Salut les gars,
Je rebondis dans ce sujet car après de nombreux mois sans utiliser mon cab, et après de multiples relances de Madame ("Quand est-ce qu'on joue au flipper ?" / "C'est bien la peine d'avoir passé autant de temps dessus pour qu'il serve de déco...
" / "Alors ça y'est tu l'as mis à jour ??
")
, je profite de mes derniers jours de congés pour relancer la machine et la mettre à jour.
Depuis hier matin donc je me bats avec ce problème de DOF désespérément anti PinUp, même sous la torture
Et je pense avoir trouvé la solution il y a quelques instants, je vais essayer de faire court mais vous me connaissez maintenant, si je ne pars pas de la préhistoire et n'écris pas un pavé de 3 km de long ce n'est pas marrant
Donc après avoir mis à jour PinUp en version 1.4.5, je n'avais plus de DMD ni DOF sous PinUp Menu. Je lis et relis le Wiki, j'applique scrupuleusement les indications et les réglages à effectuer, DOF fonctionne mais pas le DMD si je lance PinUp Menu en non admin, et DOF ne fonctionne pas mais le DMD oui si je le lance en admin
J'ai appliqué les nouvelles indications du Wiki, qui préconise de décocher l'option "
Exécuter en tant qu'administrateur" de tous les .exe associés à l'écosystème, toujours pas mieux...
Je désactive l'UAC dans la base de registre, tout fonctionne mais à mon sens ce n'est pas une solution viable car la désactivation de l'UAC peut générer d'autres problèmes avec certains composants qui ont besoin qu'il soit activé.
Il faut savoir que je suis utilisateur du logiciel Total Commander, un gestionnaire de fichiers, depuis plusieurs décennies maintenant, de mémoire il est même le premier logiciel PC pour lequel j'ai acheté la licence.
Comme j'aime avoir un contrôle total de ce que je fais sur un PC, Total Commander est exécuté en administrateur, et donc tous les .exe que je lance depuis le sont aussi.
Et donc depuis hier matin je lance tous les exe en admin sans en avoir conscience (l'UAC est paramétré sur "
Ne jamais m'avertir" et Total Commander ne demande pas de confirmation avant de lancer un exe en admin), et je tourne en rond...
Puis tout à l'heure me revient à l'esprit que j'avais un problème avec le Media Manager lorsque j'ai installé PinUp System la première fois à sa sortie, lié au fait que je lançais l'exe à partir de Total Commander, en admin donc.
Je lance PopperDoctor depuis l'explorateur Windows (en mode non admin donc), je clique sur Start DOF, DOF fonctionne.
Je clique sur Start DMD, j'ai une erreur de privilège sur le fichier
PUPDMDControl.exe situé dans le dossier
C:\Visual Pinball\VPinMAME.
Je fais un clic droit sur ce fichier, onglet Compatibilité, l'option "
Exécuter en tant qu'administrateur" est cochée.
Je la décoche, relance PopperDoctor et bingo, DOF et le DMD fonctionnent sans sourciller
Je lance PinUp Menu, DOF et le DMD fonctionnent sans broncher
En conclusion, pour tous ceux qui seraient confrontés au même problème ou quasi identique, avant de tout reformater et tout réinstaller, assurez-vous que tous les .exe fournis avec PinUp System soient bien en mode non administrateur, ça peut vous épargner pas mal de temps.
Il n'y a que VPinballX.exe que j'ai laissé en mode admin, sinon j'ai des tables qui plantent.
@Marcoof parle de Windows Defender : dans ses réglages j'ai ajouté les dossiers
PinUpSystem et
Visual Pinball dans les exclusions, il me semble de mémoire que c'est nécessaire pour Champions League qui déclenche une erreur -1 si ce n'est pas le cas.
Bon ça va j'ai fait relativement court pour une fois
++