Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam)

Aller en bas 
+15
xphilou29
sebinouse
EddiGordo
MAXxXAM
chris62700
sebaCab
Nnanard8
redmask1974
foudcox
persichini
peskopat
cyrmil
zestef
CAPTAINCAV
Shadow_SHD
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pat966




Messages : 73
Département : 06

[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 Empty
MessageSujet: Sortie = plantage   [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 6:51

salut à tous , merci pour le script : j'arrive enfin à lancer les tables , sauf que quand je quitte la table pfx3, je me retrouve sur le bureau windows , sans barre de tache , et pinup ne se relance plus  : il faut que je redemarre l'ordi....une idée? merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam)   [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 23:23

@pat966 : il est possible que le close script ne soit pas adapté à ton système. Vérifie les chemins notamment !
Revenir en haut Aller en bas
pat966




Messages : 73
Département : 06

[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 Empty
MessageSujet: Sortie suite   [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2022 - 19:59

merci pour ta réactivité , j'ai vérifié  : à tout hazard j'ai respecté les minuscules majuscules  : ça fonctionne! mais je pense plutot que je me suis planté dans les boutons.....pinup  - pfx3-vpx....je devais être fatigué....je continue mes tests demain...merci en tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam)   [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2022 - 22:51

OK @pat966 , tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
pat966




Messages : 73
Département : 06

[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam)   [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 EmptySam 26 Nov 2022 - 17:40

je viens de faire quelques tests , c'est confirmé, c'est une histoire de bouton , il faudra que je reprenne tranquillement la config de ces derniers...encore grand merci , et longue vie à pincabpassion!

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Badaud

Badaud


Messages : 15
Département : 44

[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam)   [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 22:59

Salut à tous !


C'est vrai que c'est un budget l'ensemble des tables fx3...

Ca fonctionne donc impec grâce à Tipiak...  [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 773715342

Quasiment le même souci que cité juste au dessus, les tables se lancent sans problème.


Mais le raccourci clavier (Q en l'occurrence) ne ferme pas fx3, ça ne réagit pas.

Ca fonctionne bien pour les jeux vpx, fp et pc pourtant.

Voici mon code : 

Code:
@echo off
START "" "C:\vPinball\PinUPSystem\Launch\VPXStarter.exe" 4 5 60 "Pinball FX3"
cd /d "C:\Pinball FX3 Williams Pinball Volume 6"
START "" "Pinball FX3.exe" -table_[GAMENAME] -offline
Code:
"C:\vPinball\PinUPSystem\Launch\PuPCloser.EXE" WINTIT "Pinball FX3" 4 1



Une idée de l'endroit où je me craque ?!  Crying or Very sad

Merci d'avance pour vos conseils.





Edit : Etrange : lorsque je reviens sur le bureau après avoir fermé pinball fx3, j'appuie sur mon raccourci et je reviens dans pinup.

Ca pourrait me suffire comme solution mais j'ai besoin des touches directionnelles pour sortir de fx3, et j'aurai pas de clavier sur le pincab bien sûr.



Edit 2 : Trouvé ! J'avais un souci d'affichage ou de superposition, je ne sais pas trop...
J'ai désactivé le Vsync dans les paramètres de fx3 et tout va mieux.
Puisse ces quelques lignes aider quelqu'un !


[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 XH7Px

M4dd4M et Olivierfr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam)   [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2024 - 21:02

Bonsoiiiiiiiiiiiiiiiir  Very Happy

Je suis reparti d'une configuration a zéro avec un Windows tout neuf en passant par une installation des soft avec PinUP_Popper_Baller_Installer_2311 , ca arrange bien sur certaines chose.

Le problème que je rencontre c'est que quand je lance une table PBFX3 depuis pinup aucun problème, 
c'est lorsque je veux sortir et revenir sur le front end, ca veut pas, c'est a dire que je suis obliger de faire "Quitter vers solo" en passant par toutes les pages pour quitter PBFX3 et revenir sur le front end.

J'ai essayer avec diffèrent scripte , mais impossible de quitter le jeux en revenant directement sur le pinup.

Mon script
Code:
@echo off


rem remove next two rem to use or setup DMDEXT for FX3
rem cd "C:\vPinball\VisualPinball\VPinMAME"
rem start /min "" "dmdext.exe" mirror --source=pinballfx3 -q -d auto --virtual-hide-grip --virtual-position=x y w -o PinUP\[GAMENAME]

rem remove the next two rem lines to setup PUpDMD for FX3
rem cd "C:\vPinball\VisualPinball\VPinMAME"
rem start /min "" "PUPDMDControl.exe" FX3 PINUP\[GAMENAME]

START "" "[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe" 5 5 20 "Pinball FX3"

cd /d "[DIREMU]"
"PinballFX3Launcher.exe" -table_[GAMENAME] -offline

le close
Code:
"[STARTDIR]LAUNCH\PUPCLOSER.EXE" WINTIT "Pinball FX3" 4 1

rem          Remove "rem" on the next line to close DMDExt after exiting a table.
rem taskkill /f /im "dmdext.exe"

taskkill /f /im "Pinball FX3.exe"
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam)   [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2024 - 10:50

Salut @daniel6984 !

Tu n'as pas une sauvegarde de ton précédent close script que tu pourrais coller à la place du nouveau ?
Sinon, si tu veux, je peux te poster le mien au cas où?
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam)   [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2024 - 10:54

Bonjour @Moussounet 😁

Oui j'ai déjà fais ça , même mettre l'ancien dossier pbfx3 avec les bon chemin, j'ai essayé plein de scripts ça ce lance bien mais tjrs au même point.

Oui je veux bien ton script stp pour essayer, je te remercie 👍
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam)   [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2024 - 11:12

Le voici, il est très simple :

Code:
"[STARTDIR]LAUNCH\PUPCLOSER.EXE" WINTIT "Pinball FX3" 4 1

rem          Remove "rem" on the next line to close DMDExt after exiting a table.
Code:
rem taskkill /f /im "dmdext.exe"

:ytu:En fait je me rends compte que c'est le même ...ça risque de ne pas t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam)   [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2024 - 11:19

Lol merci quand même 👍 
Mais tu c'est quand je fais alt+tab en jeux , je vois qu'il y a que pbfx3 et rien d'autre, je me rappelle plus si il devait y avoir autre chose d'actifs en même temps ?🤔
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam)   [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2024 - 11:23

Normalement DOFLinx ... mais ça dépend si tu utilise le DOF et/ou des B2S animés ...
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam)   [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2024 - 11:43

J'utilise pas encor le dof car je m'assure avant que tout fonctionne de base correctement, mais sinon oui les B2S animés sont bien active
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam)   [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2024 - 14:53

Normalement pour les BG animés, tu dois avoir DOFLinx en route il me semble ... sinon, ce sont de simples images fixes qui s'affichent sur le BG.
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam)   [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2024 - 15:47

J'ai bien les BG pupvidéo qui ce lance , mais j'avais juste installé la dernière version de dof sans rien touché encor dedans

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam)   [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2024 - 1:18

@daniel6984 :
Au cas où : dans le menu vidéo de FX3, tu es bien en "window borderless" ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam)   [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2024 - 7:58

Oui je les fait aussi👍
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam)   [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2024 - 13:39

@Moussounet, j'ai trouver la solution a mon problème, il fallait juste que je met le dossier Pinball FX3 dans un dossier Games a la racine du C , comme mon ancienne confi, je trouve ca étrange mais bon ca fonctionne ouf !!!.
Par contre je c'est plus si toi tu avais réussi a mettre les BG animée, car moi il 's'affiche derrière l'image de base du dossier data\steam\ 
Mais quand je retourne sur le pinup le BG B2S reste en place malgre le close 
Code:
taskkill /f /im "B2SBackglassServerEXE.exe"

sinon voici mon doflinx
Code:
####
# System generated DOFLinx.INI file at 15:30:44 vendredi 30 avril 2021
####

DEBUG=1

DIRECTOUTPUTCONFIG=C:\DirectOutput\Config\directoutputconfig.ini
PATH_B2S_SERVER=C:\vPinball\VisualPinball\Tables\
DIRECTOUTPUTGLOBAL=C:\DirectOutput\Config\GlobalConfig_B2SServer.xml
PATH_FX3=C:\DirectOutput\FX3_PUPlayer\
PATH_FX3_B2S=C:\DirectOutput\DOFLinx_FX3_B2S\


# Si vous voulez lister les processus qui vont réveiller DOFLinx, commentez-le si vous voulez simplement Pinball FX2
PROCESSES=Pinball FX3

# Si vous utilisez des fichiers d'indicateurs, commentez la ligne ci-dessous ou définissez la valeur par défaut sur 2000.
# Si vous devez utiliser la grille Pinball FX2 pour sélectionner les jeux, vous en aurez besoin autour de 30000 - je recommande de ne pas utiliser la grille FX2
PROCESS_TO_ACTIVE_TIME=1

# Quelle sortie de contrôleur DOF pour les solénoïdes / contacteurs de flipper?
L_FLIPPER_OUTPUT=103
R_FLIPPER_OUTPUT=114

# Le code hexadécimal du clavier pour la clé utilisée pour chaque flipper https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dd375731(v=vs.85).aspx
# Left Shift = A0, Right Shift = A1
L_FLIPPER_KEY=A0
R_FLIPPER_KEY=A1

# Au cas où les choses ne se passeraient pas (c'est-à-dire si aucun signal de keyup n'est détecté, flipper maintenu pendant une longue période), quelle est la durée maximale d'un solénoïde / contacteur de flipper en millisecondes?
MAX_FLIPPER_ON=5000

# L'autre 8 solénoïde d'une configuration de 10 solénoïdes utilisant les ports 4 à 11 inclus
LINK_LF=103,50,10000,255
LINK_RF=114,50,10000,255
LINK_LS=101,50,10000,255
LINK_RS=115,50,10000,255
LINK_ML=104,50,500,255
LINK_MC=117,50,500,255
LINK_MR=106,50,500,255
LINK_BL=105,50,500,255
LINK_BC=112,50,500,255
LINK_BR=120,50,500,255
LINK_SH=122,1000,5000,255

# Si vous définissez FORCE_ACTIVE = 1, DOFFX2 n'écoute pas les processus et ne s'exécute que lorsque vous arrêtez le processus. Pratique pour l'utiliser pour d'autres choses que Pinball FX2
FORCE_ACTIVE=1

# Si vous voulez que le programme s'arrête lorsque votre processus nommé s'arrête, réglez-le sur 1. Si vous voulez qu'il s'exécute en arrière-plan, laissez le comme 0
QUIT_AFTER_PROCESS=1

# Définissez sur 1 pour afficher le nom du jeu dans le journal, quel que soit le paramètre de l'indicateur DEBUG. Mettre à 0 pour suivre simplement le drapeau DEBUG.
# Très utile lorsque vous essayez d'obtenir le nom du jeu de la fenêtre FX2 pour définir des couleurs spécifiques au jeu
OUTPUT_GAME_NAME=1

####
# 0 = OFF (fonctionnement normal), 1 = ON - Quand ON une fenêtre apparaîtra et un fichier journal sera créé dans le répertoire EXE.
DEBUG=0


Mon script actuel
Code:
@echo off

cd "C:\DirectOutput\"
start "" "DOFLinx.exe"

rem remove the next two rem lines to setup PUpDMD for FX3
rem cd /d "%PopperInstDir%\VisualPinball\VPinMAME"
rem start /min "" "PUPDMDControl.exe" FX3 PINUP\[GAMENAME]


start "" "[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe" 4 5 30 "Pinball FX3"

cd "[DIREMU]"
"Pinball FX3.exe" -table_[GAMENAME]

Le close 
Code:
"[STARTDIR]LAUNCH\PUPCLOSER.EXE" WINTIT "Pinball FX3" 4 1

taskkill /f /im "Pinball FX3.exe"
taskkill /f /im "DOFLinx.exe"
taskkill /f /im "B2SBackglassServerEXE.exe"
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam)   [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2024 - 16:15

Cool @daniel6984 !

Tu avances !!! Cool 

Pour les BG animés, je vois deux pistes possibles là comme ça :
-soit tu vires le dossier des images fixes BG livrées avec le jeu
-soit tu regardes dans les réglages video ou autre de FX3 car il me semble que l'affichage de cette image BG fixe dont tu me parles est une option à activer/désactiver ...je ne sais plus où je crois avoir vu ça quelque part ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam)   [INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2024 - 20:27

@Moussounet, merci oui c'est bien ca, désactiver le BG dans les options du jeux.[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam) - Page 4 Captur17
Mais j'ai toujours le BS2 qui reste en place et quand je fais ctrl+alt j'ai toujours les softs active.
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Scripts Pinball FX2 + Pinball FX3 (non Steam)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» PSEUDO PINBALL FX2 & fx3 SUR STEAM
» Pinball Arcade sur Steam
» [INFO] Black Friday Steam Table FX2&3 -70%
» [ABANDONNÉ] Aide Pincab pinball FX3 et Steam
» LOCALISATION DOSSIER BACKGLASS PINBALL FX3 avec STEAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Frontends :: PinUp System-
Sauter vers: