Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Surround Sound Feedback

Aller en bas 
+61
TeteDampoule
Benoit33
ebor
berseker
firebrand007
arnoz
benoitl
Nosfé
fcbelleu
leeoneil
MAXxXAM
patrickfx
GUILLAUME49
Voljega
frkoko
philgoods9
Moussounet
zax
moviemaniac52
hyler
ste1073
Snorky
nico7575
AnthozoA
UnMaster
jlbrd
guizmo47
mcdmofr
maoul59
yoyo76110
Mick_03
BorisFR
tyra38
Gate
vnguyenquangdo
Suby
katanka
xphilou29
Nikko
peskopat
coincoin80
ozywan
lyoxide
Sebcemoi
JLLL
Patkiller
actarus
zedrummer
mariopourlavie
loftman44
Marcobzh
bono
totoche40
manples
Pincabonaute
JEJE38
doraj90
ALDO78
razorbaxx
snwfrd38
Shadow_SHD
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2019 - 3:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors oui effectivement, j’avais au départ prévu une alim récup de pc desktop 250w auxiliaire pour les amplis, led, et knocker (avec rehausseur dc/dc pour le 24v) mais ça me faisait de sales parasites sur les exciters, j’ai donc revu mes plans, pour le moment j’alimente les lepy avec 2 petits blocs alim 12v 2a, et ça fonctionne très bien, mais j’ai dégoté au rébus un bloc alim 12v 4a alors pour éviter de multiplier les alims, je vais l’utiliser pour les deux amplis à la fois, j’ai pas encore testé mais ça devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 0:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ok merci pour l'info...

Tien moi au jus pour tes futurs test je pense commander les 2 amplis et les 4 exiters donc pour l'alimentation si ont peu avec une seule alim faire une paire deux coup c'est plus cool car les prises dans le cab commencent à manquer...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et au staff en générale ainsi qu'aux membres que pensez vous de mettre un post concernant le recencement de toutes les tables SSF à ce jour d'une part pour se rendre compte et aussi pour les futurs acquéreur de ce système (Surround Sound Feedback)?

Bonne nuit...


Ozy


Dernière édition par Sebcemoi le Lun 13 Mai 2019 - 1:10, édité 1 fois (Raison : Retrait citation post précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 1:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui pas de soucis quand j’aurai testé cette alim je te dirais ce qu’il en est.
Au sujet des tables SSF, les nouvelles tables sorties sont généralement optimisées pour, sinon il y a Thalamus qui a optimisé les scripts pour pas mal de table, il les partage sur son github, plus d’infos par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait, il est inutile de citer le message précédent Wink
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 20:52

Bonjour à tous,

Je me tâte à lancer dans le SSF ! Je suis entrain de lire beaucoup de chose et je pense sauter le pas.

Par contre, niveau matos, si je reprends la shopping list de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est difficile de trouver du stock sur les modèles proposés :

J'en trouve deux Dayton Audio DAEX58FP et deux Monacor AR-30 chez audiophonics.fr mais pas ailleurs... Il n'y en a pas plus en stock...



Peut-on prendre 2 types différents ? Sinon, avez-vous un modèle équivalent ?


Concernant l'ampli, pouvez-vous me confirmer que le Lepy LP-838 de la shopping list fait bien le taf ?



Enfin dernière question qui me taraude le plus, peut-on déporter simplement les boutons des amplis, voir les "fusionner" pour n'en n'avoir qu'un seul sous le cab ? Sinon, peut-être qu'une fois les réglages faits, il n'y a plus besoin de toucher au volume ?


Merci pour vos réponses !


a++


Antoine
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7536
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 21:25

Sinon regarde ma shopping list, les elecaudio sont top aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 8:05

coincoin80 a écrit:
Sinon, peut-être qu'une fois les réglages faits, il n'y a plus besoin de toucher au volume ?

Effectivement une fois les réglages optimaux trouvés il n'y a pas de raison d'y toucher, mais le plus judicieux reste d'y avoir un accès facile, derrière la coin door par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

++


Dernière édition par Shadow_SHD le Mer 15 Mai 2019 - 6:58, édité 1 fois (Raison : correction photo)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7536
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 8:23

Idem que Shadow, je te conseille vivement de pouvoir modifier le volume facilement, sinon tu vas le regretter. J'ai même facilité le truc en n'utilisant qu'un seul potard pour les 2 amplis, vu que le volume des 4 exciters doit être identique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], t'as  bu quoi au p'tit dèj ? Shocked 
"Ceci n'est pas une coin door" ... C'est le pied !!  [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 722859262 rire
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 10:56

Hello les gars, merci pour vos réponses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'avais regardé ta shopping list et ils ne sont plus dispo non plus. J'ai relu ton WIP, je ne me souvenais plus que c'était toi qui avait fusionné les 2 portards en un seul. Tu dis que c'est difficile, je t'interrogerai peut-être plus tard la dessus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], peut-être que les écrous du pied font office de potards Very Happy Smile 

Bilan des courses, soit un potard pour commander les 2 ampli, soit les ampli accessibles par la porte pour réglage. Ça c'est OK.

Peut-on prendre 2 type de HP différents finalement ? Ou faut-il vraiment les 4 identiques ? Sinon vous avez une autre réf qui fonctionne bien ?

A++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il vaut mieux homogénéiser, même modèle d'exciters, même modèle d'amplis, ça simplifie grandement les réglages Wink
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 12:37

Ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais tenter de trouver les mêmes.

D'ailleurs tu as quoi somme config SSF ?

A++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 12:44

J’ai quatre DAEX58FP et deux Lepy lp-838, pareil que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 12:54

Moi j'ai pris des Rockwood 30w 8ohm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ah ça y est tu te lances ... [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 3253257302 Tu les as déjà installés ?
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 13:38

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est la configuration que je cherchais. Tu en es satisfait ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu es satisfait de tes exciter ?

A++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 14:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui j'en suis très satisfait, même si je n'ai pas de comparaison, je ne regrette vraiment pas mon choix, ça fonctionne très bien le résultat est au delà de mes espérances, je me moque même de ne pas avoir la place pour les contacteurs dans le mini, si la table est bien optimisée SSF, les exciters font tout le boulot, c'est bluffant [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 3253257302

Comme j'ai déjà dit ailleurs, les seuls autres toys "mécaniques" que je vais ajouter sont, un knocker et des mini vibreurs de manette de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 7:04

Sebcemoi a écrit:
"Ceci n'est pas une coin door" ... C'est le pied !!  [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 722859262 rire

Et pour mon précédent message corrigé à l'instant :

Ceci est Servimg Poweeeeer [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 1502191233 Rolling Eyes

Comme je le te l'expliquais en aparté Servimg a la fâcheuse tendance à ressusciter des images effacées pour peu qu'elles portent le même début de nom de fichier pas mal

Je m'étais planté sur la taille des images de mes pieds de pincab, aussi j'ai uploadé les photos à la bonne taille d'abord et supprimé les images à la mauvaise taille après, sauf que quand j'ai posté hier la photo de mes amplis c'est bien elle qui était affichée jusqu'à ce que la grande Faucheuse de Servimg y fourre son nez [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 722859262


Sebcemoi a écrit:
j'en suis très satisfait, même si je n'ai pas de comparaison

Pour avoir eu des TT25-8 15 W auparavant c'est le jour et la nuit avec les DAEX58FP Shocked [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 722859262

J'aurais même tendance à affirmer que 25 Watts c'est le strict minimum pour un rendu bien présent [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 11:47

Alors oui je me lance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 722859262 [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 722859262  30w sous 8ohm , du Rockwood , devrais pas être déçu , j'avais cette marque dans ma jeunesse [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 2505593350  dans la voiture et ils avaient du répondant [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 2722724921

Je dois encore acheter l'ampli [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 3746298195 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par peskopat le Ven 17 Mai 2019 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7536
Département : 68

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 11:49

De toute façon, je pense que c'est ce qu'il faut, entre 20 et 40W et, quasi impératif, du 8Ohm. Ce sera très bien pour ton pincab, quelle que soit la marque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 12:25

On peut prendre un 5.1 comme ampli les gars ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui sans problème, en n’utilisant que 4 de ses sorties, tu mets par exemple les surround latéraux sur le front de l’ampli et les arrières sur le rear (ou inversement), le backglass et le woofer restants sur le 2.1 comme actuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 15:05

Hello,

Bon j'ai bien pris en note de toutes vos remarques.

Je vais donc partir sur :


  • Les exciters proposés par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qui sont bien en stock : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Pour les amplis je vais prendre 2 LEPY LP-838 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Je vais prendre deux alimentations 12V. Ça fera 2 prises de plus mais ce sera confortable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Du câble audio 2x1.5mm² ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • 2 câbles jack RCA ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai tout bon ?

Bon les amplis sont moins chers en Chine mais je n'ai pas envie d'attendre encore 1 mois...


  • Concernant le câble audio, du 2x1,5mm² ce sera bien ? Plus fin ça pourrait aller ? Ce n'est pas une question de coût mais j'ai cru lire que 1,5mm² c'était pour des HP de plus de 10W.
  • Concernant le jack vers RCA, je suis parti sur du 3 mètres pour être large, si vous avez une autre référence à me conseiller ?
  • Enfin il me manque les cosses des exciters. Vous connaissez les tailles pour voir si j'ai ça en stock ?



a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les cordons rca/jack bah prends la longueur qu'il faut pour relier ta carte son aux amplis, perso avec ma carte 7.1 externe j'ai mis des 50cm vu qu'elle est derrière la porte du fronton avec les amplis, pour les cables HP, j'ai mis du classique bifil d'enceintes hifi, ça doit être du 0,75 ou 1mm² ... Et pour les cosses, ... bah j'ai soudé les fils directement sur les bornes des exciters [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 773715342
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:21

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Merci pour tes réponses.

Je préférerai mettre des cosses, comme ça si j'ai une modification à faire, ce sera plus simple à enlever.
J'ai l'impression qu'il faille 2 cosses différentes, sur l'image les deux semblent différentes, une petites et une grande. Je dirai une 2.8 et une 4.8...

Au pire je verrai ça une fois le matos reçu !

a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   [TUTO] Surround Sound Feedback - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:58

bonsoir,
Commande passé pour ma part mais il ne restais que 3 exciters DAEX58FP chez audiophonics (delais de réapro 30 jours environ boum ) donc j'en est pris que 2 Mad 
auriez vous une autre adresse pour en commander 2 de plus car chez audiophonics elles étais à 15balles environ...
La suite chez smalcab...dans la semaine pour les amplis lepy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les cosse sont (je pense) 2.8mm et 4.8mm

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Surround Sound Feedback
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [VPX] Ball rolling sound
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [ABANDONNÉ] Sound Effects Tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: