Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Surround Sound Feedback

Aller en bas 
+61
TeteDampoule
Benoit33
ebor
berseker
firebrand007
arnoz
benoitl
Nosfé
fcbelleu
leeoneil
MAXxXAM
patrickfx
GUILLAUME49
Voljega
frkoko
philgoods9
Moussounet
zax
moviemaniac52
hyler
ste1073
Snorky
nico7575
AnthozoA
UnMaster
jlbrd
guizmo47
mcdmofr
maoul59
yoyo76110
Mick_03
BorisFR
tyra38
Gate
vnguyenquangdo
Suby
katanka
xphilou29
Nikko
peskopat
coincoin80
ozywan
lyoxide
Sebcemoi
JLLL
Patkiller
actarus
zedrummer
mariopourlavie
loftman44
Marcobzh
bono
totoche40
manples
Pincabonaute
JEJE38
doraj90
ALDO78
razorbaxx
snwfrd38
Shadow_SHD
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:32

Salut Sebcemoi,
Arfffff je manque d'intuition, j'ai bien mis en 7.1 l'audio de VPX, mais effectivement tu as raison cela ne le fais que sur certaines tables en l'occurence ma table d’essais était AFM, sur celle là va savoir pourquoi il y a un peu de backglass qui passe dans les exciters, je sais pas si il y a une solution pour y remédier...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:50

Essayes ça, dans les options audio de vpx pour les effets sonores tu choisis "le nom de ta carte son" et pour la musique "périphérique audio principal" et vois si ça change quelque chose ... J’ai eu le souci de sons BG par les exciters sur certaines tables dont BTTF, et cela a réglé le problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:15

Merci Sebcemoi, j'ai essayé de ta proposition mais cela ne change rien, en fait c'est lorsque j'utilise des tables avec PinSoundStudio que j'ai des résidus de son BG dans les exciters...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:29

Et tu as bien désactivé les haut-parleurs Central et Sub dans les réglages son de Windows ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:39

Oui j'ai tout bien paramétré de ce côté là...
C'est vraiment bizarre ce résidu de son BG qui passe par les exciters, et seulement si j'active PinSoundStudio...
Je vais essayer avec un pack AltSound...
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as bien vérifier l'attribution dans le soundmanager de vpx que les sons étaient bien attribués à la table ou au backglass pour les tables qui mélangent des sons ?

Pour ma part, j'avais annoncé avoir résolu mon problème il y a certains nombres de jours maintenant, mais au final, je m'aperçois que pour certaines tables, j'ai finalement une diminution du son du backglass quand un bruit mécanique est joué, mais ce n'est pas sur toutes...??? Et j'ai l'impression que ce n'était pas le cas il y a quelques jours (mais je n'en suis pas sur). Ça à l'air quand même sacrément hazardeux le fonctionnement de SSF.

C'est dingue quand même que nous soyons une minorité à avoir autant de problème avec, ou alors certains ne s'en rendent pas compte ou ne l'ont pas installé ?
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui j'ai bien vérifié le soundmanager de vpx, aucun soucis.

Dans mon cas c'est bien les packs son de PinSoundStudio qui passe mal en 7.1
J'ai essayé avec des packs son Altsound aucun soucis plus de son BG dans mes Exciters...
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 23:26

Pour ceux que cela intéresse, j'ai ajouté un TUTO sur le forum pour améliorer nos installations SSF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyVen 29 Mai 2020 - 16:25

Bonjour à tous,

Pour information, vu sur le groupe SSFeedback sur Facebook (oui, c'est une horreur pour naviguer dans FB, mais bon…): un développeur a ajouté le support du réglage relatif du SSF/backglass à Pinvol.

Cela ajoute donc 6 boutons (oui, 6...) qui peuvent individuellement régler le niveau du backglass, des exciters avant/arriere.

Ca va être TRES utile pour ajuster les niveaux par table, jusqu'ici je le faisais manuellement et c'était vraiment galère parfois.

Bon il va falloir un panneau à 6 boutons...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyVen 29 Mai 2020 - 17:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], intéressant cette histoire ....  [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 3253257302 

Et voilà le lien : https://www.facebook.com/groups/SSFeedback/permalink/2615742078704802/
Revenir en haut Aller en bas
hyler

hyler


Messages : 17
Département : 26

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptySam 6 Juin 2020 - 16:24

Bonjour à tous,
Je me suis lancé il y a quelques jours dans la rénovation de mon mini pincab et après avoir lu tout les tutos, je me suis commandé tout le matériel pour passer au SSF 👌 ça a l’air complètement ouf génial....quand ça fonctionne lol
Mon matos est standard, un kit 2.1 pour les sons backglass et zik roms, 4 exciters DAEX58FP reliés à 2 amplis Lepy mono alimentés, le tout raccordé à une carte son externe 7.1 à base chipset Cmedia(marqué startech commande sur Amazon)
Je n’ai eu aucun souci pour installer les pilotes de la carte son, désactiver toutes les autres, l’installation de APO est correctement faite aussi...j’ai juste un petit problème de rien du tout :
Je n’arrive pas à sortir le moindre son une fois que je paramètre en 7.1 dans le panneau de config Windows....
j’ai testé toutes les sorties en parmétrant en mode stéréo, ça fonctionne nickel, ça fonctionne tout aussi bien en 5.1 (merci BorisFr au passage pour la technique de redirection des sons du center).
Donc c’est déjà génial d’avoir 2 exciters qui fonctionnent, et le rendu est franchement excellent. J’ai testé en inversant les amplis, et du coup ça fonctionne aussi avec les 2 autres mais toujours en mode 5.1...
Mais une fois que je passe en config 7.1, je n’ai plus aucun son du tout....je;pense pas avoir loupé de trucs, ça fait 2jours que je m’arrache les cheveux, enfin m’en reste déjà plus beaucoup....
Si quelqu’un a une idée de génie ce serait vraiment cool. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il me semble que tu as aussi un chipset Cmedia, tu utilises quoi comme pilotes stp? (même si la tienne est embarqué sur CM je crois)
Merci à tous ☺
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyMar 9 Juin 2020 - 8:34

sos sos sos

La communauté je reviens à vous car j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à me défaire d'un retour de son du BackGlass dans mes exciters lorsque j'utilise des packs PinSound!!!

Par ailleurs aucun soucis sur les tables qui n'utilisent pas PinSound...

J'ai posté ces derniers jour dans la rubrique tuto "Utiliser PinSound avec Visual PinMame" de Shadow car je ne sais pas si cela vient de PinSound ou de mon 7.1, j'aurais tendance à croire que cela vient de PinSound car si j'utilise des packs AltSound aucun soucis pas de retour BackGlass dans mes Exciters  scratch .

Pourtant j'ai bien désactivé les haut-parleurs Central et Sub dans les réglages son de Windows et j'ai bien vérifié dans les options audio de vpx l'attribution, que les sons soient bien attribués à la table ou au backglass.

Merci par avance de vos pistes de réflexions et aide  Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyMar 9 Juin 2020 - 13:53

C’est souvent lie au ce que les sons mono des vielles rom sont envoyees dans la voie centrale en 7.1.
Et probablement tu n’as pas de voie centrales et juste L et R.
J’ai eu ce probleme et edite le fichier config.txt de APO la ou tu as mis tea filtres et rajoute au debut L=0.5*L + 0.5*C et idem pour R.
Ca devrait te permettre de recopier C sur R et L.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/19736477/194][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyMar 9 Juin 2020 - 15:40

Merci de ton retour Snwfrd38  Very Happy.

Je n'ai pas osé modifier mon fichier config, je te joins une capture écran de mon fichier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A quel endroit du fichier tu insères la ligne :
Copy: L=0.5*L+0.5*C R=0.5*R+0.5*C

En première ligne avant "Device:   Haut-parleurs Realtek(R) Audio {67db659d-efd6-4ae6-8e3d-452222e90851}" ou juste avant  "Channel: L R"?
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyMar 9 Juin 2020 - 20:01

Essaye juste apres la premiere ligne.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyMar 9 Juin 2020 - 21:04

Je viens d'essayer avant et après la première ligne, hélas cela ne change rien, toujours ce (pu...n) de retour BackGlass dans mes exciters  boum

Au niveau d'Apo cela donne ça avec la ligne Copy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyMar 9 Juin 2020 - 21:16

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Dans les réglages audio de Vpx, essayes de mettre "Peripherique audio principal" pour la musique et "la désignation de ta carte son" pour les effets sonores, ça a réglé ce problème que j'avais sur quelques tables chez moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

davidaames aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyMer 10 Juin 2020 - 6:07

Hello Sebcemoi,

Grand merci de ton aide, ce retour bg dans mes exciters me rend dingue... d'autant que cela le fait sur un nombre important de mes tables (sauf si j'ai un package de son Altsound et que je mets dans les paramètres de la ROm "Alt. Sound Mod (0-3)" sur 1... bref ce sont les joies du Pincab, mais bon j'aimerais bien ne pas être déçu de mon investissement SSF et en finir avec ces petits bugs...

Pour les options audio j'ai comme toi 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyMer 10 Juin 2020 - 6:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], page 15 du tuto Pinsound :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et le fichier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyMer 10 Juin 2020 - 8:43

cheers Génial tu es un véritable puits de connaissance de Pincab Passion.

Hélas j'ai beau relire et relire les tutos, je passe à côté de l'essentiel  Crying or Very sad ... désolé j'aurais du trouver!
Mais parfois je m'obstine sur des détails, car finalement dans cette passion le moindre détail devient obsessionnel (ça se soigne docteur), voir inacceptable, du coup des fois je baisse les bras, je laisse de côté et j'y reviens plus tard avec le plaisir de découvrir à chaque fois une aide précieuse de la communauté Pincab Passion, bref un grand merci  [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 1393933098 .

Pour le coup je découvre un nouveau petit bug qui devient obsessionnel  [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 2480599388 !

Donc je fais à nouveau appel à ton aide, tout es fonctionnel au niveau du 7.1, Pinsound, Altsound, Apo, seulement voilà sur certaines tables lorsque j'actionne les flippers j'ai une baisse de son dans le retour BackGlass, donc très désagréable en partie car le son n’arrête pas de monter ou descendre à chaque déclenchement des boutons flipper (je te laisse imaginer)...

Peut-être une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyMer 10 Juin 2020 - 10:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Puits de connaissances, .... Je vais tuer le mythe, à vrai dire sur ce coup là, depuis un an ça m’était sorti de la tête, par contre une recherche Google avec "Pinsound exciters" en mots clés et tu tombe sur la page que je t’ai indiqué. [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 3746298195 lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le son du bg qui baisse, la première solution qui me vient c’est dans APO, de désactiver les plugins vst, sinon de baisser le gain des voies exciters et tester ...
Revenir en haut Aller en bas
hyler

hyler


Messages : 17
Département : 26

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyMer 10 Juin 2020 - 10:16

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Il me semble avoir lu que ça venait du plugin VST sur APO, essaye de désactiver et retester sans pour voir.
En page8 il me semble que ça parle aussi d’un pb similaire au tiens.
Bye !

Édit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : faster than light Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyMer 10 Juin 2020 - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et encore j’suis pas chaud là. [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 722859262
Revenir en haut Aller en bas
hyler

hyler


Messages : 17
Département : 26

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyMer 10 Juin 2020 - 10:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : est ce que tu pourrais me donner la version de tes drivers audio Cmedia stp ?
Je vais tester des trucs sur ma conf ensuite, pas moyen de faire fonctionner la carte usb externe en 7.1 ://
Édit: jvais voir si je trouve un autre pilote avec lid materiel....la loose ça fonctionne qu’en 5.1, et le rendu est déjà top avec 2 exciters alors j’imagine avec 4 😍
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 13 EmptyMer 10 Juin 2020 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
normalement c'est celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CM6206 ver.109
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Surround Sound Feedback
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [VPX] Ball rolling sound
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [ABANDONNÉ] Sound Effects Tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: