Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab

Aller en bas 
+10
JLLL
al4az
BenPcam
lamalgame
joku
zedrummer
Macdid
Sebcemoi
peskopat
cyrmil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyrmil




Messages : 76
Département : 59

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 10:44

@Sebcemoi
J ai craqué, pin2dmd commandé chez Pinballsp
Aucune idée de comment ça fonctionne, on verra, comme pour tout le reste d ailleurs


Dernière édition par cyrmil le Dim 10 Mar 2019 - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 20:19

Ah ben je suis exactement sur le même pincab que toi mdr!. D'ailleur, j'ai aussi le même écran que toi pour le backglass lol.
Je me suis trouvé un Samsung UE40MU6405 d'occase sur Amazon pour le playfield, mais je me demande si je dois l'installer avec l'inclinaison ou parallèle à l'inclinaison du pincab pour avoir une perspective plus réaliste avec des FOV de table reconfigurées et non plus trapézoïdales. 

Bien ton support écran, tu l'as trouvé où?
Revenir en haut Aller en bas
cyrmil




Messages : 76
Département : 59

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 11:24

Salut @jLouLoulou
Le support écran c est basé sur un support mural de TV + 2 tubes
Pour l inclinaison , si tu mets la planche au fond pour les leds, t as pu trop le choix je pense
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 12:12

C'est toi qui à fait les découpes pour l'emplacement des tubes alors?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 11:57

cyrmil a écrit:
@peskopat Lance bille V3 installé hier et validé !
Mieux que le v2, ça glisse mieux
Merci

Merci @cyrmil , j'ai fait une V4 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
cyrmil




Messages : 76
Département : 59

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 21:21

Aujourd’hui, ajout d un bass shaker Dayton Audio Bst-1
Installation de l Equalizer APO et des plugins. Merci pour le TUTO du site. Ajustement des paramètres.
Ssf nickel sur vpx
Configuration doflinx pour ssf sur fx3 : ça marche aussi !
Par contre je n arrive pas à faire marcher les b2s sous fx3.

Et toujours en attente de mon dmd ...
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 7:59

Pour info les backglass animés ne marchent QUE avec une version Steam de PFX3 NON modifiée ... [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
cyrmil




Messages : 76
Département : 59

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 9:39

Bon a savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
cyrmil




Messages : 76
Département : 59

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:50

Reconfiguration du dof avec le nouveau TUTO ssf
Ça secoue !
Je pense que je ne vais pas mettre de contacteurs du coup. C suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Question sur la lockbar   [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 21:31

Bonjour bravo pour ton projet.... J'ai prévu prochainement les mêmes achats pour mon pincab 4k.
j'ai choisi les mêmes écrans ainsi que le kit Art'Cab 40p.

ma question : ou as-tu commandé la lockbar, car Art'cab ne la propose pas pour le kit 40 ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrmil




Messages : 76
Département : 59

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 22:32

@mcdmofr
La lockbar vient de chez ecflipp
http://www.ecflipp.fr/fr/lockbar-et-rails/1583-lockbar-standard-bally-williams-d-12615.html
Avec la lockdown qui va avec
http://www.ecflipp.fr/fr/lockbar-et-rails/3490-support-lockbar-type-wpc-wpc95-.html

Bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 8:36

Pareil que toi @cyrmil, je suis en train de faire les mises en place et test avant de faire le tout proprement.
Le SSF est indispensable pour moi. Le rendu est plus qu'excellent voir réel. Je ne vois pas l'intérêt de mettre des contacteurs/solenoïdes en plus, quand je fait la comparaison en jouant sur un vrai flip.

Comme tu dis ça secoue.
Revenir en haut Aller en bas
cyrmil




Messages : 76
Département : 59

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 16:41

Mise à jour de config pc
C'est reparti pour tout réinstaller ...
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 15:26

@cyrmil

Bonjour, peux tu me donner des précisions sur ton installation SSFImpactor ?

J'ai déja une installation à base de 4 x Exciters Dayton Audio, et cela rend superbement sur VPX. J'ai essayé avec SSFImpactor (principalement pour voir ce que donnait la simulation du shaker et du gear), mais c'est beaucoup moins probant. Lors de l'essai juste avec Config Test tool, ou en désactivant les sons et en ne conservant que le DOF géré par SSF Impactor pour voir ce que cela donne au niveau juste de la simulation des contacteurs, j'ai finalement un rendu très moyen. Du coup je préfère le rendu SSF "normal" qui lui est largement supérieur.

Du coup je me demandais si l'ajout d'un exciter de bass pour SSF Impactor était vraiment probant, et si cela permettait de simuler un gear et un knocker (bon ceci dit c'est pas ca qui prend de la place, mais tant qu'à faire).

L'auteur (post sur www.vpinball.com) recommande pour sa part deux Dayton TT25-8 comme exciter de basse, ou bien un BST-1

A noter que j'ai eu des problèmes avec l'installation de SSF Impactor, il manquait le fichier bass.dll, du coup je me demande si il ne me manque pas d'autres fichiers dans ma config

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 16:23

@vnguyenquangdo perso chez moi c'est vraiment top Impactor avec le BST-1

Bon, j'ai des problèmes que je n'ai jamais réussi à résoudre, comme le Config Test tool qui ne fonctionne pas et ne rend rien pour faire les tests, mais j'ai reussi à faire fonctionner Impactor pour les Bumper, SlingShot, Shaker et Gear... Le rendu est excellent!
Le Flipper vibre vraiment avec le "shaker" je ne pourrai plus m'en passer, les bumpers sont vraiment percutant.. Je ne m'en passerais plus.
Je dois quand même fouiner encore, car j'ai fais ça un peu à l'arrache encore.. Je manque de temps en ce moment, et je compte mettre un 2eme BST-1 à l'arrière du Pincab.
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 16:36

Moi c'est l'inverse, j'ai le config tool qui marche, mais ca ne claque pas trop lors du test, et si ca claque sur une table, je ne vois pas la différence avec une implémentation SSF traditionnelle.

Je m'explique:
- En SSF traditionnel, VPX émet des sons de bumpers/flippers/slingers dans les exciters, et les basses les font vibrer localement. Super rendu avec VPX. Mais pas de gear ou de knocker (enfin à priori)
- Avec SSFImpactor, theoriquement on a tous les contacteurs + gear + knocker implementés en SSF, à travers DOF. Dans la config recommandée par KaiCherry (l'auteur de SSFImpactor), il faut configurer VPX pour qu'il sorte les effets à la fois en DOF, et avec le son

Donc comme je fais comme recommandé, j'ai exactement le même feeling qu'en SSF traditionnel
Si je désactive la sortie simultanée DOF+SoundFX dans VPX pour ne conserver que le DOF, et pas le son, j'ai donc un rendu "plat" (normal, je n'ai plus le son de la physique), mais le claquement est très sec, parfois non synchronisé, et des échos avec les flippers. Bon c'est prévu pour fonctionner ensemble avec le soundFX, mais quand même...

D'ailleurs si quelqu'un a une table pour tester le gear, je sjis preneur

Si tu as la possibilité d'essayer comme moi, ie prenez la table "Attack from Mars" par exemple, désactiver SoundFX dans les paramètres de sortie du DOF, et jouez pour me dire ce que vous obtenez, idéalement avec et sans bass shaker, ca serait sympa...

Sinon on peut peut être partager les configurations, ie zipper ton répertoire DirectOutput et je fais un essai avec ?

Et enfin, ta configuration c'est bien 4 x DAEX58FP + un BST-1 ?

SSFImpactor a un gros potentiel, car theoriquement un bass shaker doit pouvoir avoir un sacré rendu. Malheureusement bizarrement il n'y a pas beaucoup de suivi de la part de l'auteur.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 16:50

Pour moi ça fonctionne correctement sur toutes mes tables.. Certaines rendent moins bien que d'autres, mais ce n'est pas dû au SSF Impactor mais au DOF de la table. Celle qui rend le mieux c'est ACDC, une tuerie!!!! Attack from mars c'est good, Fish Tales ca rend carrément bien quand il vibre aussi, TOTAN etc... The Gateway par contre bof... je n'ai pas les bumpers avec impactor.
Aussi j'ai désactivé le Gear dans Dof Config Tool... Le son du Gear est vraiment dégueulasse, et j'ai beau eu essayer de modifier les valeurs dans cabinet.xml, ça ne change rien du tout.. Ce qui est dommage, c'est que le créateur n'est pas très aidant sur son projet, et le groupe FB SSF impactor non plus. La seul chose qu'on ma dit pour désactiver le GEAR et les Flippers c'est de les supprimer de ton DOF.
Si tu veux ce soir je te fais un package de mon DOF.

Edit: oui j'ai bien 4 x DAEX58FP + un BST-1 avec des ampli Lepay du tuto.. que je compte changer.. Ces ampli sont trop faibles. Je vais les changer soit par des Ampli en 24V pour un meilleur rendu, soit par des Lepai lp-168ha plus puissant avec le réglage du Cross Over dessus. Je n'utilise pas l'équaliseur APO, qui de mon avis, est inutile quand les amplis sont bien réglés.
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:03

Je veux bien oui, mais je pense qu'il me serait utile d'avoir aussi une copie du folder DirectOutput.

En effet, lors de mon installation j'ai du installer manuellement la DLL bass.dll, car elle manquait dans les fichiers fournis par Kai Cherry. Je me suis basé sur ce lien:
https://vpinball.com/forums/topic/ssfimpactor-user-guide/

Pour moi ACDC_Luci ne génère AUCUN feedback si je n'active pas le son... Je me demande si le support DOF est activée sur cette table, quelle table utilises tu ?

Et enfin, si tu n'as pas les bumpers ni le gear, il te reste donc les slingers, les flippers et le shaker ? (ou alors j'ai mal compris ?). Comment as tu un retour sur les bumpers ?

Au fait, le groupe Facebook SSF Impactor auquel tu fais référence, c'est le même groupe que le SSF classique ?

@Shadow_HD, il serait peut être judicieux de déplacer les deux derniers posts sur un nouveau fil spécifiquement pour SSFImpactor ?
Revenir en haut Aller en bas
JLLL




Messages : 111
Département : 41

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:12

@vnguyenquangdo

Je veux bien oui, mais je pense qu'il me serait utile d'avoir aussi une copie du folder DirectOutput.
--->> Je te ferai le package avec tout les répertoires

En effet, lors de mon installation j'ai du installer manuellement la DLL bass.dll, car elle manquait dans les fichiers fournis par Kai Cherry. Je me suis basé sur ce lien:
https://vpinball.com/forums/topic/ssfimpactor-user-guide/

Pour moi ACDC_Luci ne génère AUCUN feedback si je n'active pas le son... Je me demande si le support DOF est activée sur cette table, quelle table utilises tu ?


--->> Oui, j'utilise bien ACDC-Luci

Et enfin, si tu n'as pas les bumpers ni le gear, il te reste donc les slingers, les flippers et le shaker ? (ou alors j'ai mal compris ?). Comment as tu un retour sur les bumpers ?

--->>J'ai seulement désactivé le GEAR et les Flipper. 

Au fait, le groupe Facebook SSF Impactor auquel tu fais référence, c'est le même groupe que le SSF classique ?


--->>Oui c'est le groupe SSF classique qui sert de support pour Impactor

@Shadow_SHD, il serait peut être judicieux de déplacer les deux derniers posts sur un nouveau fil spécifiquement pour SSFImpactor ?

--->>Je plussois  Very Happy Very Happy

La citation dans ce cas, ça passe ou j'aurai le droit à la fessée?  [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 722859262
Revenir en haut Aller en bas
cyrmil




Messages : 76
Département : 59

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2019 - 13:46

Salut tout le monde
J'ai du reformater le système et je n'ai pas encore eu le temps de reconfigurer le dof pour impactor
Ca tourne déjà pas mal en config simple ssf
Et pour moi, le dof ca reste un peu la lutte ...
Revenir en haut Aller en bas
Kidloco




Messages : 30
Département : hauts de seine

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Référence écran   [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 22:03

Bonsoir, tout d'abord bravo pour ton pincab superbe travail j'espère en faire autant.

J'ai moi aussi fait l’acquisition d'un kit artcab 40 pouces. Mais je galère au niveau de l'écran du playfielk et souhaiterai comme toi y mettre un 4K 40 pouces. Serait-il possible d'avoir les références de ton écran qui rentre à la perfection dans le kit ?

Et si ce n'est pas trop abuser je suis aussi tombé amoureux de la fixation de ton playfield comment faire pour obtenir un système équivalent au tien qui je le pense s'ouvre comme un capot de voiture et te permets de bricoler dans le pincab. Exact

Merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 10:13

Salut @kidloco

j'ai le kit de chez Art'cab 40p aussi voici mes écrans qui rentrent à la perfection [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 3253257302

Playfield : Ecran Iiyama ProLite X4071UHSU-B1
Backglass : Ecran Iiyama ProLite X2888HS-B2

Revenir en haut Aller en bas
Kidloco




Messages : 30
Département : hauts de seine

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 10:30

Merci beaucoup pour ta réponse, malheureusement en fouillant beaucoup hier soir sur le net la référence de l'écran iiyama n'est plus disponible à part sur ebay à plus de 900 €  [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 1f630  L'écran qui le remplace chez Iiyama est le LE 4041UHS-B1 avec les dimensions suivantes 921.5 x 528.5 x 69.5 la largeur est donc trop grande de 8.5 mm j'ai beau chercher partout je ne trouve aucun 40 pouces 4k de 52 cm maximum de largeur je désespère aidez moi SVP
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 10:54

Purée c'est chaud... Effectivement du coup si nos écrans 40 pouces sont HS, on se retrouvent dans la M..de Embarassed

Je vais regarder si il y a une piste.... study

EDIT
j'ai trouvé ça :

https://www.pixmania.fr/p/iiyama-prolite-le4041uhs-b1-1616892?channable=e51877.MTYxNjg5Mg&offerId=22429074&gclid=Cj0KCQjwzozsBRCNARIsAEM9kBNjRG6Ex7m7BlY1igcPUCWGwlAzZ5pOCmluGbOycJaroQ8zl443LAoaAoypEALw_wcB


Dernière édition par mcdmofr le Jeu 19 Sep 2019 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kidloco




Messages : 30
Département : hauts de seine

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab    [WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 10:56

[WIP] Pincab 4K  40’´ kit Art’Cab  - Page 2 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab 4K 40’´ kit Art’Cab
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: