Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Surround Sound Feedback

Aller en bas 
+61
TeteDampoule
Benoit33
ebor
berseker
firebrand007
arnoz
benoitl
Nosfé
fcbelleu
leeoneil
MAXxXAM
patrickfx
GUILLAUME49
Voljega
frkoko
philgoods9
Moussounet
zax
moviemaniac52
hyler
ste1073
Snorky
nico7575
AnthozoA
UnMaster
jlbrd
guizmo47
mcdmofr
maoul59
yoyo76110
Mick_03
BorisFR
tyra38
Gate
vnguyenquangdo
Suby
katanka
xphilou29
Nikko
peskopat
coincoin80
ozywan
lyoxide
Sebcemoi
JLLL
Patkiller
actarus
zedrummer
mariopourlavie
loftman44
Marcobzh
bono
totoche40
manples
Pincabonaute
JEJE38
doraj90
ALDO78
razorbaxx
snwfrd38
Shadow_SHD
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
nico7575




Messages : 32
Département : 75

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyDim 8 Mar 2020 - 17:53

Alors j'ai fait quelques tests ...

pour la carte son : si je branche d'autre truc dessus ça se passe normalement, pas de soucis.
si je branche les amplis allumés, ça éteint la carte son (ou que je branche)

pour les amplis, que je les branche seuls sur l'alim : nada, lumière rouge et ventilo ne marchant pas.
si j'essais de les brancher sur d'autres HPs, ben rien non plus, pas de son, rien et ça éteint encore une fois la carte son.

donc ça doit venir de l'ampli ...
je leur colle ça comme alimentation : https://www.amazon.fr/Alimentation-Transformateur-lalimentation-Entra%C3%AEnement-Surveillance/dp/B077CKV3GM/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=alimentation+36v&qid=1583686335&sr=8-7

ça ne convient peut être pas ?

je vais voir directement avec pincab part au cas où !

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyDim 8 Mar 2020 - 18:07

Ah ben si tes amplis, quand ils sont branchés sur la carte son via une prise jack, la font s'éteindre, je suis curieux de savoir ce qui passe comme courant sur ton câble audio, j'ai peur que ça ne soit beaucoup trop!
Tes exciters sont des 100W?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nico7575




Messages : 32
Département : 75

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyDim 8 Mar 2020 - 18:24

oui des exciters 100W !

comment je check le courant qui passe dans le cable audio ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyDim 8 Mar 2020 - 19:36

le courant, c'est compliqué, mais de toute façon pour que la carte son c'est pas bon signe qu'elle s'éteigne comme ça. Tu as un ou 2 amplis? Si tu en as 2, ça le fait même si tu ne branches qu'un seul ampli (essaye l'un après l'autre)?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nico7575




Messages : 32
Département : 75

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyDim 8 Mar 2020 - 19:38

oui la même si j'en branche un seul !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyDim 8 Mar 2020 - 19:40

et que ce soit l'un ou l'autre ampli?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nico7575




Messages : 32
Département : 75

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyDim 8 Mar 2020 - 19:52

et oui !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyDim 8 Mar 2020 - 20:26

Donc du coup, t’as forcément un retour de courant par tes entrées d’ampli qui fait tilter ta carte son ...

EDIT Je pense à un truc, à tout hasard, tu n’aurais pas connecté le V- de l’alim au lieu du gnd ? On sait jamais ... [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
nico7575




Messages : 32
Département : 75

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyDim 8 Mar 2020 - 20:53

Pour l'alim j'ai branché le V+ sur le + et le V- de l'alimentation sur le GND. J'ai checké ça donne bien du 36V !

Bon comme je doutais de mon alim j'ai contacté pincab part, qui m'a répondu directement !
L'alimentation est nickel pour ce genre de truc. Et deux ampli hs d'un coup ça serait pas de bol. Qui plus est la lumière rouge et les ventilo c'est normal.

Donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on en revient à ce que tu disais, surement la carte son externe. 
Bref j'ai tout rebranché et mis directement mon téléphone en entré et là tout marche bien : son + vibration.

Donc c'est bien la carte son ... grrrr Smile
J'avais acheté cette carte car j'ai cassé un cable jack dans la carte intégré du pc ... Vous pensez que je peux remettre le son en façade pour brancher les enceintes principales et brancher les amplis à l'arrière ?

en tout cas merci pour le coup de main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Bonne fin de dimanche à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyDim 8 Mar 2020 - 21:05

Oui si tu as un vieux boîtier de pc, tu récupères le module avec les sorties son tu le connectes à ta CM et tu branches ton 2.1 dessus [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 3253257302

Par contre c’est chelou cette histoire de carte son externe hs, t’as essayé d’y connecter le 2.1 backglass en sortie au lieu des amplis SSF pour tester ?

Et le V- sort une tension négative pas une masse ... Perso j’aurais connecté les alim d’ampli sur V+ et Gnd de ton alim, enfin c’est ce qui paraît logique pour moi, mais je me trompe peut-être ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nico7575




Messages : 32
Département : 75

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyLun 9 Mar 2020 - 6:46

Oui j'ai essayé de connecté ampli vers les HPs du backglass et ça ne marchait pas ... 
Le seul test que j'ai oublié comme un idiot c'est de brancher sur une autre entrée. Et là nickel ! 
donc on va bricoler un peu pour récupérer le son "façade" !

Sinon pour la tension en V-, j'avoue être une bille en électricité donc j'ai suivi scrupuleusement le tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

" Et maintenant, tu as ta masse en "-V" et ton "5V", "12V" ou "24V" en "+V" "

et en testant au multimètre tout se passe "bien". Mais bon, j'avoue ne pas y comprendre tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyLun 9 Mar 2020 - 7:04

Donc ce serait bien l'entrée de ta carte son qui est flinguée?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nico7575




Messages : 32
Département : 75

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyLun 9 Mar 2020 - 10:04

oui on dirait bien !

en tout cas je ne conseil donc pas cette carte externe !
Bref je vais essayer de réparer la carte interne de la CM ça ira mieux Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyLun 9 Mar 2020 - 10:44

Bah, j'ai la même carte, elle n'a pas de problème (mis à part pour configurer les drivers avec Equalizer APO , ce qui m'a fait un peu devenir chèvre avec mes modifs récentes boum ) mais une fois réglé, elle fait bien le taf.
Revenir en haut Aller en bas
nico7575




Messages : 32
Département : 75

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyMar 10 Mar 2020 - 6:32

salut !

bon j'ai réussi à tout faire marcher en branchant le son en façade !
ça le fait. Je n'ai pas encore eu le temps de passer par la case equalizer mais déjà c'est cool.

merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
nico7575




Messages : 32
Département : 75

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyMer 11 Mar 2020 - 18:38

Bonsoir,

bon la phase equalizer a été compliquée, mais j'ai obtenu un résultat "sympa" (avec coupure de son parfois).
et puis là le drame, tout se met à ramer ... mais beaucoup .... impossible de trouver d'où ça peut venir. J'ai désinstaller pas mal de choses, mais rien n'y a fait.

Bon on retrousse les manches et reinstall de windows ... Installation des drivers realtek :  la version de mai 2019 6.8703
(version conseillée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) !
et bien ça a porté ses fruits. 

sur un pincab 32', le ssf est un vrai plus ! c'est parfait et plus de ramantes.

merci pour le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nico
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyMar 17 Mar 2020 - 19:21

Je viens de m’apercevoir que APO Equalizer n'est plus actif... Tous les paramètres sont corrects mais si je lance avec VLC un mp3 et que je modifie l'équalizer dans APO le son ne change pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

C'est bizarre. De plus j'ai remarqué que le gestionnaire 7.1 de ma carte mère a changé, certainement avec les MAJ de Windows 10.

Les haut parleurs sont tous bien détectés par le gestionnaire 7.1 GIGABYTE.

J'ai réinstallé APO mais sans résultat.

Avez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyMar 17 Mar 2020 - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

pas sûr de l'activité d'Apo pour moi aussi, mais la version du driver n"a pas changé
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:58

Salut à tous, JE VOUS CONSEILLE DE VÉRIFIER LE FONCTIONNEMENT DE APO SUR VOS INSTALATIONS (SI MAJ WINDOWS 10)

J'ai trouvé comment corrigé cela.... Je pense que avec les nouvelles versions de Windows 10 le driver de APO Equalizer ne fonctionne plus avec l'option par défaut LFX/GFX.

J'ai changé cette option d’installation par le choix suivant : SFX/EFX (experimental)

Est cela fonctionne de nouveau. A titre d'info le driver de ma carte son n'a pas changé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyMer 18 Mar 2020 - 15:13

Bien vu. Çà semble être en effet également suggéré dans cet article


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyMer 18 Mar 2020 - 16:07

J’avais déjà dû faire la manip avec ma carte 7.1 externe (chipset C-Media CM6206), sinon impossible de configurer APO correctement, sans ça j’avais le son du bg qui baissait lorsqu’un son de la table était joué. [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 11:53

Salut

J'ai testé ce changement mais toujours pas de son sous VPx.

Vous avez une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:16

Salut @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est quoi exactement ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:56

Sous VPx je n'ai aucun son alors que sous Pinup et Windows pas de soucis.

J'ai essayé de monter le volume de la table à 31 (max a priori) ça ne change rien.

J'ai l'impression que c'est depuis une maj Windows du début de la semaine (je pensais pourtant les avoir enlevé)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 10 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:01

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Tes settings audio de vpx sont ok ? (sélection de la carte son, niveaux, choix de config)
Sinon un souci avec Pinvol si tu l’utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Surround Sound Feedback
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [VPX] Ball rolling sound
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [ABANDONNÉ] Sound Effects Tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: