Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Surround Sound Feedback

Aller en bas 
+61
TeteDampoule
Benoit33
ebor
berseker
firebrand007
arnoz
benoitl
Nosfé
fcbelleu
leeoneil
MAXxXAM
patrickfx
GUILLAUME49
Voljega
frkoko
philgoods9
Moussounet
zax
moviemaniac52
hyler
ste1073
Snorky
nico7575
AnthozoA
UnMaster
jlbrd
guizmo47
mcdmofr
maoul59
yoyo76110
Mick_03
BorisFR
tyra38
Gate
vnguyenquangdo
Suby
katanka
xphilou29
Nikko
peskopat
coincoin80
ozywan
lyoxide
Sebcemoi
JLLL
Patkiller
actarus
zedrummer
mariopourlavie
loftman44
Marcobzh
bono
totoche40
manples
Pincabonaute
JEJE38
doraj90
ALDO78
razorbaxx
snwfrd38
Shadow_SHD
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2019 - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

J'avais contacté audiophonics et ils seront livré dans 1 quinzaine normalement. Si tu peux attendre 15 jours, tu auras les mêmes.
Moi je suis pressé donc j'ai changé de référence !
On pense la même chose pour les cosses !

a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2019 - 19:47

Quelques photos des Rockwood , qui n'ont pas à rougir des Dayton audio je pense , ils ont l'air très similaire en tout cas [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 3253257302 et de bonne facture Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2019 - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en effet ça ressemble beaucoup mis à part l’embase qui est carré sur les Dayton, ça va le faire sans aucun doute [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 3253257302
Tu as choisi quoi comme ampli du coup, un 5.1 ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2019 - 22:19

Et ben non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je part sur autre chose , tu me connais , j'aime bien faire différemment [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2019 - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu aiguises ma curiosité bounce [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 722859262
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2019 - 22:37

Quelle coquin ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de parler à demi mot !
J'ai commandé tes exciters [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'attends la livraison !
a++
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2019 - 22:51

coincoin80 a écrit:
Quelle coquin ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je sais, je suis pointilleux sur l’orthographe, mais tu as oublié un "e" à coquine [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 722859262 lol!
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2019 - 23:10

@L'escargot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a envie de croquer un(e) petit(e) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptySam 18 Mai 2019 - 9:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rire rire rire rire rire


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptySam 18 Mai 2019 - 10:10

rire

I’m ALIVE, .... ALIIIIVVEEEE !!! cheers

rire p))
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptySam 18 Mai 2019 - 12:12

Yop les amis ...Exciters recu (pour le moment que 2 Sad ...lundi les ampli mardi installation après je disparait mdr [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 722859262
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2019 - 21:21

Hello, je devrais recevoir le matos dans la semaine. Une petite question sur la place des exiters.

Je pense qu'il faut les visser sur les faces latérales de la caisse mais où exactement ?
Je pensais en mettre une paire entre mes deux traverses de contacteurs et une autre paire entre la traverse avant des contacteurs et ceux près des flips. Vous en pensez quoi ?

a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2019 - 23:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l’idéal est aux quatre coins du playfield, j’ai mis les avant sous les boutons de flip et les arrières sont à l’autre bout du playfield et c’est parfait [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019 - 8:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci.
Comme quoi j'ai bien fait de demander !
Vivement que je reçoive mes colis !
A++
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019 - 20:00

Commande smallcab recu aujourd'hui :


- LEPY X2 + ALIM

les exciters sont arrivé jeudi...mais seulement 2 pour le moments... Sad
début du montage partiel demain... Smile
retour dans la soirée... Arrow geek
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2019 - 2:10

Bonsoir à tous petit retour rapide car il est tard...
N'ayant pas encore les 2 exciters (arrière) j'ai monté des enceintes classique de la même manière que les exiters collé au pincab (mod bourrin).
J'ai fait le montage audio comme cité dans le tuto, étant sous W10 j'ai du prendre les drivers realtek de ma carte mère car sinon je n'avais pas le 7.1 en natif.
Après montage et quelques test cela s'avère très concluants voir bluffants Neutral sur certaines tables...et encore sans les exciters manquant.
Par contre j'aimerais savoir comment vous procédez pour l’équilibrage des sons?

En gros j'ai configuré 2 boutons sous le pincab pour baisser le son de windows donc on va dire le générale.
Je cale le son Windows au max donc à 100%.
Ensuite je règle les 2 ampli lepy pour l’arrière et l'avant du playfield afin d’équilibré les sons (ambiance tables et bumper)
et pour la musique mon kit logitech 2.1 controlable avec son propre ampli...
Comment faite vous avec le sons natif des tables (musique) ??
si je prend comme exemple une bally pour que tout soit homogène je dois considérablement baisser le son de la tables (avec FIN et 8/9)...

Comment vous faite de votre coté...car quand on baisse le son windows on baisse tout en même temps?

j’espère avoir été clair dans mes questions...

Bonne nuit

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2019 - 7:01

Moi j'ai sous le pincab devant (donc accessibles rapidement) 2 potards: l'un pour régler les sons (donc pour contrôler mon kit 2.1) et l'autre (un potard 4 voies) pour contrôler en même temps les 2 amplis Lepy du SSF, je considère que les amplis doivent être au même volume. J'ai expliqué la manip dans mon WIP du pincab 43" (voir signature).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2019 - 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour équilibrer le son de la rom avec les sons du SSF en effet il faut passer par le menu service de la table (fin, 8, 9) et pour équilibrer les tables entres elles il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2019 - 12:12

Ok merci pour vos réponses je vais voir avec pinvol mais étant donné que j'ai un Hack clavier avec les assignements des boutons déjà fait (soudé et collé) je ne peu faire de modification sur celui-ci...
A moins que je puisse assigné directement des boutons a pinvol? car j'ai une KL25z

Je pense sinon que ça va être à la main et à l'ancienne (dans la rom)  Sad
@zedrummer je ne pense pas faire la modif des potards mes amplis (lepy) étant accessible rapidement suffit juste qu'il soit réglé pareil.

A suivre donc.

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2019 - 12:48

Oui avec pinscape config tool tu peux assigner des touches clavier aux sorties boutons, tu peux même faire des combos avec le shift Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikko

Nikko


Messages : 14
Département : 57

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 10:17

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de tester différentes puissances de HP? Je me demande quelle serait la différence de ressenti en fonction de la puissance des bidules...

Et je voulais aussi demander si certains avaient essayé avec des HPs traditionnels. Au fond, je ne vois pas de raison pour que cela ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 11:02

Bah le but étant de ressentir dans le meuble les "secousses", a priori ça ne marche pas bien avec des HP, normalement, ces derniers doivent être placés devant des ouvertures sinon ils ne font pas bien leur boulot, alors que là, le but est de plaquer au meuble pour qu'il crée des vibrations.
Je ne suis pas sûr non plus que coller un HP face contre un meuble (et donc fermé) ne soit très bon pour la membrane du HP.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nikko

Nikko


Messages : 14
Département : 57

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 11:10

Si tu ne pousses pas le son au taquet, je ne vois pas trop de risque à coller un HP contre le pincab à vrai dire. Quand aux membranes, à moins de taper dans du Supravox, elles sont souvent en papier et de mauvaises qualités. Je sais que, à première vue, cela semble absurdre mais après tout...
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 11:31

Bonjour,
en attendant mes 2 exciters arrière, j'avais des enceintes classique ovale qui trainait j'ai mis ce type d'enceintes coller directement sur le bois au fond du cab...en mod bourrin [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 722859262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dois dire que je n'ai pas les sensations vibratoire des exciters mais c'est quand même pas mal du tout elle font le job...

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 15:06

Re salut

Est ce que quelqu’un à des retours sur ces exciters Monacor AR 50:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour un gros pincab est ce que cela pourrais suffire ?
et qu'elle type d'ampli on peu mettre avec du coup?

++

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Surround Sound Feedback
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [VPX] Ball rolling sound
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [ABANDONNÉ] Sound Effects Tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: