Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Dureté Lance Bille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xoff




Messages : 31
Département : BDR

[RÉSOLU] Dureté Lance Bille Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Dureté Lance Bille   [RÉSOLU] Dureté Lance Bille EmptyMer 11 Avr 2018 - 22:51

J'ai une question concernant le lance bille générique (que j'ai acheté chez smallcab).
J'ai un peu recherché sur le forum sans trouver de sujet abordant cette question.

Je trouve le lance bille assez difficile à tirer (ressort assez dur).
Dans le cadre d'une utilisation avec une vraie bille, cela est OK, mais dans mon cas de construction d'un simple "controleur pinball", je pense que le controleur va venir avec le lance bille quand on tire Smile

Ma question est donc de savoir s'il y a moyen de diminuer la résistance du ressort, soit en le remplaçant, soit en le coupant (un peu) ?

Si quelqu'un a déjà été confronté à cette question ?


Dernière édition par shadow_shd le Jeu 12 Avr 2018 - 22:19, édité 3 fois (Raison : balise [INFO] remplacée par [EN COURS])
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[RÉSOLU] Dureté Lance Bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dureté Lance Bille   [RÉSOLU] Dureté Lance Bille EmptyJeu 12 Avr 2018 - 0:17

il est tres bien ce lance bille! pas cher apres a toi de parametrer la finesse entre la tige de metal  ou autre chose qui relis le lance bille a ton potards de volume(destination d origine) je te conseille pas trop dinclinaison entre la tige qui relis ton lance bille et ton potard, moi j utilises une tige alu 2 minimetre avec une inclinaison via potard a la louche 30 % et apres c est vrai c est show time via le soft de la kl plusieurs tests sont necessaires mais ca joue a la fin... faut pas etre brutal a la config sur PinscapeConfigTool plusieurs tests sont obligatoires, va vient pas tout seul, chaque pc repond autrement.... a toi de faire les tests mais je te conseil un truc rigide qui rejoint ton tire billle et ton potard ... ca c est la version sofware, apres materiel moi perso j ai des flip qui tournent avec ce ressort pas de retour negatif....
Revenir en haut Aller en bas
xoff




Messages : 31
Département : BDR

[RÉSOLU] Dureté Lance Bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dureté Lance Bille   [RÉSOLU] Dureté Lance Bille EmptyJeu 12 Avr 2018 - 9:29

Merci pour tes infos, mais j'ai oublié quelques précisions.
Le lance bille est effectivement très sympa pour le prix je trouve.
J'utiliserai un capteur CCD 1410R.
Ma construction sort un peu des sentiers battu, c'est juste un "grosse manette de jeu"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup la question était plutôt de diminuer la résistance du lance bille pour ne pas que la manette vienne avec à chaque fois que l'on tire dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Dureté Lance Bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dureté Lance Bille   [RÉSOLU] Dureté Lance Bille EmptyJeu 12 Avr 2018 - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] étant donné que tu ne partages pas une info mais que tu poses une question attendant des réponses et une solution à un problème, j'ai remplacé la balise [INFO] par [EN COURS] [RÉSOLU] Dureté Lance Bille 773715342 [RÉSOLU] Dureté Lance Bille 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
xoff




Messages : 31
Département : BDR

[RÉSOLU] Dureté Lance Bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dureté Lance Bille   [RÉSOLU] Dureté Lance Bille EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:34

Merci beaucoup, je m'étais posé la question sur cette balise, désolé je fais des bourdes de newbie Wink

EDIT

J'ai donc rebasculé en info car je me réponds à moi-même au cas où cela peut servir à quelqu'un Smile

J'ai donc coupé un bon centimètre du ressort.

Attention, il faut garder au minimum la longueur de la tige (même un peu plus) afin qu'il n'y ai pas de "jeu" dans le lance bille (une zone non gérée par le ressort).

Le résultat est plutôt sympa je trouve, le lance bille est plus souple mais conserve tout de même pas mal de pêche, c'est ce que je recherchais.

Attention tout de même, l'extrémité coupée du ressort peut frotter la tige du lance bille empêchant alors un mouvement normal. Il suffit de recourber un peu cette extrémité vers l'extérieur de la tige et le tour est joué.


Dernière édition par shadow_shd le Jeu 12 Avr 2018 - 22:20, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Dureté Lance Bille Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dureté Lance Bille   [RÉSOLU] Dureté Lance Bille EmptyJeu 12 Avr 2018 - 22:19

- La balise [INFO] n’est pas vraiment la plus adaptée puisque le premier message expose une question/un problème; problème résolu plus loin dans le fil du sujet, aussi la balise [RÉSOLU] me paraît plus adéquate [RÉSOLU] Dureté Lance Bille 773715342

- Poster des messages successifs en moins de 24 heures s’apparente à du flood ou multipost; il est donc recommandé d’utiliser le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour éditer son dernier message pour le mettre à jour Wink

Du coup j’ai mis un peu d’ordre dans le présent sujet [RÉSOLU] Dureté Lance Bille 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Dureté Lance Bille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] lance bille qui bouge tout seul et parfois lance la bille!!
» [RÉSOLU] Pas de bille !
» [RÉSOLU] Pb tire bille
» [RÉSOLU] Gabarit lance bille
» [RÉSOLU] bille qui bloque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: