Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Surround Sound Feedback

Aller en bas 
+61
TeteDampoule
Benoit33
ebor
berseker
firebrand007
arnoz
benoitl
Nosfé
fcbelleu
leeoneil
MAXxXAM
patrickfx
GUILLAUME49
Voljega
frkoko
philgoods9
Moussounet
zax
moviemaniac52
hyler
ste1073
Snorky
nico7575
AnthozoA
UnMaster
jlbrd
guizmo47
mcdmofr
maoul59
yoyo76110
Mick_03
BorisFR
tyra38
Gate
vnguyenquangdo
Suby
katanka
xphilou29
Nikko
peskopat
coincoin80
ozywan
lyoxide
Sebcemoi
JLLL
Patkiller
actarus
zedrummer
mariopourlavie
loftman44
Marcobzh
bono
totoche40
manples
Pincabonaute
JEJE38
doraj90
ALDO78
razorbaxx
snwfrd38
Shadow_SHD
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
patrickfx




Messages : 7
Département : Aucun

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyMer 21 Juil 2021 - 12:52

Super merci de l'idée.  Moi j'ai aussi ce soucis depuis 3 mois.  J'ai bien réduit et parfois même ca ne baisse pas mais ca dépend des jours, de la tables, bref....ca fais suer.  J'ai pas penser a ce truc.

Note : Je me suis presque habituer au fait que la musique baisse lors des sons mécaniques ... pas drôles.
Revenir en haut Aller en bas
fcbelleu




Messages : 4
Département : 02

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 10:49

Bonjour,

J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre malgré que j'ai suivi à la lettre le tuto SSF.
J'ai une carte son 7.1, 4 exciters, 2 HP et un boomer.
Les 4 exciters reliés à 2 amplis 2.0 et branchés sur les jacks bleu et rose fonctionnent parfaitement.
Les 2 HP et le boomer reliés à un ampli 2.1 et branché sur le jack vert. Seul le HP gauche fonctionne, et j'ai l'impression que le HP droit fait office de boomer car rien ne sort de ce dernier.
J'ai pensé à un problème d'ampli ou de câblage, mais lorsque je branche le jack sur une autre source que le PC (mon téléphone par exemple), tout fonctionne nickel.

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 8:31

Bonjour
Est-ce que quand tu teste la configuration 7.1 sous Windows (cf. la chapitre E de la première partie du tuto ?) tu arrive bien à dissocier chaque HP (y compris le caisson de basse)? J'ai eu pas mal de problème avec cette partie, la config avait tendance à sauter (basculer entre carte son 7:1, sortie audio TV...).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fcbelleu




Messages : 4
Département : 02

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 13:21

Bonjour,

En fait tout est exactement paramétré comme dans le tuto, ma config est bien en 7.1. Lorsque je lance le test des HP sous Windows, seul le son du HP Gauche fonctionne (+ les 4 exciters) mais ni le droit, ni le boomer
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 6:18

Surement un problème de câblage ou de fiches mal connectées.

actarus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 10:29

Bonjour
En effet, une vérification de câblage semble nécessaire.
Tu peux essayer de swapper les HP qui ne fonctionnent pas pour vérifier qu'il n'y a pas de problème d'ampli.
Ton boomer n'aurait pas un volume intégré séparé ?
Sinon, as tu des références de ta carte mère/carte son et si tu utilises des extensions (j'avais trouvé d'autres possibilités de câblage que j'avais présentées dans un post mais je ne me souviens plus lequel...)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fcbelleu




Messages : 4
Département : 02

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptySam 28 Aoû 2021 - 10:04

Bonjour,

Merci à vous pour ces réponses, et effectivement, c'était bien un problème matériel. Il semble que mon connecteur jack arrière ait un souci. J'ai effectué le branchement sur le jack vert en façade et tout fonctionne. J'aurai peut-être dû commencer par là ...
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nosfé




Messages : 30
Département : 31

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyVen 3 Sep 2021 - 0:21

Bonjour à tous,

Je viens d'installer le SSF pour pinball FX3, tout fonctionne, sauf le son de la bille qui est absent.
J'ai fait quelques recherches, mais je ne trouve pas grand chose, je n'arrive pas à savoir s'il y a un problème avec mon install, ou si le son de la bille n'est tout simplement pas présent. (quelqu'un avait l'air de dire qu'il n'y avait pas de trigger de "rolling ball")
Si l'un de vous en sait plus !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
benoitl




Messages : 17
Département : 86

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyVen 10 Sep 2021 - 9:59

Bonjour la communauté,
j'avance à grand pas sur mon projet mini pincab 24.
à lire (toutes les pages) ce post, je me pose la question de l'intérêt de passer en SSF sur mini pincab avec du coup 4HP et 2 amplis Levy 
Je ne retrouve pas de membre ayant un minipincab 24 ou proche en SSF.

Sinon si je comprends bien il faudrait placer 2HP en dessous des boutons de flipper et 2 au fond sur les faces latérales en dessous du playfield

Le reste du son étant au niveau du backglass en 2.1

C'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyVen 10 Sep 2021 - 16:41

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Oui c’est bien ça [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 3253257302
Et tu peux même y adjoindre deux petits bass-shakers pour ajouter plus de sensations.
J’ai répondu avec photos à ton mp.

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyMer 17 Nov 2021 - 9:21

Question matériel, je me permet de remonter ce message, car je voudrais améliorer mon SSF.

Actuellement j'ai 2 amplis comme ceux-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dessus j'ai branché 2 exciters de chaque côté (ceux là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais pas de basse.
Est-ce que je peux brancher des bass shacker sur ces amplis ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu que l'ampli ne propose que 20W, que va t-il se passer avec un bass shaker de 50W ?

Si je trouve les fameux HDN8, pourront-il également fonctionner avec ou je vais être obligé de changer les amplis également ?
Merci pour vos pistes !
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyMer 17 Nov 2021 - 9:30

Bonjour
Si ampli 20W et enceinte 50W, tu ne peux bénéficier que de 40% des performances des enceintes (évidemment c'est grossier - c'est pas linéaire).
L'inverse (ampli 50W et enceinte 20W) pourrait faire un gros "pop" puis plus rien [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 722859262


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyMer 17 Nov 2021 - 9:38

Ok donc c'est pas déconnant de commencer par étape, et d'acheter d'abord les enceintes et ensuite plus tard des amplis plus balaise (si besoin) !
Merci !

Si vous connaisssez des bass shaker un peu moins grand que ceux cités au dessus, ça m'intéresse également.
Parce-que faut de la place pour ces trucs quand même, c'est ultra maousse !
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyMer 17 Nov 2021 - 10:04

actarus a écrit:
Bonjour
Si ampli 20W et enceinte 50W, tu ne peux bénéficier que de 40% des performances des enceintes (évidemment c'est grossier - c'est pas linéaire).
L'inverse (ampli 50W et enceinte 20W) pourrait faire un gros "pop" puis plus rien [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 722859262
Je me permets de réagir, un ampli 20W sur un HP 50W c'est très mal car l'ampli ne fournit pas assez de puissance pour faire travailler correctement le HP, ce qui peux endommager le HP et l'ampli.
Sur le papier il est même mieux d'avoir un ampli plus puissant que le HP (car l'ampli est limitable via le volume).
Le mieux est d'avoir un ampli qui fournis 20% de puissance de plus que le HP.

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyMer 17 Nov 2021 - 10:06

Ok, merci beaucoup Arnoz pour la réponse de pro !
ça change la donne pour moi, je vais chercher des trucs compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyMer 17 Nov 2021 - 14:34

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Je ne prétend pas être un expert, mais j'aurais tendance à ne pas être totalement convaincu.
Certes un ampli trop faible n'aura pas le rendu optimal, mais je ne comprends pas vraiment comment il pourrait endommager les HP.

Un autre point à prendre en compte est que l'ampli alimente (généralement) plus d'un HP.
C'est à dire que pour deux HP 50W, la puissance idéale de l'ampli est 100 W (50W par channel).
Et il convient de parler de puissance RMS - et pas de puissance crête.
Ceci étant, une fois encore, je ne suis pas un expert [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 1393933098

EDIT :
Sur ce lien, ils parlent d'une puissance minimale (30% de la puissance RMS) nécessaire au HP pour fonctionner correctement - ce qui corrobore en partie le message d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Donc avec la formule :

Code:
0,30 x (nombre de haut-parleurs x puissance RMS des haut-parleurs = Puissance RMS recommandée pour l’amplificateur

Tu en déduis un puissance recommandée minimale pour l'ampli.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyMer 17 Nov 2021 - 14:50

j'ai jamais dit que j'étais un expert !!!! j'étais éclairagiste, pas sonorisateur Smile
Un HP a un fonctionnement mécanique, système de bobine  qui fait bouger la membrane, le bordel qui bouge doit avoir assez d'energie pour bouger, j'ai vu certain se mettre un poil de biais à cause de ce soucis car le mouvement était pas opti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptySam 4 Déc 2021 - 19:41

Hello, j'ai une petite question, je me demande si j'ai un truc en train "de cramer".
Sur 2 tables, en fin de partie, les exciters sortent un son qui pourrait ressembler à un mauvais contact électrique, un espèce de "tic tic tic" irrégulier.
Je cherchais dans mes contacts électriques tellement ça y ressemble, mais ce sont bien les exciters qui sortent ça.
Si je coupe les amplis, ça s'arrête (avant et arrière sortent le même son).

ça me fait ça exclusivement sur des tables en fin de partie.
Pour l'instant repéré sur Magic de Capcom et la retour vers le futur.

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Une idée d'où peut provenir ce son ?
Pourquoi ça ne le fait pas sur toutes les tables surtout (comme un faut contact par exemple) ?????

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyDim 5 Déc 2021 - 9:19

Bonjour
Qu'entends tu par fin de partie : quand tu perds la dernière boule du dernier joueur ou quand tu (ou l'émulateur) quittes la table ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyDim 5 Déc 2021 - 9:34

Hello !
En fait ça me le faisait en fin de partie sur Retour vers le futur car il n'y a plus de musique/bruitages sur la table, donc je l'ai entendu à ce moment là. Mais j'ai ré-essayé hier, ça me le fait tout le temps sur Pinball Magic de Capcom.
C'est super super bizarre.
On dirait vraiment un son électrique.
Comme si la table émettait un faux son de mauvais contact électrique.
Bon, sauf que ça ressemble beaucoup trop à un vrai mauvais contact.

Je n'arrive pas à retrouver ce son sur une autre table, j'en ai testé 30 à peu près....
C'est vraiment étrange.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyDim 5 Déc 2021 - 9:42

Ou alors un parasitage du SSF ?
As tu un moyen de couper toutes tes alimentations (toys...) et ne garder que le SSF (et le PC bien sur) ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyDim 5 Déc 2021 - 9:52

Si ça se produit seulement sur une table, c'est pas ton install, c'est peut être la table qui envoies un petit son régulier mal traité....
As tu essayé de chopper une autre version de la table incriminée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyDim 5 Déc 2021 - 11:23

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], d’accord avec Actarus et Arnoz, donnes nous les versions de tables, puis au cas où essaye de faire une petite vidéo avec le son au moment où ça se produit qu’on puisse comparer sur nos machines. (Plutôt de la BTTF pour moi car je n’ai pas install la Pinball Magic)
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut, j'ai le soucis depuis hier sur mon exister avant gauche, les 3 autres rien, 1 petit bruit électrique ou tu as l'impression que l'exister vas cramer.

Ca c'est produit après que je touche à l'application Equalizer APO en désactivant les réglages du tutos avec le plugins VST blue cat triple.

Je n'ai pas encore chercher plus loin pour le moment. Ca c'est produit sur la table FISH TALES.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 17 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 11:50

J'avais complètement oublié ce problème, j'essaie de faire trop de trucs ! geek
Je re-regarde dès que possible ce que ça donne.
Je testerais Fish Tales, mais c'était également sur l'exciter avant gauche. ça ne doit donc pas être un problème électrique mais un son trop réaliste, non ?

En tout cas rien n'a cramé depuis mon message, alors que j'ai joué des dizaines d'heures !
(sans re-rencontrer le problème, mais j'ai trop de tables).


edit :
est-ce que quelqu'un peut tester avec cette table svp ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  peut-être ?
J'ai le "tic tic" en permanence quand je lance la table. Ce "tic tic" est également visuel avec un clignotement sur la lumière en bas à gauche de la table, mais n'est pas raccord avec le son... Super bizarre !
Actarus, aucun son étrange sur ma version de fish tales par contre....
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Surround Sound Feedback
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [VPX] Ball rolling sound
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [ABANDONNÉ] Sound Effects Tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: