Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Lockbar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurent28




Messages : 129
Département : 82

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyMer 17 Juil 2019 - 8:13

bonjour je me lance  sur la construction d'un pincab , mais avant cela j'aurais voulu connaitre les tailles des Lockbars .
taille interieur ( c'est a dire moins épaisseur du métal , c'est a dire encastrable ) avant la découpe .
en vous remerçiant par avance .


Dernière édition par laurent28 le Ven 9 Aoû 2019 - 9:10, édité 2 fois (Raison : Balisage)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyMer 17 Juil 2019 - 9:12

Salut
Bah il y a plusieurs tailles, l'idéal reste de l'acheter avant de commencer.
Sinon tu as le sur mesure (forcément pas exactement comme les vrais) et dans ce cas là, tu fais en fonction de ton écran de PF ce qui est beaucoup plus simple. Car adapter le flipper à la lockbar, c'est forcément plus contraignant sur les écrans de PF.
Si tu veux en rester à cette solution, je t'invite à trainer sur la partie WIP du forum et prendre contact en mp (ou sur leur WIP directement) avec ceux qui ont utilisé une vraie lockbar.
Pour tout le reste, tu as mon tuto exhaustif ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laurent28




Messages : 129
Département : 82

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Taille interieur ou exterieur   [RÉSOLU] Lockbar EmptyMer 17 Juil 2019 - 10:02

bonjour zedrummer merçi de ta réponse .
j'ai vu pour les taille il y a si dessous .
mais se sont les dimensions interieur ou exterieur ? mon probléme est la !!
 
Lockbar 25" (63.5cm) Bally / Williams WPC
Bally Early (AS-2791)   ? 22 5/16" soit 56.67 cm

STERN (5500-6882-03-00)   ? 22.25" soit 56.115 cm

LOCKBAR - DATA EAST /SEGA WIDE BLACK #500-5757-00   ? 22.25" soit 56.115 cm

LOCKBAR - STERN BLACK NO HOLE #500-6882-02-00  ? 22.25" soit 56.515 cm
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyMer 17 Juil 2019 - 10:46

Comme c'est la taille "overall", je dirais quand même extérieur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laurent28




Messages : 129
Département : 82

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Lockbar fabriquation   [RÉSOLU] Lockbar EmptyMer 17 Juil 2019 - 13:37

merçi a toi 
mon écran fait 55 cm de hauteur il faut que je laisse 1 cm de chaque coté a peu prés ?
et y a t'il quelqu'un qui fabrique des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyMer 17 Juil 2019 - 13:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent28




Messages : 129
Département : 82

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Merçi   [RÉSOLU] Lockbar EmptyMer 17 Juil 2019 - 15:07

merçi a toi sebcemoi
mon écran fait 55 cm de hauteur il faut que je laisse 1 cm de chaque coté a peu prés ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyMer 17 Juil 2019 - 15:47

Bah l'idéal est que ça rentre juste, mais l'idéal est aussi que l'image soit centrée alors si le bezel est plus grand en haut qu'en bas, tu pourrais avoir à laisser de la place sur un côté.
Tu devrais modéliser tout ça avec Sketchup, ça prend 1 journée si tu veux tout modéliser (et pour quelqu'un qui connait déjà le logiciel). Tu as dans ma signature un tuto exhaustif sur la fabrication des plans avec sketchup dans notre cas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laurent28




Messages : 129
Département : 82

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Merci   [RÉSOLU] Lockbar EmptyMar 6 Aoû 2019 - 9:30

merçi a toi zedrummer

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyMar 6 Aoû 2019 - 13:32

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j’ai remplacé la balise du titre par [EN COURS], le [INFO] étant destiné à un sujet amenant une information aux lecteurs ...
Lorsque tu auras trouvé réponse à tes questions, penses alors à passer le sujet en [RÉSOLU] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dedelastuce




Messages : 24
Département : 91

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyMer 25 Sep 2019 - 23:26

A ce que je lis les lockbar semblent être hyper importants dans la construction de son pincab
Je vais relire le sujet le sujet "bien débuter" car je ne pensais pas aussi important

C'est pas juste une barre à fixer?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyJeu 26 Sep 2019 - 6:56

Si mais certains souhaitent vraiment acheter une vraie lockbar avec sa forme bien arrondie vu que c'est là où on pose les mains. La contrepartie, c'est que du coup tu ne peux pas te la faire faire sur mesure.
D'autres n'ont pas de souci à s'en faire faire une sur mesure ce qui permet d'avoir vraiment le choix du playfield, encore plus si on n'achète pas un meuble tout prêt genre ancien flipper ou kit vendu tout fait. Mais franchement, se fabriquer un meuble si on prend le temps, ce n'est vraiment pas grand chose, ça fait gagner beaucoup d'argent (aussi justement parce qu'après on peut prendre n'importe quelle TV qui va genre la boulanger 43" 4K que j'ai achetée et qui est nickel).
Et pour la lockbar, bah à toi de voir, j'ai fait faire par mon beau-frère, c'est sûr, ça n'a rien à voir avec une vraie, mais niveau confort, rien à dire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baller38

baller38


Messages : 30
Département : Isère

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyJeu 26 Sep 2019 - 18:37

Dedelastuce a écrit:
A ce que je lis les lockbar semblent être hyper importants dans la construction de son pincab
Je vais relire le sujet le sujet "bien débuter" car je ne pensais pas aussi important

C'est pas juste une barre à fixer?
La lockbar, les pieds, la vitre et le caisson sont importants . J'avais récupéré des matériaux pour fabriquer ma lockbar avec mes propres moyen avec un bouton fire central. ça c'était pour débuter. Posséder une lockbar authentique rajoute de l'authenticité à ton cab, pas nécessairement une meilleur ergonomie qu'une lockbar faite maison en bois ou en métal.
Revenir en haut Aller en bas
Dedelastuce




Messages : 24
Département : 91

[RÉSOLU] Lockbar Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Lockbar   [RÉSOLU] Lockbar EmptyVen 27 Sep 2019 - 15:57

Ok les gars
MErci 
Vous venez de rajouter quelques Euros en plus à dépenser pour mon pin
C'est vrai que ça grimpe vite....
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Lockbar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Lockbar
» [RÉSOLU] Lockbar
» [RÉSOLU] Dimension lockbar
» [RÉSOLU] Conseil Lockbar
» [RÉSOLU] Receiver pour lockbar widebody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: