Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin

Aller en bas 
+8
ste1073
superdimi
zedrummer
MAXxXAM
Mick_03
Sebcemoi
Shin
Edo75
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 22:55

Zed, toi qui a une config en terme de toys et de frontend proche de moi, pourrais-tu poster ton fichier DOFLinx.ini (ou en MP) que je puisse voir exactement à quoi ça ressemble.

Le tuto sur l'installation de DOFlinx de razorbaxx date maintenant de 01/2017 et que depuis, DOFLInx à évoluer au niveau version (on est à la 7.04 à ce jour). Maintenant DOFLinx.ini est a créer en fonction de chaque Pincab (il y a des exemples mais pas très clair pour moi pour le moment).

Quand on lit les 16 pages du tuto sur DOFLinx, on s'aperçoit qu'il y a pas mal de monde qui a galéré avec la config de ce fichier et je pense que mon problème vient de lui : A aujourd'hui, n'ayant pas encore installé PFX3, je ne me suis jamais vraiment penché sur le paramétrage de DOFLinx.ini pensant qu'il n'était utile que pour PFX3.

Mais si je comprend bien ton dernier message, c'est grâce à lui que tout l'artifice de Toys fonctionne sous PinUp ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
marcoof




Messages : 4
Département : 64

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:50

Bonjour, dans le même cas que ce topic, j'ai essayé les modifications de registre comme indiqué, redémarrage du poste
et cela ne fonctionne pas. Du coup je tente de changer de driver, comme indiqué au dessus, cela fonctionne.
Bon en modifiant je comprends vaguement comment ça marche, du coup je lance dans le répertoire de pinup en administrateur
PinUpPlayerRegister et PinUPPopperRegister et pour moi, magie ça marche ! Pour info, j'ai windows defender activé sur le cab.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 19:46

Salut les gars,

Je rebondis dans ce sujet car après de nombreux mois sans utiliser mon cab, et après de multiples relances de Madame ("Quand est-ce qu'on joue au flipper ?" / "C'est bien la peine d'avoir passé autant de temps dessus pour qu'il serve de déco... [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 1502191233" /  "Alors ça y'est tu l'as mis à jour ?? [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 2480599388") [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 773715342, je profite de mes derniers jours de congés pour relancer la machine et la mettre à jour.

Depuis hier matin donc je me bats avec ce problème de DOF désespérément anti PinUp, même sous la torture [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 3209162230 [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 722859262

Et je pense avoir trouvé la solution il y a quelques instants, je vais essayer de faire court mais vous me connaissez maintenant, si je ne pars pas de la préhistoire et n'écris pas un pavé de 3 km de long ce n'est pas marrant [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 90750709 lol!


Donc après avoir mis à jour PinUp en version 1.4.5, je n'avais plus de DMD ni DOF sous PinUp Menu. Je lis et relis le Wiki, j'applique scrupuleusement les indications et les réglages à effectuer, DOF fonctionne mais pas le DMD si je lance PinUp Menu en non admin, et DOF ne fonctionne pas mais le DMD oui si je le lance en admin [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 1982470514

J'ai appliqué les nouvelles indications du Wiki, qui préconise de décocher l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" de tous les .exe associés à l'écosystème, toujours pas mieux...

Je désactive l'UAC dans la base de registre, tout fonctionne mais à mon sens ce n'est pas une solution viable car la désactivation de l'UAC peut générer d'autres problèmes avec certains composants qui ont besoin qu'il soit activé.

Il faut savoir que je suis utilisateur du logiciel Total Commander, un gestionnaire de fichiers, depuis plusieurs décennies maintenant, de mémoire il est même le premier logiciel PC pour lequel j'ai acheté la licence.

Comme j'aime avoir un contrôle total de ce que je fais sur un PC, Total Commander est exécuté en administrateur, et donc tous les .exe que je lance depuis le sont aussi.

Et donc depuis hier matin je lance tous les exe en admin sans en avoir conscience (l'UAC est paramétré sur "Ne jamais m'avertir" et Total Commander ne demande pas de confirmation avant de lancer un exe en admin), et je tourne en rond...

Puis tout à l'heure me revient à l'esprit que j'avais un problème avec le Media Manager lorsque j'ai installé PinUp System la première fois à sa sortie, lié au fait que je lançais l'exe à partir de Total Commander, en admin donc.

Je lance PopperDoctor depuis l'explorateur Windows (en mode non admin donc), je clique sur Start DOF, DOF fonctionne.
Je clique sur Start DMD, j'ai une erreur de privilège sur le fichier PUPDMDControl.exe situé dans le dossier C:\Visual Pinball\VPinMAME.
Je fais un clic droit sur ce fichier, onglet Compatibilité, l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" est cochée.
Je la décoche, relance PopperDoctor et bingo, DOF et le DMD fonctionnent sans sourciller cheers
Je lance PinUp Menu, DOF et le DMD fonctionnent sans broncher [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 3253257302

En conclusion, pour tous ceux qui seraient confrontés au même problème ou quasi identique, avant de tout reformater et tout réinstaller, assurez-vous que tous les .exe fournis avec PinUp System soient bien en mode non administrateur, ça peut vous épargner pas mal de temps.

Il n'y a que VPinballX.exe que j'ai laissé en mode admin, sinon j'ai des tables qui plantent.

@Marcoof parle de Windows Defender : dans ses réglages j'ai ajouté les dossiers PinUpSystem et Visual Pinball dans les exclusions, il me semble de mémoire que c'est nécessaire pour Champions League qui déclenche une erreur -1 si ce n'est pas le cas.

Bon ça va j'ai fait relativement court pour une fois [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 773715342 rire

++
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 22:47

eh bé,je vais bientôt y arriver à l'installation du dof,ça fait peur dediou!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 7:41

C'est surtout qu'au début de PinUp il fallait lancer un ou deux exe en mode admin pour que ça fonctionne, et ce n'est plus vrai aujourd'hui...

C'est sans doute lié aux mises à jour majeures de Windows, qui augmentent le niveau de sécurité (oui oui, ça me fait bizarre d'écrire cette phrase, parce que Windows et la sécurité comment dire, en 2 minutes montre en main on peut le polluer de moults spywares / adwares et le rendre inutilisable sans qu'à aucun moment la moindre alerte ne s'affiche [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 773715342), et donc changent la façon dont sont gérés les exe, enfin je suppose...

Toujours est-il que ce qui était vrai il y a 2 ans ne l'est plus aujourd'hui...

++
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 9:06

merci du coup moi qui vient d'installer PUP system surement avec "l'ancienne méthode"je vais peut être le refaire ou j'attends d'installer DOF pour voir.merci
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2021 - 9:48

Je viens d'installer le pinup frontend par curiosité car j'aime bien pinballX. J'ai eu ce problème de DOF qui ne fonctionne pas dans les menus.
J'ai résolu, en partie, le problème avec la manip de MaxXxam (merci) qui disait d'aller modifier le fichier PuPMenuScript.pup, et à la ligne 1880 mettre DOFPinUP = false .

Ma question, j'ai, avec cette manip, les leds qui s'activent dans le pinup menu mais je n'ai pas les contacteurs (les flips gauche droit lorsqu'on fait défiler les tables), c'est normal ou ils doivent fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2023 - 10:40

Déterrage de topic pour la bonne cause Very Happy

Après presque 3 ans d'abandon de mon pincab, je me suis décidé (et après que Madame m'ai fortement fait comprendre qu'elle aimerait bien qu'on se fasse quelques parties de temps en temps [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin - Page 2 3746298195 ) à m'en occuper et le mettre à jour.

Pour faire court sur le thème du présent sujet, j'ai suivi le tuto upgrade 64 bits, et tout était OK sous VPX en 32 et 64 bits, sauf PinUP qui avait perdu son DOF.

En exécutant PopperDoctor en administrateur, j'avais une erreur "classe non enregistrée DirectOutput.ComObject".

Depuis hier après-midi j'ai fais plusieurs fois le tour du wiki et des sujets (dont ceux de PP), réinstaller DOF, réinstaller PinUP 1.4.6 par dessus lui-même, supprimer la clé de registre "HKEY_CLASSES_ROOT\DirectOutput.ComObject", désactiver l'UAC, le réactiver, bref, sans aucun succès.

Puis à l'instant, je me suis dit "foutu pour foutu, autant ajouter un peu de dawa dans le dawa, au pire je ferai une clean install sur le SSD d'1 To que je reçois demain. Allez, un petit coup de Regedit, une recherche "DirectOutput" et suppression de toutes les clés relatives (sauf celles non pertinentes du genre "Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache"), un reboot, un "RegisterDirectOutputComObject.exe" en administrateur, et hourra ! DOF refonctionne sous PinUP cheers

++

davadruix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Mode cabinet et pas de dmd ?
» [RÉSOLU] mode administrateur
» [RESOLU] DMDST32 en mode DFU
» [RÉSOLU] Mode night plus de son des flippers
» [RÉSOLU] Tables en mode desktop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Frontends :: PinUp System-
Sauter vers: