Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab   [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab EmptyDim 14 Oct 2018 - 10:08

Bonjour

Je suis en train de réfléchir a une idée que j'ai pour fabriquer la variante d'un pincab.

Explications : 
Fabrication d'une caisse de taille modérée avec tout les boutons nécessaires (start - exit - flip gauche - etc..) et ajout de toys dans cette caisse.
Le playfield sera fixé au mur (utilisation de ma télé lcd actuel que je mettrais sur un support rotatif pour pouvoir la mettre à la verticale ou à l'horizontale).
En gros, la caisse serait l'équivalent d'un boitier de commande que l'on pourrais utiliser pour jouer à un jeu d'arcade mais avec en plus quelques toys pour avoir un minimun de sensation de jeu.
L'ordinateur serait celui qui sert à d'autres tâches et il suffirais de le relier à la caisse quand on veut jour au flipper.

Avantage :
- Budget réduit (pas d'achat de Tv et config PC)
- Gain de place
- Utilisation double emploi de la télé

Inconvénients :
- Moins de réalisme de jeu
- Pas de backglass

Que pensez-vous de cette idée ? Réalisable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab   [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab EmptyDim 14 Oct 2018 - 10:32

Hello, comme on dit toujours, les idées neuves et originales sont toujours de bonnes idées.
Par contre, comment tu prévois de voir le score alors? Dans ton boitier de commande, tu intègrerais un Pin2DMD, par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab   [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab EmptyDim 14 Oct 2018 - 10:37

C'était la question que je me posais justement.... donc oui pourquoi pas intégrer un mini fronton pour afficher les scores, en effet c'est une idée
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab   [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab EmptyDim 14 Oct 2018 - 12:03

L'idée est géniale, pourquoi pas dans ton fronton un écran de 10 voire 7 pouces avec ton backglass. Mettre un DMD ou le laisser intégré au backglass va dépendre de la place que tu veux que ton panneau de commandes prenne.
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab   [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab EmptyLun 15 Oct 2018 - 10:17

Bonjour
c'est une idée originale, toute idée nouvelle mérite toute notre attention Very Happy
Tu peux aussi utiliser l'écran de ton PC que tu peux tourner à 90°. A 50cm de l'écran et avec une meilleure résolution, le rendu sera surement plus agréable. Tourner une TV c'est possible mais tu risques peut-être de trouver cette solution pénible à la longue.
Mais pourquoi pas ! Bon WIP
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 704
Département : belgique

[ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab   [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab EmptyLun 15 Oct 2018 - 11:34

ta nuque ne va pas te dire merci...

les PINCAB à la verticale (ou presque) existent déjà (en production commerciale), j'avoue que je ne suis pas fan, car un flip, ça doit être une surface à l'horizontale avec juste une pente... et à contrario de la borne arcade (car bien sur j'ai aussi testé MAME dans le pincab), ça le fait pas vraiment quand c'est plat

mais comme déjà dit, chacun selon ses envies, ses principes, ses idées, donc c'est pour toi que tu le fais Wink


EDIT


et j'ai pas de backglass non plus, mon idée à la base était un cab façon "centaur 2" ou "8bdlx 2"

voila en gros, comme ça t'as une idée de la taille par rapport à un vrai flip (rappel : écran 32" pour les tables et pour le DMD du 19"), on va dire que c'est du médium, entre les cabs taille normale car fait dans une vieille caisse de flip, et les mini-cab qu'on voit partout sur le net

[ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab Mlz4gq3w-1024

[ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab Tqfvdg39-1024


Dernière édition par mariopourlavie le Lun 15 Oct 2018 - 14:33, édité 1 fois (Raison : Suppression double post)
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab   [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab EmptyMer 9 Jan 2019 - 8:57

@Patkiller des avancées sur le sujet ?

Merci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab   [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab EmptyMer 13 Fév 2019 - 22:02

⇒ abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar
» [ABANDONNÉ] Lancebille et KLZ25
» [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable
» [WIP] Miroir Connecté
» [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2018-
Sauter vers: