Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Surround Sound Feedback

Aller en bas 
+61
TeteDampoule
Benoit33
ebor
berseker
firebrand007
arnoz
benoitl
Nosfé
fcbelleu
leeoneil
MAXxXAM
patrickfx
GUILLAUME49
Voljega
frkoko
philgoods9
Moussounet
zax
moviemaniac52
hyler
ste1073
Snorky
nico7575
AnthozoA
UnMaster
jlbrd
guizmo47
mcdmofr
maoul59
yoyo76110
Mick_03
BorisFR
tyra38
Gate
vnguyenquangdo
Suby
katanka
xphilou29
Nikko
peskopat
coincoin80
ozywan
lyoxide
Sebcemoi
JLLL
Patkiller
actarus
zedrummer
mariopourlavie
loftman44
Marcobzh
bono
totoche40
manples
Pincabonaute
JEJE38
doraj90
ALDO78
razorbaxx
snwfrd38
Shadow_SHD
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
guizmo47




Messages : 12
Département : 47

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2019 - 16:14

ok donc j'utilise la prise jack de la carte mère pour les avants et caisson 1 jack sur le front panel pour l’arrière droit et l'autre jack pour l’arrière gauche c'est ça j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2019 - 17:06

La prise arrière, tu l'utilises avec ce qui va s'entendre dans le fronton, les sons de la ROM comme on les appelle. D'ailleurs pour cette partie là, les gens utilisent souvent un kit d'enceinte PC (2.0 ou, mieux, 2.1) plutôt qu'un ampli avec 2 enceintes. Moi j'ai pris ce kit 2.1 à 50€ qui franchement rend très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la partie basse (les sons mécaniques), que tu ne fasses que la simple séparation des sons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou le SSF de ce tuto, je conseille vivement de prendre des exciters plutôt que des haut-parleurs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyDim 22 Sep 2019 - 22:48

Je suis entrain de tester le mode 7.1 SSF avec VPX et c'est carrément le pied.

Cependant, pour les tables ou j'ai ajouté Pinsound pour améliorer la qualité des musiques et bruitages, le son est orienté sur le le fronton et les exciters, bref toutes les enceintes reçoivent le son qui vient de Pinsound. Du coup, le son n'est pas concentré sur le fronton et est moins percutant, voire un peu sourd... les basses et les aigus ne sont pas "limpides/claires" comme affaibli. scratch

Avez-vous ce même ressenti ? Avons-nous la possibilité de corriger cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyDim 22 Sep 2019 - 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j’ai également pinsound et le SSF, mais les sons de la rom/pinsound, ne sortent que sur le 2.1 du backglass et pas sur les exciters, ... Enfin à une exception près, sur la table BTTF la musique sort également sur les exciters, il me semble qu’il y a une modif a faire dans le script de la table pour régler le souci, mais je ne m’en suis pas encore occupé.

Ça te fait ça sur toutes les tables ?
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyLun 23 Sep 2019 - 9:31

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai testé avec les tables Diner, White Water et The Gateway High Speed.

La musique ainsi que les bruitages sont envoyés bizarrement 80% dans le fronton et 20% dans les Exciters.

Il faut mettre l'oreille sur la caisse pour se rendre compte que la musique est jouée également dans les exciters.

Du coup, Le son global de la musique et des bruitages n'est pas puissant dans le fronton. Obligé d’augmenter le volume du fronton mais ce n'est pas super.

EDIT  J'ai lu les informations sur le site que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous a communiqué pour les scripts VPX à modifier (amélioration SSF)

J'ai vu par exemple, que la table "The Gateway High Speed" est présente dans la liste. Ce soir je fais un test pour voir si les sons fonctionnent mieux. bounce

Je vous tient au courant...

maj

J'ai trouvé mon problème de son  [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 3746298195 L'équalizer APO avait désactivé ma config.... J'ai reconfiguré les niveaux c'est tout... pas mal
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2019 - 20:04

Lors d'une partie de jeu avec le système SSF actif et APO configuré. Je m’aperçois que la musique sur le fronton se "coupe/diminue" lorsqu'un son mécanique est joué. Sur AC/DC c'est flagrant. La musique reprends directe après. C'est plutôt agaçant.

Avez-vous ce problème ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2019 - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de mémoire, ce problème est encore dû à EQAPO, si je ne me trompe pas, il faut laisser le gain pour la sortie du fronton à 0 et ne jouer que sur le gain des deux autres pour régler les niveaux ... À moins que ce ne soit le contraire scratch

Enfin dans tous les cas, c’est un soucis de réglage du gain sur les canaux de eqapo.
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2019 - 20:14

Problème de config EQAPO, sur mon pincab sous windows 7 la config de shadow provoque ce que tu décris.

Désactive les 2 lignes VST plugins et t'auras plus le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2019 - 21:16

merci pour ta réponse effectivement si je supprime le plug-in VST ça marche. merci de ton aide [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 3253257302

Par contre, existe t'il une alternative à VST car pour régler l'equaliseur c'est top. Je teste le plug-in "Peace" mais c'est bof.

maj  CA MARCHE cheers J'ai viré les plug-in VST de la config et j'ai remplacé par l'égaliseur natif de APO "Graphic EQ" 15 bandes

Je pense avoir trouvé la bonne combinaison des réglages entre les 4 exciters et le Fronton pour donner du "peps" dans les graves et les aigus. [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 3209162230

Voici la config :

Pour L et G :
GraphicEQ: 25 9; 40 9; 63 9; 100 9; 160 9; 250 9; 400 5.4; 630 5.4; 1000 5.4; 1600 14.6; 2500 14.6; 4000 14.6; 6300 14.6; 10000 14.6; 16000 14.6

Pour RL, RR et SL, SR :
GraphicEQ: 25 13.8; 40 13.8; 63 13.8; 100 13.8; 160 13.8; 250 13.8; 400 5.4; 630 5.4; 1000 5.4; 1600 14.6; 2500 14.6; 4000 14.6; 6300 14.6; 10000 14.6; 16000 14.6

Ces paramètres remplacent le plug-in VST et du coup la musique ne saute plus dans les tables. bounce et j'ai de nouveau les "watts"

Gyrophare 26/09/2019 J'ai trouvé le problème de la musique qui diminue quand un son mécanique est joué avec le plug-in VST. pas mal pas mal pas mal 

Il suffit de mettre à jour le driver RealTek 6.0.1.8454 vers la version de mai 2019 6.8703

Attention, study il faut passer par le gestionnaire de périphériques pour mettre à jour le driver, sinon vous allez perdre le gestionnaire audio manager.

Du coup, j'ai réinstallé le plug-in VST dans APO. Tout fonctionne maintenant. J'avais le problème dans les tables Stern, exemple AC/DC.

Ne pas oublier le régler le GAIN des exciters pas trop haut, moi je les ais fixés à +3 Db.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 22:25

Quand j'utilise une table avec pinsound studio, le pack son est envoyé sur mes 4 exciters et sur le fronton... Ce qui est gênant.

avec bien sur l'option 2 dans la rom. J'ai l'impression que pinsound studio est prit en défaut et envoi le son sur toutes les enceintes. bizarre

Si j'utilise un pack altsound avec l'option 1 dans la rom c'est nickel. La musique est envoyée uniquement sur le fronton.

Avez-vous le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyVen 25 Oct 2019 - 10:54

Hello,

Je suis en phase de test en conditions réelles du pincab et je rencontre un problème avec les exciters. Je ne peux monter trop haut le volume des amplis sinon je me retrouve avec un bruit aigu et strident de plus en plus fort. 

J'ai vérifié la connexion des exciters, elle semble bonne. J'ai suivi le tuto à la lettre avec l'installation et le paramétrage d'Apo Equalizer sans appliquer d'autres modifications (réponse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Revenir en haut Aller en bas
jlbrd

jlbrd


Messages : 38
Département : 45

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Comment savoir si l'equalizer APO est en fonctionnement   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2019 - 8:46

Bonjour, alors moi aussi j'ai suivi le tuto mais j'ai une question qui me chagrine, deux en fait :

1. J'ai installé et configuré APO et le plugin VST comme indiqué mais comment peut-on savoir si APO est en fonctionnement ? Rien dans le système ne nous le dit ! pas d'icone dans le systray ni autre !

2. La config d'APO permet de créer plusieurs fichiers de config. Dans le tuto on modifie le fichier par défaut config.txt. Mais si on veut en créer plusieurs pour comparer le paramétrage, comment fait-on pour utiliser l'un ou l'autre ?

merci si quelqu'un à des réponses

patrickfx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyDim 27 Oct 2019 - 9:02

Bpnjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

APO est en service dans Windows il n'y a pas d"icône pour le "représenter". Il intercepte les flux audio de ta carte son en direct.
Il suffit de lancer l'interface graphique APO et tu verras qu'il fonctionne, si tu lances un fichier MP3 par exemple. Tu peux jouer avec les aigus ou les graves pour le vérifier.

Sur ma config, seul le fichier CONFIG.TXT fonctionne.

A+

patrickfx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019 - 12:29

Toujours ce sifflement aigu dès l'allumage des amplis exciters. Sifflement réduit par le rabaissement du gain à 3db dans le plugin VST d'Equalizer APO mais pénible à entendre... J'ai vérifié la masse des amplis, elle est bien raccordée au bornier de masse commune.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
jlbrd

jlbrd


Messages : 38
Département : 45

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019 - 13:03

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Effectivement ça fonctionne dès que c'est installé même si rien ne semble le montrer. Je n'avais pas compris ce point.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] As-tu essayé de désactiver toutes les lignes dans APO ? car le problème vient peut-être de lui et pas des amplis
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019 - 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Merci de ton aide je viens de faire l'essai et le sifflement est toujours présent malgré la désactivation des lignes d'APO
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019 - 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
sur quel type d'alim sont connectés tes amplis, des petits blocs secteur 12v ou bien alim de pc ou dédiée à découpage ? [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019 - 13:53

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

alim PC, tout comme l'UPC
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019 - 15:06

J'avais le même problème de sifflement que toi avec l'alim atx, j'ai solutionné ça en ajoutant un bloc secteur 12v 4a pour alimenter les Lepy (deux blocs de 2 ou 3A fonctionnent également).
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019 - 15:57

Mes Lepy fonctionnent en 5V, il me reste une alimentation 5V que je ne voulais utiliser que pour le seul DMD ( en 3.3V sur l'alim pc pour le moment).

Je vais donc installer cette alimentation pour l'ensemble mais il va me falloir un réguleur de tension pour le DMD qui ne fonctionnait pas en 5V.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019 - 16:42

Pourquoi 5v ? Les Lepy LP-838 fonctionnent en 12v ... scratch
Si tu les alimente en 5V c'est peut être normal qu'ils sifflent [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019 - 17:01

Bon faut que j'arrête la fumette, les LEPY sont bien en 12v je te rassure Smile et sur une alim dédiée. J'ai repris du PC le 5V et le 3.3V pour le DMD.

Du coup ça ne résout pas mon problème de sifflement, l'alim 12V dédiée étant reliée elle aussi à la masse commune.

A cette masse commune est reliée la prise terre du 220V, est ce une bonne chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019 - 17:15

Ah tu me rassures ! Oui arrêtes de fumer tes caches HP !!! [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 722859262

Pour la masse commune, oui c'est très bien de la relier à la terre.

Si t'as un bloc secteur 12v sous la main, fais quand même le test, ceux des disques externes 3,5" font l'affaire si la connectique est la même, en général c'est des 12v 2a ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlbrd

jlbrd


Messages : 38
Département : 45

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Pose des DAEX58FP   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyMer 30 Oct 2019 - 13:00

Bonjour, alors j'ai posé mes DAEX58FP aux quatre coins. C'est à dire deux sous les boutons des flippers et les deux arrières à la même hauteur. Je les ai collé au double-face mais je trouve que le rendu tactile n'est pas extra. J'aimerai un peu plus de retour par vibration. Alors pour ceux qui sont contents de leur config, comment avez-vous fixés vos HP ? collé, vissé, les deux peut-être ! 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 8 EmptyMer 30 Oct 2019 - 13:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les miens sont fixés avec 4 petites vis à bois.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Surround Sound Feedback
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [VPX] Ball rolling sound
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [ABANDONNÉ] Sound Effects Tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: