut @pac, merci pour ces compliments Very Happy

Et pour la bienvenue, c’est bien normal de la souhaiter aux nouveaux membres, nous sommes civilisés par chez les pincab passionnés [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
gregonitov




Messages : 7
Département : 91

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Decal Captain America   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2019 - 14:51

Bonjour,
Je viens de tomber sur l'une de tes réalisations et j'avoue que celle de Captain America est top.
Serait-il possible d'obtenir les fichiers moyennant finance s'il faut et en les ajustant au dimensions de mon bartop ?
Cdt
Grégory
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2019 - 15:30

Salut @gregonitov,
tu dois confondre, je n'ai fait qu'un seul pincab/artwork et c'est celui-ci, le Elvira.
Pour le Captain America, tu parles peut-être de celui de @Kham ? ... [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 1982470514
https://www.pincabpassion.net/t7817-wip-termine-mini-pincab-theme-captain-america
Revenir en haut Aller en bas
gregonitov




Messages : 7
Département : 91

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2019 - 15:58

Salut,
Oups désolé j'ai lu trop vite.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2020 - 16:14

Il est presque à l'abandon ce WIP, en même temps, le mini pincab est terminé ou presque, il faudra d'ailleurs que je mette à jour avec de belles photos, manque encore quelques petits détails ... Mais de toute façon, un pincab n'est jamais terminé Rolling Eyes

Cet été, je l'ai amené à l'atelier du boulot, pour le montrer et faire essayer aux collègues, également pour les remercier des divers coups de main et mise à dispo des outils qui m'ont bien été utiles pour mon projet, et finalement, le pincab est resté sur place 4 mois !!!  [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 3746298195
On s'est fait des compets de scores quasiment tous les jours pendant la pause dèjeuner, les gars avaient la larme à l'oeil lorsque je l'ai rapatrié chez moi   rire  
Et durant ces 4 mois, aucun bug, aucun problème majeur, le seul souci à été l'ampli du caisson 2.1 BG qui m'a lâché, mais j'ai vite remédié à ça et même upgradé avec meilleurs HP et un ampli modulaire 2.1 de ce modèle : https://www.amazon.fr/gp/product/B07DK38976/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Du coup, je peux dire que le mini est fiable et robuste, crash test réussi haut la main !!!  lol!

Sinon, voici donc les dernières nouvelles :

La petite dernière, un GTX 1060 3G OC dégotée pour 80€ sur LBC Very Happy  :

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Img_3612


A coté de la petite soeur GTX 760 fraîchement extirpée du pincab :

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Img_3613


Bien sûr comme prévu, une fois montée pas vraiment d'améliorations car le Xeon W3520 ne suit pas du tout, j'ai donc fait l’acquisition sur eBay pour 45€ d'un remplaçant compatible avec ma CM j'ai nommé le Xeon X5680, et là .... tout tourne à fond, plus le moindre stutter même avec le plus endiablé des multibille sur les tables les plus exigeantes et sans aucune concession à faire dans les settings vidéo de VPX, un régal ! [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 773715342 [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 3253257302

D'un autre côté, j'ai configuré SSF impactor, ça rend super bien sur les tables ne supportant pas originellement SSF, j'en ai profité pour rajouté un petit Bass Shaker de ce type https://fr.aliexpress.com/item/32617592866.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.34c46c37sG0a5T
ça ajoute encore de meilleures sensations au feedback, et j'en attend un deuxième pour connecter à la sortie sub du deuxième Lepy  [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 722859262
Reste encore à fignoler les réglages de tout ça selon les tables, etc ...


A+ Séb
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021 - 14:49

Salut tout le monde,

un petit up pour vous montrer un petit mod sympa que j'ai réalisé sur mon plunger "multifonction".

J'ai refait le système de fixation du potar (qui jusqu'à présent était maintenu par deux équerres en alu, j'ai utilisé le support de @Peskopat que j'ai dû adapter un peu car un de mes blocs équerre d'assemblage de ma caisse m'empéchait de le positionner et mon potar est plus large qu'un "standard".

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Img_6312



Cela fait, j'ai fait une nouvelle tige de plunger en utilisant du tube inox 8x6mm afin de pouvoir y passer un câble 4 brins pour alimenter une led 5mm RGB (au départ j'avais pour projet d'utiliser une fibre optique au lieu d'installer la led dans le tube, mais les essais peu concluants, je me suis rabattu vers cette solution) afin d'illuminer la poignée du plunger.

Pour la poignée, j'ai utilisé un bouton de tiroir (pour ne pas changer ! [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 722859262 ) en plastique creux, pour la lentille transparente, j'ai utilisé un cabochon de pied de meuble souple et translucide, pour rester dans le thème Elvira, j'ai ajouté derrière cette lentille une petite araignée imprimé en 3D.

La led qui s'alimente en 3v et consomme très peu (environ 20ma au max) est directement connectée sur la kl25Z sur le +3v pour l'anode commune et les 3 cathodes (R,G et B) sur 3 sorties PWM.

Voilà ce que ça donne, en mode "Launch Ball" la led clignote en bleu :



En mode "Plunger" ça clignote en vert :



Et un petit aperçu du mode "Fire button" qui flashe en rouge (j'ai foiré la vidéo j'en posterai une plus longue [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 3746298195 )



Dernière édition par Sebcemoi le Lun 22 Fév 2021 - 15:22, édité 1 fois

mcdmofr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:02

Excellent !!!
C le premier plunger led que je vois, trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:35

Merci @Snorky Very Happy
Ce qui est top dans ce petit mod, c'est la différenciation des différentes fonctions du plunger par les 3 couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021 - 16:03

Oui clairement, je trouve ça génial
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:20

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 3253257302 au top, j'aime bien, le rendu est super sympa !

Faut juste se rappeler des couleurs [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 3746298195 [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 3746298195    lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:03

Merci @ozon,

bah il y a trois couleurs ... sans un Alzheimer avancé, normalement c'est jouable ! [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 722859262
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:48

Quelques gouttes suffisent [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 3746298195 comme disait l'autre !

Plus sérieusement ton top montage m'a fait remonter une idée du début de mon pincab.... pourquoi pas une led RGB discrète dans les boutons de flips........ doffées avec l'undercab par exemple...   scratch Cool
Revenir en haut Aller en bas
pac

pac


Messages : 34
Département : 49

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:53

Superbe j'adore, sans lumière c'est déjà la classe mais avec le changement de couleur pour plusieurs affectation c'est carrément du délire.  [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2021 - 18:43

Merci @pac Smile

@ozon, il existe des boutons déjà équipés de led rgb http://www.smallcab.net/bouton-lumineux-28mm-vissable-p-1364.html

Bon, c’est des boutons arcade prévus pour des switchs "clic-clic" [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 722859262 mais j’ai le même type (sans les led) pour mes flips, avec les switchs lamelles impression 3D de @nussss, et c’est vraiment nickel, presque 3 ans que je les ai imprimés et installés, la sensibilité est au top et je n’ai pas eu à y retoucher une seule fois, c’est testé intensivement et approuvé, merci encore à lui pour ça ! [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 3253257302 [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 3984264785
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2021 - 19:00

Oui je les avais vu mais bon, 10 euros pièce.... et pas forcément compatibles avec les lamelles "standard" (support non assymétrique) comme les transparents que j'ai. Tant pis
Je comptais passer par l'impression 3D de supports lamelles adaptés sur des boutons transparents....
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2021 - 19:14

@ozon, t’as pas tort, des boutons translucides et deux leds à 10cts et t’es bon Wink

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2021 - 16:14

Bravo c'est super cette idée de plunger lumineux... cela donne des idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kev1




Messages : 60
Département : 02

[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi   [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2021 - 18:32

Effectivement super idée ce plunger!!
Peux-tu nous dire comment as-tu paramétré les 3 fonctions dans le dof car j'ai du mal a saisir comment affecter 3 fonctions a une sortie RGB.  scratch

En tous cas chapeau l'artiste, il est magnifique ton Elvira, j'en suis fan [WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 99%] Mini Pincab Elvira de Sebcemoi
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Goldorak
» Pincab Elvira d Ergebel
» [GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi.
» [TERMINÉ] Bartop Mortal Kombat de sebcemoi
» [ABANDONNÉ] Mini config pour mini pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: