Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Surround Sound Feedback

Aller en bas 
+61
TeteDampoule
Benoit33
ebor
berseker
firebrand007
arnoz
benoitl
Nosfé
fcbelleu
leeoneil
MAXxXAM
patrickfx
GUILLAUME49
Voljega
frkoko
philgoods9
Moussounet
zax
moviemaniac52
hyler
ste1073
Snorky
nico7575
AnthozoA
UnMaster
jlbrd
guizmo47
mcdmofr
maoul59
yoyo76110
Mick_03
BorisFR
tyra38
Gate
vnguyenquangdo
Suby
katanka
xphilou29
Nikko
peskopat
coincoin80
ozywan
lyoxide
Sebcemoi
JLLL
Patkiller
actarus
zedrummer
mariopourlavie
loftman44
Marcobzh
bono
totoche40
manples
Pincabonaute
JEJE38
doraj90
ALDO78
razorbaxx
snwfrd38
Shadow_SHD
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
xphilou29

xphilou29


Messages : 459
Département : 31

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptySam 8 Juin 2019 - 22:56

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 1393933098 [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 1393933098 [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 1393933098,

J'ai suivis ton super tuto, un enfant de 4 ans y arriverais tellement que tu as détaillé [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 3253257302 un grand merci à toi!

J'ai installé 4 Dayton Audio DAEX58FP + 2 Lepy LP-838 et le résultat est superbe comparé au enceintes de mon écran playfield, il n'y a pas photo. sur AFM de G5K c'est tout simplement extraordinaire.

J'ai suivis ton tuto à la lettre concernant les réglages de la partie 2 vu que je n'y connais rien. Vraiment superbe.
Au début j'avais le son des enceintes de devant qui baissé suivant les phases du jeu comme certains, j'ai mis sur off toutes les piles de EQAPO pensant que j'allais désinstallé le soft, finalement j'ai remis toutes les piles sur on et je n'ai plus le probléme + quelques redémarrage du pc. Donc tout marche nickel scratch

Le seul truc est parfois le son pas top réaliste des flips (un peu trop métallique) sur certaines tables et un volume de son a adapté suivant les tables notamment les non ssf. En général le son a adapté pour qu'il ne couvre pas le son des contacteurs auquel je suis bien sensible [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 3253257302 Peut être des réglages a affiner mais comme dis je n'y connait rien je vais laisser comme ca et régler suivant la table. En tout cas je ne regrette pas l'investissement!

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptyDim 9 Juin 2019 - 11:28

Nickel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 3253257302

En effet les réglages sont fortement liés au ressenti personnel et au rendu restitué par le pincab (par exemple mes exciters du haut ne rendent pas comme ceux du bas), c'est pour cette raison que je donne une trame - personnelle donc - à adapter selon ses envies jusqu'à trouver le bon équilibre Wink

Toujours est-il qu'une fois qu'on y a gouté il est compliqué de revenir en arrière [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptyMer 19 Juin 2019 - 10:10

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cet excellent tuto où la plus grande difficulté a été de ne pas louper le popup windows 10 d'affectation audio quand on enfiche une jack dans un des ports audio Smile

Même config que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec les Dayton et les  LP838  [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 3253257302

Hâte de monter mon meuble pour tester tout cela dans son environnement final.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptyMer 19 Juin 2019 - 11:24

Tu peux facilement accéder au menu pour ta carte son intégrée (si c'est ce que tu utilises) en installant le driver complet (souvent le "Gestionnaire audio HD Realtek") qui te rajoute une petite icône haut-parleur dans le system tray. Si tu cliques dessus, tu as un programme assez complet et, en particulier, en cliquant sur les images de prises jack correspondant aux sorties/entrées, tu peux les réaffecter comme tu veux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptyMer 19 Juin 2019 - 12:07

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu avais évoqué cela un peu plus haut et j'ai suivi ton conseil en utilisant l'utilitaire audio version MSI Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en profite pour une autre question y a t-il une norme de câblage des exciters (DAYTON) pour le rouge et le noir, il y a 2 bornes, une en 2,8mm et l'autre en 6,3mm.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptyMer 19 Juin 2019 - 12:54

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la petite cosse c’est le "-" et la grosse le "+"
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptyMer 19 Juin 2019 - 13:31

Salut et Merci de ta réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Suby




Messages : 28
Département : 74

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2019 - 23:51

merci beaucoup pour ce tuto, j'écris depuis le CAB, ca change énormément le son c'est excellent ! 

Question, est-ce que Equapo se lance au démarrage de W10 ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 12:19

Bonjour,

Quelqu'un a t'il testé avec des amplificateurs de cette catégorie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou bien ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci afin de diminuer la taille par rapport aux amplis Lepy classique.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 14:21

J'ai acheté un board semblable sur aliexpress et il vont très bien.
J'avais du bruit parasite puisque je les avais brancher sur le PSU-ATX de mes toy. Une fois qu'ils ont leur propre bloc d'alimentation, il n'y avait plus de bruit parasite.
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 226
Département : 38

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 14:49

Bonjour,

Merci à Shadow pour ce tuto Very Happy , juste une petite remarque , sur ma carte mère  Asrock h87m j'ai du brancher les jacks sur les prises noire et bleue (rear speaker et line in ) avec le gestionnaire de son windows. Donc si ça ne fonctionne pas , essayez de brancher autrement.

J'utilise les classiques lepy 838 et 4 exciter dayton DAEX58FP , je suis très content du résultat même si j'ai quelque parasites dus à mon alim atx.
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 9:21

Merci du retour, un lien ou une référence ? Catégorie, puissance, impedance ?

Je pense remplacer par ailleurs l'ensemble 2.1 préconisé par un kit fait maison, après tout il faut juste ajouter un ampli et un caisson de basse, et ce dernier peut être construit… En bois justement...

[EDIT] Je me réponds partiellement à moi même, je vais tester avec ces amplis: https://www.audiophonics.fr/fr/modules-amplificateur/module-amplificateur-tpa3116d2-avec-controle-de-tonalite-2x25w-8-ohm-p-13958.html

Pour la partie amplification avant + subwoofer j'hesite:
- soit à utiliser un kit 2.1 du commerce (avantage prix, mais où mettre le subwoofer dans un mini pincab - d'ailleurs vous l'intégrez où pour votre part)

- soit utiliser un ampli 2.1 (référence https://www.audiophonics.fr/fr/modules-amplificateur/tpa3116d2-module-amplificateur-class-d-2x50w-100w-avec-filtres-et-controles-de-volume-p-13068.html ) couplé à deux enceintes + subwoofer à monter soi même (donc faire la caisse d'amplification pour le caisson en utilisant le pincab lui même). Un poil plus cher (en gros 100 euros juste pour la partie 2.1)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 22:29

Je me permets de répondre à moi même sur le fil, ne sachant pas si un [EDIT] fera apparaitre le fil comme ayant du nouveau contenu.

Donc, j'aurai deux questions sur le subwoofer:
- Sur les diagrammes, il est placé au centre, est-ce indispensable (à priori non je pense ?)
- Et d'ailleurs de manière générale, est il indispensable pour un rendu SSF, ou bien sert il juste pour le son du playfield ? J'ai vraiment du mal à tout intégrer dans un mini pincab 27", du coup j'envisageais de mettre des HP large bande de qualité dans le fronton à la place d'une installation 2.1.

Merci de vos retours !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 22:37

Un caisson de basse n'est pas obligatoire de manière générale. Curieusement, on le met surtout pour le son du fronton alors que ça me semble plus important d'avoir des basses pour les mécaniques. D'où le super rendu des exciters pour ces dernières.
Le centrer n'a aucun intérêt, les basses partent dans toutes les directions, tu peux le mettre n'importe où, c'est impossible d'en déterminer la source juste à l'oreille.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 22:46

Merci, cela répond à ma question

Le lien sur la table AC/DC semble cassé, un autre lien disponible ? Sur vpinball.com, je ne trouve que celle ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Installation de mes exciters demain :-)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 22:50

Le Luci est mon préféré, perso.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptySam 17 Aoû 2019 - 0:39

Et hop, j'ai monté les exciters, avec des petits amplis classe D achetés chez Audiophonics.

Et n'ayant pas encore de toys (et oui…), je dois dire que j'en suis tombé par terre. Et jouer avec une table sans SSF, et bien… ca fait vide.

Aucuns soucis avec Visual Pinball, un petit peu plus avec Pinball FX3, et pas réussi à faire fonctionner avec Future Pinball pour le moment.

Donc quelques questions:
- PBFX3: j'utilise les PuP packs de TerryRed. Ca marche bien, mais pas de son de roulement de la bille… Je suppose que c'est normal ? Je n'ai pas encore acheté les tables officiellement supportées par les packs complets, par opposition avec les tables sur lesquels uniquement les effet "basiques" sont activés.
- Future Pinball: pas trouvé de tuto pour installer. Ceci dit je n'aime pas trop la physique de FP (enfin en tout cas avant les mises à jour avec BAM), mais ca serait bien quand même que j'arrive à le faire fonctionner, il y a quelques tables vraiment sympa sur FP

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Après avoir testé le SSF, je ne peux vraiment plus m'en passer, du coup plusieurs questions:

- Si j'ajoute des contacteurs, je suppose qu'il faut supprimer les sons correspondant dans les exciters, sinon cela risque d'interférer ? (je pense en particulier à PBFX3 où les sons des flippers sont vraiment très particuliers) ?
- Certaines tables n'ont pas de SSF (Star Trek LE, Spiderman Vault Edition par exemple), existe t'il un tuto pour l'ajouter à une table existante ? J'ai trouvé ce lien : https://vpinball.com/forums/topic/to-authors-and-ssf-users/ mais il faut bien avouer que à moins d'être déjà très familier avec VPX, c'est un peu nébuleux. 

Sur le lien ci dessus, il y a un GitHub avec des scripts pour les tables:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après ce que je lis, il "suffit" de remplacer le script d'une table par le script du GitHub, et il semblerait que cela résolve déjà pas mal de problèmes. Avez vous essayé ? (je vais essayer ce soir ceci dit)

- Toujours pas trouvé comment activer le support de Future Pinball… Si quelqu'un a un lien

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2019 - 9:48

vnguyenquangdo a écrit:
je suppose qu'il faut supprimer les sons correspondant dans les exciters, sinon cela risque d'interférer ? (je pense en particulier à PBFX3)

Si je ne dis pas de bêtises et si ma mémoire est bonne (je n'utilise pas PBFX3 même s'il est installé dans mon cab), les packs SSF pour PBFX3 s'occupent de tout si on utilise PinUp.
Je crois d'ailleurs que ces packs ne fonctionnent qu'avec PinUp.


vnguyenquangdo a écrit:
- Certaines tables n'ont pas de SSF, existe t'il un tuto pour l'ajouter à une table existante ?

Moi j'attends une éventuelle MAJ de la table, sinon je m'en passe  Smile



vnguyenquangdo a écrit:
Sur le lien ci dessus, il y a un GitHub avec des scripts pour les tables:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après ce que je lis, il "suffit" de remplacer le script d'une table par le script du GitHub, et il semblerait que cela résolve déjà pas mal de problèmes. Avez vous essayé ?

Non je n'ai pas essayé, ça fait un petit moment que je n'ai pas allumé le pincab d'ailleurs  [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 722859262



vnguyenquangdo a écrit:
- Toujours pas trouvé comment activer le support de Future Pinball…

Je n'utilise pas FP, aussi je passe mon tour Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 8:20

Ma petite pierre à l'édifice, tout récent Pincabien et équipé depuis 1 jour en SSF.
Ma configuration sur ce sujet :
Un PC Intel NUC sur lequel j'ai connecté en USB une carte audio 7.1, modèle Auréon de Terratec. Terratec fournit bien des drivers pour Windows 10 qui est mon système d'exploitation avec toutes les mises à jour.
Au passage : j'avais précédemment pris le modèle Sweex SC016 mais cette boite ne maintient plus ses drivers et je n'ai jamais réussi à avoir autre chose que du 2.1 avec. Donc c'est un modèle à éviter.

Mes exciters sont les modèles Elecaudio EXC-70 connectés sur des ampli Lepy 2.1 LP-838.
Ceux-ci sont donc disposés dans la caisse du flipper.

Mes enceintes sont des Logitech Z533, kit classique 2 enceintes plus caisson de basse.
Le caisson est dans la caisse du flipper, les 2 enceintes sont dans le fronton.

Bref, une configuration qui me semble classique ici.

Le souci que j'ai eu est le fait d'avoir le son des ROMs qui fonctionnaient bien sur certaines tables, mais pas sur d'autres.
J'ai bien désactivé les autres cartes audio inutiles et effectué la configuration Windows notamment pour indiquer que je n'ai pas de voix centrale ni de subwoofer. Mais dans les fait ça ne sert pas à grand chose cette configuration.
Et dans VPX j'ai bien sûr configuré pour le son en 7.1.

Voici un schéma de l'installation (les rectangles à droite schématise la caisse et le fronton du pincab)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et non : le caisson du kit 2.1 n'est pas le subwoofer d'une installation 7.1. Le caisson n'est là que pour aider les pauvres petites enceintes bien incapable de faire du grave. Et à ce titre, il n'a pas de réelle existence dans la configuration 7.1.

Voici mon analyse (perso, donc peut-être fausse, n'hésitez pas à me corriger) :
Les tables qui fonctionnent sont en fait des tables avec l'audio en stéréo, exemple : AC-DC.
Celles qui ne fonctionnent pas sont en mono. Exemple : Attack From Mars ou Addams Family.
Ce qui se passe, c'est qu'en mono, le son est envoyé sur l'enceinte centrale, enceinte qui n'existe pas, et donc : on entend rien, normal !
Un rapide test qui me valide ça : je branche le Jack du 2.1 sur C/S à la place de FL/FR et je n'ai plus de son avec AC-DC mais j'entend bien Attack from Mars et Addams family !

Du coup, je me suis dit : bah on va dispatcher la voix centrale sur les 2 enceintes gauche et droite ! Et pour faire ça, j'ai utilisé "Equalizer APO" et voici la configuration toute simple que j'ai mise en place :
C'est la ligne 2 qui fait la copie (copy channels) de la voix centrale (channel C) sur les voix gauche (channel L) et droite (channel R)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien j'ai gagné : ça marche !
Voilà, je n'ai plus de souci, tout fonctionne comme prévu ! Et mon avis est finalement que le SSF est un MUST HAVE! Sérieux, c'est top !

Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi ça fonctionne chez vous sans ça... Il doit y avoir quelque part une configuration qui fait le même travail. Peut-être (surement) votre driver de carte son.
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 9:12

Question bête: as tu bien suivi le tuto et désactivé l'enceinte centrale et le subwoofer ?

Si oui, normalement Windows redirige directement le son de l'enceinte centrale sur les enceints frontales, donc pas besoin de ton astuce avec EquAPO.
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 9:51

Oui et oui (d'ailleurs très bien le tuto)
Mais non, Windows ne le fait pas cette redirection, en tout cas, pas chez moi. Et je suis persuadé que Windows donne l'info au driver et ne traite pas ça lui-même, et du coup c'est à la charge du driver de faire (ou pas dans mon cas) ce travail.
Et c'est aussi peut-être dû à la puce audio. Chez vous c'est quasi toujours une Realtek, moi c'est une CMedia.
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso la redirection ne fonctionne pas non plus chez moi. Je suis obligé de laissé la "Centrale" + le "Sub", si je les désactive, tout les sons sortent en stéréo sur les enceintes du fronton même en étant en 7.1..
Et en temps normal, j'ai aussi les sons du PF qui sortent dans par le Fronton, à un volume très bas certes, mais si je coupe les amplis du PF, on entend les sons du PF dans le fronton. Ce qui n'est pas le cas avec le mode "séparation des sons" avec 2 cartes audio.

Par contre, je n'ai malgré tout pas de problème comme toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 12:41

Comme j'ai mis dans mon message, depuis que j'ai activé la copie de la voix centrale sur les enceintes gauche et droite du fronton, je n'ai plus de souci du tout.
J'ai bien le son des ROM qui se joue sur le 2.1 du fronton et l'ensemble des bruitages de VPX sur les 4 exciters, tout ça avec la seule carte audio 7.1 et avec aucun mélange entre les sons.

Avec ma carte audio précédente (la Sweex), j'avais à priori le même genre de souci que toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : que du 2.1 à la place du 7.1 et donc tout mélangé. Plutôt que de mettre 2 cartes son, j'ai préféré renvoyer la carte fautive (pour manque de driver en fait, c'était des drivers Win8) et j'ai pris une autre carte qui fait vraiment du 7.1.
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 13:15

Ben j'ai ce souci avec la carte son Realtek HD intégré.. Donc je laisse le caisson + la centrale pour ne pas avoir le bug "stéréo" avec le 7.1.
J'ai testé avec toutes les dernière version de drivers de chez Realtek.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Surround Sound Feedback
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [VPX] Ball rolling sound
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [ABANDONNÉ] Sound Effects Tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: