Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Ultimate pincab controller

Aller en bas 
+44
coyote
medax
actarus
leeoneil
arnoz
davidaames
francklek
manitou153
pepin
Moussounet
Arcaxe
max01fr
Krys76
sharkman68
Gate
Laurent0722
ParMesSoins
superdimi
Mick_03
ebor
Daliath
Snorky
sdf_
Matlo74
Benoit33
Totche
katanka
nicofab18
mcdmofr
vnguyenquangdo
razorbaxx
Shin
Satansx
Patkiller
Aetios
lagafxp
MAXxXAM
Sebcemoi
Shadow_SHD
zedrummer
Ultima
sebinouse
cyrmil
peskopat
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 22:37

Ta led start ( tout comme la led coin) doit être reliée à un port pwm de l’UPC et donc tu peux tester son fonctionnement dans la partie output de pinscape configurer tool. Les ports pwm sont de type potentiomètre et non on/off. Tu les active tous, un d’eux ça fait s’éclairer ta  led start.
Ensuite tu reportes le port dans le dof en assignant ce port à la fonction start.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 23:08

C'est ce que j'avais fait mais rien ne s'éclairait... jusqu'à ce que je bouge le cavalier pour l'alimentation en 5V depuis la KLZ Tant pis
Donc maintenant, j'ai bien relevé le TLC5940 #1 OUT0 mais je ne sais pas où le reporter dans le DOF.
Je n'ai que des ports de 1 à 128 sur le Pinscape1.
Il me faut cocher un autre équipement ?
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Plusieurs choses à éclaircir :

Les alimentations de l'UPC : par défaut les 2 jumpers de l'UPC sont positionnés de façon à fournir du 5V et du 3.3V sur ses ports de sortie et alimenter ses composants SI une alimentation 5V est fournie en entrée (5V DC IN), ce que je trouve le plus pratique car cela permet notamment de récupérer le 3.3V nécessaire au plunger. Soit tu déplaces les jumpers de l'UPC et c'est la kl25z qui fournit l'alimentation. Premier choix à faire Smile

Ensuite, por ton led RGB, il ya 3 composantes couleur donc 3 fils reliés sur ton UPC ( l'un à la suite de l'autre tant qu'à faire). Ensuite tu vas dans pinscape config tool pour retrouver les ports concernés, que tu notes, on parle bien de la colonne N°port et non pas la colonne location avec la référence TLC.... Une fois cette opération effectuée tu sauvegardes et sur le DOF config tool, tu choisis d'affecter la fonction "RGB Undercab" (smart ou complex) au 1er port noté, les 2 autres seront automatiquement complétés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 13:26

Merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas la même visu que toi mais je comprends que pour moi ce sera le n° 16.
Je testerai dès que j'aurai accès à mon Picab
merci 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, je vois ton Undercab branché sur les port 1à3.
Ces ports 1à16 sont limités à 1,5A par port.
Les bandeaux de LED sont donc à placer sur les ports MOSFET de l'UPC.
Sinon tu risques de cramer les ports de l'UPC !
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 14:56

Je n'ai pas encore mis en place l'undercab, uniquement les boutons et flippers dont j'ai parlé plus haut sur les ports boutons 1 à 6.
Je voudrais pour l'instant simplement faire fonctionner la Led du bouton Start et uniquement celle ci. Je l'ai donc branchée sur le 12V de l'alimentation et sur le LW16 de L'UPC comme indiqué sur le schéma de branchement de L'UPC.
Lorsque je teste sur Pinscape Config Tools, la Led réagit bien au curseur qui est au milieu sur la capture d'écran. J'en déduis que ce sera bien le port 16 qu'il faudra que je déclare dans le DOF sur les 128 à dispo... Tu me le confirme ?
Où as-tu vu qq chose pour l'undercab, je ne comprends pas ?
Désolé...

Oups, je viens de voir que le message ne m'était pas destiné 🙄
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Merci de ton retour mais je pensais que cela ne valait que pour les led strip.

Le soucis c'est que mes ports puissance sont déjà tous pris et ne sais pas comment gerer ça autrement ...

10 contacteurs dont 8AC
3 connecteurs LED Undercab
1 Shaker
1 Gear
1 Knocker
1 Bell
1 Fan (non relié encore)

Cela fait 18 toys mosfet pour 16 ports disponibles, pourquoi avoir donc dédié sur l'UPC autant de ports led pwm non mosfet (16) ???
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 16:42

Sans doute pour les 15 ports nécessaires pour faire une backboard avec 5 LEDs RGB


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 16:56

Tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est d'ailleurs ce qui est représenté sur le plan de l'upc Smile

N'empêche que je dois relier tout ça et sans compter mon générateur de fumée Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 20:32

Faut juste rajouter une 2ème carte Very Happy
Bon après, moi je n'ai pas d'UPC, juste des KL25Z seules, c'est pas très cher.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptySam 23 Nov 2019 - 12:04

Ouep, mais ca veut dire aussi carte mosfets etc... non ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptySam 23 Nov 2019 - 13:27

Pas faux, mais si tu n'es pas pressé, ça vaut quand même pas grand chose:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptyDim 24 Nov 2019 - 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Je suis arrivé dans le monde du pincab au moment où l'UPC permettait de s'affranchir de tout un tas de branchements supplémentaires et pour un débutant comme moi c'était l'idéal. Même si c'est un apport indéniable en terme de câblage cela ne résout pas tout, surtout quand la fièvre des toys nous tombe dessus Smile

Je vais prendre le temps d'évaluer la pertinence de chaque toy, maintenant que le pincab est quasi opérationnel, et je ferais ensuite le choix d'en écarter certains ou d'investir pour les utiliser tous.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptyDim 24 Nov 2019 - 14:12

OK OK, je comprends, pas de souci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:23

Hello,

Bon je viens de tester et je n'y arrive décidément pas, Arrrggghhhh Sad 

Je résume, dans Pinscape Config Tools je vois que c'est le port 16 qui correspond à la LED du bouton Start, la lumière réagit avec les mouvements du curseur (que j'ai branché sur le LW16 de l'UPC).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le DOF Config Tool j'ai essayé 'Start Button' sur le port 16 sur plusieurs Devices :


  • Pinscape1 - directoutputconfigini51
  • PacLed1 - directoutputconfigini20
  • Ultimate /IO 1 - directoutputconfigini27


Les 2 derniers parce que ça ne fonctionnait pas avec le Pinscape1.

Je ne m'en sors pas malgré les explications plus haut (merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Il me manque un device ?

Y a-t-il une âme charitable pour me faire avancer ? Tant pis

Merci
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 8:02

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Dans le dof, je te confirme que ta carte doit bien être déclarée en device pinscape.

Question bête, pour dire que ta led start ne fonctionne pas, tu l'as testé en condition réelle c'est à dire avec plusieurs tables, et une fois des crédits mis car la led ne s'allumera que sous cette condition.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 9:16

Oui je l'ai testé sur South Park et Totan par exemple. Il y a bien des crédits.
Comment tu définis le port correct dans le DOF ? Par exemple, qu'est ce qui différencie le LW14 du BTN 14 de l'UPC alors qu'il n'y a qu'un seul port 14 dans le DOF ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 9:55

Première chose qui te simplifiera tes futures réflexions, le DOF ne gère pas les boutons, donc tout ce que tu peux y mettre c'est une association entre un port et une action désirée.

En l'occurrence ton action c'est l'allumage de la led START identifiée "START BUTTON" dans le DOF.
Tu colles donc cette action dans le port du DOF que tu as identifié dans pinscape config tool, en utilisant le bouton test outputs.

Si je me fis à ton dernier screenshot, cela correspond au port 16 (port=output).

Une fois le port 16 du DOF complété, save config/generate config puis dezip de l'ensemble dans le dossier /Directoutput/config/ et ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 10:24

Pourquoi dis tu qu'il ne gère pas les boutons ? J'ai bien configuré pour mes différents boutons branchés sur l'UPC de BTN1 à BTN5 les ports 1 à 5 sur le DOF en fonction de ce que j'avais sur Pinscape Config Tools.
D'ailleurs, le bouton Start est sur le port 1 dans le DOF et sur le BTN1 de l'UPC. La fonction "d'appuyer" est OK.
Désolé pour les questions peut-être idiotes 🙄 mais j'ai envie de comprendre 😉



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 10:34

Bah DOF gère les toys, c'est-à-dire les sorties, pas les entrées. Alors oui, les LEDs des boutons sont des toys, mais pas le fait d'appuyer sur les boutons et que le logiciel réagisse en fonction.
Pour ça, c'est juste Windows qui gère les boutons ainsi que le nudge de la KL25Z comme si tu avais branché un joystick avec son stick et ses boutons, ça n'a rien à voir avec le DOF.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 10:35

Non, ce qui fait que la fonction "appuyer" de ton bouton start fonctionne c'est que tu as affecté le bouton 1 dans la config de VPX.

Le DOF est là pour mettre en interaction les évènements propres à chaque table avec les différents toys présents dans ton pincab.
Les led de bouton sont à considérer comme des toys répondant à un évènement précis.

La led du bouton Crédit s'allume quand il n'y a pas de crédit
La led du bouton start s'allume pour ajouter une partie quans des crédits sont disponibles.
Le contacteur arrière gauche se déclenche quand l'évènement "bille qui touche le bumper arrière gauche"  survient
etc....

Dans pinscape config tool, toute la partie "boutons" est regroupée d'un côté ( émulation manette vue par windows comme un contrôleur de jeu), la partie output ( toys) est regroupée d'un autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 23:50

Merci pour vos retours.
J'ai maintenant bien compris pour les boutons qui sont configurés dans VP et les sorties pour les toys via le DOF.
J'ai identifié via le Pinscape config Tools toutes les LED que j'ai câblées avec les ports : Start, Coin, Exit et Fire.
Dans DOF sur Pinscape1, j'ai donc associé les ports aux différentes LED.
J'ai sauvegardé puis généré le zip.
J'ai extrait les 4 fichiers obtenus vers DirectOutput\Config --> (directoutputconfig51.ini, DirectOutputShapes.png, DirectOutputShapes.xml et tablemappings.xml).
Et rien ne se passe scratch 
Je me pose la question suivante : puisqu'il me semble faire maintenant le paramétrage attendu, on dirait que ce qui se trouve dans le répertoire DirectOutput\Config n'est jamais pris en compte. Je n'aurais pas loupé un paramétrage qui lie VP et ce rep ? (Le raccourci dans Tables\plugins vers le rep DirectOutput existe et les plugins sont activés).
Encore merci pour votre aide [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2019 - 8:18

Tu as bien édité le fichier "GlobalConfig.xml" puis copié comme "GlobalConfig_B2SServer.xml"?
Poste son contenu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2019 - 23:30

Salut,

Oui je l'avais fait et je viens de le refaire au cas où mais toujours rien.
Voici le contenu :

Code:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!--Global configuration for the DirectOutput framework.-->
<!--Saved by DirectOutput Version 0.9.6474.38194: 2019-11-29 22-53-56-->
<GlobalConfig>
  <LedWizDefaultMinCommandIntervalMs>1</LedWizDefaultMinCommandIntervalMs>
  <LedControlMinimumEffectDurationMs>60</LedControlMinimumEffectDurationMs>
  <LedControlMinimumRGBEffectDurationMs>120</LedControlMinimumRGBEffectDurationMs>
  <IniFilesPath>D:\DirectOutput\Config</IniFilesPath>
  <CabinetConfigFilePattern></CabinetConfigFilePattern>
  <TableConfigFilePatterns />
  <EnableLogging>true</EnableLogging>
  <ClearLogOnSessionStart>true</ClearLogOnSessionStart>
  <LogFilePattern>D:\DirectOutput\Config\DirectOutput.log</LogFilePattern>
</GlobalConfig>

J'ai pris l'option de remplir un fichier de log mais ce fichier n'est jamais créé. Ce qui me fait dire que le DOF n'est jamais utilisé. Il doit manquer un lien entre VP et le DOF.

J'ai fait d'autres tests. Si je lance et utilise DirectOutputConfigTester, le fichier log est alors créé et les toys s'activent même si c'est totalement chaotique. Pourquoi Solenoid ? Lorsque j'appuie sur Activate All, j'ai 3 boutons qui s'allument.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vraiment l'impression d'être un boulet...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 9 EmptySam 30 Nov 2019 - 6:36

Pourquoi ce choix de mettre sur le D alors que c'est conseillé partout de tout installer sur le C ?
S'il ne crée pas de log, il n'est pas lancé ou il n'a pas les droits d'administrateur peut-être?
Si les plugins sont activés, que le raccourci est créé et disponible, que ton fichier de config existe... Alors là...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Ultimate pincab controller
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [ABANDONNÉ] Visual Pinbal & Ultimate Pincab Controller
» [TUTO] Teensy controller
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: