Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 93%] PinCabZoub

Aller en bas 
+2
xphilou29
ParMesSoins
6 participants
AuteurMessage
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[WIP 93%] PinCabZoub Empty
MessageSujet: [WIP 93%] PinCabZoub   [WIP 93%] PinCabZoub EmptyVen 3 Mai 2019 - 16:08

Bonjour @ tous !
Bon ben comme bon nombre, je me lance après avoir parcouru pas mal de tuto
et ingéré un max de termes + exotiques les un que les autres...♫

Au niveau matos: j'ai toute la partie ordi/GPU + écrans

Je suis actuellement à la recherche d'un vieux Flip pour récupérer la carcasse (ou je sais, certains n'aiment pas...)
Si quelqu'un a qlq chose à me proposer, je suis dans le Jura !

Sur ce, je retourne à mes tutos et liens vers Ali le chinois... Very Happy

@tres bientôt !!


Dernière édition par ParMesSoins le Mer 25 Mar 2020 - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[WIP 93%] PinCabZoub Empty
MessageSujet: Re: [WIP 93%] PinCabZoub   [WIP 93%] PinCabZoub EmptySam 4 Mai 2019 - 12:38

Salut et bienvenue dans l'aventure @parmessoins. Un vieux flip ca peut être un bon plan si tu l'as à un bon prix plutot que d'acheter les élements séparés (pieds, side, lockbar, coin door et la caisse). A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[WIP 93%] PinCabZoub Empty
MessageSujet: Re: [WIP 93%] PinCabZoub   [WIP 93%] PinCabZoub EmptySam 4 Mai 2019 - 15:44

c'est effectivement ce que je me dis.
Surtout que la menuiserie ne demande pas la même compétence, le même matos & la même place que la partie info.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[WIP 93%] PinCabZoub Empty
MessageSujet: Re: [WIP 93%] PinCabZoub   [WIP 93%] PinCabZoub EmptyDim 5 Mai 2019 - 6:29

Salut

Tu es d'où dans le Jura ?

Bon courage pour la réalisation de ton projet
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[WIP 93%] PinCabZoub Empty
MessageSujet: Re: [WIP 93%] PinCabZoub   [WIP 93%] PinCabZoub EmptyDim 5 Mai 2019 - 8:52

Salut,
à coté de Lons.
T'es d'où dans le 21 ?
Je suis dijonnais Wink
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[WIP 93%] PinCabZoub Empty
MessageSujet: Re: [WIP 93%] PinCabZoub   [WIP 93%] PinCabZoub EmptyMer 18 Déc 2019 - 11:42

Bonjour à tous !
Voilà voilà... c'est parti Wink
Pour commencez Merci à la communauté pour tous les tutos et l'aide apportée aux newbies comme moi et Bravo pour vos Pincab qui sont vraiment au Top !

Donc pour mon ZoubCab, je pars sur une carcasse de Gotlieb data east trouvé juste à coté de chez moi.
[WIP 93%] PinCabZoub Img_2010
J'ai fait sabler les pieds (ils étaient peins).
[WIP 93%] PinCabZoub Img_2012
[WIP 93%] PinCabZoub Img_2011

Coté PC, je vais y coller:
Proc: i7-7700 3,60 Ghz
Carte mère: ASUS Prime Z270-P
RAM: 16 go
GPU: Geforce GTX 1050
OS: Win 10 Pro

Son:
un LEPY 2.1
un caisson de bass Yamaha
des HP de recup sur vieille chaine de voiture
le but étant de séparer les 2 flux audios...  EDIT ça fonctionne nickel. Les HP du téléviseur se "déportent" très facilement.
Son de bille et autres sur la TV, Music & voie sur le backglass !

Ecrans:
Playfield: Je pars sur un écran 40' THOMSON 40FD3346 TV LED Full HD 100 cm (239€ chez Ubaldi) logiquement ce dernier rentre dans la caisse 517mm de large (en attente de livraison)
Backglass :un 22' d'ordi
Question DMD: je suis preneur de vos bons plans... Wink Question  EDIT j'ai opté pour PIN2DMD - EVO

Electronique:
J'ai commandé chez Art'Cab:
-Ultimate Pincab Controller
-Interface USB Freescale FRDM KL25Z pré-configurée

Toys:
on y est pas encore
Question je m'interroge sur un modèle de tire-bire adaptable à ma caisse (Gotlieb Data East) Question 
EDIT Tout est installé !
Commandé chez @lololol qui m'a beaucoup aidé !!!!!
10 contacteurs
1 shake & gear
1 Knocker (debranché car mon chien n'aime pas du tout !!!!!)

Alimentation:
je pars sur 2 alim PC couplé à 2x Module Alimentation Adaptateur Extension Cartes Mères 24/20-Pin ATX PC
EDIT du coup achat d'une alim 24v pour les Contacteurs

Déco:
faite maison sur les travaux de thurZ (impression à commander)

Soft:
VPx & Pinballx: pas de souci particulié

Question Une question me turlupine, voyant que nombre d'entre vous utilise VPx, qlq'un aurait-il fait un bundle en téléchargement des "principales" tables avec tout les fichiers qui vont bien ROM, média, backglass,...?
N'ayant pas une connexion au top ça me permettrait de télécharger ce pack au taf
EDIT

Par respect pour le boulot effectué par les auteurs des tables, et parce qu'il n'y a rien de compliqué (merci la rubrique Table VPX), on y arrive tout seul... et c'est riche en enseignement !!


Voili Voilà, j'ai surement oublié des trucs mais c'est déjà un début Wink


EDIT Maintenant place à l'UnderCab... mais je galère pour le branchement sur l'Ultimate Pincab Controler (UPC)

le fil de la discussion ICI


Dernière édition par ParMesSoins le Mar 14 Jan 2020 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 93%] PinCabZoub Empty
MessageSujet: Re: [WIP 93%] PinCabZoub   [WIP 93%] PinCabZoub EmptyMer 18 Déc 2019 - 14:49

Salut,
8gb de ram sont largement suffisants, à moins que tu n’ai déjà la config dispo, à ta place, je retirerai 8gb de ram pour viser vers une 1060 plutôt que la 1050, si un jour tu décides d’uprader ton playfield en 4K tu seras prêt.

Pour les packs de tables tout prêts, non, ça "n’existe pas" du moins pas ici, est très mal vu de la communauté globale du VP, et ceci pour des raisons évidentes de respect du travail des auteurs qui ne comptent pas les heures pour nous fournir gratuitement de purs chef-d’œuvres.
La pratique est d’aller chercher soi-même les tables sur les pages de download des sites où les auteurs ont décidé de les poster, ce qui permet par la même occasion de poster un petit merci sympathique pour les en remercier. [WIP 93%] PinCabZoub 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP 93%] PinCabZoub Empty
MessageSujet: Re: [WIP 93%] PinCabZoub   [WIP 93%] PinCabZoub EmptyMer 18 Déc 2019 - 15:31

Punaise, c'est vraiment dommage de rester sur de la HD à cause de la caisse, je sais tu n'as pas le choix, mais la TV boulanger 4K en 43" vaut 299€ et en réduc à 269€ régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[WIP 93%] PinCabZoub Empty
MessageSujet: Re: [WIP 93%] PinCabZoub   [WIP 93%] PinCabZoub EmptyMer 18 Déc 2019 - 15:38

Oki doki Wink

J'ai déjà tout le matos
C'est une barrette de 16... ♫♪
Si je change la 1050, je pense que cela sera pour une 1660... mais j'y suis pas... trouvé un 4k qui rentre dans 51,7 à prix abordable... mission impossible Evil or Very Mad

Yes, je comprends pour les tables.
Maintenant que ça fait un ptit moment que je fouine et que je vois le rendu, je comprends ce que tu veux dire !!

J'en profite pour faire un point sur l'avancer du bouzin

  • VPX fonctionnel
  • Lamelles pour bouton en attente de livraison
  • DMD commandé chez ArtCab
  • Toys en cours de nego avec @lololol...  Razz
  • Playfield en attente de livraison... à ce sujet je pousse un coup de gueule envers UBALDI ! commandé chez eux il y a 10, l’écran n'est tjrs pas parti alors qu'il était annoncé sous 48h... Des fois d'etre trop pressé...


Donc en résumé tout devrait arriver en même temps...
Je vais pouvoir avancer sur la conf (PinballX) en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[WIP 93%] PinCabZoub Empty
MessageSujet: Re: [WIP 93%] PinCabZoub   [WIP 93%] PinCabZoub EmptyMer 18 Déc 2019 - 16:01

@zedrummer Pour tout dire, je me fais la main sur ce Pincab et si le rendu est à la hauteur de mes compétences  [WIP 93%] PinCabZoub 3746298195 je pense refaire une caisse aux "bonnes cotes" et tout migrer pour passer en 4k Wink

je vous embête:
je suis à la recherche d'infos sur le LEDBAR !?
j'ai une UPC et je recherche de l'info sur le branchement ainsi que le type de matos (LED).
j'ai parcouru le forum sans succès mais qlq chose m'a surement échappé...
Une liste d'achat ou un site serait parfait !!
Merci  [WIP 93%] PinCabZoub 1393933098


Dernière édition par ParMesSoins le Mer 18 Déc 2019 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP 93%] PinCabZoub Empty
MessageSujet: Re: [WIP 93%] PinCabZoub   [WIP 93%] PinCabZoub EmptyMer 18 Déc 2019 - 18:36

Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[WIP 93%] PinCabZoub Empty
MessageSujet: Re: [WIP 93%] PinCabZoub   [WIP 93%] PinCabZoub EmptyMer 18 Déc 2019 - 19:59

Merci @Snorky
je me suis mal exprimé,
je veux juste 2 strobes et 3 (ou4/5) LEDs RGB
mais je ne sais quoi/où acheter
et comment y brancher/paramétrer sur l'UPC
EDIT les branchements sont dispo sur le plan mis à dispo par Art'Cab... reste à trouver le matos... Question
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[WIP 93%] PinCabZoub Empty
MessageSujet: Re: [WIP 93%] PinCabZoub   [WIP 93%] PinCabZoub EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:29

Bonjour,
je finalise la bête et pour ce faire,
je suis à la recherche de Side Gottlieb Data East
Si vous avez une adresse préférentielle et bon marché...?
Merci

Ils ressembleraient à ça...
[WIP 93%] PinCabZoub Image_63124_1_600x600
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 93%] PinCabZoub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: