Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Lockbar

Aller en bas 
+2
peskopat
Patkiller
6 participants
AuteurMessage
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyVen 3 Mai 2019 - 6:48

Bonjour

Je suis toujours bloqué dans l'avancement de mon pincab car je n'ai toujours pas trouvé de lockbar adaptée et à un prix correct.

Je me suis posé deux question.

- Y a t'il un site qui recense les différentes tailles de lockbar des flippers existants ?

Il faut avouer que c'est pas simple de s'y retrouver pour un débutant et le fait d'avoir une liste avec toutes les tailles de lockbar existantes permettrait de pouvoir fixer la taille de celle qu'il nous faut et pour le coup de pouvoir avancer dans la fabrication de la caisse avant d'avoir trouvé une lockbar.

- Connaissez-vous des sites internet ou l'on pourrait trouver des lockbar en vente mis à part les fameux Ebay et leboncoin ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par Patkiller le Sam 11 Mai 2019 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyVen 3 Mai 2019 - 15:42

Razor en fait sur mesure me semble si il est encore parmi nous [RÉSOLU] Lockbar 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyVen 3 Mai 2019 - 16:15

Il arrive à faire les angles bien arrondis comme sur une vrai lockbar ?

car c'est assez important il me semble pour avoir un bon confort de jeu.

Il me semble que c'est de la tôle emboutie
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyVen 3 Mai 2019 - 16:18

Pose lui la question , je ne sais pas [RÉSOLU] Lockbar 1982470514


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyVen 3 Mai 2019 - 18:17

ok merci je lui enverrais un MP dès que j'aurais cinq minutes
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyMer 8 Mai 2019 - 18:43

Je suis toujours en train de me demander comment vous faites pour vos pincabs pour trouver une lockbar.

J'ai passer du temps à chercher sur les sites mais rien de rien je ne trouve pas de lockbar adaptée.

Ca commence à me décourager vraiment.....
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyMer 8 Mai 2019 - 18:53

Ça se trouve, mais ça pique ...

Exemple pour une widebody : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyMer 8 Mai 2019 - 22:19

Oui je sais bien que ca se trouve mais... soit c'est du 63 cm et c'est trop large dans mon cas, soit c'est du 56 cm et c'est trop court.... et puis oui le prix est exorbitant.

Dans l'idéal pour mon écran il me faudrait une lockbar de 58 cm intérieur
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyJeu 9 Mai 2019 - 6:46

Bah Pat, je ne vois pas bien ce qu'on peut te répondre de plus que ce qu'on t'a déjà dit avant:
Soit tu prends les standards et tu adaptes la largeur de ton pincab, soit tu fais faire sur mesure et c'est pas sûr à 100% que ça ne soit aussi arrondi qu'un vrai.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyVen 10 Mai 2019 - 18:17

Salut Zedrummer

En effet y a pas grand chose d'autre à dire... en fait je cherchais si il y avait un site qui recensais les tailles des lockbar mais visiblement ça n'existe pas.

Une taille standard ne pourra pas aller vu la taille de mon écran et j'ai pas trop envie de prendre une lockbar de 63 cm.

Et puis vu les prix, ça donne pas envie de mettre cette somme dans la lockbar.

Je vais donc voir pour en faire une au boulot..... on verra si j'arrive à avoir un truc propre.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
FabR1

FabR1


Messages : 140
Département : 78

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyVen 10 Mai 2019 - 19:32

peut être une voie à explorer, trouvé par hasard, des "Lockbar corner trim" à mettre de chaque coté de ta lockbar maison ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fichiers joints
[RÉSOLU] Lockbar Attachmentlarge.JPG
Lockbar corner trim
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(16 Ko) Téléchargé 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptySam 11 Mai 2019 - 23:18

Merci pour ton lien mais je vais déjà regarder au boulot ce que je peux faire avec un bout de tôle inox.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyDim 12 Mai 2019 - 0:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui si tu sais souder l’inox ou si tu connais quelqu’un qui peut te les faire, tu prends un morceau d’inox de 1mm, après quelques coupes, trois pliages, deux soudures, un peu de ponçage pour nettoyer et tu as une lockbar maison très acceptable, c’est la solution économique que j’ai choisi, tu peux voir le résultat en page 1 de mon wip [RÉSOLU] Lockbar 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyDim 12 Mai 2019 - 6:12

Oh bah je suis métallier donc pas de soucis pour fabriquer cette foutue lockbar.

L'idée de base c'était d'avoir une lockbar avec les angles bien arrondis car ça je ne pourrais pas le faire au boulot.... ce sera des angles plus vif et donc sans doute un confort de jeu moins bon mais tant pis, je n'ai pas vraiment le choix.

Je vais aller voir ton WIP
Revenir en haut Aller en bas
Nicobanana




Messages : 85
Département : 13

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyJeu 6 Juin 2019 - 14:05

Qui peut me dire comment se fille une lockbar ?
J'ai pas trouvé de sujets traitant le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyJeu 6 Juin 2019 - 14:31

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], normalement ça se fixe avec un "lockdownbar receiver" https://pu-parts.com/williams-bally-lockdown-bar-lever-guide-receiver-assembly-wpc-95 sinon pour économiser le prix de la pièce, avec un système "D" ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicobanana




Messages : 85
Département : 13

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyMer 12 Juin 2019 - 16:28

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Connais tu des techniques de systeme D ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyMer 12 Juin 2019 - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui des tas !  [RÉSOLU] Lockbar 722859262

Il faut voir selon la lockbar et le pincab ... Par exemple si c'est une lockbar originale, percer les deux petites pattes normalement destinées a se clipser dans le receiver, y fixer avec deux boulons une petite barre de méplat en acier lui même percé qui peut venir se fixer avec des écrous papillons à des équerres vissées sur la caisse ... Enfin, faut voir sur le tas.

Par exemple, ma petite lockbar inox maison ne possède aucune fixation, elle est complètement lisse coté interne, je pense la rayer à l'intérieur pour la rendre rugueuse et y coller à l'aide d'une colle époxy super tenace une pièce en pvc qui viendra se caler entre la face avant du cab et la vitre, cette même pièce sera percée taraudée sur le dessous pour pouvoir venir la fixer grâce à des vis papillons à une ou deux équerres vissées sur la caisse et qui seront accessibles par la coindoor. 

Je sais pas si je suis très clair là p)) 
en tous cas si t'as tout compris bravo  [RÉSOLU] Lockbar 722859262
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Lockbar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Lockbar
» [RÉSOLU] Lockbar
» [RÉSOLU] Dimension lockbar
» [RÉSOLU] Conseil Lockbar
» [RÉSOLU] Receiver pour lockbar widebody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: