Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE] Ledwiz

Aller en bas 
+33
lololol
didaille91
Sharkky
Damien54
kiwandou
Shadow_SHD
PHILI50
gech
betsy4123
peskopat
cox
grandDD
Davidlinch
cyril92
djjacko
Namsan
ced
17Al3x17
demanson
wartotal
jim34
geoffrey8359
bip-bip-72
Hypno74
vulbas
Darkmeteor
Hack-Tarus
grozby88
arngrim
willix
yoyokopter
nikonesca
tetrafred
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:18

Il faut que tu reprennes tout le cablage. Y dpis y avoir un soucis qq part. Esperons que yoyo passe par ici rapidement parceque je suis curieux de savoir ou est le soucis. Ton alim sort bien du 12v tester au multimetre ? Etrange qu en ayant activé la sortie 9 tu n ai rien sur cette derniere.
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:22

HOULLAAAAAAAAAAAAAAAAA  mais what do you do Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

alors je reprend mes explications , les sorties de mes interfaces pilotent les toys en +12V , donc les trois cables RGB doivent etre conecté à 3 sortie RGB de mon inrface et la masse (gnd) de ta led RGB doit etre branchée au connecteur GND de la carte
As tu bien connecté l'entrée GND des interfaces ???? attend je verifie sur tes photos .......
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:27

Bon je pense avoir compris , regarde bien comment arrive ls cables sur tes LED , en fait il faut modifier le cablage car les LED ,sont pilotées par des GND vu leur cablage ...................j'essaye de te refaire un plan de cablage
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:27

mon 1er cablage etait comme ca il me semble  exemple :  rgb sur 1,2,3 et gnd sur gnd en haut a droite sur le module

edit : ok yoyokopter, j attends pour re test avec tes modifs.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:32

en fait le "Vbank" de mes interfaces tu le connectes a la masse GND et tes cables NOIR de tes LED RGB doivent etre reliés a un +12V
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:39

je capte pas trop

ici le vbank ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:49

oui voila tu deconnectes les Vbank du +12V et tu les connectes a un GND, le Vbank est la tension de pilotage des tes TOYS
si Vbank=12V tu pilotes en envoyant du 12V mais si VBANK= GND tu pilotes en envoyant la masse , et dans ton cas tes led sont justement pilotés par des masses et pas des +12
Je pense que ton combo doit etre aussi piloté par la masse , à tester
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:51

donc comme ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je test
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:00

BINGO A la tienne 

je cours érigé une statut en votre nom  ( Vulbas et Yoyokopter ) au font de mon jardin.

je re cable tout et test shaker combo ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:01

oui voila , ou sur le noir si tu veux c'est pareil de toute maniere toutes les masses sont commune normalement
Par contre je pense qu'il va falloir inverser les diodes de roues libres sur les trois sorties , si tu pilotes par la masse
n'utilise pas encore ces sorties sans que je te confirme l'inversion des diodes
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:03

NE CABLE PAS LE COMBO SHAKER POUR L'INSTANT
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:04

yoyokopter a écrit:
NE CABLE PAS LE COMBO SHAKER POUR L'INSTANT
ha ok, faudra voir pour une modif ?

edit: ha ok, vue pour les diodes, tu me diras, je les inverserait si il y a besoin
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:10

bon de ce que je viens de voir sur les photos de ton combo shaker, les diodes de roues libre sont intégrés sur la carte de réglage de vitesse de rotation , donc tu peux simplement dessouder les diodes des deux sortie que tu utilises sur mon interface pour commander ton combo
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:13

ok, si je laisse les diodes ca pose soucis )?

du coup en bas a gauche et en haut a droite c'est du 12v a la place des gnd non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:17

Depuis le debut je trouvais ca louche c est deux plus placé ici. J aurais du suivre mon idee lol
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:19

non il faut les enlever car sinon "court circuit " affraid affraid affraid 

non en bas a gauche et en haut a droite cela reste des GND
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:23

Non cela n'a rien de louche , perso je pilote toujours avec des + , mais justement l'avantage d'un Vbank permet de piloter avec la tension que l'on veut 
J'ai redessiné sur la photo la piste sur mes interfaces pour te montrer que cela reste des GND en bas a gauche et en haut a droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:26

ok
je retire les 2 diodes ( coupe ) pour relier les 2 toy ( les "ponts" en bleu j'y touche pas ? )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:29

tu as de la chance qu'il fasse pas beau , donc pas de plage Laughing Laughing , donc yoyo dispo Very Happy Very Happy 
oui les "ponts" tu n'y touche pas, et les diodes tu peux les couper ou les dessouder
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:41

impec,
tout marche nickel sous le panel du log,reste plus qu'a configurer pour FP ( ca devrait aller )
encore un grand merci a vous ❤
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:18

Alors, en jeu ( table ledwiz sous FP ) aucune réaction.
j'ai bien enregistrer le ocx

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une idée ?



une petite photo quand meme des leds  en mode test


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:33

bon c'est bon sous FP ca fonctionne , il y avait un conflit avec les fichier de FutureDMD

enfin les ledrgb fonctionne bien sur les tables, par contre le combo shaker gears rien ..

ca va viendre Very Happy

par contre les ledrgb font pas mal de bouquant, c'est normal ?

edit: le combo marche bien, la fusée dans apollo 13 ma bien surpris.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:56

excellent tout ça, content que tout fonctionne SmileSmile
le bruit pour les led ça viens des relais. si vraiment c'est trop bruyant il te restera la soluce de les mettre direct sur la ledwiz, avec les resistance bien sur.

pour le shacker je suis descendu à 20% de puissance max, c'est top je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:24

Hack-Tarus a écrit:
ils sont bien branché les trucs là, par ce que ca ne me sort pas 12v non plus sur une molex ( pc allumé of course )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salut hacktarus, ton câble noir doit être sur le COM pour mesurer une tension, A+
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Ledwiz   [OBSOLÈTE] Ledwiz - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:48

une petite video

Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLÈTE] Ledwiz
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Inverser les sorties " Ledwiz " KL25Z
» [OBSOLETE] Liens pour cartes, contacteurs, ledwiz, toys ect...
» [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]
» Ledwiz DOF et electromecanique
» [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: